Bonsoir à tous.
Je suis nouveau et je suis heureux d'avoir découvert ce forum qui m'a l'air vraiment complet avec une ambiance vraiment agréable. J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur le WD TV Live. Et ceci m'amène à vous poser plusieurs questions. ^^
J'ai parcouru pas mal de pages de ce sujet et je dois avouer que par moment, j'étais perdu donc je vais poser juste certaines questions et laisser les autres de coté tellement je suis largué.
Ce WD m’intéresse par rapport au précèdent car le dernier ne faisait pas le réseau ni le DTS il me semble.
Voici mes questions:
1) Quelqu'un a mis ce lien (
http://www.lesnumeriques.com/article-320-6586-162.html ) et je l'ai donc lu avec attention. J'ai cependant deux questions sur l'utilisation des sous titres.
- Lit il tout sous titres quand ces derniers sont incorporés déjà dans le fichier vidéo ? Car dans l'article il y a ceci
" Pour les sous-titrages incorporés dans des conteneurs, c'est également moyen puisque cela ne fonctionne que dans les MP4, MKV et OGM. Les fichiers ayant pour extension DIVX et AVI ne bénéficient pas de ce support." --> Cela signifie qu'un fichier .avi avec sous titres incorporés n'affichera pas les sous titres? Cela me semble bizarre car pour moi, si il est déjà incorporé, il sera lu...
- On peut lire aussi
"S'en suit le support des sous-titres qui est, comme le multi-audio, très facile à mettre en œuvre (appui sur la touche option et sélection du sous-titre ou de la piste audio désirée). Néanmoins, le support n'est pas parfait puisque si le SRT, le SSA, le SMI et l'IDX sont gérés, ce n'est pas le cas du format SUB." --> C'est dans le cas d'un fichier vidéo + un fichier sous titre? Ou fichier vidéo avec srt incorporé? Vous confirmez que ce boitier affiche bien(c'est à dire que le srt est bien synchro avec l'image) les sous titres? Je dis ça car j'ai pas mal de séries en VO avec fichiers srt qui accompagnent et j'ai vraiment d'avoir un boitier qui affiche clairement les srt au bon moment.
En fait je suis inquiet pour la gestion des sous titres sachant que j'ai peur que ça ne soit pas synchro à l'image. Et lien précise dans les moins que
"Limitations logicielles pour certains sous-titrages et les sauvegardes de DVD"2) Ce WD upscale t’il en 1080p ? Enfin je veux dire , est ce qu’il peut améliorer l’image, par exemple, d’un fichier en HD TV(séries TV)/720p en 1080p ?
3) Ce nouveau WD fait le réseau avec NAS. Faut il avoir un équipement particulier pour se faire un réseau domestique ? Moi je voudrais lire avec mon WD, les fichiers qui sont sur le DD de mon PC. Un câble RJ45 suffit ? ( Noter que je dis peut être beaucoup de bêtises sur cette question lol).
4) Question sur les ISO car vous en parlez sur ce sujet... C’est quoi en fait?
Et la différence d'un fichier iso avec un fichier avi pour des films(ou autres) de qualités Blu Ray? (là aussi, je dis peut être conneries sur conneries ^^ )
J'ai déjà eu des fichier avi pour des films Blu Ray mais iso non.. Car j'ai lu ici que les fichiers ISO avaient l'air meilleur(M2TS ??) mais que ce WD ne les lis pas...
Voilà je suis désolé de ce surplus de questions mais j'hésite vraiment pour l'instant pour l'achat de ce WD. Donc si vous avez des réponses pour mes questions, ce serait vraiment cool. Je vous épargne d'autres questions qui me brulent les lèvres mais j'ai l'impression d'être largué.
Merci.