Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 06 Déc 2009 22:56

Sinon en page 1 il y a un regroupement de tous les tweakers ...
Il y a bien une formule qui correspond au besoin.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46627
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Déc 2009 23:07

Merci. Très instructif.
Mais bon, moi, l'anglais... :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2009 10:27

jacko a écrit:
Fafa a écrit:
jacko a écrit:
Fafa a écrit:On pourrait faire le point sur les tweaks "français" dispos sur l'Oppo et quels sont leur apport?
Car là, c'est un peu totalement le flou!
Merci. :wink:


C'est simple en dehors du module MRMZ par HD Land il n'y a rien.

Donc aucun tweak pour upgrader les qualités... :x :roll:

Merci pour la réponse. :wink:


Ya plus qu'a se munir d'un fer à souder et consulter le thread du BDP83 dans DIY qui donne déjà des indices pour savoir quoi faire.
Sinon la solution Audiocom me semble intéressante en terme de prix (je pense tout de même que le prix affiché est pour la modif sans le lecteur), d'expertise et on est en Europe.

Encore une fois cette solution me semble la meilleure pour nous.
Le tweaker utilise sa technologie et sait ce qu'il fait (c'est pas un atelier, mais une véritable entreprise).
Motivons HD Land pour qu'ils proposent leurs versions de la machine au moins à la commande. De leur côté ils peuvent fournir le lecteur comme base et le module MRMZ.


+1,

La motivation, je crois que toute l"équipe d'HD land "à la patate"... L'enjeux est aussi dans le principe de réalité : le marché est étroit, & les acheteurs potentiels aussi ... je pense que "l'oreille d'HD Land" est attentive aux évolutions du marché (C'est leur segment de marché) & cela favorise de la sorte les synergies... J'en parle régulièrement à Jacques, Christophe ou Olivier (HD Land). Finalement ceux qui sont intéressés doivent prendre contact à eux... pour matérialiser aussi la potentialité du marché... C'est essentiel... dans le rapport marchand... :wink:

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:41

De passage sur Paris en fin de semaine, je pense m'octroyer un petit détour Bd Malesherbes :wink:
Puisque l'amélioration est tangible (merci Idematoa pour tes tests toujours instructifs), modifier horloge et alim m'intéresse au plus haut point.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:00

glop-pas-glop a écrit:De passage sur Paris en fin de semaine, je pense m'octroyer un petit détour Bd Malesherbes :wink:
Puisque l'amélioration est tangible (merci Idematoa pour tes tests toujours instructifs), modifier horloge et alim m'intéresse au plus haut point.


HDLAND ne propose plus le tweak digitale que possède idematoa malheureusement ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Déc 2009 15:13

Jacko tu as oublié de mentionner en page 1 que HDLAND propose l'upgrade BDP-83 ---> BDP-83 SE ;)

Sinon un comparo BDP 83 SE vs BDP 83 DIGITAL EDITION m'intéresserait beaucoup, étant un futur possesseur de la version SE tu semble dire "sur le papier" que les modifs apportées à la version SE amélioreraient aussi l'image et le son via l'HDMI par rapport à l'oppo de base.

Certes dans une moindre mesure comparé à la version digitale mais une amélioration tout de même ?

Reste à savoir si cela vaut le coup d'upgrader ma futur SE sur sa partie digitale pour optimiser l'image (et le son), je me vois bien utiliser la connectique HDMI (image et son) pour le HC et la partie analogique pour les sacd.

Qu'en pensez vous ?

Ideo, tu as testé la différence entre le son via HDMI et la carte son analogique de ton oppo ?
L'apport de ton tweak digital est il réellement visible ou il faut vraiment scruter les détails visuels et sonores ?
Sur un 60 pouce par exemple cela se verrait ?

Merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 08 Déc 2009 15:30

J'en pense que je vois pas trop pourquoi tu veux utiliser la partie analogique de l'Oppo pour les SACD alors que ça passe en HDMI.

La taille de l'écran ne veut pas dire grand chose si tu ne nous donnes pas la distance de recul.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:38

theshadow35 a écrit:Jacko tu as oublié de mentionner en page 1 que HDLAND propose l'upgrade BDP-83 ---> BDP-83 SE ;)


C'est pas un oubli, il ne s'agit pas d'un tweak, mais d'une maj d'ailleurs officielle Oppo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46627
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

constats DTE

Message » 08 Déc 2009 15:40

Bonjour,

le tweak DTE apporte selon moi un gain sensible sur l'image sur 2 critères essentiels : un recul du bruit & un recul du vacillement sur les traits les plus fin en limite de résolution... L'apport combiné d'un alimentation rigoureuse & très efficacement filtré en EMI + l'implantation d'une horloge concourent à cette plus value... :)

Sur le son en analogique, le choix du DAC & son optimisation ont aussi leur importance... ce tweak au final me correspond bien puisque j'ai choisi principalement dans ma configuration le presque 100% numérique*... Je trouve d'ailleurs que le transport du format DSD de l'Oppo ainsi modifié est mieux affirmé en terme de localisation des sources, l'espace sonore est bien contenu avec ses réverbérations... Sans la modif, le DSD avec le Z11 me semble plus terne, moins jovial...

