1°- JBL IV ... saleté de virus !
2°- JBL ... on the road again IV
3°- JBL IV : la légende continue.
Remy

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Google [Bot], hiik, horn29, jazzbar, jps31, Kokoroko, kondor001, Laurent33480, Luckyou34, pacpac69, philou de lille, Solstice49 et 174 invités
La configuration dans mon profil
rmsk a écrit:Bon, je resserre l'étau, 3 possibilités en choix fermé :
Remy
JAB91 a écrit:itofa a écrit:Non, sans aller jusque là , il y a des petites vintages JBL qui seront bien plus performantes que des LS60
Celles là par exemple: http://annonces.ebay.fr/viewad/VENDS-EN ... 5001896864
herveM a écrit:JAB91 a écrit:itofa a écrit:Non, sans aller jusque là , il y a des petites vintages JBL qui seront bien plus performantes que des LS60
Celles là par exemple: http://annonces.ebay.fr/viewad/VENDS-EN ... 5001896864
Il est vrai que des L90 il y a 15 ans coutaient plus cher que des LS60 aujourd'hui. excellent prix sur cette annonce.
Par contre, qui a vraiment ecouté la serie LS et dans de bonnes conditions pour donner un avis objectif? J'aime beaucoup la finition et les hp qui equipent cette serie. La taille du pavillon est un peu riquiqui. Il me semble que quelques membres du forum en sont equipés mais je ne sais plus qui en a parlé..
rmsk a écrit:Bon, je resserre l'étau, 3 possibilités en choix fermé :
Remy
bdoc a écrit:itofa a écrit:screw_squirrel a écrit:L'ampli ultime pour driver les Très Grosses JBL??? => http://cgi.ebay.fr/PHASE-LINEAR-400II-A ... 2a021db368
Pas cher, d'autant que c'est l'ampli ET le préamp ...
Le top en effet pour driver les belles. Et il le fait les doigt dans le nez![]()
Mais attention coté alim. Voir les échanges précédents
Je rebondis sur cet ampli car c'est sous sa poigne que j'ai ressenti ma plus grande impression d'écoute....en 1977 au salon de la hifi à Tours ,et les 1200 watts en crête etaient bien atteints sur le vu-mètre .
Les enceintes:des panneaux,grands(si qq'un peut m 'éclairer , c'étaient du genre Magnepan , hauts,pas des Quads).
Tout cela pour en venir à mon propos initial:où puis -je aller écouter des panneaux sur Lutèce ce vendredi?
Elecsson et Magnepan? Martin Logan chez?
Merci
chezalfredo a écrit:rmsk a écrit:Bon, je resserre l'étau, 3 possibilités en choix fermé :
Remy
Si Alfachris est d'accord pour céder les droits, je vote pour la n°1.
PAT 94 a écrit:bdoc a écrit:itofa a écrit:screw_squirrel a écrit:L'ampli ultime pour driver les Très Grosses JBL??? => http://cgi.ebay.fr/PHASE-LINEAR-400II-A ... 2a021db368
Pas cher, d'autant que c'est l'ampli ET le préamp ...
Le top en effet pour driver les belles. Et il le fait les doigt dans le nez![]()
Mais attention coté alim. Voir les échanges précédents
Je rebondis sur cet ampli car c'est sous sa poigne que j'ai ressenti ma plus grande impression d'écoute....en 1977 au salon de la hifi à Tours ,et les 1200 watts en crête etaient bien atteints sur le vu-mètre .
Les enceintes:des panneaux,grands(si qq'un peut m 'éclairer , c'étaient du genre Magnepan , hauts,pas des Quads).
Tout cela pour en venir à mon propos initial:où puis -je aller écouter des panneaux sur Lutèce ce vendredi?
Elecsson et Magnepan? Martin Logan chez?
Merci
Martin Logan chez Présence Audio Conseil.
alfachris a écrit:chezalfredo a écrit:rmsk a écrit:Bon, je resserre l'étau, 3 possibilités en choix fermé :
Remy
Pas de problèmes, moi aussi je vote pour la n°1....même si j'aime beaucoup les 2 autres aussi
JFROU a écrit:alfachris a écrit:chezalfredo a écrit:rmsk a écrit:Bon, je resserre l'étau, 3 possibilités en choix fermé :
Remy
Pas de problèmes, moi aussi je vote pour la n°1....même si j'aime beaucoup les 2 autres aussi
Je vote 1 également
ça ne peut être du 220V direct ! mais "seulement" du 80Vdc (rail alim en + ou en - ce qui ne change rien à l'effet joule ...) ==> ça crame quand même toute voice coilmattera91 a écrit:JFROU a écrit:Il parait que les JBL sont très solides...
Oui, c'est ça, quand tu mets directement du 220 v sur les HP et les composants du filtre passif, je peux te dire que tu peux tout mettre à la poubelle tellement c'est hors normes, et pour n'importe quel constructeur c'est pareil, c'est un peu comme si tu mettais 4000 volts au cul de n'importe quel appareil domestique à la norme 220 volts....Et il n'y a pas de fusible dans les enceintes..
Très peu pour moi....Il y a bien d'autres amplis plus intéressants et moins risqués, même s'ils sont plus chers, ce sera de toutes façons moins coûteux que de mettre ses enceintes à la benne....
ratitifb a écrit:ça ne peut être du 220V direct ! mais "seulement" du 80Vdc (rail alim en + ou en - ce qui ne change rien à l'effet joule ...) ==> ça crame quand même toute voice coilJBL ou pas! Par contre et j'insiste il est tout à fait possible pour tout électronicien qui n'a pas deux mains gauches de rajouter (à peu de frais) un dispositif de protection
|
|