Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 08 Déc 2009 23:03

Merci kepassa !
faceless
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Nov 2009 13:53
Localisation: Luxembourg - LU
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:04

Petite question, les trois sorties son (HDMI, coaxiale/optique, 7.1) ne sont pas actives en même temps ?

Merci d'avance.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:06

kepassa a écrit:[...]
A chaque test, au moment de choisir la sortie audio de l'ampli, je désactive les autres pour éviter les parasites.
j'ai aussi sélectionné à chaque fois dans le menu audio de la platine la sortie audio avec la sélection "choisir en priorité".
[...]

Faut lire aussi des fois au lieu de survoler :o
faceless
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Nov 2009 13:53
Localisation: Luxembourg - LU
  • offline

Message » 08 Déc 2009 23:38

super ce CR

merci à toi.

dans le CR que j'avais fait il y a peu, je me suis limité au coax et à la sortie analogique, car pas de HDMI chez moi !! :cry:

et mon constat est à l'opposé, la sortie analogique est bien en retrait qualitatif par rapport à la sortie coax.
aussi bien sur le Marantz (configuré en préamp) que sur le Myryad.
vraiment pas photo non plus :mdr:

c'est pour ca qu'il est difficile d'etre catégorique et de vraiment conseiller sur un choix définitif ! tout dépend de l'ampli, de la connectique, des conditions d'écoute.
en gros le meilleur conseil est : si possible s'en faire preter une pour tests en situation à la maison
sinon se lancer quand même, et après on se fait son idée sur la chose, de toute facon le résultat est largement satisfaisant si on ne compare pas toutes les 5 minutes ! :mdr:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Déc 2009 7:56

la revue du son le teste ce mois ci. Et sur la partie son, en analogique ils indiquent que c'est moyen
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 09 Déc 2009 8:54

alexian a écrit:la revue du son le teste ce mois ci. Et sur la partie son, en analogique ils indiquent que c'est moyen


D'un autre coté toujours dans "La revue du son " les résultats en analogique des autres platines sont guere mieux

Sony BDP S760 Nous aurions apprécié une restitution audio plus détaillée en analogique
Pioneer BDP LX52 Nous aurions apprécié une partie audio analogique de meilleure qualité
Marantz BD7004 Nous aurions apprécié un peu plus de definition sur les sorties analogiques

Faites votre choix :wink: :wink: :wink:
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:38

JCGB a écrit:
alexian a écrit:la revue du son le teste ce mois ci. Et sur la partie son, en analogique ils indiquent que c'est moyen


D'un autre coté toujours dans "La revue du son " les résultats en analogique des autres platines sont guere mieux

Sony BDP S760 Nous aurions apprécié une restitution audio plus détaillée en analogique
Pioneer BDP LX52 Nous aurions apprécié une partie audio analogique de meilleure qualité
Marantz BD7004 Nous aurions apprécié un peu plus de definition sur les sorties analogiques

Faites votre choix :wink: :wink: :wink:

Les seuls lecteurs à réellement trouver grâce à leurs yeux, concernant les sorties analogiques, sont le Sony BDP-S5000ES, le Pioneer BDP-LX91, et un peu derrière, le Denon DVD-3800BD.

Qui a dit "goûts de luxe" ?... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:55

frg a écrit:
JCGB a écrit:
alexian a écrit:la revue du son le teste ce mois ci. Et sur la partie son, en analogique ils indiquent que c'est moyen


D'un autre coté toujours dans "La revue du son " les résultats en analogique des autres platines sont guere mieux

Sony BDP S760 Nous aurions apprécié une restitution audio plus détaillée en analogique
Pioneer BDP LX52 Nous aurions apprécié une partie audio analogique de meilleure qualité
Marantz BD7004 Nous aurions apprécié un peu plus de definition sur les sorties analogiques

Faites votre choix :wink: :wink: :wink:

Les seuls lecteurs à réellement trouver grâce à leurs yeux, concernant les sorties analogiques, sont le Sony BDP-S5000ES, le Pioneer BDP-LX91, et un peu derrière, le Denon DVD-3800BD.

