Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 06 Déc 2009 11:31

J'ai fait le test ce matin avec les mire de HCFR avec les mire toute petite... et là tout est parfait !

J'ai de la peine à comprendre, mais je suis tout de même heureux;-)
encore merci

letchoa a écrit:Salut,

Tu utilises bien des mires pour plasma (mire occupant uniquement une petite partie de l'écran) pour calibrer ?

Fx
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:01

mr-freez a écrit:Hello,

Pour moi mon choix est fait et je vais encore attendre, je suis plus a une année pret maintenant.
Pourquoi?
Hier je suis aller a Saturn (rosny) d'ailleur sans leur faire de la pub jamais vu un tel mag avec autant de reference et surtout tu peux tous toucher.
Je suis tomber devant un V10, bien reglé, il tournait sur une demo de OSS et wolverine, c'est beau, les couleur etaient impec, pas vu une seue trace de vert, de ralentissement etc...
A vrai dire y a deux choses qui ne m'ont pas plus, c'est cette espece de neige par moment, j'ai remarqué ca dans oos 117 dans les extraits sombre avec des couleurs vive et j'avais deja remarqué sur les autre V10 vuent dans d'autre mag.
Je ne sais pas pourquoi cela fait ca mais avec mon recul qui serat de 2.90m j'ai peur d'etre derangé par ce phenomene.

Et puis la c'est con mais le second point c'est l'ethetique, j'ai jamais pris en compte ce paramatre mais force est de constaté, que le pana fait "vieux" desolé, mais on a l'ipression d'avoir afaire au premier ecran plat, comparer au Samsung LED ou aux dernier LG qui eux font tres classe.
Voila je vous dit a plus je continurais a vous lires.
A+


Du bruit vidéo il y en a toujours, celà dépend du support utilisé et aussi de la connectique, la qualité de traitement et de compression de la vidéo... Et encore plus quand on est à moins d1 mètre de l'écran...
C'est clair que le design chez pana c'est loin d'être fabuleux... Et tu n'as pas vu mon superbe PX60 ! mdr ! Mais ce n'est pas ça qui m'empêchera d'en acheter un !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:10

Le disign c'est bien le dérnier truc que je regarde, pour moi c'est l'image et rien d'autre ( le tarif aussi :wink: ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:21

laurab4369 a écrit:Le disign c'est bien le dérnier truc que je regarde, pour moi c'est l'image et rien d'autre ( le tarif aussi :wink: ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On est d'accord!

Pour ceux qui comptent se prendre un V10 d'ici les fêtes, où allez-vous l'acheter??
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:24

J'ai pas encore acheter mais vu qu'aujourd'hui, panasonic gére le sav pour un neopdp, ce sera sur le net vu les tarifs en magasin...
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:26

laurab4369 a écrit:Le disign c'est bien le dérnier truc que je regarde, pour moi c'est l'image et rien d'autre ( le tarif aussi :wink: ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


+1 c'est dommage de juger du matériel seulement sur l'esthétique ou du moins en prendre une trop grande part en considération
au détriment des qualités intrinsèques du produit, surtout que la série V10 est loin d'être ridicule en terme de design même si, certaines marque font mieux, à ce moment là on passe tous chez samsung :mdr:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:32

Hunk a écrit:
laurab4369 a écrit:Le disign c'est bien le dérnier truc que je regarde, pour moi c'est l'image et rien d'autre ( le tarif aussi :wink: ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On est d'accord!

Pour ceux qui comptent se prendre un V10 d'ici les fêtes, où allez-vous l'acheter??


ça y est commandé!!!! un 50V10 part l'intermédiaire d'une commande groupée, mais ont peut trouver presque aussi bien sur le net!!! maintenant j'attends, normalement livraison prévu avant noël 8)
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:41

Salut à tous...

Je viens de faire l'acquisition d'un PS50B850 de samsung...je sais je sais cela vous fais bien rire.... :wink:
Donc je suis presque pleinement satisfait de l'écran: design au top, image vraiment très belle( colorimétrie, fluidité, noirs etc...) mais malheureusement gros très gros point noir ce put...n de buzz si répandu sur le B850...
Ce grésillement est perceptible sauf quand je monte bien le volume ce qui ne peut être toujours le cas....je me pose donc la question de le changer par un autre modèle dont ce pana V10 dont tout le monde dit le plus grand bien!!

Mais j'ai quelques petites question aux possesseurs:
- je voudrais savoir si l'image ne souffre d'aucun manque de fluidité?? (car superbe fluidité sur le samsung) (et certaines personnes sur ce topic se plaigne de quelques saccades.??!!)
- Niveau des noirs?? je sais tout le monde dit qu'ils sont parfaits; cependant les quelques modèles que j'ai pu voir en magasins me paraissaient "grisâtre"...mauvais réglages??? Qu'en pensez-vous??
- Du fait de la vitre devant l'écran, on observe également un dédoublement des textes...je regarde beaucoup de VOST...est-ce que cela est vraiment gênant à l'usage???
- Enfin point crucial qui me fais changer le samsung, le bruit!!!Certaines personnes parlent de bruit de ventilos ou de petits grésillements sur images clairs sur le pana v10?? qu'en pensez-vous?? par rapport au buzz du samsung??

