super boulot JC
j'attends tes nouveaux gerber et je passe ça a la prod pour le devis
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Zippy - Enceinte intégralement asservie
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Bonjour Aldo,
Merci.
Le temps de les passer à la moulinette, de vérifier et tout sera sur la toile dans la journée.
Je vais également tenter la mise à jour de la feuille de calculs et la placerais au plus tard demain. Malgré sa simplicité apparente, il est nécessaire que je réalise une notice, au même titre qu'un descriptif détaillé de la carte.
Globalement, il faut absolument que je trouve le temps de réaliser un dossier technique sur lequel chacun pourra s'appuyer.
Je ne pense pas que le prix de cette carte soit excessif. Grosso bodot, elle fait la taille d'une carte Europe et puis le PCBton a franchi un nouveau record cette nuit.
C'est vraiment bien, c'est la première fois que depuis ma retraite , que je me sent vraiment utile.
A plus tard donc
Merci.
Le temps de les passer à la moulinette, de vérifier et tout sera sur la toile dans la journée.
Je vais également tenter la mise à jour de la feuille de calculs et la placerais au plus tard demain. Malgré sa simplicité apparente, il est nécessaire que je réalise une notice, au même titre qu'un descriptif détaillé de la carte.
Globalement, il faut absolument que je trouve le temps de réaliser un dossier technique sur lequel chacun pourra s'appuyer.
Je ne pense pas que le prix de cette carte soit excessif. Grosso bodot, elle fait la taille d'une carte Europe et puis le PCBton a franchi un nouveau record cette nuit.
C'est vraiment bien, c'est la première fois que depuis ma retraite , que je me sent vraiment utile.
A plus tard donc
- J-C.B
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
A mon avis, c'est loin d'etre la derniere
En tout cas merci a toi pour ce superbe travail. Je pense que je vais m'orienter vers la Zappy originale avec le coax B&C et 12 pouces plutot que mon coax flumag au prix un peu trop delirant.
Dernière édition par akira9a le 09 Déc 2009 11:33, édité 1 fois.
- akira9a
- Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Bonjour à tous
Génial
C'est y pas mignon
Je plaisante, mais ca doit pas être évident tous les jours .... je bosse plus depuis le 20/11 (déménagement) et j'en peux déja plus ....
C'est dommage qu'on soit tous un peu éloignés ...
Perso, j'aurai adoré une session travaux pratiques tous ensembles le we !!
Et rencontrer le papa de la zippy
a+ cybermeu
J-C.B a écrit:Je vais également tenter la mise à jour de la feuille de calculs et la placerais au plus tard demain. Malgré sa simplicité apparente, il est nécessaire que je réalise une notice, au même titre qu'un descriptif détaillé de la carte.
Génial
J-C.B a écrit: C'est vraiment bien, c'est la première fois que depuis ma retraite , que je me sent vraiment utile.
C'est y pas mignon
Je plaisante, mais ca doit pas être évident tous les jours .... je bosse plus depuis le 20/11 (déménagement) et j'en peux déja plus ....
C'est dommage qu'on soit tous un peu éloignés ...
Perso, j'aurai adoré une session travaux pratiques tous ensembles le we !!
Et rencontrer le papa de la zippy
a+ cybermeu
- cybermeu
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Bonjour Cybermeu,
Tout est envisageable.
Je connais un lieu extraordinaire pour ce genre de rencontres. Il s'agit du domaine de Gayffier près de Cajarc ( c'est ici les moulineaux) . 25 ou plus maisons individuelles louées à 25 Euros la nuit /personne( sans les draps) , grande piscine, tennis et une grande salle de travail. Dominant à , je crois 300m d'altitude, la vallée du Lot, il est sur le chemin de St Jacques de Compostelle , un rêve tranquille à la portée de toutes les bourses. Ce site est présent sur le net
Les maitres des lieux, sympathiques à souhait sont devenus des copains et n'attendent que ce genre d'évènement.
De plus, il y a des réalisations superbes sur ce forum, pourquoi ne pas nous grouper et parler de notre passion commune et de ses diverses orientations.
Quand vous voudrez.....
