Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 07 Déc 2009 10:44

Les autres utilisateurs de Z3000 ET de PS3 pas de souci ?


Non

Perso je suis ( ou j'étais comme Toto :mdr: ) : iris free, car je n'ai pas de sensation de manque de noir dans ma salle " dédiée". Mes noirs sont noirs ( lapalissade ? ). Je rejoins ce que disait Kaz , dans une salle noire ou obscure, tous les projos sont bons de ce point de vue . Même à l'époque du Z4, Z5, je n'avais pas cette sensation de manque que certains exprimaient . Testé chez un ami dont le salon possède des murs blanc ( la nuit ), là pas de miracle, les noirs sont gris.
Pour donner une indication du niveau de noir dans ma salle dédiée : ils se confondent avec la pourtour noir de l'écran.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 11:38

Même dans les scènes sombres ?
Ce serait aussi bien qu'un HD350 alors ! :mdr:

Sur mon Z4, par calcul le noir natif est à 0.34 lumens et le noir dynamique à 0.14 lumens avec ma lampe de 1750h qui ne sort plus que 173 lumens.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2009 11:49

kazuya a écrit:Bon pas un argument de plus pour le Z3000 donc. :-?


hop hop !

Curieusement , l'iris manuel on s'en passe trés bien . J'ai été le premier surpris . N'écartes pas ce vp à cause de ça .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Déc 2009 11:53

Non, j'écarte pas vu que personne n'en a ! :lol:
S'il en avait eu un ça aurait fait un point de plus.
Toi t'as pas 2.10 de base, un VP est vite trop lumineux dessus. Et t'as pas de luxmètre non plus ? Quand t'en as un, tu te rends compte à quelle point la luminosité varie ! :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2009 11:56

Si j'avais un vp trop lumineux par rapport à ma base je viserais direct un gamma plus haut . Ca ne serais que mieux .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Déc 2009 11:57

kazuya a écrit:Même dans les scènes sombres ?
Ce serait aussi bien qu'un HD350 alors ! :mdr: .


Je pense que le JVC est supérieur en terme de noirs mais l'oeil est bluffé en tous cas :wink:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:01

Sur une image sombre avec iris enclenché peut-être mais sur une image noire sans iris non .

KAZ , pas besoin d'iris objectif avec les Z2/3000 : la luminosité n'est pas extraordinaire .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:03

Oui , pardon avec iris, autant pour moi.
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:29

J'ai une petite question pour les pros de la calibration qui traine en nombre sur ce topic :mdr: ,

Mon diagramme CIE déborde très largemeent dans le vert, je dois pouvoir rattraper ça avec le color management?

et dans ce cas sur quels paramètre agir ( level, phase, gamma ou les 3) sur quoi agit précisement chaque paramètres?

pour descendre le vert il faut que je colormanage seulement le vert ou les 2 secondaires associées (cyan et jaune)?

merci d'avance pour vos réponses :wink:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:45

tiboun a écrit: Mon diagramme CIE déborde très largemeent dans le vert, je dois pouvoir rattraper ça avec le color management?


Yes !

et dans ce cas sur quels paramètre agir ( level, phase, gamma ou les 3) sur quoi agit précisement chaque paramètres?


Level agit sur la saturation (c'est donc celui-là qu'il faut utiliser) la pase c'est la teinte et le gamma ben...

pour descendre le vert il faut que je colormanage seulement le vert ou les 2 secondaires associées (cyan et jaune)?


D'abord cht'it rectificatif : une primaire n'as qu'une secondaire pas 2 . Par exemple dans le cas du vert c'est le magenta . Sinon je ne peut que te conseiller de retoucher au 6 couleurs en te basant sur le 75% de saturation car la colorimétrie en prends un coup sinon .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:55

McGayver a écrit:
tiboun a écrit: Mon diagramme CIE déborde très largemeent dans le vert, je dois pouvoir rattraper ça avec le color management?


Yes !

et dans ce cas sur quels paramètre agir ( level, phase, gamma ou les 3) sur quoi agit précisement chaque paramètres?


Level agit sur la saturation (c'est donc celui-là qu'il faut utiliser) la pase c'est la teinte et le gamma ben...

pour descendre le vert il faut que je colormanage seulement le vert ou les 2 secondaires associées (cyan et jaune)?


D'abord cht'it rectificatif : une primaire n'as qu'une secondaire pas 2 . Par exemple dans le cas du vert c'est le magenta . Sinon je ne peut que te conseiller de retoucher au 6 couleurs en te basant sur le 75% de saturation car la colorimétrie en prends un coup sinon .


Il faut que je baisse level, ça va pas le faire je suis presque au mini et mon point vert est vraiment très haut :cry:

La secondaire associé se trouve à l'opposé de la primaire OK

75% de saturation, qu'est ce que c'est :oops: ?

Mon bleu est pratiquement sur la référence et le rouge pas très éloigné, il faudrait que jaccepte de les déteriorer un peu pour ramener le vert c'est ça (ça peut se faire?)?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:09

tiboun a écrit: Il faut que je baisse level, ça va pas le faire je suis presque au mini et mon point vert est vraiment très haut :cry:


Attention dans le Color Management les correcteurs fonctionnent à l'envers de la normale : quand tu vas à gauce tu montes et quand tu vas à droite ça descend.......jamais compris pourquoi :roll:

75% de saturation, qu'est ce que c'est :oops: ?


C'est dans l'histogramme de saturations-écarts . Faut pas se fier au CIE il n'y a pas de repére pour les saturations .

Mon bleu est pratiquement sur la référence et le rouge pas très éloigné, il faudrait que jaccepte de les déteriorer un peu pour ramener le vert c'est ça (ça peut se faire?)?


ave cle CM tu fais couleur par couleur donc pas de détérioration d'une couleur par rapport à une autre comme dans les RVB : il n'y a pas la même interactions entre les courbes :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:11

Petit eclaircissement ici sur le CIE , les sats and Co ici :

viewtopic.php?p=172628735#p172628735
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:23

McGayver a écrit:
tiboun a écrit: Il faut que je baisse level, ça va pas le faire je suis presque au mini et mon point vert est vraiment très haut :cry:


Attention dans le Color Management les correcteurs fonctionnent à l'envers de la normale : quand tu vas à gauce tu montes et quand tu vas à droite ça descend.......jamais compris pourquoi :roll:



il vaut mieux le savoir j'aurais pu essayer longtemps :mdr:
[
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:28

McGayver a écrit:Petit eclaircissement ici sur le CIE , les sats and Co ici :

viewtopic.php?p=172628735#p172628735


Ok je vais lire ça c'est marrant mais le 1er CIE ou le vp à un gamut tellement étendu que-même-ta-mémé-elle-le-crois-pas c'est exactement ce que j'ai pour les 3 primaires :mdr: :mdr: :mdr: ,


Mon gamma et mes RVB étant ok quand j'aurais un peu de temps dans la semaine je m'attaquerais à la saturation avec les graphes merci Mc gayver
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message