Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 05 Déc 2009 9:28

Merci de vos réponses.

En fait, de dépit, j'ai fini par utiliser ma PS3 avec l'un des réglages du Z3000 recommandés par ce forum mais qui ne donnait pas grand chose avec le BDPS500.

Là, surprise, l'image du Z3000 s'est transformée : image des DVD stabilisées, celles des BR optimisées. :o :o

J'en conclus que c'était un problème de source principalement et que la PS3 a encore de l'avance sur le BDPS500 qui lui est postérieur. Est-ce un phénomène connu sur le Z3000 ?
HJMTWD2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Mai 2008 8:03
  • offline

Message » 05 Déc 2009 9:36

non mais sur la PS3 oui ! :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2009 10:18

En tous les cas, merci aux forumeurs qui ont posté leurs réglages :P ! ils pourraient être consultants chez Sanyo :mdr: .
HJMTWD2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Mai 2008 8:03
  • offline

Message » 05 Déc 2009 12:08

FoulehacheD a écrit:Les défaults sont moins visibles en 720p. Le full est mieux pour les films récents mais accentue les défaults des mauvaises sources. Et oui c'est comme ça. :wink:


C'est même pire que ça ! Etant passé d'un Pana à un Sanyo je connais bien le "probléme".

Avec le Smoothscreen tu perds un paquet de détail car l'image est lissé ce qui cache un paquet de défauts de la source ! Alors forcement quand tu te retrouves avec une image nette ça fais tout drole . Mettre une PS3 est une bonne parade vu qu'elle n'est pas particuliérement piqué niveau image .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Déc 2009 23:32

Bonjour à tous,

Je poste très peu ici, j'ai rien à dire :D mais je suis avec un grand intérêt ce qui se passe sur ce topic depuis mon achat, d'un z3000, donc. Après plusieurs mois (4) d'utilisation et plus de 500 heures passées devant, il me reste plusieurs questions. Déjà je réitère mes propos, il est tout de même assez bruyant à mon goût, mais pas autant que la moyenne des VP que j'ai pu voir en action depuis; néanmoins en A1 il est plus qu'audible lorsqu'on l'a au dessus de la tête dans un silence total. On s'y fait.

Ensuite, voilà les questions, sur des aplats blancs (et uniquement dans ce cas là) j'ai une grande zone qui a tendance à être bleutée (un quart à gauche), c'est très léger mais visible dès qu'on pousse fort les bleus, pervers que je suis; l'effet s'estompe pour devenir imperceptible quand l'image est réglé à peu près correctement: c'est ça du shading ?

Deuxièmement lorsque je colle mon nez sur l'écran, je ne peux pas m'en empêcher c'est pour voir ce qu'on "voit pas", je remarque que sur les écritures (sous titre et console, très visible aussi--mais c'est peut être l'encodage qui veut ça--sur le BD d'Orange Mécanique) il y a comme un trait rouge extrêmement fin qui borde celle-ci vers la gauche: ce n'est pas vraiment un gros problème mais je me demandais si ça ne risquait pas d'empirer (et donc de devenir gênant de loin) et si, surtout, c'était "normal": ne serait-ce pas une déconvergence et si oui que faire ?

Enfin sur PS3 l'affichage du XMB puis des films peut être très long jusqu'à plus de trois minutes les mauvais jours avec la 360(HDMI), la wii (en yuv, d'ailleurs pour répondre à une question le 120hz fonctionne avec n'importe quelle connectique--testé sur HDMI,YUV,VGA et composite)ou le lecteur DVD (HDMI) je n'ai pas ce problème quelqu'un aurait-il une idée je n'ai trouvé nulle part d'explication à ce phénomène ?

J'ai passé un temps fou à jouer sur PS3, Xbox360 et à regarder des films (BD et DVD)et je suis authentiquement satisfait de mon achat mais chagriné de ces petits points dont je me demande si ils sont classiques ou non. Et pis si il y a plus de "super SAV" ;) que faire ?

Voilà désolé si je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe mais je ne vois pas qui serait mieux qualifier pour me répondre et j'ai bien chercher ici et ailleurs mais rien trouvé. Je précise que je visionne dans ma chambre (pas de salle dédiée) plafond blanc, murs gris 18% et plein de bordel dessus mais noir quasi-absolu en dehors de ces put*** de diodes et écrans LCD sur les multiples appareils. Merci d'avance aux forumeurs qui prendront le temps de lire et de me répondre.

