Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 11 Déc 2009 16:11

OUAIS !

Aller en poussant un peu on va y arrivé !

J'ai envoyé chez eux mon CDT100 pour moult modifs, je vous dirai comment ça c'est passé !

Déjà le contacte avec Mark fut très bon, à l'image de Henry CRT.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Déc 2009 16:14

Fafa a écrit:
jacko a écrit:
Fafa a écrit:J'en pense que je vois pas trop pourquoi tu veux utiliser la partie analogique de l'Oppo pour les SACD alors que ça passe en HDMI.

La taille de l'écran ne veut pas dire grand chose si tu ne nous donnes pas la distance de recul.


Tout dépend du fonctionnement de l'ensemble.

Premier point par la HDMI il y a du jitter à foison et vu le quartz ordinaire qui sert d'horloge principale il n'est pas saugrenu d'améliorer les choses à ce niveau ne serais ce que pour l'image.
Ensuite si l'ampli HC est compatible DSD il se peut que pour un confort d'utilisation passer par les entrées analogique soit une bonne idée.

Par exemple sur mon Denon les flux DSD sont aussi interprété comme du 2.0 ou du 5.1, c'est à dire que pour l'AVP sur l'entrée HDMI le DSD 2.0, ou DD 2.0, ou DTS 2.0 etc. c'est simplement du 2.0 (il ne fait pas de distingo de codec), il va donc appliquer la présélection du 2.0 et sortir du DPLIIx, ce que nous ne voulons pas. Il faut alors aller dans le menu ou créer une préselection et basculer dessus et pas oublier de revenir en arrière pour les écoutes HC.
Par l'entrée Multi-in on a un profile différent avec lequel le 2.0 reste en stéréo.

VOilà pourquoi j'aimerai bien avoir un Oppo avec tweak HDMI.
Pour le confort d'utilisation, je ne sais pas comment mon Yam va gérer le DSD, s'il va le considérer comme un 2.0 standard (je pense que oui), donc effectivement, il m'appliquera le DSP DPL2 Music (celui que j'utilise pour améliorer le 2.0 de la TV).
Pas bien grave, un bouton de la telcom et je passe en pur direct. :wink:


Tu n'as plus qu'a suivre l'exemple Jacques et insister chez HD Land !
Plus vous serez nombreux et plus Christophe considérera la chose.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Déc 2009 17:35

Bon, je vais lui envoyer un MP.
Il pourra pas me refuser ça quand même! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79794
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Déc 2009 23:06

bonsoir,

l'oppo BDP-83SE de chez HDLand m'interrsse beaucoup,que vaut elle comparer a la pio BDP LX-91 ?
Je l'utiliserait sur un pio 506 xde couplée a un mc-12.

A vous lire.
outlaw
 
Messages: 564
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Déc 2009 1:43

sert toi de la différence de tarif pour inviter ta femme dans un bon resto ... :idee:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Déc 2009 8:52

bss a écrit:sert toi de la différence de tarif pour inviter ta femme dans un bon resto ... :idee:


Tu es sur de ton coup tu les a comparé personnellement ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 12 Déc 2009 10:10

icila LX91 et l'A1UD sont toujours et encore devant.

Perso ça me fais penser à une coccinelle à qui on mettais un moteur porshe, il y a le châssis qui suis pas, pareil pour l'oppo même si l'intérieur est peut être mieux qu'une LX et encore ça reste à prouver il y a le châssis qui compte aussi.

Ce n'est pas pour dénigrer l'oppo avec ses tweek possible c'est juste pour dire que même boosté une coccinelle ne peut pas rivaliser avec une porshe, malheureusement pour nos portefeuille.

Ne voyais rien d'agressif de ma part, ça ne m'empêchera pas d'en prendre une peut être un jour pour les zones A :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 12 Déc 2009 10:16

merci totof , tu confirme ce que je pensait :wink:
De plus je cherche une platine qui soit au top avec les dvd.
outlaw
 
Messages: 564
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Déc 2009 10:38

totof66 a écrit:
bss a écrit:sert toi de la différence de tarif pour inviter ta femme dans un bon resto ... :idee:


Tu es sur de ton coup tu les a comparé personnellement ?


oui j'en suis sur. mais cela ne reste que mon avis ... .
le resto est la meilleur solution ! :idee:
:wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Déc 2009 10:39

outlaw a écrit:merci totof , tu confirme ce que je pensait :wink:
De plus je cherche une platine qui soit au top avec les dvd.


Ceci dis pour en avoir parlé avec jacques (idéomata) tout se joue dans un mouchoir de poche pour les bluray, mais il reste encore les DVD et les CD, pour les bluray seulement je pense que l'oppo est le meilleur rapport qualité prix pour le reste elle est très bien mais il y a un écart encore avec la concurrence qui vas te coûter un bras (moi j'ai plus de bras après la LX j'ai commandé l'A1UD, donc plus de bras :mdr: ).
Mais il faut penser aussi au reste du système, si c'est pour écouter sur un ensemble d'hp à bas prix ce qui n'est pas péjoratif, l'investissement sera disproportionné :-?
:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 12 Déc 2009 10:44

soyez objectif, ne vous laissez pas embarquer dans le monde du marketing et de celui des vis en cuivre recouvert d'argent, dorées a l'or fin et trempé dans l'azote liquide pour une meilleur conservation .... .. .
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Déc 2009 10:45

bss a écrit:
totof66 a écrit:
bss a écrit:sert toi de la différence de tarif pour inviter ta femme dans un bon resto ... :idee:


Tu es sur de ton coup tu les a comparé personnellement ?


oui j'en suis sur. mais cela ne reste que mon avis ... .
le resto est la meilleur solution ! :idee:
:wink:


Quel resto :mdr: ?

