Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 09 Déc 2009 14:18

clic/clac a écrit:Oups, je viens de relire une seconde fois le super CR de Kepassa : les dialogues en analogiques ne sont pas en retrait, mais plutôt plus en avant, mais avec du souffle. :x
Et les graves ont l'air très ronds. :-?

Bon je ne sais plus où j'en suis entre : :cry:
- garder ma PS3, pour 0€
- prendre le S760 (image mieux ? Son meilleur en analogique 5.1 ?), pour 400 €
- sauter le (grand !) pas du S 5000 ES (image et son analogique 5.1 mieux théoriquement), pour 1200 €

Changer d'ampli + un lecteur BR moins cher ? De 0€ à 1200€ il y a 600€. Avec ça tu te paye un nouvel ampli + un bon lecteur BR sortant le son HD en bitstream HDMI.

++
Denis.
faceless
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Nov 2009 13:53
Localisation: Luxembourg - LU
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:21

Bonjour à tous

Il m'est impossible de trouver cette platine BDP-S760 dans les Pyrénées-Orientales.

Merci de citer les revendeurs. A+
Franck63
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Mai 2008 16:47
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:10

Hobby One a écrit:dadoul, as-tu envisagé de brancher un DAC (au hasard DacMagic de Cambridge Audio) en coax en sortie de la S760 pour la lecture de tes CD ? C'est une solution intéressante si on veut éviter d'avoir 36 platines et malgré tout un son de qualité pour la musique... :wink:


oui ca m'a l'air sympathique ce petit boitier ...
à voir.
en tout cas merci pour le tuyau, ca peut en effet éviter d'investir dans une platine CD !!

:wink:

clic/clac a écrit:Oups, je viens de relire une seconde fois le super CR de Kepassa : les dialogues en analogiques ne sont pas en retrait, mais plutôt plus en avant, mais avec du souffle. :x
Et les graves ont l'air très ronds. :-?

Bon je ne sais plus où j'en suis entre : :cry:
- garder ma PS3, pour 0€
- prendre le S760 (image mieux ? Son meilleur en analogique 5.1 ?), pour 400 €
- sauter le (grand !) pas du S 5000 ES (image et son analogique 5.1 mieux théoriquement), pour 1200 €


Attention clic/clac, les observations et conclusions de Kepassa ne valent bien entendu que pour son install, je n'ai remarqué strictement aucun souffle durant toutes les écoutes effectuées !! :o même en poussant le volume, rien ... peut-être pourrait-il nous décrire vraiment ce qu'il veut dire par "souffle"
je suis à la maison cet aprèm et j'en suis à mon 4è CD, je peux te dire que le son est nickel en coax !! plein de vie, de profondeur, la scène est aérée et précise, j'ai déjà fait état de mon avis dans les pages précédentes, certes une différence entre coax et analogique mais pas la mer à boire !! il faut relativiser.
en HC sur BD et DVD, jamais fait état d'un quelconque souffle, la différence entre numérique et analogique est pour moi plus flagrante qu'en stéréo mais ca reste très subjectif, ca ne vaut que sur mon install et suivant mes goûts.
sur le positionnement des voix, en avant, en retrait, etc ... c'est pareil, c'est affaire de goûts, certains aiment un beau médium en avant, des aigus qui tapent, des basses sèches, moi j'aime les basses rondes et précises qui descendent bien au fond !!

Essaies de ne pas faire l'impasse sur cette platine juste à cause des CR, certes ca peut donner une idée, mais on n'est pas à ta place pour décider ce qui est bien ou pas.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:06

Merci Dadoul pour tes compléments d'information intéressants. :wink:
clic/clac
 
Messages: 136
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:13

dadoul a écrit:
Hobby One a écrit:dadoul, as-tu envisagé de brancher un DAC (au hasard DacMagic de Cambridge Audio) en coax en sortie de la S760 pour la lecture de tes CD ? C'est une solution intéressante si on veut éviter d'avoir 36 platines et malgré tout un son de qualité pour la musique... :wink:


oui ca m'a l'air sympathique ce petit boitier ...
à voir.
en tout cas merci pour le tuyau, ca peut en effet éviter d'investir dans une platine CD !!

:wink:

clic/clac a écrit:Oups, je viens de relire une seconde fois le super CR de Kepassa : les dialogues en analogiques ne sont pas en retrait, mais plutôt plus en avant, mais avec du souffle. :x
Et les graves ont l'air très ronds. :-?

