Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Bidib et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

kef ou klipsh ? telle est la question

Message » 06 Déc 2009 23:30

Pour visiter à Paris :
Hifissimo
Magma
Cobra
Elecson je ne connais pas mais pourquoi pas !!!
Appelle chaque magasin avant pour savoir s'ils peuvent te recevoir, normalement pas de souci mais le samedi c'est vite blindé...
Pour Hifissimo, appelle plusieurs magasins pour savoir lequel est plus fourni ou a le meilleur auditorium.
Prévoit d'arriver soit le vendredi soir (mais une nuit sur Paris à prévoir...) ou bien arrive par le premier train le matin pour embrayer diret sur les magasins.
Tu n'auras pas trop de la journée pour faire tes essais...
Emmène avec toi quelques CD de référence que tu connais bien pour avoir un point de repère et pouvoir comparer.
Je ne sais pas ou tu habites mais La Roche Sur Yon/Paris : arrivée au plus tot 9h50 sur paris, dernier train retour à 17h50 à Montparnasse et 120 euros AR :wink:
Bon voyage !!!
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 07 Déc 2009 13:13

fabrice91 a écrit:Elecson je ne connais pas mais pourquoi pas !!!

Pour Elecson il est préférable de prendre RDV par téléphone, et de leur donner la liste du matériel que l'on veut écouter.
Ils ont plusieurs audito et au besoin ils mettent ce qu'il faut dans le même audito pour faciliter les écoutes !

Bonnes écoutes ! :)
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 08 Déc 2009 10:48

Elecson est sans doute mon magasin de hifi préféré. Sympa, passionée, qui ne poussent pas à la vente et qui proposent de boàns prix.

Derouet est très bien, mais il faut avoir un RDV. L'interet etant qu'ils proposent des marques qui ne sont pas dispo chez elecson (atohm et davis acoustic en particulier)

Hiffissimo, j'avoue ne pas connaitre :oops:

Les pousseurs de cartons (cobra, magma...), je n'aime pas du tout.
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 08 Déc 2009 14:00

gloinfred a écrit:Hiffissimo, j'avoue ne pas connaitre :oops:

J'y ai fait qqs achats, du moins au magasin de St Lazare.

Je suis tombé sur qqun de compétent et qui prend le temps de faire faire des écoutes.
Cela dépend après du matériel que l'on veut écouter, ils n'ont pas tout (comme tout auditorium).
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 08 Déc 2009 14:33

DanielR a écrit:
gloinfred a écrit:Hiffissimo, j'avoue ne pas connaitre :oops:

J'y ai fait qqs achats, du moins au magasin de St Lazare.

Je suis tombé sur qqun de compétent et qui prend le temps de faire faire des écoutes.
Cela dépend après du matériel que l'on veut écouter, ils n'ont pas tout (comme tout auditorium).

Pour Hifissimo il faut les appeler pour savoir ce qu'ils ont car il y a plusieurs magasins dans Paris et celui de Monge est tout petit...
Celui de Duroc (ex-Fahrom) a de beaux audito...
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 09 Déc 2009 11:14

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc suivre vos conseils en allant écouter tout ce joli petit monde en magasin. J'ai vu qu'il y avait un magasin à vannes d'elecson :D . Quelqu'un le connait il ? Merci encore et bonne continuation.
sogeking

Inscription Forum: 27 Nov 2009 16:05

Message » 09 Déc 2009 17:29

C'est celui qui vient d'ouvrir non?
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 09 Déc 2009 20:54

Si tu n'est pas loin de ce magasin tu peux y aller les yeux fermés
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 09 Déc 2009 21:23

farniente77 a écrit:Si tu n'est pas loin de ce magasin tu peux y aller les yeux fermés

Enfin pas sur la route quand même!!! :mdr:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 10 Déc 2009 11:33

farniente77 a écrit:Si tu n'est pas loin de ce magasin tu peux y aller les yeux fermés

Oui c'est celui qui vient d'ouvrir si j'ai bien compris, je comptais aller sur paris quand j'ai remarqué çà, au lieu de 5 heures de route je passe à 2h15 donc çà m'arrange bien :D

Merci farniente de ta réponse, je vais prendre rdv avec eux alors ??

Tu connais bien ce magasin ?
sogeking

Message » 10 Déc 2009 16:49

je connais bien celui de paris et c'est une enseigne très sérieuse, amicale et compétente.