Tu peux pas comparer un système de Mr tout le monde comme moi et comme 98% du forum avec un système calibré par un pro qui se fiche de tel ou tel convertisseur dans la bécane puisque c'est un Dolby Lake par exemple :idee: :mdr: qui s'occupe de tout et qui retravaille le son.
Dans ce cas c'est bien sur le temps de chargement qui compte ou d'autre chose qui font le choix final.

Mais c'est une toute autre histoire dans 98% des cas :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 12 Déc 2009 10:50

j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher .... . :oops:
idematoa, peux tu me préciser avec quel matériel as tu effectué des mesures (dans quel environnement également) et sur quelles normes t'ai tu appuyé pour réaliser le classement ce comparatif ??
Dernière édition par bss le 12 Déc 2009 15:18, édité 1 fois.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 12 Déc 2009 10:58

bss a écrit:soyez objectif, ne vous laissez pas embarquer dans le monde du marketing et de celui des vis en cuivre recouvert d'argent, dorées a l'or fin et trempé dans l'azote liquide pour une meilleur conservation .... .. .


Oui enfin on connait les faiblesses de conception du BDP83, il y a des modifs pertinentes.
Bien entendu revisiter toute la machine comme le prévoit Ayre n'est pas possible par un tweaker.
Mais on sait que la base est bonne autant s'en servir.
De plus le BDP83 reste le seul lecteur audio universel abordable et surtout la machine la plus rapide !
Ce sont aussi des éléments à prendre en compte.

Pour reprendre l'analogie de totof, le BDP83 ne serait pas comparable à une Cox, mais plutôt une Golf par sa construction, sa polyvalence et les possibilités de tuning.
En Allemagne il y a des préparateurs capable de transformer une Golf de bout en bout ! Et sorti de chez eux les voitures rivalisent avec un bon nombre de sportives HDG.
Une R32 avec un châssis entièrement repensé + double compresseur pour finir à 450ch ça existe (un rêve, mais irréalisable et surtout la voiture ne peut pas être immatricularisé chez nous) ! Et là il y a peu de Porsche capable de rivaliser !

Par revenir sur des bases plus rationnelles, le BDP83 a un très fort potentiel sous exploité à la base.
Suivant les besoins et le budget il est possible d'avoir un lecteur à la carte et c'est ça qui est intéressant.
Ensuite une comparaison avec les ténors en titre me parait assez superflu. Mais si on a des bases de comparaison, il faut le faire sur le terrain et suivant les gouts des uns et des autres le classement sera différent.
Moi par exemple je reconnais les qualités du LX91, mais en écoute CD je lui préfère le DVD3800, c'est très personnel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Déc 2009 11:10

totof66 a écrit:Quel resto :mdr: ?
un bon deja, avec 1000 euros ... . le chois est vaste :mdr:

Tu peux pas comparer un système de Mr tout le monde comme moi et comme 98% du forum avec un système calibré par un pro qui se fiche de tel ou tel convertisseur dans la bécane puisque c'est un Dolby Lake par exemple :idee: :mdr: qui s'occupe de tout et qui retravaille le son.
Dans ce cas c'est bien sur le temps de chargement qui compte ou d'autre chose qui font le choix final.

on voit tout de suite que tu ne connais pas le Monsieur. sont seul but la PERFORMANCE, peu importe le prix. je t'accorde bien volontiers que rare sont les personnes dans ce cas, mais encore plus rare sont celles dans ce cas ET ayant ses connaissances aussi bien dans le domaine vidéo que audio. c'est pourquoi je me pose la question de comprendre pourquoi dans le cas bien particulier de cette personne, possédant également un spectrophotomètre ne coutant pas un bras mais une voiture et pas une twingo ... cette dernière me dirait après de nombreuses discussions et mesures a l'appui: fonce mettre un billet de 4000 euros dans un A1UD, alors qu'il possède un oppo 83 ... . . d'autant plus qu'il n'utilise pas de scaler, excepté la puce du vidéo projecteur panasonic pro (70 000 euros quand même) et ce sur 5M de base si ma mémoire est bonne. je te rappelle que je suis allé chez lui une journée complète récemment .. a mon avis personne n'est plus a même que lui (au vu de ces connaissances, du matériels employés aussi bien projo, base d'écran, que de mesures) de juger la qualité d'image d'une platine BR OBJECTIVEMENT...
encore une fois ce n'est que mon avis.
:wink:


Mais c'est une toute autre histoire dans 98% des cas :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message