Bon je ne sais plus où j'en suis entre : :cry:
- garder ma PS3, pour 0€
- prendre le S760 (image mieux ? Son meilleur en analogique 5.1 ?), pour 400 €
- sauter le (grand !) pas du S 5000 ES (image et son analogique 5.1 mieux théoriquement), pour 1200 €


Attention clic/clac, les observations et conclusions de Kepassa ne valent bien entendu que pour son install, je n'ai remarqué strictement aucun souffle durant toutes les écoutes effectuées !! :o même en poussant le volume, rien ... peut-être pourrait-il nous décrire vraiment ce qu'il veut dire par "souffle"
je suis à la maison cet aprèm et j'en suis à mon 4è CD, je peux te dire que le son est nickel en coax !! plein de vie, de profondeur, la scène est aérée et précise, j'ai déjà fait état de mon avis dans les pages précédentes, certes une différence entre coax et analogique mais pas la mer à boire !! il faut relativiser.
en HC sur BD et DVD, jamais fait état d'un quelconque souffle, la différence entre numérique et analogique est pour moi plus flagrante qu'en stéréo mais ca reste très subjectif, ca ne vaut que sur mon install et suivant mes goûts.
sur le positionnement des voix, en avant, en retrait, etc ... c'est pareil, c'est affaire de goûts, certains aiment un beau médium en avant, des aigus qui tapent, des basses sèches, moi j'aime les basses rondes et précises qui descendent bien au fond !!

Essaies de ne pas faire l'impasse sur cette platine juste à cause des CR, certes ca peut donner une idée, mais on n'est pas à ta place pour décider ce qui est bien ou pas.

David.


Le souffle que j'ai observé est surtout présent sur l'enceinte centrale en sortie analogique. Je pense que cela dépend de l'encodage et de "l'âge" du blu-ray, plus le film est ancien, plus il y avait du souffle dans les dialogues: par exemple pour 2001 l'odyssée de l'espace ou pour la conquête de l'ouest, c'était fort, voire très fort (pour 2001). Je n' ai pas encore fait d'écoute de cd en analogique. La coaxiale est bien en retrait, pas en retrait léger, il y a vraiment une différence de puissance avec la hdmi. Mais comme tu dis, cela vaut que pour mon installation mais je pense que c'est un bon indicateur du potentiel de la 760.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:31

kepassa a écrit:Le souffle que j'ai observé est surtout présent sur l'enceinte centrale en sortie analogique. Je pense que cela dépend de l'encodage et de "l'âge" du blu-ray, plus le film est ancien, plus il y avait du souffle dans les dialogues: par exemple pour 2001 l'odyssée de l'espace ou pour la conquête de l'ouest, c'était fort, voire très fort (pour 2001). Je n' ai pas encore fait d'écoute de cd en analogique. La coaxiale est bien en retrait, pas en retrait léger, il y a vraiment une différence de puissance avec la hdmi. Mais comme tu dis, cela vaut que pour mon installation mais je pense que c'est un bon indicateur du potentiel de la 760.


ah oui
c'est donc d'un vrai souffle dont tu parles ... alors je confirme d'autant que chez moi, strictement rien constaté !!
idem au niveau du retrait, rien de spécial en coax, par contre un peu en avant en analogique.

sinon j'ai oublié de préciser que j'ai pu faire des tests avec 2 préamp différents, un marantz (intégré qui est installé en préamp), et un myryad, et même si le constat est identique pour les 2, il y a en plus une différence sur le traitement de chaque préamp. Le son qui sort du myryad est excellent comparé au marantz qui est très bon !! :mdr:
Du coup le fossé entre coax et analogique se ressent plus avec le myryad.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Déc 2009 19:59

dadoul a écrit:
kepassa a écrit:Le souffle que j'ai observé est surtout présent sur l'enceinte centrale en sortie analogique. Je pense que cela dépend de l'encodage et de "l'âge" du blu-ray, plus le film est ancien, plus il y avait du souffle dans les dialogues: par exemple pour 2001 l'odyssée de l'espace ou pour la conquête de l'ouest, c'était fort, voire très fort (pour 2001). Je n' ai pas encore fait d'écoute de cd en analogique. La coaxiale est bien en retrait, pas en retrait léger, il y a vraiment une différence de puissance avec la hdmi. Mais comme tu dis, cela vaut que pour mon installation mais je pense que c'est un bon indicateur du potentiel de la 760.


ah oui
c'est donc d'un vrai souffle dont tu parles ... alors je confirme d'autant que chez moi, strictement rien constaté !!
idem au niveau du retrait, rien de spécial en coax, par contre un peu en avant en analogique.

sinon j'ai oublié de préciser que j'ai pu faire des tests avec 2 préamp différents, un marantz (intégré qui est installé en préamp), et un myryad, et même si le constat est identique pour les 2, il y a en plus une différence sur le traitement de chaque préamp. Le son qui sort du myryad est excellent comparé au marantz qui est très bon !! :mdr:
Du coup le fossé entre coax et analogique se ressent plus avec le myryad.

