smeagol a écrit:bon ça y est je me suis decidé et j'ai commandé un epson 4400;j'ai vraiment hesité avec le 5500 mais etant dans une salle au mur clair je me suis dirigé vers le moins cher!
par contre je ne comprends toujours pas cette difference de contraste qui passe de 200 000 à 130 000,quelqu'un a t il une idee?...j'ai un peu les boules qu'il soit inferieur a mon jvc 350
on parle beaucoup du 5500 mais tres peu du 4400...
Niveau contraste le 4400 sera inferieur au JVC puisque le 5500 l'est deja.
Encore une fois, le JVC obtient de bons contrastes et beaux noirs sans modifier un IRIS, donc les zones lumineuses restent tres lumineuses dans tous les cas. Apres pour la nettete, je ne sais pas, certains pensent que l'Epson sera un peu au dessus, les tests que je lis en generale disent que c'est kif kif (dont les excellentes reviews de projectorreviews et projectorcentral). Pour la fluidite, un JVC alimente en 24hz pour les bluray est deja bien fluide, sans defaut particulier. L'Epson doit pouvoir par contre ameliorer la fluidite pour le sport par exemple.
Autant j'ai hesite longtemps entre acheter un HD350 ou un 5500, autant changer le HD350 pour un 4400, la je ne comprends pas trop mais bon c'est toujours fun d'essayer plusieurs modeles et de comparer ...