Cordialement
Tout est envisageable.
Je connais un lieu extraordinaire pour ce genre de rencontres. Il s'agit du domaine de Gayffier près de Cajarc ( c'est ici les moulineaux) . 25 ou plus maisons individuelles louées à 25 Euros la nuit /personne( sans les draps) , grande piscine, tennis et une grande salle de travail. Dominant à , je crois 300m d'altitude, la vallée du Lot, il est sur le chemin de St Jacques de Compostelle , un rêve tranquille à la portée de toutes les bourses. Ce site est présent sur le net
Les maitres des lieux, sympathiques à souhait sont devenus des copains et n'attendent que ce genre d'évènement.
De plus, il y a des réalisations superbes sur ce forum, pourquoi ne pas nous grouper et parler de notre passion commune et de ses diverses orientations.
Quand vous voudrez.....
Cordialement
Dernière édition par J-C.B le 09 Déc 2009 12:19, édité 1 fois.
- J-C.B
Bonjour Phil094-089
Un fichier pdf de ton HP.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/74/30/05/Zipy_BB/Aide/ScanSpeak_25w_8562.pdf
Sur la première page, de bas en haut:
- La courbe de réponse (vert clair)
- Le déplacement en fonction de la fréquence dans laquelle 1v = 1mm. (en rouge)
- La tension de sortie de l'amplificateur (en bleu)
- La puissance qu'il délivre. (Cyan)
Comme tu peux le voir c'est l'excursion liée à la surface de membrane qui mènent le bal.
Comme chacun pourra le constater le max de puissance est utilisé dans une zone croissante de pression. Maleureusement, c'est la zone de contrôle de raideur, précédant la zone de contrôle de vitesse, et en dernier la zone de contrôle de l'accélération (via la masse). Nous n'y pouvons rien changer. La physique nous l'impose.
Sur la seconde feuille, le schéma de la simulation.
Un filtre passe haut Be4 (Bessel du 4° ordre) à été ajouté. Un passe bas (inutile dans ce cas) est également présent.
Il est facile de rapprocher le schéma de l'asservissement de Zippy à celui de la simulation. Pour les calculs des paramètres c'est la feuille de calcul qui s'en est chargé. "Bientôt dans cette salle".
Cordialement
Un fichier pdf de ton HP.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/74/30/05/Zipy_BB/Aide/ScanSpeak_25w_8562.pdf
Sur la première page, de bas en haut:
- La courbe de réponse (vert clair)
- Le déplacement en fonction de la fréquence dans laquelle 1v = 1mm. (en rouge)
- La tension de sortie de l'amplificateur (en bleu)
- La puissance qu'il délivre. (Cyan)
Comme tu peux le voir c'est l'excursion liée à la surface de membrane qui mènent le bal.
Comme chacun pourra le constater le max de puissance est utilisé dans une zone croissante de pression. Maleureusement, c'est la zone de contrôle de raideur, précédant la zone de contrôle de vitesse, et en dernier la zone de contrôle de l'accélération (via la masse). Nous n'y pouvons rien changer. La physique nous l'impose.
Sur la seconde feuille, le schéma de la simulation.
Un filtre passe haut Be4 (Bessel du 4° ordre) à été ajouté. Un passe bas (inutile dans ce cas) est également présent.
Il est facile de rapprocher le schéma de l'asservissement de Zippy à celui de la simulation. Pour les calculs des paramètres c'est la feuille de calcul qui s'en est chargé. "Bientôt dans cette salle".
Cordialement
- J-C.B
ici ?
http://www.gayfie.fr/
je mets l'adresse de coté
Je signale, pour revenir au sujet de ce post, à tous ceux concernés par la CG de PCB de la zippy, qu'il y a en ce moment sur HCFR une CG de transistors IRFP240 et IRF9240 bientot finalisée ... ces transistors font partie du schéma de la zippy ...
depechez vous !!
cybermeu
http://www.gayfie.fr/
je mets l'adresse de coté
Je signale, pour revenir au sujet de ce post, à tous ceux concernés par la CG de PCB de la zippy, qu'il y a en ce moment sur HCFR une CG de transistors IRFP240 et IRF9240 bientot finalisée ... ces transistors font partie du schéma de la zippy ...
depechez vous !!
cybermeu
- cybermeu
- Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Bonjour à tous
bonjour jean claude,
mon hp mis à nu ;
35 hz de coupure, avec 105 dB de niveau possible, je ne demande pas plus, c'est largement bien pour moi....