* j'utilise les sorties analogiques pour la musique en 2 & en multi du A1UD...

L'apport des modif. ou d'ailleurs d'une montée en gamme fait beaucoup parler sur HCFR sur un écran plat notamment...
Je pense sincèrement qu'à partir de 50 pouces & plus & avec une grande motivation dans la recherche de l'excellence, oui les différenciations sont sensibles... :wink:

A+,
Dernière édition par Idematoa le 21 Déc 2009 13:57, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:45

Fafa a écrit:J'en pense que je vois pas trop pourquoi tu veux utiliser la partie analogique de l'Oppo pour les SACD alors que ça passe en HDMI.

La taille de l'écran ne veut pas dire grand chose si tu ne nous donnes pas la distance de recul.


Tout dépend du fonctionnement de l'ensemble.

Premier point par la HDMI il y a du jitter à foison et vu le quartz ordinaire qui sert d'horloge principale il n'est pas saugrenu d'améliorer les choses à ce niveau ne serais ce que pour l'image.
Ensuite si l'ampli HC est compatible DSD il se peut que pour un confort d'utilisation passer par les entrées analogique soit une bonne idée.

Par exemple sur mon Denon les flux DSD sont aussi interprété comme du 2.0 ou du 5.1, c'est à dire que pour l'AVP sur l'entrée HDMI le DSD 2.0, ou DD 2.0, ou DTS 2.0 etc. c'est simplement du 2.0 (il ne fait pas de distingo de codec), il va donc appliquer la présélection du 2.0 et sortir du DPLIIx, ce que nous ne voulons pas. Il faut alors aller dans le menu ou créer une préselection et basculer dessus et pas oublier de revenir en arrière pour les écoutes HC.
Par l'entrée Multi-in on a un profile différent avec lequel le 2.0 reste en stéréo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46627
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Déc 2009 15:55

La commutation DSD est ici avec le Z11 automatique...
Fichiers joints
DSC02410.JPG
DSC02411.JPG
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:58

Sur l'AVP c'est pas aussi simple ... faut dire que l'approche Denon n'est pas des meilleures ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46627
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Déc 2009 16:03

jacko a écrit:Sur l'AVP c'est pas aussi simple ... faut dire que l'approche Denon n'est pas des meilleures ...


J'ai vu cela cher Néon & un autre ami... Mais il a d'autres qualités... :)
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:06

J'avais l'habitude de l'ergonomie du RDC-7, donc Onkyo, c'était plus simple.
Bah peut être que Denon nous gratifiera d'une maj pour rendre la machine plus ergonomique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46627
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Déc 2009 16:23

jacko a écrit:
Fafa a écrit:J'en pense que je vois pas trop pourquoi tu veux utiliser la partie analogique de l'Oppo pour les SACD alors que ça passe en HDMI.

La taille de l'écran ne veut pas dire grand chose si tu ne nous donnes pas la distance de recul.


Tout dépend du fonctionnement de l'ensemble.

Premier point par la HDMI il y a du jitter à foison et vu le quartz ordinaire qui sert d'horloge principale il n'est pas saugrenu d'améliorer les choses à ce niveau ne serais ce que pour l'image.
Ensuite si l'ampli HC est compatible DSD il se peut que pour un confort d'utilisation passer par les entrées analogique soit une bonne idée.

Par exemple sur mon Denon les flux DSD sont aussi interprété comme du 2.0 ou du 5.1, c'est à dire que pour l'AVP sur l'entrée HDMI le DSD 2.0, ou DD 2.0, ou DTS 2.0 etc. c'est simplement du 2.0 (il ne fait pas de distingo de codec), il va donc appliquer la présélection du 2.0 et sortir du DPLIIx, ce que nous ne voulons pas. Il faut alors aller dans le menu ou créer une préselection et basculer dessus et pas oublier de revenir en arrière pour les écoutes HC.
Par l'entrée Multi-in on a un profile différent avec lequel le 2.0 reste en stéréo.

VOilà pourquoi j'aimerai bien avoir un Oppo avec tweak HDMI.
Pour le confort d'utilisation, je ne sais pas comment mon Yam va gérer le DSD, s'il va le considérer comme un 2.0 standard (je pense que oui), donc effectivement, il m'appliquera le DSP DPL2 Music (celui que j'utilise pour améliorer le 2.0 de la TV).
Pas bien grave, un bouton de la telcom et je passe en pur direct. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron