Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79 et 55 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 03 Déc 2009 16:54

Il me semblait avoir lu que c'était possible masi je me trompe peut etre... Voir sur le topic dédié, c'est là que j'ai peché pas mal d'infos.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2009 2:19

frgirard a écrit:y a maldonne :D . Je suis cro magnon :P attaché au CD. Ca n'empêche que je ne crache pas sur le MP3 320 voir moins vu que je n'entend aucune différence.
Je télécharge pas mal de concerts sur Archiveaudio.org en MP3 320 ou 255.

Salut François, autant pour moi. En tout cas, ça me conforte dans mon idée de tout ripper en mp3 320 voir 255.

frgirard a écrit:J'ai des O300 pas D. Pour les D aes/ebu et bnc entre les enceintes. Par contre pas de gestion de volume.

l'entrée direct input sert à attaquer les o300d avec un processeur genre Pro C28 (correction, filtrage, ...) ou équivalent.

Merci pour la réponse, c'est plus clair :wink:

Pour la gestion du volume ce n'est pas un souci, je passe par un processeur HC. En revanche est-il possible d'attaquer directement l'entrée numérique des enceintes avec un pc via la sortie optique et un adaptateur spdif optique-xlr aes/ebu ? Risqué pour les enceintes au niveau du volume ?

http://www.rdlnet.com/product.php?page=417&language=3
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Déc 2009 8:20

Il y a E Piat qui attaque ses O300D avec une carte Lynx. Peut-etre peux tu lui poser la question ?

En tant qu'informaticien je suis anti PC :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Déc 2009 9:52

krack a écrit:
frgirard a écrit:y a maldonne :D . Je suis cro magnon :P attaché au CD. Ca n'empêche que je ne crache pas sur le MP3 320 voir moins vu que je n'entend aucune différence.
Je télécharge pas mal de concerts sur Archiveaudio.org en MP3 320 ou 255.

Salut François, autant pour moi. En tout cas, ça me conforte dans mon idée de tout ripper en mp3 320 voir 255.

Si ton but est de gagner plus de place qu'avec du mp3 en 320, je te conseille de passer en mp3 à taux variable.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:40

Bonjour au club

Alors que j'étais en pleine réflexion pour repenser entièrement mon système d'écoute Hifi, je suis tombé il y a quelques semaines sur votre topic que j'ai entièrement lu !
Cela m'a conforté dans ma démarche et je peux vous dire que je fais désormais parti du club :wink:

J'ai reçu il y a quelques jours mes Dynaudio Air 20
J'ai prévu de les installer à Noel, la j'ai trop de boulot pour le moment

Pour la gestion du volume ce n'est pas un souci, je passe par un processeur HC. En revanche est-il possible d'attaquer directement l'entrée numérique des enceintes avec un pc via la sortie optique et un adaptateur spdif optique-xlr aes/ebu ? Risqué pour les enceintes au niveau du volume ?
http://www.rdlnet.com/product.php?page=417&language=3


Oui c'est vrai que les Dynaudio disposent d'un controle de volume, ce qui simplifie bien les choses sur ce point
Je compte connecter un PC à mes Dynaudio. Avec une carte son pro, il est tout à fait classique de disposer de sortie AES/EBU pour attaquer directement les Dynaudio. Je pense m'orienter vers une RME
Pour la conversion SPDIF -> AES/EBU, je compte utiliser ce convertisseur :
http://www.thomann.de/fr/mutec_mc1.htm
Cela me permettra d'utiliser encore un certain temps ma platine CD, car je ne me vois pas ripper mes plus de 3000 CD en quelques jours :o
Bien amicalement
Olivier
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:07

odpc a écrit:J'ai reçu il y a quelques jours mes Dynaudio Air 20
J'ai prévu de les installer à Noel, la j'ai trop de boulot pour le moment


il est fou. :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:26

krack a écrit:Salut François, autant pour moi. En tout cas, ça me conforte dans mon idée de tout ripper en mp3 320 voir 255.


Tu peux aussi ripper en VBR (variable bit-rate) Tu fixes un niveau de qualité et le soft adapte le bit-rate en fonction du morceau. Dans un même morceau, je crois même qu'il peut varier, les passages difficiles sont encodés avec un BR plus important que le reste.
Sur le forum hydrogen audio, il y a pas mal de trucs sur LAME ENCODER un très bon soft.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:02

Dites moi: finalement personne n'a pu les tester les p'tites JBL LSR2328P ? Parce que vu leur prix pour un type comme moi qui voudrait limiter les dépenses (le vidéoproj à changer d'ici pas longtemps :roll: ) ce pourrait être une solution pas mal du tout...
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Déc 2009 5:48

lapaille a écrit:
krack a écrit:Salut François, autant pour moi. En tout cas, ça me conforte dans mon idée de tout ripper en mp3 320 voir 255.

Si ton but est de gagner plus de place qu'avec du mp3 en 320, je te conseille de passer en mp3 à taux variable.


