alpacou a écrit:Pas photo, ah...
Tu es donc prêt à tenter un test en aveugle ou en abx, niveaux égalisés bien sur ?
Je ne comprends les avis péremptoires quand à des différences si minimes, pour ne pas dire indiscernables, en bascule instantanée lorsque les niveaux électriques sont rigoureusement équivalents.
Je crois que sur ce forum corsario a (ou a eu) une lynx et une emu 1212m.
Il me semble bien qu'il a fait des comparos précis et les photos était bien plus floues de son point de vue.
Comme disait grand mère il n'y a que la foi qui sauve et dieu lui même n'y peut rien.
OK pour te faire plaisir, je vais écrire que j'ai tord, après plus de 10 ans d'expérimentation , je radote complétement...
La seule bonne information dans ce que tu as écrit, c'est qu'en effet, les différences sont assez tenues car ces cartes sons sont relativement peu colorées contrairement a certain système hifi.
Maintenant pour valider mes impressions, j'ai testé toutes mes cartes sons sur un autre système que le mien , système plutôt transparent, seule la Lynx a fait mieux que de la figuration, mais bon comme encore une fois j'ai pas vérifié les niveaux à 0.1db près, mon expérience n'a aucun intérêt.