Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, CHILLY, coucouse, dat, duf666, ean27, fabricebianchin, imarco, JcB84, laulau19240, mikrocefal, NickSpoiler, pacpac, papounay, Patbon21500, Rahan06, Sebos13, st4rw4tcher, vauclair83 et 289 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer media player & streamer

Message » 09 Déc 2009 0:46

n
fifilaplume a écrit:
abmore a écrit:
sebacool92 a écrit:
abmore a écrit:Bonsoir,
J'aimerai savoir si qq'un connait le code d'enregistrement Divx du Xtreamer afin de pouvoir lire les vidéo (divx) téléchargées sur les VOD?
(J'ai contacté divx et ils m'ont dit que je dois récuperer le code dans le menu de mon appareil(Xtreamer) si il est bien certifié "Divx")

Je souhaiterai aussi savoir si qqun a le même problème que moi en lecture des mkv? En effet, quand une vidéo mkv a un léger souci comme un freeze, la lecture sur Xtreamer s'interrompe alors que sur le pc fonctionne sans coupure.
Mais je crois que c'est à cause de la puce qui n'est pas de tres bonne qualité (enfin je pense) ou bien c'est mon XT qu'a un problème

Merci


c'est peut etre simplement ton mkv qui est mal encodé
un pc est toujour plus tolerant qu'une platine multimedia face a un mkv mal encodé
il ne faut pas mettre ça forcement sur le dos du xtreamer ou de la puce
j'ai regardé des dizaines de videos sur le xtreamer (mkv, m2ts,iso) et je n'ai pas eu de soucis mais cela ne veut pas dire qu'un jour je ne tomberai pas sur un fichier mal encodé :wink:


Oui je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai bien précisé aussi que c'était un problème de qualité (vu le prix payé) et ça personne ne va me contrarier, certes on a un bon produit, il fait même plus que la plupart des concurents mais il faut avouer que ce n'est pas au point, il y a beaucoup de problèmes et il suffit de lire les posts pour s'en apercevoir.

Et concernant ma vidéo qui est soit disant mal encodée, bah elle tourne sans problème sur le pop corn d'un ami, il est vraiment trop sensible alors le Xtreamer.

J'ai envoyé un mail à Xtreamer pour le code d'enregistrement divx pour le VOD, code qui est normalement censé etre accessible facilement dans le menu de l'appareil mais toujours pas de réponse :-? .
Si qq'un a une idée.??

MERCI


Salut, peux-tu expliquer ce que tu veux faire exactement du code d'enregistrement Divx? je vois pas bien à quoi cela peut servir? (mais je pratique pas la VOD)

Je ne comprends pas bien ta remarque sur la qualité de la puce, c'est un des meilleur rapport qualité/prixà mon avis... Perso je n'ai aucun problème de qualité ni avec les divx, ni les MKV (même en HD), et je n'ai pas vu beaucoup de post sur des pb de qualité de lecture qui n'ai été réglés (je ne dis pas qu'il n'y a aucun pb, mais je trouve qu'il y en a plutot moins que pour les autres lecteurs même plus cher à ancieneté égale). En tous les cas mon Xtreamer avale tous les formats que j'ai pu lui donner à manger sans broncher !

Pour ton problème de mkv, peux-tu nous en dire plus : la lecture se fait depuis le réseau? en filaire ou wifi? ou depuis un disque? interne? externe? une clé USB? Quel formatage? Quelle version de firmware?


Bye


Bonsoir,

alors ma vidéo est un film "mkv" qui tourne comme j'ai deja dit sur la plupart des supports sauf sur l'Xtreamer,enfin ça marche mais ça coupe et je suis obligé de recommencer ou passer au chapitre suivant manuellement, mais bon c'est pas grave c'est une video sur 40, mais bon ce qui m'as pas plu dans l'histoire c'est que cette vidéo elle marche sans problème sur le popcorn et sur pc.


Concernant le code d'enregistrement Divx, c'est necessaire pour lire les films téléchargés sur une plateforme VOD (Warner par exemple) et normalement on peut le recuperer dans le menu de chaque appareil cértifiée "Divx".

J'ai contacté Divx et voila leur réponse :
"
Bonjour,

Pour trouver votre code d'activation, démarrez votre appareil Certifié DivX. A partir du menu de configuration, allez sur "Divx(R) VOD", et appuyer sur Entrer.

Suivez les instructions et un code de 8 chiffres vous sera donné.

Si ca ne fonctionne pas, veuillez référer à votre manuel d'instructions ou contacter le fabricant.

Nous n'avons pas ce modèle de lecteur ici pour que je puisse voir le menu et j'en suis désolé

Merci,

Assistance technique DivX "
abmore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Oct 2009 23:13
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:21

Il est peut être pas certifié divx le xtreamer.
androme13
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 09 Déc 2009 10:30

androme13 a écrit:Il est peut être pas certifié divx le xtreamer.