Bon je crois que j'ai fais le tour de mes petites interrogations.

Merci d'avance pour vos conseils...
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:46

laurab4369 a écrit:J'ai pas encore acheter mais vu qu'aujourd'hui, panasonic gére le sav pour un neopdp, ce sera sur le net vu les tarifs en magasin...


Tu as un site en particulier? Car en regardant sur lcd-compare, je n'ai pas vu de site ayant un prix beaucoup plus intéressant qu'en magasin (sur Paris en tous cas).
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:55

Xxam a écrit:Salut à tous...

Je viens de faire l'acquisition d'un PS50B850 de samsung...je sais je sais cela vous fais bien rire.... :wink:
Donc je suis presque pleinement satisfait de l'écran: design au top, image vraiment très belle( colorimétrie, fluidité, noirs etc...) mais malheureusement gros très gros point noir ce put...n de buzz si répandu sur le B850...
Ce grésillement est perceptible sauf quand je monte bien le volume ce qui ne peut être toujours le cas....je me pose donc la question de le changer par un autre modèle dont ce pana V10 dont tout le monde dit le plus grand bien!!

Mais j'ai quelques petites question aux possesseurs:
- je voudrais savoir si l'image ne souffre d'aucun manque de fluidité?? (car superbe fluidité sur le samsung) (et certaines personnes sur ce topic se plaigne de quelques saccades.??!!)
- Niveau des noirs?? je sais tout le monde dit qu'ils sont parfaits; cependant les quelques modèles que j'ai pu voir en magasins me paraissaient "grisâtre"...mauvais réglages??? Qu'en pensez-vous??
- Du fait de la vitre devant l'écran, on observe également un dédoublement des textes...je regarde beaucoup de VOST...est-ce que cela est vraiment gênant à l'usage???
- Enfin point crucial qui me fais changer le samsung, le bruit!!!Certaines personnes parlent de bruit de ventilos ou de petits grésillements sur images clairs sur le pana v10?? qu'en pensez-vous?? par rapport au buzz du samsung??

Bon je crois que j'ai fais le tour de mes petites interrogations.

Merci d'avance pour vos conseils...


Tu sais Xxam je crois que chaque marque à ses défauts et ses qualités, et panasonic en est pas exempt, maintenant samsung font de très bon plasma même si, en ce qui me concerne je me sent plus serein avec du pana et notamment cette série V10 qui est plutôt bien faite, en ce qui concerne l'image grisâtre que tu as constaté en magasin, les plasmas ne sont pas forcement bon élève dans un environnement lumineux et entourés de lcd flashy avec les réglages en mode magasin poussés au maximum pour donner à l'image une dynamique flatteuse à l'œil, mais loin de la réalité en ce qui concerne une utilisation domestique!!!! alors que, lorsque l'on a un plasma chez soi c'est tout autre chose!!!! tu dois bien le savoir puisque tu en possède un :wink: en ce qui concerne les grésillements je ne peux pas te répondre je ne l'ai pas encore reçu :mdr:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2009 15:07

Hunk a écrit:
laurab4369 a écrit:J'ai pas encore acheter mais vu qu'aujourd'hui, panasonic gére le sav pour un neopdp, ce sera sur le net vu les tarifs en magasin...


Tu as un site en particulier? Car en regardant sur lcd-compare, je n'ai pas vu de site ayant un prix beaucoup plus intéressant qu'en magasin (sur Paris en tous cas).


Home ciné solution 1149 euros + port, apparement envoyer au domicile sur palette et filmer.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 06 Déc 2009 15:11

c'est le prix pour le 42V10, pas pour le 50V10 ce serait trop beau!!!!! :)
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2009 15:22

Et non, 1500 euros le 50 sur le net et 2000 en magasin .

Aujourd'hui vu que il y en a qui n'on pas la tnt, encore un lecteur dvd et une console comme la wii ou la ps2, il est plus préférable de prendre petit pour aténuer les défauts.

Le full hd ce n'est que pour certain blu ray, la ps3 et en 720 p pour l'instant ...
Dernière édition par laurab4369 le 06 Déc 2009 15:27, édité 1 fois.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 06 Déc 2009 15:27

laurab4369 a écrit:Et non, 1500 euros le 50 sur le net et 2000 en magasin .


Tu es situé où? Car sur Paris, pas mal de magasins l'ont aux alentours de 1500-1600.
Pour ma part, je vais encore attendre 10 ou 15 jours et voir si ça bouge.
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 06 Déc 2009 15:28

Hunk a écrit:
laurab4369 a écrit:Et non, 1500 euros le 50 sur le net et 2000 en magasin .


Tu es situé où? Car sur Paris, pas mal de magasins l'ont aux alentours de 1500-1600.
Pour ma part, je vais encore attendre 10 ou 15 jours et voir si ça bouge.


Je suis en rhone alpes ( savoie ) dans un petit bled ou il n'y a méme pas la tnt !!!
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message