PS: je ne comprend mais RIEN à vos histoires de calibration et ne comprend pas comment on peut lire les différents fichiers de réglage que je vois ici et là, si quelqu'un sait où je peux trouver un tuto pour les neuneus dans mon genre, même ceux d'ici sont un peu costaud pour moi, ce serait sympa de me donner le lien (mes réglages "à l'oeil" me semblent satisfaisants mais si ça peut être encore mieux, why not :D ?).
julejim
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2009 0:26
  • offline

Message » 06 Déc 2009 10:01

Salut julejim,

Alors ton premier problème ressemble beaucoup à du shading. En effet celui-ci se manifeste généralement sur unepartie de l'écran, les côtés, et il est trés souvent vert ou rouge. Il peut être plus ou moins prononcé et se produit sur la quasi totalité des projos tric-lcd.
C'est un phénomène qui peut évoluer avec le temps. Tu peux en avoir dès le départ et qu'il disparaisse naturellement ou l'inverse.
Pas de quoi s'affoler donc sauf si c'est vraiment génant pendant le visionnage de films. Dans ce cas c'est SAV direct. Généralement ils te changent le prisme qui est en cause et tu récupères un vp qui va beaucoup mieux.

Ensuite ton deuixème problème est en effet une mauvaise convergence du panneau rouge qui est décalé, certainement d'un 1/2 pixel vers la gauche.
Là encre cela reste trés fréquent sur les tri-lcd et les tolérances des fabricants sont telles qu'il faut vraiment avoir un panneau en vrac pour qu'ils le prennent en charge. Si tu ne le vois pas en regardant un film, ce n'est pas primordial. Cela nuit certainement un peu à la netteté du vp mais ce Sanyo n'en manque pas donc il doit rester quand même bien piqué.

Pour la PS3, il faudrait nous détailler un peu comment tout cela est branché pour comprendre ton réseau et pouvoir t'aider.

Enfin concernant la calibration, tu peux lire ce tutorial qui te donnera une bonne idée de pourquoi et comment cela fonctionne : http://www.homecinema-fr.com/article_si ... t=29864523
Si tu es tenté tu pourras alors acheter une sonde et commencer à calibrer ton install.

N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

lampe pour PLV-3000, 610-344-512

Message » 06 Déc 2009 13:50

Bonjour,

Je viens d'acheter une lampe pour PLV-2000/3000, 610-344-512, présentée comme ORIGINALE. Je ne vois aucun logo Sanyo sur l'emballage ni sur la lampe.
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des photos de l'emballage et de la lampe (originale), afin que je puisse me retourner contre le vendeur ?
J'ai l'impression que je me suis fait arnaqué, mais j'aimerais avoir quelques preuves avant de me retourner.
Merci d'avance.
bidibidi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2008 9:39
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:17

t'affole pas, elle sont toutes fabriquées en chine. Fais seulement attention la lampe du Z2000 n'est pas la même que celle du z3000. :wink:

Lampe de rechange Sanyo LMP114 pour PLV-Z700 PLV-Z2000 ref chinoise 610-336-5404

Lampe de rechange Sanyo LMP135 pour PLV-Z3000 ref chinoise 610-344-5120

il y a de quoi s'inquièter avec toutes les erreurs de ref sur les sites. Mais le produit made in china est dans ce cas et pour mon experience, de top qualité,, j'aurais tendance à dire: mieux que la monte d'origine. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Déc 2009 18:41

Heu.... juste pour rappel : y a pas d'iris objectif manuel non plus sur le Z3000 ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2009 19:09

Oui et non : tu peut utiliser l'iris dynamique en manuel .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Déc 2009 1:16

Re-bonjour,

Merci beaucoup Treza me v'là quand même rassuré. Rien de gênant en utilisation courante, c'est en chipotant que j'ai "découvert" ces petits défauts et je confirme aussi que le "bleu dans le coin" disparaît avec le temps. Les mires que j'ai trouvé ici me confirme qu'un petit truc cloche au niveau de ... quelque chose ("alignement matrice 1080p": les traits ne sont pas tout à fait rectiligne à certains endroits, pas de beaucoup mais très visible quand on se colle à l'écran), pour le texte en revanche c'est impeccable et moirage... Je comprend pas à quoi ça sert pour de bon. C'est bien les mires mais ça demande déjà d'être au point sur tout le reste alors je reviendrai quand j'aurais pigé ;).
Je vais m'y mettre à la calibration, dès que j'ai les moyens pour une sonde (eyeone LT si j'ai tout bien compris :D) et je viendrai certainement prendre conseil (merci beaucoup de nouveau).