En effet dans les specifications il est noté: "XVID SD/HD", c'est à dire la version libre du codec, pas la licence payante Dvix

Il faut peut être essayer de prendre les film VOD en format wmv (warner le propose) pour faire un test (le xtreamer dispose du codec wmv9
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:13

GRAPHIC1 a écrit:
androme13 a écrit:Il est peut être pas certifié divx le xtreamer.

En effet dans les specifications il est noté: "XVID SD/HD", c'est à dire la version libre du codec, pas la licence payante Dvix

Il faut peut être essayer de prendre les film VOD en format wmv (warner le propose) pour faire un test (le xtreamer dispose du codec wmv9


Et partout sur les pages de présentation et sur la fiche produit, il y a le logo Divx :-?

Un petit coup de pouce de Dreamy serait pas de refus :wink:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7028
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:38

aprudh a écrit:oui il lit les ISO de blue ray mais sans les menu. a priori il lit le plus gros fichier video contenu dans l'ISO (en général c'est le film) . Donc c'est assez sommaire mais ca fonctionne.


Peut etre deja dit, mais je tiens a en avoir le coeur net :
pas de gestion des menu pour les BluRay, mais gere t il la navigation, les bandes audio (meme HD), et les sous-titres ?
(parce que la PS3 par exemple sait lire les VOB mais ne gere que dalle !)

Ceux qui sont present sur le forum Xtreamer savent ils dire si un prochain firmware permettra la lecture d'iso BD ?

Et question subsidaire, un RIP BD du film seulement, en general ca fait combien de Go ?

Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:02

DAVEYBROTHERS a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:
androme13 a écrit:Il est peut être pas certifié divx le xtreamer.

En effet dans les specifications il est noté: "XVID SD/HD", c'est à dire la version libre du codec, pas la licence payante Dvix

Il faut peut être essayer de prendre les film VOD en format wmv (warner le propose) pour faire un test (le xtreamer dispose du codec wmv9


Et partout sur les pages de présentation et sur la fiche produit, il y a le logo Divx :-?

Un petit coup de pouce de Dreamy serait pas de refus :wink:


Une parte de la réponse est peut être là:
http://www.numerama.com/magazine/5218-d ... s-dvd.html
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:34

Fort possible :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7028
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:53

Pour ceux qui ont le probleme de l'écran tv pourpre avec le xtreamer (souvent les possesseurs de Sony) Xtreamer sort un firm beta pour eux, voir ici
http://forum.xtreamer.net/viewtopic.php?f=5&t=7368
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:13

:wink:
GRAPHIC1 a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:
androme13 a écrit:Il est peut être pas certifié divx le xtreamer.

En effet dans les specifications il est noté: "XVID SD/HD", c'est à dire la version libre du codec, pas la licence payante Dvix

Il faut peut être essayer de prendre les film VOD en format wmv (warner le propose) pour faire un test (le xtreamer dispose du codec wmv9


Et partout sur les pages de présentation et sur la fiche produit, il y a le logo Divx :-?

Un petit coup de pouce de Dreamy serait pas de refus :wink:


Une parte de la réponse est peut être là:
http://www.numerama.com/magazine/5218-d ... s-dvd.html


Interessant tout ça lol, ça veut dire que Xtreamer n'est pas certifié Divx et malgré ça ils l'affichent partout même sur le carton, c'est chaud si c'est bien le cas.
Mais bon il faudra que je me renseigne auprès d'eux avant de dire quoi que ce soit.

Pour le format wmv9, oui je sais que Warner le propose d'ailleurs ils m'ont proposé les 2 et j'ai choisi "divx" d'une parce que le film est multilingue et 2 parce que pour moi il y'aurait aucun souci avec l'Xtreamer puisqu'il y a un gros logo "Divx"
abmore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Oct 2009 23:13
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:30

abmore a écrit:Interessant tout ça lol, ça veut dire que Xtreamer n'est pas certifié Divx et malgré ça ils l'affichent partout même sur le carton, c'est chaud si c'est bien le cas.
Mais bon il faudra que je me renseigne auprès d'eux avant de dire quoi que ce soit.