David. :wink:


Dadoul, tu peux me rappeler où se trouve ton test de la 760, je n'ai pas réussi à le repérer. Je sais que je l'ai lu il y a quelques jours, d'ailleurs je me suis dit qu'avec ma config, cela pouvait compléter ton cr mais là je ne le retrouve pas(c'était pour voir ton rendu en analogique.)Merci.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:20

bon ben j'arrive pas à trouver comment on insère le lien vers le message :oops:

donc tu peux trouver page 22 ... :mdr:

bonne lecture.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Déc 2009 20:23

Le CR de David :

dadoul a écrit:bon allez je me lance !!

déjà un petit test pour la qualité en analogique... ca va faire plaisir à certains !! :roll:

déjà je tiens à préciser que les tests ont été faits uniquement en stéréo, ca pourra déjà donner un aperçu et faire patienter jusqu'à ce WE !!

déjà un truc super pratique pour les tests, pas de blanc sur mon préamp quand je balance du numérique à l'analogique, par contre dans l'autre sens, j'ai un blanc de 2sec environ... (c pas la mort non plus)
alors branché en optique d'un coté(cable de marque thomson je crois), en analogique de l'autre (cable AIV blackmoon).
en musique pure, le son en numérique, donc retraité par le preamp, est enveloppant, chaleureux, offre une image impressionnante, des basses profondes et précises, en ensemble très équilibré, et très agréable à mon oreille (les 2 oreilles même !!).
en basculant sur l'analogique, au début je n'ai rien remarqué de spécial ... me demandant si cela fonctionnait vraiment, j'ai douté de mes branchements (et oui le préamp était posé depuis moins de 24h !! :mdr: ), et en fait en refaisant la bascule à plusieurs reprises et en faisant plus attention, et bien oui il y a une différence... qui m'a semblée pas trop favorable à la platine Sony :-?
je m'explique.
les graves sont indiscutablement moins présentes, il y a moins de pêche générale, pourtant mon système pourrait être qualifié de doux, et pourtant ca n'empêche pas d'avoir de la pêche douce !!!
mais là quand même, on aurait dit qu'une partie des informations était grignotée.

Attention, il faut aussi un peu modérer mes propos, car comme dis au début, il a fallu y preter une certaine attention pour déjà avoir le 1er déclic. J'aurais très bien pu vous dire "super j'ai fais la bascule entre les 2 modes à la suite, et pas un seul changement, le traitement de cette platine en hifi est digne d'un préamp Myryad considéré HDG en Hifi !!". voilà j'ai un peu approfondit parce que je suis un peu perfectionniste sur les bords, et le résultat n'est pas mauvais, bien au contraire, il y a juste une différence.

Je poursuivrais mes tests ce WE mais en Multicanaux cette fois-ci, sur un bon ptit film d'action, déjà en DD ou DTS pour comparer le traitement pur des 2 platines (mon preamp HC n'est pas HD), et aussi je vous livrerais mes impressions sur ma 1ère écoute en DTS Master HD :lol: (et là ca sera uniquement sur la sortie analogique)

Pour l'upscale DVD, il me semble avoir fait un tout petit CR plus haut(qques pages en arrière), et pour résumer, n'ayant pu la comparer à d'autres platines BD, je peux pas me prononcer, mais en tout cas, elle fait tout aussi bien, voir même mieux (car progressive scan) que mon ancienne platine DVD Marantz DV6400 pourtant très bonne en rendu sur un VP !!

David. :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:16

dadoul a écrit:bon ben j'arrive pas à trouver comment on insère le lien vers le message :oops:

donc tu peux trouver page 22 ... :mdr:

bonne lecture.

David. :wink:


Merci.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:21

dadoul a écrit:
"Pour l'upscale DVD, il me semble avoir fait un tout petit CR plus haut(qques pages en arrière), et pour résumer, n'ayant pu la comparer à d'autres platines BD, je peux pas me prononcer, mais en tout cas, elle fait tout aussi bien, voir même mieux (car progressive scan) que mon ancienne platine DVD Marantz DV6400 pourtant très bonne en rendu sur un VP !!"