Qui a dit "goûts de luxe" ?... :roll: :wink:

Je partage ton point de vue
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Déc 2009 10:12

JCGB a écrit:
frg a écrit:
JCGB a écrit:
alexian a écrit:la revue du son le teste ce mois ci. Et sur la partie son, en analogique ils indiquent que c'est moyen


D'un autre coté toujours dans "La revue du son " les résultats en analogique des autres platines sont guere mieux

Sony BDP S760 Nous aurions apprécié une restitution audio plus détaillée en analogique
Pioneer BDP LX52 Nous aurions apprécié une partie audio analogique de meilleure qualité
Marantz BD7004 Nous aurions apprécié un peu plus de definition sur les sorties analogiques

Faites votre choix :wink: :wink: :wink:

Les seuls lecteurs à réellement trouver grâce à leurs yeux, concernant les sorties analogiques, sont le Sony BDP-S5000ES, le Pioneer BDP-LX91, et un peu derrière, le Denon DVD-3800BD.

Qui a dit "goûts de luxe" ?... :roll: :wink:

Je partage ton point de vue

Quand tu as un panel de choix du plus mauvais lecteur au meilleur du monde (comme ils doivent l'avoir puisqu'ils ont du tester wouat'mille matos), forcément que pour chaque critère, la base 100 est le meilleur du monde. Donc il faut aborder les test avec l'idée qu'une note de 4/5 c'est déjà super :roll:
Ce n'est pas une histoire de goûts de luxe, faut relativiser...

++
Denis.
faceless
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Nov 2009 13:53
Localisation: Luxembourg - LU
  • offline

Message » 09 Déc 2009 10:52

JCGB a écrit:
alexian a écrit:la revue du son le teste ce mois ci. Et sur la partie son, en analogique ils indiquent que c'est moyen


D'un autre coté toujours dans "La revue du son " les résultats en analogique des autres platines sont guere mieux

Sony BDP S760 Nous aurions apprécié une restitution audio plus détaillée en analogique
Pioneer BDP LX52 Nous aurions apprécié une partie audio analogique de meilleure qualité
Marantz BD7004 Nous aurions apprécié un peu plus de definition sur les sorties analogiques

Faites votre choix :wink: :wink: :wink:


ceci est tout de même intéressant, car pour moi, j'aurais envie de revendre ma S760 juste à cause de la partie audio que je trouve aussi moyenne, et comme j'écoute bcp de CD...
mais avec ta petite liste déjà, ca me recadre un peu et si on compare, la sony est la moins chère, en mettant 2x plus cher on a guerre mieux !! donc autant garder la sony, et se prendre à coté une vraie platine cd audiophile pour la différence !!
madame va encore gueuler avec la multiplication des appareils et des branchements ... :oops:

bon ok je la garde, même si ca me démange d'essayer autre chose.

au passage j'ai lu hier un comparatif sur 'what hifi' (je crois) entre la sony et la philips BD9500, et bien même avec ses DAC BurrBrown, ca n'a pas l'air d'etre la panacée ! de plus le traitement vidéo n'est pas du tout optimisé, une puce Qdeo Marvel pas exploité pour un sou, juste le traitement de base de l'image, une partie software digne d'une entrée de gamme alors que la 9500 est le fleuron de la marque ... La sony S760 en sort grand vainqueur :mdr:
Et ben là ca me refroidi sérieusement mais d'un autre coté, pas trop étonné car Philips m'a tjs déçu.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Déc 2009 11:16

frg a écrit:
JCGB a écrit:
alexian a écrit:la revue du son le teste ce mois ci. Et sur la partie son, en analogique ils indiquent que c'est moyen


D'un autre coté toujours dans "La revue du son " les résultats en analogique des autres platines sont guere mieux

Sony BDP S760 Nous aurions apprécié une restitution audio plus détaillée en analogique
Pioneer BDP LX52 Nous aurions apprécié une partie audio analogique de meilleure qualité
Marantz BD7004 Nous aurions apprécié un peu plus de definition sur les sorties analogiques

Faites votre choix :wink: :wink: :wink:

Les seuls lecteurs à réellement trouver grâce à leurs yeux, concernant les sorties analogiques, sont le Sony BDP-S5000ES, le Pioneer BDP-LX91, et un peu derrière, le Denon DVD-3800BD.

