Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage Clouding Sony

Message » 06 Déc 2009 3:07

Et effectivement tu a parfaitement raison. Après une première soirée de test, j'ai bien du clouding. Et même si c'est relativement léger et pas forcément voyant suivant les films... ça gâche un peu la joie d'avoir une aussi belle image.

Malgré tout, je ne regrette absolument pas mon achat, d'une part parce que je pense avoir fait une bonne affaire, d'autre part parce que l'image est vraiment excellente que ce soit en HD ou en SD (DVD via la Playstation3). D'ailleurs, je trouve que la PS3 fait un travail fabuleux sur l'upscaling, c'est cool.

Du côté de la TNT, c'est excellent sur la HD, pour la SD c'est quand même très dépendant de la chaine, certaines sont franchement pas super.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:09

pour solutionner ce problème de clouding,
retroéclairage 0, capteur de lumière oui et mode éco d'energie... (en fait ça devient un plasma :mdr: )
avec ces reglages, le clouding disparait quasiment néanmoins si vous avez un decodeur dual -s impossible de changer de chaines (apparemment probleme d'interference sur la reception du signal)
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:12

jamais entendu ce genre de probleme avec un decodeur ^^ mais bon ca ne metonnerai meme plus.

sinon a la difference du plasma, le lcd donnera une image grisatre, avec un contraste a la noix et des noirs qui bavent sur fond foncées , bref a eviter!

la solution au clouding ne plus acheter de dale made in samsung ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Déc 2009 1:48

Evilid, je vois que tu n'aime pas les LCD :-)

Honnêtement, même si j'ai un peu de clouding, je trouve au contraire que les LCD ont fait de tres tres gros progrès, les noirs sont profonds sans être bouchés, et je viens de matter quelques Blueray "test" (Dark Night, Baraka, etc...), ça le fait gravement bien après une bonne séance de réglage.

Cassidy8, avec ces réglages, tu touche à quel paramètre pour avoir une luminosité correcte ???? parce que ça doit être vraiment tres sombre. J'ai testé avec retro a 3, Capteur oui et mode éco bas, et déjà c'est beaucoup trop sombre.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2009 2:09

ah sisi j aime bien les lcd mais j ai telement eu des problemes que ca me gave.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 07 Déc 2009 9:21

Moi aussi , j'ai du mal à y croire. Pour info un pixel mort hier au soir....
olidov
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:03
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:54

Pour l'instant je n'ai que ce "problème" de clouding qui par chance n'est pas trop prononcé chez moi. Mais effectivement c'est un peu la loterie, ma frangine à une 40W5710 qui a beaucoup plus de clouding que moi. Pour le moment ça ne me gène pas plus que ça, même si je le vois bien (je ne regarde mes films QUE dans le noir absolu). Je vais voir pour mettre des lumières d'ambiance...

Maintenant, lorsque je lis les forums, ce qui en ressort, c'est qu'AUCUNE TV (quelque soit la marque) n'a aucun problème. Bref, perso j'ai choisi celle ci parce qu'elle est bien noté partout et que son seul défaut c'est ce clouding. Quand je vois les nouvelles TV Samsung à LED qui ont aussi pour certaines de gros problème de clouding, c'est vraiment n'importe quoi. Surtout que l'on sait que ce sont des problèmes de montage (ou de conception)... le soucis que l'on a sur ce fofo, c'est que l'on est des passionnés, et que ce genre de problème est visible pour nous, mais pensez au nombre de personnes qui ne voit rien, qui utilise les réglages magasin et qui trouve ça génial. Pourquoi voulez-vous que les constructeurs s'emmerde avec des gens comme nous, alors que 90% de la populace consomme des produits hi-tech comme ils consomme de la bière...

Cela dit, j'ai pris une garantie 5 ans (dont 2 ans 0 pixel mort), au moindre problème qui me gonfle, ils viendront me la reprendre... parce que 1100 euros c'est quand même pas une petite somme (enfin pas pour moi en tout cas).

Et puis je suis parti dans l'optique de prendre un compromis pour l'instant, car je pense la changer dans 3 ou 4 ans, lorsque les nouvelles technologie de retro-éclairage seront vraiment bien foutu (et peut être la 3D, mais honnêtement ça je n'en attend rien, je ne pense pas que l'on puisse vraiment en profiter dans de bonnes conditions sur nos "petits" écrans... les procédés actuels pour la 3D demande des écrans très grand pour que l'effet soit vraiment sympa sans trop réduire le champ de vision)

Bref, pour le moment je suis heureux de mon achat, c'est vraiment le pied avec des Blueray comme Baraka ou The Dark Night.

a++
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:07

hello...

KDL40W5500 ....acheté mi novembre ....et bien sur clouding.....
voili..voilou

...@+
loulou67v2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2009 21:23
  • offline

Message » 08 Déc 2009 15:58

EVILid a écrit:la solution au clouding ne plus acheter de dale made in samsung ^^


La dalle, c'est la partie cristaux liquides. Le rétro-éclairage est développé séparément par chacun des deux constructeurs.

