Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Apple TV : source hifi autonome

Message » 01 Déc 2009 16:31

j'ai l'impression que tu considères qu'il n'y a *pas* de sortie numérique (texte en gras)

Pas de sortie numérique sur RCA. Soit coax, si je ne dis pas de bêtise.

Bon, j'en profite pour poser les questions que j'ai postées ailleurs :

Paull a écrit:
kilou a écrit:Peu-être, cette solution peut vous convenir : viewtopic.php?f=1029&t=29925227

Il faut prévoir de sortir le disque dur. Rien de bien compliquer, celà prend 5 minutes avec un dremel. Comme vous, je prévoyais d'utiliser un DAC derrière cette source. Vu le résultat, je n'éprouve aucune frustration qui me presse à investir dans un convertisseur. Ceci dit, je vais tout de même en écouter :lol:

2ème point, même si il est possible de stocker raisonnablement 250 albums en ALAC, j'envisage de changer le DD pour un 500Go minimum.

Intéressant. En deux mots, est-ce que cela lit le wav et le mp3, est-ce que je peux plugger mon DD externe 1To, et est-ce que je peux faire fonctionner le tout (ATV + iPhone) sans wi-fi et mettre un dac aux fesses du bouzin?
Merci.
J'ai bien vu q pour certaines questions la réponse est oui (wav, DD, Dac), mais que cela demande des pré-requis. Pourrais-tu détailler la difficulté de mise en place de ces pré-requis (changer le soft, etc)
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Déc 2009 21:37

Pour ma part, je suis intéressé par le CR de ceux qui ont comparé l'Apple TV en "drive" (avec sa sortie optique) avec des lecteurs CD, sur du bon matériel de conversion N/A.
A partir de fichiers iTunes importés en WAV ou Apple LossLess depuis le CD original, bien sûr.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:41

ca marche super en optique sur le DAC interne de mon lecteur CD cambridge 840C.
Celui-ci a en effet deux entrée numérique pour exploiter son excellent DAC avec une source externe, et c'est ce que j'utilise.
après RCA normaux vers l'ampli.
J'utilise également remote d'un ipod et donc aucun branchement sur la télé.
par contre j'ai beaucoup de problème WIFI, mais c'est mon réseau qui déconne.
Je passerai bien en tout filaire un de ses quatre si ca continu...
Pour moi cette solution est excellente, on peut aussi envoyer le flux de n'importe quel itunes du réseau sur l'AppleTV, fonction que j'utilise beaucoup.
(puis en prime vous pouvez voir vos photos et films sur la télé si elle est branchée...)
sekhmet
 
Messages: 259
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Déc 2009 8:52

Merci !

Tu as essayé de comparer en direct :
- Lossless=> ATV ==> DAC840c => ampli
- CD physique => 840c (drive+dac) => ampi

...le plus sérieusement possible,en égalisant les niveaux avec l'ampli (fondamental), et avec le même "CD" ?

PS : Les Rienzi, paraît que ça marche très bien.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:30

ca marche super en optique sur le DAC interne de mon lecteur CD cambridge 840C.

En utilisant le dac de l'atv, est-ce réellement moins bon?
Je me permets cette question, car Mahler, qui possède ta platine qui est réputée pour embarquer des dac de course et être aussi bonne qu'une platine à 2KE s'est aperçu après coup qu'il ne la trouvait pas meilleure qu'une platine H. Kardon pourtant sensiblement moins chère. On peut donc se demander sur quels critères le dac de l'atv est moins bon.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:31

:D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:29

Paull a écrit:
ca marche super en optique sur le DAC interne de mon lecteur CD cambridge 840C.

En utilisant le dac de l'atv, est-ce réellement moins bon?
Je me permets cette question, car Mahler, qui possède ta platine qui est réputée pour embarquer des dac de course et être aussi bonne qu'une platine à 2KE s'est aperçu après coup qu'il ne la trouvait pas meilleure qu'une platine H. Kardon pourtant sensiblement moins chère. On peut donc se demander sur quels critères le dac de l'atv est moins bon.


Bonjour,

Je vais prochainement faire une séance d'essai de l'ATV en compagnie d'un ami à l'oreille partculièrement affutée, et qui possède un drive TL 1X et un das Pass Lab 1. On fera une comparaison directe d'un YC201 et l'ATV en analogique. Je vous tiendrai au courant sur ce fil. Pour le moment, je trouve le dac de l'ATV très performant. Je n'ai pas de reproche particulier à lui faire, mais je manque de recul par rapport à du matériel HDG. J'ai recueilli l'avis d'un autre ami après une écoute chez lui. Il a trouvé cet appareil 'fort intérressant" et pourtant sa chaine n'aime pas trop le numérique.