C'est vrai qu'en upscale dvd, elle fait un joli travail. Je la trouve même meilleure que la ps3, l'image est plus nette, plus lumineuse et on a même un peu de 3D. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à baisser le Hd reality enhancer à -1 pour faire diminuer un peu la présence de bruit vidéo.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:35

kepassa a écrit:dadoul a écrit:
"Pour l'upscale DVD, il me semble avoir fait un tout petit CR plus haut(qques pages en arrière), et pour résumer, n'ayant pu la comparer à d'autres platines BD, je peux pas me prononcer, mais en tout cas, elle fait tout aussi bien, voir même mieux (car progressive scan) que mon ancienne platine DVD Marantz DV6400 pourtant très bonne en rendu sur un VP !!"

C'est vrai qu'en upscale dvd, elle fait un joli travail. Je la trouve même meilleure que la ps3, l'image est plus nette, plus lumineuse et on a même un peu de 3D. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à baisser le Hd reality enhancer à -1 pour faire diminuer un peu la présence de bruit vidéo.

Bonsoir kepassa , c'est ce que j'ai constaté egalement le weekend dernier sur le BD "Mirrors " ou j'ai trouvé beaucoup de bruit video sur ce BD et en repassant à -1 voit 0 tout est rentré dans l'ordre . Pratiquement 90% des BD que j'ai regardé jusque là avaient un tres beau rendu avec le HD reality enhancer à 2 mais sur certains BD ou DVD Standard il faut effectivement ramener ce parametre à 0 voir -1 pour avoir un meilleur rendu image.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:41

JCGB a écrit:
kepassa a écrit:dadoul a écrit:
"Pour l'upscale DVD, il me semble avoir fait un tout petit CR plus haut(qques pages en arrière), et pour résumer, n'ayant pu la comparer à d'autres platines BD, je peux pas me prononcer, mais en tout cas, elle fait tout aussi bien, voir même mieux (car progressive scan) que mon ancienne platine DVD Marantz DV6400 pourtant très bonne en rendu sur un VP !!"

C'est vrai qu'en upscale dvd, elle fait un joli travail. Je la trouve même meilleure que la ps3, l'image est plus nette, plus lumineuse et on a même un peu de 3D. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à baisser le Hd reality enhancer à -1 pour faire diminuer un peu la présence de bruit vidéo.

Bonsoir kepassa , c'est ce que j'ai constaté egalement le weekend dernier sur le BD "Mirrors " ou j'ai trouvé beaucoup de bruit video sur ce BD et en repassant à -1 voit 0 tout est rentré dans l'ordre . Pratiquement 90% des BD que j'ai regardé jusque là avaient un tres beau rendu avec le HD reality enhancer à 2 mais sur certains BD ou DVD Standard il faut effectivement ramener ce parametre à 0 voir -1 pour avoir un meilleur rendu image.


Oui, c'est vrai je crois qu'il faut utiliser le hd reality enhancer en fonction de ce qu'on regarde car je n'ai pas l'impression qu'il apporte beaucoup à 0 ou +1 sur un film de qualité moyenne en blu-ray ou dvd. En le mettant à -1 on récupère une bien meilleure image sans perdre en définition.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2009 23:51

faceless a écrit:
clic/clac a écrit:Oups, je viens de relire une seconde fois le super CR de Kepassa : les dialogues en analogiques ne sont pas en retrait, mais plutôt plus en avant, mais avec du souffle. :x
Et les graves ont l'air très ronds. :-?

Bon je ne sais plus où j'en suis entre : :cry:
- garder ma PS3, pour 0€
- prendre le S760 (image mieux ? Son meilleur en analogique 5.1 ?), pour 400 €
- sauter le (grand !) pas du S 5000 ES (image et son analogique 5.1 mieux théoriquement), pour 1200 €

Changer d'ampli + un lecteur BR moins cher ? De 0€ à 1200€ il y a 600€. Avec ça tu te paye un nouvel ampli + un bon lecteur BR sortant le son HD en bitstream HDMI.

++
Denis.


Oui, moi non plus je ne suis pas convaincu par les lecteurs blu-rays HDG. Ils ont certes une meilleure image et un son aussi très bon mais l'écart de prix par rapport aux platines à 300-400 euros n'est pas justifié. Il vaut mieux investir dans un ampli...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2009 0:16

Pourquoi aucun de nos crs n'est référencé dans le topic des crs ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message