On a entendu des bruits de couloir ces derniers mois comme quoi Sony voulait en vitesse un système de rétro-éclairage LED pour ses écrans et qu'ils sont carrément allés faire une offre... à Samsung, qui a refusé. Ils s'approvisionneront au final chez Sharp.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 09 Déc 2009 4:08

et bien moi aussi , apres une petite inspection , j ai du clouding , mais vraiment leger leger.

model 52V5500 , coin sup gauche et droit , mais plus prononcè a gauche , mais ca reste vraiment leger.
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:48

Me revoila , avec de nouveau une inspection minutieuse :mdr:

j avais fait venir mon pere pour qu il constate par lui meme , cette micro fuite de lumiere :lol:

DISPARU :o :o :o

plus rien de rien 8)

je comprends pas , mais c est tant mieux.
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 11 Déc 2009 0:51

expérience perso sur un LCD 40W4000...une dalle sans (ou avec vraiment tres peu de clouding) presque 1 an et quelques apres...j'ai du méchant couding mais terrible (enfin la TV est chez mes parents il sen foute car il regarde la TV toujours en lumiere ambiante ou en journée) mais récemment j'ai regarder 007 sur FR2 HD et c'était assez visible...

Donc rien n'est figé dans le temps dans un sens comme dans l'autre... Pour le reste si on veut une TV sur a 100% niveau uniformité il faut aller voir du coté du Led...ou du Plasma (nue technologie mature, accessible et qui permettre de patienter des anner a moindre frais et sans mauvaise surprise (ou peu))
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 11 Déc 2009 12:31

Bonjour,

Le 2ème paragraphe du dernier post de - Gimli - résume bien je pense la situation.

J'en ai encore fais l'expérience il y a quelques jours lorsque j'ai abordé avec des parents leur prochain projet d'achat d'un TV LCD.

S'ils connaissaient l'existence des LCD à LED, sans toutefois savoir qu'il y avait plusieurs formules technologiques parmi ceux-ci. Le clouding ?

A ce propos, en étant à nos 5 et 6ème TV LCD depuis 2002, seul le dernier et plus grand est très légérement affecté par ce phénomène.

Parmi les marques que nous avons eues,
1 - 22" Panasonic et 20"Sharp. Rien.
2 - 32" Loewe HD-ready et 26S2020 HD-ready Sony. Rien
3 - 40" Loewe full-hd et 26T3000 Sony HD-ready. Sony : rien. Très légers clouding sur le Loewe à dalle Sharp visible dans une pièce très sombre avec certains réglages. Cependant, dès lors que les réglages sont adaptés à la norme D65 (mode doux), ou que le mode d'ajustage auto à la luminosité ambiante est activé, il disparaît alors complétement.

Soulignant au passage qu'il est un forcément plus facile d'avoir un écran uniforme dans les petites dimensions que dans les plus grandes et que notre premier LCD, le Panasonic continue de fonctionner dans une chambre relié à la TV-internet, après avoir fêté son 7ème anniversaire en juillet dernier.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33158
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:56

j'ai une sony 40 x kdl 4500 depuis 6 mois et bien sur clouding et franchement c gavant
aucun changement en 6 mois (des mytho les mecs qui disent que cela part avec le temps) bref j'ai fini par faire une fixette la dessus en particulier sur des films de nuit ou franchement cela se voit...bref reflechissez bien avant ou achetez sur internet pour renvoyer le produit!
les reglages ou la petite lumiere n'y changent rien et pourtant j'ai pas l'impression que c'est tres prononcé comme clouding
voila je veux foutre les boules à personnes mais achetez en connaissance de cause ;)
en dehors de ces conditions pour les films en format cinema le reste c le top du top...heureusement!!!
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:37

Idem que toi, je dirais même que dans mon cas ça a empiré en deux semaines pour ne plus bouger depuis....

J'arrive à le voir même lumière allumé dans le salon... C'est rageant, surtout que c'est vraiment la loterie, du coup si je la fait échanger, j'ai peur de tomber sur pire.

Alors je pense carrément à me faire un cache pour masquer le haut du téléviseur lorsque je matte des films en 2:35, car c'est pour ce format que le spotting me gène le plus. En plein écran (1:66, 1:77 et 78 et 1:85), je trouve ça moins génant... encore que tout dépend de la dynamique de l'image. J'ai par exemple regardé La cité des enfants perdus en DVD il n'y a pas longtemps, et même si je pouvais de temps à autres voir le clouding, c'était gérable. Alors que sur un film en 2:35, mon regard est perpétuellement attiré par le spotting.

Bref, c'est d'autant plus dommage que la qualité de l'image est vraiment excellente une fois bien réglée.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message