A+
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:38

Si vous pouviez comparer avec l'ATV en drive avec sa sortie optique, ça m'intéresserait encore plus... :oops:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2009 16:02

Bonjour fgero,

Bien...celà m'interesserait aussi mais j'ai pas mal de difficulté à me procurer un DAC. Je dois avoir en prêt un DAC WD202 (YBA) qui est parait-il très bien. Je vous tiendrai au courant. Mais je ne me fait pas d'illusion : ce doit-être un très bon drive, malgré tout, AMHA, à utiliser avec un DAC assez récent comportant un circuit anti jitter performant. Ceci dit, l'écoute est indispensable pour se prononcer :roll: .
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 02 Déc 2009 16:05

Très intéressant ce post... je lorgnais plutôt coté mac mini, mais finalement une appleTV serait suffisante... En fait je voudrais aussi m'en servir pour visionner des films, reste à savoir s'il est facile d'ajouter des films persos (non téléchargés de l'iTunes Store) à iTunes ? La conversion de format ne me gène pas, ça fera enfin fonctionner un peu mon cpu...
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 02 Déc 2009 16:44

Moi c'est juste pour les fonctions "audio" que l'ATV m'intéresserait :mdr:
D'une part j'ai la PS3 qui est très bonne dans ce domaine (y compris pour lecture en streaming servie en réseau par le Mac), et d'autre part l'ATV a pour l'instant beaucoup de retard sur le matériel et sur le support des formats HD, on dirait.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:07

Bon ben l'Apple TV est arrivée, branchée en optique sur une entrée numérique du Tact (qui fait converto/préampli/correcteur).
Branchée en câble ethernet sur un switch, vers la FB. Et en composantes vers la TV (j'ai plus d'entrée HDMI libre...)

Hier soir j'ai synchronisé ma bibliothèque iTunes (pour l'instant env 200 CD rippés en Apple Lossless), heureusement que la liaison Mac vers ATV est rapide (filaire).

J'ai aussi pris un iPod Touch, le plus petit (8Go), puis téléchargé l'application Remote, ça a l'air génial (j'ai juste passé quelques morceaux).

On verra ça ce week-end (tests comparatifs avec mon drive), , mais je pense que j'ai pris la seule solution de dématérialisation qui remplissait mon cahier des charges :
- utiliser ma bibliothèque iTunes sans avoir à faire de manips manuelles
- pouvoir la parcourir "graphiquement" avec visu des pochettes, recherches, etc...
- ...sans démarrer ni la TV ni le mac ! .... donc grâce à la synchronisation automatique iTunes Mac=>DD ATV
- ne jamais convertir N/A ou A/N avant d'arriver dans le Tact (qui sait faire ça bien mieux que Apple).
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:43

Tes impressions m'intéressent car je lorgne de plus en plus vers cette solution. Je pense que j'achèterai un touch aussi mais d'occasion (j'en ai vu à 90€) pour avoir une télécommande dédiée en plus de mon iphone qui me sert aussi de téléphone accessoirement :)

Je serai aussi curieux de savoir si t'entends une différence entre le conversion D/A de l'ATV et celle de ton Tact...
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:53

kilou a écrit: l'ATV est également allergique aux réseaux mixte Wifi/RJ45, c'est soit tout cablé, soit tout Wifi pour synchroniser la biblithèque depuis le PC (les données sont transférée sur le DD de l'ATV). Chez moi, je cable tout pour la synchronisation, puis je débranche le cable de l'ATV et la connecte au Wifi pour la communication avec l'iPod. ).


fgero a écrit:Branchée en câble ethernet sur un switch, vers la FB.
.../...
J'ai aussi pris un iPod Touch

Je présume que FB c'est la free box ?
Tu débranches ton cable éthernet pour te servir de ton ipod comme kilou ou la free box sert de point d'entrée wifi et passe l'info à l'ATV ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:33

FB = free box

Je ne débranche rien du tout pour ma part.

L'ATV est reliée (câble ethernet ) à un switch, qui lui même est reliè (câble) à une patte de la FB
Le Mac Pro est reliè par câble à la FB.

Le iPod Touch-telco passe par le réseau Wifi de la FB pour causer à l'ATV ou à l'internet (voire au Mac Pro, mais je ne le fais pas, puisque ma biblio iTunes de référence pour l'iPod touch est l'ATV).

Donc je n'ai pas de souci pour ma part pour l'instant.
Cable pour les comm entre ATV / Mac Pro / Internet, et wifi pour l'iPod Touch vers ATV / internet.

Il n'y a rien sur l'iPod Touch sauf l'application Remote : pas de fichiers iTunes. Il ne me sert qu'à ça (pour l'instant). C'est pourquoi j'ai pris le 8Go seulement.

j'ai un autre iPod (Classic, à cause de la taille du DD interne) que je synchronise avec l'iTunes, sur le Mac Pro cette fois (et par câble USB...)

Simple non ? mon salon ressemble à un plat de spaghettis et un four micro-ondes à la fois :mdr:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Sources et DAC