Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 09 Déc 2009 21:42

ok

merci pour cette réponse..

donc si je défini mes besoins :
Zone 1 : salon (3 sous zones)
Zone 1 : salle à manger (1 sous zone)
Zone 1 : cuisine (1 sous zone)
Zone 2 : escalier : (1 sous zone)
Zone 3 : Terrasse (2 sous zones)

soit au total 8 circuits sur 3 zones à éclairer.

bon, ben, maintenant, je pars vendre mon corps pour m'acheter un P800..... :mdr:

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:28

Sinon tu peux regrouper des zones pour éviter de prendre un 8 circuits et te contenter de 4. En plus, peut-être que l'éclairage de l'escalier et de la terrasse n'a pas besoin d'être lié à des scénarii lumineux (un interrupteur télécommandé plus simple peu suffire)
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:36

Bonjour,

Le nouveau P400Z, gère 4 Zones 300 w + 2 Zones LED 0/10volts = 6 :idee: :wink:


EDIT 2 :

Le nouveau P400Z, gère 6 Circuits de 4 x 300 w + 2 Circuits LED 0/10volts

A+ Gérard
Dernière édition par blackfoots38 le 10 Déc 2009 14:17, édité 1 fois.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:50

attention de pas confondre zone et circuit :wink:
1 zone ca correspond à 1 pièce et dans cette pièce on a des circuits.

Aprés on fait ca combinaison par exemple salon zone1 avec 3 circuits , zone2 cuisine avec 1 circuit et 1 circuit LED (c'est un exemple)

A savoir aussi si l'on veut piloter tout à partir du P400, donc dans 1 piece juste car les IR passe pas à travers les murs :mdr:
Si on veut piloter un P400 qui gere 2 pièces il faut mettre un contrôleur mural dans la 2° pièce. le contrôleur mural n'intègre que la partie gestion et vient se connecter sur le P400.

Le P400 gère 4 zones uniquement.

Donc vous pouvez jongler avec les 4 circuits 230V et les 2 circuits pour les LED pour 4 zones maxi.

Vous avez les contrôleurs muraux ici: http://futronix.fr/produits/controle/controleurs-muraux

loic.roman combien de circuits avez vous au total, quelle sont les types de lampes, et les puissances? le mieux c'est de faire un petit tableau indiquant tous les circuits avec leur puissances, le type de lampe et dans quelle zone ils sont.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous contacter.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:20

Salut Arnaud,
J'ai pas dû tout comprendre :oops:

Pour Moi, si je prends un P400Z pour 1 seule pièce de 35 m2,

Je voudrai mettre:

- 4 Corniches avec des lampes : A devant / B derrière / C côté gauche / D côté droit
- 1 Ciel étoilé : E
- 2 Estrades avec des LED : F devant / G derrière
- 1 Eclairage de mon Rack matériel avec des LED : H arrière

Alors comment utilisé ou marrié au mieux le P400Z ????????????? :idee:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:35

Oui, donc les 2 circuits LED supplémentaires au P400Z ne peuvent pas constituer 2 nouvelles zones, c'est bien ce que j'avais compris.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:43

@blackfoots38 : les 4 points que tu as décrit correspondent aux 4 zones, qui peuvent varier ou s'allumer/s'éteindre indépendamment. Maintenant dans une zone (ex : les 4 corniches), tout va varier en même temps, tu ne peux pas faire varier la corniche A indépendamment de la B ....
Ex pour être bien clair :

Ambiance Cinema :
4 corniches éteintes.
Ciel étoilé à 10%
Estrade LED à 20%
Rack à 30%
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:44

de toute facon cela ne sert a rien de faire 6 zones avec 6 circuits car ca voudrait dire que l'on a 1 circuit par zone donc par pièce et d'avoir des contrôleur muraux dans les autres pièces. si on veut faire ca il faut partir sur des modèles avec moinds de circuits cela sera plus adapté au point de vu installation et prix aussi.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:49

blackfoots38 pour ton install le mieux c'est d'avoir:
la corniche (entiere) sur 1 circuit en variation
Le ciel étoilé 1 circuit en commutation
Les Led des 2 estrades sur le premier circuit led
l'eclairage du rack sur le 2° circuit led

Il te reste donc à dispo 2 circuits 230V de libre pour faire évoluer ton instal par exemple. ou alors tu peux utiliser 2 circuits pour la corniche pour et dans ce cas il reste 1 circuit de libre sur le P400 encore
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 10 Déc 2009 14:14

Arnaud / Futronix a écrit:blackfoots38 pour ton install le mieux c'est d'avoir:
la corniche (entiere) sur 1 circuit en variation
Le ciel étoilé 1 circuit en commutation
Les Led des 2 estrades sur le premier circuit led
l'eclairage du rack sur le 2° circuit led

Il te reste donc à dispo 2 circuits 230V de libre pour faire évoluer ton instal par exemple. ou alors tu peux utiliser 2 circuits pour la corniche pour et dans ce cas il reste 1 circuit de libre sur le P400 encore



Merci Arnaud,

Donc , pour mon cas si j'ai bien compris ,

P400Z : C'est 1 ZONE ( une pièce ) et 6 CIRCUITS
donc 4 circuits 300watts et les 2 en 0/10 volts LED :o :idee:


A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 10 Déc 2009 16:13

yep..

je reprend mon idées de base :
Zone 1 : salon (3 circuits)
Zone 1 : salle à manger (1 circuits)
Zone 1 : cuisine (1 circuits)
Zone 2 : escalier : (1 circuits)
Zone 3 : Terrasse (2 circuits)


en fait, c'est un espace ouvert. la même piece rassemble ces pieces ci-dessus. la partie la plus importante est le salon, mais il faut imaginer que la salle à manger et la cuisine sont dans le prolongement. L'escalier est de ce fait dans la piece et une grande baie vitrée donne sur l'espace terrasse.

celà permet de crées des ambiances différentes. maintenant, il est vrai que l'escalier n'est pas forcément indispensable, et qu'un simple relais Ir pourrait faire l'affaire. ce qui me ferais un script de plus pour ailleurs.