Pas spécialement, c'est surtout pour me simplifier la vie. Actuellement j'ai une bibliothèque en Flac pour avoir un ripp sans perte et jouer le tout sur une squeezebox, mais le Flac n'est pas pris en charge par iTunes.
Donc, j'ai la même en mp3 128 pour mon iPod... Ca serait plus simple d'avoir une seule bibliothèque et d'utiliser seulement iTunes :wink:

Je pense uniformiser tout ça en rippant soit en mp3 320, soit 256, soit mp3 vrb 256 max ou en 320 max. Avec EAC ou iTunes lequel de ces formats selon vous est le meilleur compromis pour l'iPod et un pc branché directement sur des enceintes ?

Pc sur des enceintes ? Je m'explique...

Ayant eu plusieurs systèmes "HIFI"-HC et étant las des associations amplis-enceintes, des cables... et autres. J'ai donc simplifié mon système avec des Dynaudio BM5A et BM6A MKII, un processeur EAD Signature qui est vraiment extraordinaire, une ps3 pour les jeux et le HC, un pc de bureau déporté dans une autre pièce et mis en réseau via une squeezebox duet pour la musique. A savoir aussi que je suis en 5.0 et la vente de mon DD 12 ne me frustre absolument pas !

C'est la config la plus qualitative que j'ai pu posséder... cerise sur le gâteau elle est bien moins coûteuse que l'ancienne et surtout plus simple. Simplicité et qualité, voilà les maitres mots.

En apparté, je me retrouve complètement dans les écrits de Scanaris car il a su trouver les bons mots pour expliquer exactement les mêmes déceptions et la démarche qui s'en est suivi...

Donc pour aller encore plus loin, j'ai acheté un pc portable (lecteur blu-ray, hdmi, port e-sata etc...) et ainsi avoir une seule et même source HIFI-HC. Une solution simple aurait été de le brancher directement en optique sur le processeur et de me passer ainsi de la squeezebox. Mais trop prise de tête pour la partie vidéo, la ps3 est bien plus plug and play... En revanche la squeezebox n'est plus utile...

Et puisque à la base, je voulais des AIR 20 mais le coût était trop important à l'époque, pourquoi ne pas réenvisager l'évolution en 3 voix active avec une entrée numérique ? Ainsi, le pc pourrait attaquer directement les enceintes en numérique via la sortie optique et un convertisseur toslink/xlr AES...
Les O300 D me font vraiment envie !
Dernière édition par krack le 09 Déc 2009 3:39, édité 1 fois.
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Déc 2009 5:58

frgirard a écrit:Il y a E Piat qui attaque ses O300D avec une carte Lynx. Peut-etre peux tu lui poser la question ?

En tant qu'informaticien je suis anti PC :mdr:

Francois :wink:

Yes, je vais lui demander mais à mon avis, il doit booté le pc avant, s'assurer que les niveau soit au mini, et ensuite mettre en tension les O300...

Mais si, pour la sik le pc est vraiment "plug and play" bien sûr après avoir fait ça bibliothèque, comme une squeezebox ou autre :wink:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Déc 2009 6:05

odpc a écrit:Cela me permettra d'utiliser encore un certain temps ma platine CD, car je ne me vois pas ripper mes plus de 3000 CD en quelques jours :o
Bien amicalement
Olivier

Salut Olivier,

Félicitation pour tes AIR 20 !

3000 cd :lol:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Déc 2009 6:11

nitri a écrit:Tu peux aussi ripper en VBR (variable bit-rate) Tu fixes un niveau de qualité et le soft adapte le bit-rate en fonction du morceau. Dans un même morceau, je crois même qu'il peut varier, les passages difficiles sont encodés avec un BR plus important que le reste.
Sur le forum hydrogen audio, il y a pas mal de trucs sur LAME ENCODER un très bon soft.

Yes, je vais creuser cette piste :wink:
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Déc 2009 8:14

krack a écrit:Et puisque à la base, je voulais des AIR 20 mais le coût étais trop important à l'époque, pourquoi ne pas réenvisager l'évolution en 3 voix active avec une entrée numérique ? Ainsi, le pc pourrait attaquer directement les enceintes en numérique via la sortie optique et un convertisseur toslink/xlr AES...
Les O300 D me font vraiment envie !


Dans la gamme de prix de O300d. tu as les Air 12. Ce ne sont que des deux voix mais à écouter il me semble.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:45

Il doit y avoir un plug-in flac pour itunes il me semble.
Sinon pour uniformiser le tout en mp3 : CBR à 320 pour la qualité max, ou bien VBR en qualité 2 ou 3 pour économiser de la place (le niveau 0 est la qualité max en VBR). A tester.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 08 Déc 2009 12:03

Morg81 a écrit:Dites moi: finalement personne n'a pu les tester les p'tites JBL LSR2328P ? Parce que vu leur prix pour un type comme moi qui voudrait limiter les dépenses (le vidéoproj à changer d'ici pas longtemps :roll: ) ce pourrait être une solution pas mal du tout...


Je suis aussi intéressé, quelqu'un connait ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message