Pour ce qui est de la PS3, je suis connecté avec un cable HDMI 1.3 (dit "b" dessus) qui fonctionne très bien avec tous mes autres appareils. Mais la PS3 (slim 120 go) semble ne pas "accrocher" le VP: ce dernier démarre normalement--belle image sanyo Z3000 :D--et au bout de 10 secondes se lance le bel écran bleu, jusque là tout va bien.

Mais, console allumée, le VP me dit "pas de signal" et commence le décompte avant son extinction (5:00), cela peut durer jusqu'à 4 minutes, voir dans certains cas m'obliger à rebooter la console plusieurs fois avant le fatidique 0:00. Parfois l'écran (que j'ai laissé en bleu pour le no signal) devient noir comme si ça allait démarrer, pis non et le décompte repart de 5:00, ça peut se produire 4 ou 5 fois de suite avant que j'ai effectivement l'affichage du XMB. Je suis branché en direct sur le VP (HDMI 1 mais testé aussi sur le deuxième port) et le son sort en optique sur mon ampli: j'entends le son du démarrage sans quasiment jamais voir l'écran de boot de la console. Tout ceci uniquement avec la PS3. Pas que je sois à 10 minutes près dans ma vie mais ça énerve quand même un poil au bout d'un certain temps. La même chose peut se produire au moment où je lance un film ou/et au moment du retour au XMB. Mais pas tout le temps :D ...

Les autres utilisateurs de Z3000 ET de PS3 pas de souci ?

Et juste pour savoir vous l'utiliser vraiment l'iris ? Dès que je la met en route (auto ou valeur en dessous de 0) les noirs me paraissent bouchés: impression ou c'est volontaire ?
julejim
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2009 0:26
  • offline

Message » 07 Déc 2009 1:30

McGayver a écrit:Oui et non : tu peut utiliser l'iris dynamique en manuel .


Mouais mais non quoi !
Bon pas un argument de plus pour le Z3000 donc. :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2009 2:04

Un argument pour Sanyo : ils ont été rachetés par Panasonic. :D

Ha on me dit dans mon oreillette que cet atout n'en est pas un ! :cry:

:lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Déc 2009 8:21

totolarico a écrit:t'affole pas, elle sont toutes fabriquées en chine. Fais seulement attention la lampe du Z2000 n'est pas la même que celle du z3000. :wink:

Lampe de rechange Sanyo LMP114 pour PLV-Z700 PLV-Z2000 ref chinoise 610-336-5404

Lampe de rechange Sanyo LMP135 pour PLV-Z3000 ref chinoise 610-344-5120

il y a de quoi s'inquièter avec toutes les erreurs de ref sur les sites. Mais le produit made in china est dans ce cas et pour mon experience, de top qualité,, j'aurais tendance à dire: mieux que la monte d'origine. :wink:


Ok, merci pour la réponse.
Je ne saisis pas complètement la différence entre lampe Sanyo LMP114 et ref chinoise 610-336-5404. Si la lampe Sanyo LMP114 est la lampe officiellement vendue par Sanyo et avec le logo Sanyo, est-ce que la ref chinoise 610-336-5404 est également une lampe Sanyo officielle, ou une lampe "compatible" ou "copie" qui n'est pas vendue sous licence Sanyo ?

Salutations.


NOTE : le service client Sanyo m'a affirmé que les lampes LMP114 sont désormais remplacées par les lampes plus récentes LMP135. J'en conclus que les projecteurs Z700, Z2000 et Z3000 utilisent la même lampe.
bidibidi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2008 9:39
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Déc 2009 9:43

bidibidi, vu que le service client Sanyo, t'a passé des informations de première main sur le fait que tous leurs VP de la gamma Z peuvent fonctionner avec la derniere LMP 135, je conseille de les rapeller pour qu'ils fassent clairement le point sur ces lampes " officielles " car pour le moins, ce n'est vraiment pas clair. La seule chose que je puisse t'affirmer c'est que la LMP135 chinoise que j'ai montée en rechange sur le Z3000 est de tres loin, grandement meilleur du point de vu spectral que toutes les lampes sanyo que j'ai eu en monte d'origine. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message