Enfin, j'ai regardé les ampoules à économie d'energie, je doit prendre en compte la puissance consommé. nous somme d'accord ? (afin d'étudier le nombres d'ampoules/script) puis mise en place dans la maison.

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 10 Déc 2009 16:53

blackfoots38 le P400 peut gerer 4 zones donc 4 pieces. Aprés on configure les circuits que l'on veut dans n'importe qu'elle zone.

1 exemple:

Zone 1 salon:
1 circuit de spots
1 circuit de 6 spots
1 circuit led

Zone 2 cuisine:
1 circuit de 4 spots
1 circuit de led

Zone 3 chambre:
1 circuit de 2 spots
1 circuit de 3 spots

dans cette config j'utilises les 6 circuits (4 de 230V et 2 circuits led)
Dans e cas on peut piloterchaque zone independament en connectant 2 contrôleurs muraux au P400.

Le P400 pilotera par exemple le salon, le 1° contrôleur la cuisine et le 2° contrôleur la chambre. chaque contrôleur dispose d'une adresse pour pouvoir piloter la zone choisi.

Donc le P400 c'est 4 zones et on peut conencter dessus 4 circuits de 230V et 2 circuits de led. chaque circuits led dispose de 5A grace au boitier de gestion led. si tout ca c'est pas clair je ferais un petit schema pour expliquer un peu mieux tout ca :wink:

pour les ampoule il n'y a que la puissance consomée a prendre en compte
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 10 Déc 2009 20:03

Arnaud / Futronix a écrit:blackfoots38 le P400 peut gerer 4 zones donc 4 pieces. Aprés on configure les circuits que l'on veut dans n'importe qu'elle zone.

1 exemple:

Zone 1 salon:
1 circuit de spots
1 circuit de 6 spots
1 circuit led

Zone 2 cuisine:
1 circuit de 4 spots
1 circuit de led

Zone 3 chambre:
1 circuit de 2 spots
1 circuit de 3 spots

dans cette config j'utilises les 6 circuits (4 de 230V et 2 circuits led)
Dans e cas on peut piloterchaque zone independament en connectant 2 contrôleurs muraux au P400.

Le P400 pilotera par exemple le salon, le 1° contrôleur la cuisine et le 2° contrôleur la chambre. chaque contrôleur dispose d'une adresse pour pouvoir piloter la zone choisi.

Donc le P400 c'est 4 zones et on peut conencter dessus 4 circuits de 230V et 2 circuits de led. chaque circuits led dispose de 5A grace au boitier de gestion led. si tout ca c'est pas clair je ferais un petit schema pour expliquer un peu mieux tout ca :wink:

pour les ampoule il n'y a que la puissance consomée a prendre en compte




Resalut Arnaud,

Ok , mais c'est loic.roman qui veut piloter plusieurs pièces :o

Moi , je veux utiliser le P400Z, que dans mon Home Salon Cinéma


Maintenant, tu peux faire un petit schéma :idee: :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 14 Déc 2009 11:44

Sans titre.JPG
etude eclairage rdc


voici une image de ce que j'imagine ...

mes questions :
- je rentre et désire allumer l'éclairage 3, y as t il un interrupteur simple qui permet de faire ca ? si oui combien ? est-il possible d'avoir des interrupteurs normaux...? ailleurs dans la piece. (j'en ai vu sur le site...)
- dois-je monter les ampoules en séries ?

- j'ai regarder, et dépasse un peu les 2000w => j'en enleverrais afin de rentrer dans la puissance conseillé.

sinon, je pense virer la régul sur l'escalier, et plutôt intégrer un second script sur la terrasse (halogène au dessus des ouvertures).

ca vous parle plus maintenant ?

La configuration dans mon profil


HC Anthem/Parasound, KNX & Rti Panel 100% Waf
Loik007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 09 Nov 2009 20:16
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:58

Imageimagik.fr

Voila un petit schéma pour expliquer ;)

pour le cablage des lampes elles se connectent comme sur une installation normale c'est à dire en parrallele.
Si vous voulez entrer et allumer juste une zone vous pouvez trés bien il suffit de connecter sur le P800 un contrôleur mural, que vous assignerez à la zone souhaitée et qui n'agira que sur celle la. ou alors vous pouvez opter pour un autre modèle de contôleur mural qui peut agir dans 2 zones avec à gauche du contôleur les touches pour la zone 2 et à droite les touches pour la zone 3 (par exemple).

Je penses qu'avec le petit schéma que je vous ai fait ca eclairera tout le monde pour le fonstionnement des zones et plaques murale.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter par téléphone.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Domotique