J'ai vraiment hâte maintenant de monter tout cela, aux petits oignons.
je me répète, mais..., merci
bonjour jean claude,
mon hp mis à nu ;
35 hz de coupure, avec 105 dB de niveau possible, je ne demande pas plus, c'est largement bien pour moi....
J'ai vraiment hâte maintenant de monter tout cela, aux petits oignons.
je me répète, mais..., merci
- Phill094-089
- Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:38
Bonjour Aldo,
Le lien sur les fichiers Gerber et ses apertures.
""""" Annulé """"""
J'ai pu rajouter les noms de LabaffeGaston et Tapiste sur le Logo.
Attention fichier modifié à 21h30 sur une bonne idée de Fostexman.
Lien du fichier modifié: http://ddata.over-blog.com/1/74/30/05/Zipy_BB/Zippy_BB_Gerber3.rar
Tous les inscrits à cette heure sont sur le logo
Et grand merci pour ton boulot.
Phil094-089
Oups
Il est d'autant plus inutile qu'il n'est pas présent sur ce schéma. Mille pardons.
Cordialement
Le lien sur les fichiers Gerber et ses apertures.
""""" Annulé """"""
J'ai pu rajouter les noms de LabaffeGaston et Tapiste sur le Logo.
Attention fichier modifié à 21h30 sur une bonne idée de Fostexman.
Lien du fichier modifié: http://ddata.over-blog.com/1/74/30/05/Zipy_BB/Zippy_BB_Gerber3.rar
Tous les inscrits à cette heure sont sur le logo
Et grand merci pour ton boulot.
Phil094-089
Oups
Un passe bas (inutile dans ce cas) est également présent.
Il est d'autant plus inutile qu'il n'est pas présent sur ce schéma. Mille pardons.
Cordialement
Dernière édition par J-C.B le 09 Déc 2009 22:33, édité 2 fois.
- J-C.B
J-C.B a écrit:C'est vraiment bien, c'est la première fois que depuis ma retraite , que je me sent vraiment utile.
Merci à toi, Jean-Claude...Utile? Indispensable je dirais...
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Bonjour Philby,
Grand flatteur!
Merci ça réchauffe.
Grand flatteur!
Merci ça réchauffe.
- J-C.B
cybermeu a écrit:Je signale, pour revenir au sujet de ce post, à tous ceux concernés par la CG de PCB de la zippy, qu'il y a en ce moment sur HCFR une CG de transistors IRFP240 et IRF9240 bientot finalisée ... ces transistors font partie du schéma de la zippy ...
d'apres le schemas c'est 1 paire de 240 et 1 paire de 9240 par pcb
- pepere51
- Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Le message précedant a été posté par moi /fostexman
il y a un bug à partir du lien de pepere51 sur le post de la cg#2 d'irfp240/9240
il y a un bug à partir du lien de pepere51 sur le post de la cg#2 d'irfp240/9240
- fostexman
- Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Bonjour Pépère51,
Je viens juste de te remercier de m'avoir orienté vers la CG3 des IRFP. Merci donc.
En ce qui concerne le nombre de paires, tout dépend de la puissance nécessaire à ton HP. En dessous, et jusqu'à 100w en classe AB , une paire (IRFP240 + IRFP9240) suffit .
Cordialement
Je viens juste de te remercier de m'avoir orienté vers la CG3 des IRFP. Merci donc.
En ce qui concerne le nombre de paires, tout dépend de la puissance nécessaire à ton HP. En dessous, et jusqu'à 100w en classe AB , une paire (IRFP240 + IRFP9240) suffit .
Cordialement
- J-C.B
Bonjour Fotexman,
Que faut il faire, d'après toi ?
Que faut il faire, d'après toi ?
- J-C.B
|
Retourner vers Discussions Générales
|