Qui a dit "goûts de luxe" ?... :roll: :wink:


Ils ont aussi mis le Philips, qui est à moins de 500 euros.

Mais la procédure de test, inchangée depuis des années, qui prévoit trois notes en audio (essentiellement analogique) contre une en vidéo conduit forcément à parler davantage d'une partie le plus souvent caduque sur les appareils.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:44

Franchement, je ne comprends pas le procès que l'on fait aux lecteurs BR sur leur partie son analogique. A l'heure de la HDMI c'est bien cette dernière connexion qu'il faut utiliser si l'on veut tirer le fin du fin du son en HC. Si on ne veut qu'un seul appareil pour faire tout, oui alors il faut choisir les hauts de gamme comme le 5000ES ou Denon 3800, spécifiquement conçus avec une partie audio analogique de haut niveau pour ceux qui veulent éviter la multiplication des platines. Il y a aussi la nouvelle Denon 4010 (1990 €) qui lit aussi les SACD. Encore faut-il en avoir les moyens... :-?
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:53

dadoul a écrit:ceci est tout de même intéressant, car pour moi, j'aurais envie de revendre ma S760 juste à cause de la partie audio que je trouve aussi moyenne, et comme j'écoute bcp de CD...
mais avec ta petite liste déjà, ca me recadre un peu et si on compare, la sony est la moins chère, en mettant 2x plus cher on a guerre mieux !! donc autant garder la sony, et se prendre à coté une vraie platine cd audiophile pour la différence !!
madame va encore gueuler avec la multiplication des appareils et des branchements ... :oops:

bon ok je la garde, même si ca me démange d'essayer autre chose.

David. :wink:


dadoul, as-tu envisagé de brancher un DAC (au hasard DacMagic de Cambridge Audio) en coax en sortie de la S760 pour la lecture de tes CD ? C'est une solution intéressante si on veut éviter d'avoir 36 platines et malgré tout un son de qualité pour la musique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:16

Un grand merci à Kepassa pour son CR audio ! Bravo !!! :o :D

Bon, en revanche, j'en conclus qu'étant données mes priorités (utilisation des sorties 5.1 analogiques), ce 760 n'est peut-être pas ce qui me conviendrait le mieux :cry: : ses sorties analogiques semblent moyennes (dialogues en retrait et avec du souffle, pas trop de relief et d'ambiance... :-? ).
Dommage, je sens que je vais garder ma PS3 dans cette fonction de lecture de BR... ou il faut que je passe au 5000 ES ! :roll:

En ce qui concerne l'image : est-elle comparable en rendu ("numérique"...) de la PS3... mais en encore mieux ?
Ou plutôt "cinéma" (avec du grain, comme les Denon par exemple) ?

Merci.
clic/clac
 
Messages: 136
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46
  • offline

Message » 09 Déc 2009 13:25

Oups, je viens de relire une seconde fois le super CR de Kepassa : les dialogues en analogiques ne sont pas en retrait, mais plutôt plus en avant, mais avec du souffle. :x
Et les graves ont l'air très ronds. :-?

Bon je ne sais plus où j'en suis entre : :cry:
- garder ma PS3, pour 0€
- prendre le S760 (image mieux ? Son meilleur en analogique 5.1 ?), pour 400 €
- sauter le (grand !) pas du S 5000 ES (image et son analogique 5.1 mieux théoriquement), pour 1200 €
clic/clac
 
Messages: 136
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message