Pour le format wmv9, oui je sais que Warner le propose d'ailleurs ils m'ont proposé les 2 et j'ai choisi "divx" d'une parce que le film est multilingue et 2 parce que pour moi il y'aurait aucun souci avec l'Xtreamer puisqu'il y a un gros logo "Divx"


Oulà ne tire pas de conclusions attivent, il n'est nullement mentionné dans le texte que l'xtreamer n'est pas certifié Divx, ce n'est que des suppositions pour expliquer le problème rencontré pour la lecture de Divx venant de la VOD.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7028
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:49

DAVEYBROTHERS a écrit:
abmore a écrit:Interessant tout ça lol, ça veut dire que Xtreamer n'est pas certifié Divx et malgré ça ils l'affichent partout même sur le carton, c'est chaud si c'est bien le cas.
Mais bon il faudra que je me renseigne auprès d'eux avant de dire quoi que ce soit.

Pour le format wmv9, oui je sais que Warner le propose d'ailleurs ils m'ont proposé les 2 et j'ai choisi "divx" d'une parce que le film est multilingue et 2 parce que pour moi il y'aurait aucun souci avec l'Xtreamer puisqu'il y a un gros logo "Divx"


Oulà ne tire pas de conclusions attivent, il n'est nullement mentionné dans le texte que l'xtreamer n'est pas certifié Divx, ce n'est que des suppositions pour expliquer le problème rencontré pour la lecture de Divx venant de la VOD.
+1
"Minute papillon" comme dirait Bohringer :mdr:
Pas de bol je ne peux pas regarder le carton du mien car il est déja emballé.
Mais c'est quel logo DIVX qui est présent.

Car seul l'usage de celui ci (clairement marqué "CERTIFIED") atteste du lien avec divx.inc et pourrait etre répréhensible.
Image
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:53

DAVEYBROTHERS a écrit:
abmore a écrit:Interessant tout ça lol, ça veut dire que Xtreamer n'est pas certifié Divx et malgré ça ils l'affichent partout même sur le carton, c'est chaud si c'est bien le cas.
Mais bon il faudra que je me renseigne auprès d'eux avant de dire quoi que ce soit.

Pour le format wmv9, oui je sais que Warner le propose d'ailleurs ils m'ont proposé les 2 et j'ai choisi "divx" d'une parce que le film est multilingue et 2 parce que pour moi il y'aurait aucun souci avec l'Xtreamer puisqu'il y a un gros logo "Divx"


Oulà ne tire pas de conclusions attivent, il n'est nullement mentionné dans le texte que l'xtreamer n'est pas certifié Divx, ce n'est que des suppositions pour expliquer le problème rencontré pour la lecture de Divx venant de la VOD.


Non j'ai dit que d'après ce que j'ai lu sur le lien précédent que c'est possible que ça soit vrai, j'espère pas mais c'est possible vu que dans le menu de l'appareil il n'y a pas de code d'enregistrement et d'après la société Divx tous les appareils certifiés ont le code ds le menu mas bon j'ai envoyé un mail au service client et service technique de Xtreamer en croisant les doigts.

Donc en aucun cas j'ai tiré de conclusions j'ai fait que mené ma petite enquête pout l'instant :D
abmore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Oct 2009 23:13
  • offline

Message » 09 Déc 2009 16:03

squyzz a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
abmore a écrit:Interessant tout ça lol, ça veut dire que Xtreamer n'est pas certifié Divx et malgré ça ils l'affichent partout même sur le carton, c'est chaud si c'est bien le cas.
Mais bon il faudra que je me renseigne auprès d'eux avant de dire quoi que ce soit.

Pour le format wmv9, oui je sais que Warner le propose d'ailleurs ils m'ont proposé les 2 et j'ai choisi "divx" d'une parce que le film est multilingue et 2 parce que pour moi il y'aurait aucun souci avec l'Xtreamer puisqu'il y a un gros logo "Divx"


Oulà ne tire pas de conclusions attivent, il n'est nullement mentionné dans le texte que l'xtreamer n'est pas certifié Divx, ce n'est que des suppositions pour expliquer le problème rencontré pour la lecture de Divx venant de la VOD.
+1
"Minute papillon" comme dirait Bohringer :mdr:
Pas de bol je ne peux pas regarder le carton du mien car il est déja emballé.
Mais c'est quel logo DIVX qui est présent.

Car seul l'usage de celui ci (clairement marqué "CERTIFIED") atteste du lien avec divx.inc et pourrait etre répréhensible.
Image


Oui mais c'est du n'importe quoi si on commence à jouer sur les logo, ils ont pas à mettre le logo "Divx" s'il n'est pas certifié, les clients ils connaissent pas tout, s'ils voient "divx" ils vont croire que ce matériel est certifié c'est tout.
et je crois que c'est pas la seule licence qu'ils n'ont pas et qu'ils le mettent qd meme
abmore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Oct 2009 23:13
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:50

ouai bein suffit de se dire que le support du divx c'est un peu comme le support de l'audio hd sur le xtreamer :D bon ok je suis mauvaise langue.
androme13
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 19:38
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:53

Juste un peu :roll:
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7028
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message