Si tu monte à paris je serais toi j'éviterai le magasin Cobra car les conditions d'écoute ne sont pas optimale et l'état d'esprit est plus poussé le client à l'achat que de vraiment conseiller.

si tu y vas un samedi commence par prendre RDV dès la 1ère heure chez elecson, tu peux te caler un créneau de 1h/1h30 et ensuite prends RDV (même si ça va être + difficile car le samedi chez eux c'est plus une ambiance grande foire mais peut être dès la 1ère heure de l'après midi) chez Hifissimo Montparnasse, de mémoire ils ont les références que tu veux écouter et leurs audito sont bien foutu.

Dans tous les cas ne fais pas plus de 2/3 magasins car après ton crane va exploser et tu va être complétement perdu. Prends le temps de faire des écoutes avec des CD/DVD/BR de référence.
farniente77

Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17

Message » 10 Déc 2009 17:14

Salut Sogeking,

j'ai un peu le même problème que toi, je vais réceptionner un ampli Denon 1910 en fin de semaine et je ne sais pas vers qui je doit me tourner entre KEF et KLIPSCH. J'hésite entre les packs kef HT 3005 Se et klipsch RF-62 et je n'ai pas de magasin près de chez moi pour faire d'écoute sauf à me bloquer une après midi pour monter sur Paris.

Pour moi les Kef seraient plus faciles à intégrer dans ma pièce mais on m'a dit que des enceintes compactes ne pouvaient pas rivaliser avec des colonnes. Je précise que mon utilisation est 70% films, 20% TV et 10% jeux.

Si tu as l'opportunité de comparer ces deux packs, n'hésite pas à me faire part de tes impressions :wink:
sebi67

Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16

Message » 10 Déc 2009 17:26

Salut,

Moi j'ai personnellement écouté les 2.

Alors déjà il s'agit de deux types d'enceinte totalement différente.

J'ai écouté des IQ90 et des RF83 le même jour dans la même pièce.

Et j'ai actuellement un config avec 2 IQ9 1IQ60 et 2 ancienne colonne JVC comme arrière.
J'ai monter les IQ30 dans le bureau pour une écoute 100% stéréo.(je trouvais ca dommage de les laisser en arrière)

Type d'écoute salon 80% HC
Type d'écoute bureau 90% Hifi 10%Jeux PC

Tu dois absolument faire une écoute pour te donner une idée.

Pour l’ampli j'ai fait un choix tourné vers un rapport polyvalence prix avec Yamaha RXV-1800. En plus ca joue bien avec mes IQ9.

Et me voila maintenant 1an après l'achat de ma config a chercher des Klipsch RF63 car je cherche plus de dynamique a bas volume.

Je ne peux que te donner un seul conseil écoute les bien voire même plusieurs fois et en te précipite pas sur une marque ou l'autre car pierre, Paul ou jaque ta dis que c'était bien.
sharcq

Inscription Forum: 23 Nov 2008 17:17

Message » 10 Déc 2009 18:42

sebi67 a écrit:Salut Sogeking,

j'ai un peu le même problème que toi, je vais réceptionner un ampli Denon 1910 en fin de semaine et je ne sais pas vers qui je doit me tourner entre KEF et KLIPSCH. J'hésite entre les packs kef HT 3005 Se et klipsch RF-62 et je n'ai pas de magasin près de chez moi pour faire d'écoute sauf à me bloquer une après midi pour monter sur Paris.

Pour moi les Kef seraient plus faciles à intégrer dans ma pièce mais on m'a dit que des enceintes compactes ne pouvaient pas rivaliser avec des colonnes. Je précise que mon utilisation est 70% films, 20% TV et 10% jeux.

Si tu as l'opportunité de comparer ces deux packs, n'hésite pas à me faire part de tes impressions :wink:

pas de soucis sebi67, je te ferais part de mes impressions tout en sachant biensur qu'on a pas la meme sensibilité ou la meme "oreille" mais pas de soucis je te dirais mon ressenti sur les deux pour t'aiguiller dans ton choix. Et toi c'est pareil si tu avances sur le sujet ou trouve des renseignements intéressant, fais le moi savoir.
Merci d'avance et bonne continuation.
sogeking

Message » 10 Déc 2009 18:46

je repose la question à savoir : quelqu'un connait le magasin à Vannes d'elecson ?
sogeking

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message