Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kef Reference, LE PIRATE et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 08 Déc 2009 12:07

si vous validé le faite que je peut lire du flac avec un Ipod je sent que je vais être au anges ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:21

GandalfLux a écrit:si vous validé le faite que je peut lire du flac avec un Ipod je sent que je vais être au anges ;)


Il me semble que la seule solution serait de "craquer" le système de l'iPhone/iPod > pas de support officiel du FLAC pour l'iPhone/iPod pour le moment
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:35

Oui, j'ai "rockboxé" mon ancien Ipod 5ième génération et c'est compatible flac (pour les plus récents c'est pas sûr).
Mais à quoi bon alors qu'un simple clic dans foobar permet de convertir en quelque secondes un album en mp3 et de placer directement la copie sur l'Ipod ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:54

Le but serai d'avoir 1 et 1 seul base de musique accessible sur SquezzeBox et sur Ipod classic le tous si possible en FLAC !! ou en AAC propriétaire itunes m'en fous mais bon LossLess ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:19

krack a écrit:
odpc a écrit:Cela me permettra d'utiliser encore un certain temps ma platine CD, car je ne me vois pas ripper mes plus de 3000 CD en quelques jours :o
Bien amicalement
Olivier

Salut Olivier,
Félicitation pour tes AIR 20 !
3000 cd :lol:


Merci
Oui et je parle pas des vinyles, des MP3 et des Flac :wink:
J'ai du acheter mon premier 45T en 1968, ça me rajeunit pas tout ça :D
Les Air 20 il me reste à les installer, ça va m'occuper pour Noël !
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2009 4:31

frgirard a écrit:Dans la gamme de prix de O300d. tu as les Air 12. Ce ne sont que des deux voix mais à écouter il me semble.

Francois :wink:

Malheureusement, je n'ai pas fait de test croisé entre une 2 voix et une 3 voix, mais par contre j'ai pu écouter une paire de AIR 25 il y quelques années déjà (merci Yves) et perso, cela va bien plus loin surtout sur les voix. Pour un prix assez proche, autant prendre une 3 voix ?
Sinon, il y a aussi les Adam S3X-V mais je ne suis pas fan de leur esthétique et elles n'ont pas d'entrée numérque.
N'ayant également pas pu tester une enceinte attaqué directement en numérique vs analogique mais d'après ce que j'ai compris, le fait d'éviter les conversions A/D la qualité s'en ressent. Est-ce flagrant ou plus subtile que ça ?
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Déc 2009 4:46

lapaille a écrit:Il doit y avoir un plug-in flac pour itunes il me semble.

Je vais faire une recherche la dessus :wink:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Déc 2009 8:21

krack a écrit:
frgirard a écrit:Dans la gamme de prix de O300d. tu as les Air 12. Ce ne sont que des deux voix mais à écouter il me semble.

Francois :wink:

Malheureusement, je n'ai pas fait de test croisé entre une 2 voix et une 3 voix, mais par contre j'ai pu écouter une paire de AIR 25 il y quelques années déjà (merci Yves) et perso, cela va bien plus loin surtout sur les voix. Pour un prix assez proche, autant prendre une 3 voix ?
Sinon, il y a aussi les Adam S3X-V mais je ne suis pas fan de leur esthétique et elles n'ont pas d'entrée numérque.
N'ayant également pas pu tester une enceinte attaqué directement en numérique vs analogique mais d'après ce que j'ai compris, le fait d'éviter les conversions A/D la qualité s'en ressent. Est-ce flagrant ou plus subtile que ça ?


les S3V-V ont une entrée numérique en option mais je ne sais pas si le volume est réglable.
Le côté trés défini du Med/aigue des S3A m'a fait peur. Connaissant bien ma piéce, je n'ai pas écouter plus en profondeur. Ce que j'ai fais pour les Klein. :D

Le mieux disant technologique est toujours préférable, cela n'empêche que les soit disant pertes de la conversion et autres concepts techno afférants quand le mp3 320 voir plus bas est indiscernable - format avec grande perte - ne vallent pas le coup de se prendre la tête.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Déc 2009 12:01

krack a écrit:
lapaille a écrit:Il doit y avoir un plug-in flac pour itunes il me semble.

Je vais faire une recherche la dessus :wink:


Pour itune oui mais pas pour Ipod :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:43

GandalfLux a écrit:
krack a écrit:
lapaille a écrit:Il doit y avoir un plug-in flac pour itunes il me semble.

Je vais faire une recherche la dessus :wink:


Pour itune oui mais pas pour Ipod :(

Merci :wink:

Peut-être pour iPhone jailbreaker 3.1...
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:59

Pfff je sait po du tous, mais je regarde du coté des Archos pour mon FLAC Mobile ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2009 18:11

frgirard a écrit:les S3V-V ont une entrée numérique en option mais je ne sais pas si le volume est réglable.
Le côté trés défini du Med/aigue des S3A m'a fait peur. Connaissant bien ma piéce, je n'ai pas écouter plus en profondeur. Ce que j'ai fais pour les Klein. :D

Le médium des S3A t'as fait peur dans quel sens, en bien ou en mal ?

frgirard a écrit:Le mieux disant technologique est toujours préférable, cela n'empêche que les soit disant pertes de la conversion et autres concepts techno afférants quand le mp3 320 voir plus bas est indiscernable - format avec grande perte - ne vallent pas le coup de se prendre la tête.

Entièrement d'accord ! Il faut faire attention aux vieux démons qui étaient en nous lors de notre époque "HIFI" traditionnel... Ils sont tenaces :wink:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Déc 2009 18:44

krack a écrit:Le médium des S3A t'as fait peur dans quel sens, en bien ou en mal ?


Ni en bien ni en mal mais par rapport à ma piéce et a ses caractéristiques bien que celle-ci soit optimisée pour le Med/aigue et à condition que les enceintes soient dans un périmétre précis.
Périmétre qui évite également les trous dans le bas et les bosses excessives.
D'autant que je ne comptais pas les utiliser en verticale.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Déc 2009 2:05

TMS a écrit:Le tweeter à ruban est une super "usine à embellir le son".... on s'éloigne donc du concept du "neutre" et de la "vrai HIFI".... :idee: ça devrait sonner "agréable" (on doit intervenir dans un studio équipé d'adam prochainement....j'en saurais plus par la suite :wink:

jacques

EDIT: la réponse impulsionnelle du tweeter montre clairement les suroscillations dans les 0,4 ms (RI visible dans un préprint AES de présentation du tweeter) responsables de cet "embellissement. Le waterfall confirme également la chose.



alors ces Adams ? :D
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:35

Mahler a écrit:
TMS a écrit:Le tweeter à ruban est une super "usine à embellir le son".... on s'éloigne donc du concept du "neutre" et de la "vrai HIFI".... :idee: ça devrait sonner "agréable" (on doit intervenir dans un studio équipé d'adam prochainement....j'en saurais plus par la suite :wink:

jacques

EDIT: la réponse impulsionnelle du tweeter montre clairement les suroscillations dans les 0,4 ms (RI visible dans un préprint AES de présentation du tweeter) responsables de cet "embellissement. Le waterfall confirme également la chose.



alors ces Adams ? :D


alors Malher ? :D

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron