Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, blackeneed, cancionero, Pacif31 et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 29 Mar 2009 17:41

mbriex a écrit::-? Quelqu'un connait il en RP un technicien susceptible de réviser et/ou réparer un Plinius M8.
Celui ci n'a pas été acheté en France :oops: et j'ai peur que l'importateur ne veuille en assurer le SAV.
La panne ne concerne que la sortie processeur qui lorsque l'on l'utilise produit un ronflement avec un tassement important du signal en provenance du système audio video pour les frontales. Le fonctionnement pour la stéréo et en Hifi reste parfait: si quelqu'un a une idée (les cables, la phase et les connexions ont été testés).
Merci pour votre aide


Le signal envoyé sur la sortie processeur ne fait que transiter par le M8, et il n'y a aucun circuit du M8 qui est actif. S'il y a du ronflement, actionne l'interrupteur de mise à la terre du M8. Sinon, raccorde le processeur vidéo directement sur l'ampli, si le ronflement persiste, c'est que ce n'est pas le M8 qui est en cause. 8)

L'entrée processeur se fait en RCA et la sortie aussi. Si tu utilise la sortie XLR (symétrique) du M8, c'est logique qu'il y ai les problèmes que tu décris. :idee:

P.S. Dans ta signature, j'ai vu que tu utilisais une Console d’alimentation Belkin PF50, est-ce que tout ton système Hi-Fi (y compris le Plinius SA-250) est branché dessus ? Quels bénéfices en retire-tu ? Cela ne diminue pas la dynamique ? 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 29 Mar 2009 19:57

Oui, j'ai branché la totalité de mon système dessus. Aucune perte en dynamique (à la différence d'une auitre console GW que je possédais auparavant). L'avantage est surtout sur le contrôle de la phase, de la terre et la protection de ton matériel; par ailleurs tu peux piloter et séquencer l'allumage des éléments pour ne pas faire des appels de courant trop forts.
Je ne regrette pas l'achat de ce matos qui m'a évité lors d'une surtension EDF, de changer mon matériel.
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 29 Mar 2009 20:56

mbriex a écrit:Oui, j'ai branché la totalité de mon système dessus. Aucune perte en dynamique (à la différence d'une auitre console GW que je possédais auparavant). L'avantage est surtout sur le contrôle de la phase, de la terre et la protection de ton matériel; par ailleurs tu peux piloter et séquencer l'allumage des éléments pour ne pas faire des appels de courant trop forts.
Je ne regrette pas l'achat de ce matos qui m'a évité lors d'une surtension EDF, de changer mon matériel.


Merci pour ta prompte réponse. Ce type de produit correspond exactement à ce que je recherche (mon seul soucis était la limitation de la dynamique). :mdr:

J'ai fais une recherche sur les revendeurs Internet, il n'en ont plus de disponible en France, mais ils devraient être réapprovisionné en avril. Il va me falloir encore un peut de patience. :-?
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 18 Mai 2009 12:34

Je sais que je sort un peux du sujet mais que pensez vous du plinius 3100B? La deuxième version.
Pour aller avec un preamp myryad MP100, un lecteur CD Vecteur L4.2 et une paire de klipsch RF5.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Mai 2009 17:59

niklos0 a écrit:Je sais que je sort un peux du sujet mais que pensez vous du plinius 3100B? La deuxième version.
Pour aller avec un preamp myryad MP100, un lecteur CD Vecteur L4.2 et une paire de klipsch RF5.


Salut niklos0!

Je ne connais pas ces appareils, mais ils ont tous bonne réputation et hormis une association inadaptée, le résultat devrais être excellent.

Les amplis Plinius sont neutres, et si le préamp l'est aussi, le mariage fonctionnera bien. Le plus simple étant de faire l'essai sur ton propre système. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:15

Je viens de faire la semaine dernière une écoute PLINIUS SA-201 + Wilson Audio SASHA. Que dire...; une heure de bonheur absolu et de félicité sonore. Tout pour la musique sans la moindre prise de tête sur le son!

(Pré Plinius et CD Wadia pour les curieux; selon vos dires dans les pages de ce post avec un autre Pré que Plinius cela serait encore bien supérieur. Eh bin, bonne mère... :oops: J'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait donner :o )
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • online

Message » 05 Déc 2009 13:18

quel modele de pre c etait?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 05 Déc 2009 14:29

ozata1 a écrit:quel modele de pre c etait?


Je n'ai pas prêté attention au modèle exact du Pré, désolé. C'est le couple Ampli + Enceintes qui m'a bluffé. :wink:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • online

Message » 05 Déc 2009 17:03

Haaa les ampli Plinius :P :P :P
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Déc 2009 17:28

ozata1 a écrit:quel modele de pre c etait?


Avec le SA-201 c'est normalement le M8 qui lui est associé, ils sont faits pour fonctionner ensemble. :mdr:

Ce couple fonctionne divinement bien sur mes Thiel CS 2.4. :lol:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:21

totof66 a écrit:Haaa les ampli Plinius :P :P :P



Ahhh mon totof, tu l'aimais vraiment ton SA-REF.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:25

Jazz_59 a écrit:
ozata1 a écrit:quel modele de pre c etait?


Avec le SA-201 c'est normalement le M8 qui lui est associé, ils sont faits pour fonctionner ensemble. :mdr:

Ce couple fonctionne divinement bien sur mes Thiel CS 2.4. :lol:


Je ne crois pas qu'il y est des associations de préférence de couple Plinius genre M8 avec SA201 et Tautoro avec SA REF. Mon M8 va très bien avec mon SA-REF, beaucoup mieux qu'un Halcro DM10 à 20 000euros. Quant aux Tautoro, d'après, je ne me rappelle plus son nom, n'est pas meilleur que le M8 pour 2 fois plus cher.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 05 Déc 2009 22:13

ozata1 a écrit:Quant aux Tautoro, d'après, je ne me rappelle plus son nom, n'est pas meilleur que le M8 pour 2 fois plus cher.


Eh oui, le prix ne fais pas tout. 8)

Le M8 de part son esthétique (physique & sonore) est fait pour se marier avec le SA-201, mais il s'accorde bien avec d'autres amplis de la marque ou pas. :wink:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:46

laurenta a écrit:Je viens de faire la semaine dernière une écoute PLINIUS SA-201 + Wilson Audio SASHA.
( .... selon vos dires dans les pages de ce post avec un autre Pré que Plinius cela serait encore bien supérieur. Eh bin, bonne mère... :oops: J'ai du mal à imaginer ce que cela pourrait donner :o )


Quelqu'un a t'il une experience de l'assocoaion Pré ARC(SP17 en l'occurence) et SA-201?
Si en plus il y a des experiences sur l'association avec Kef Reference (201.2 les biblios de 86dbs) .... ce serait l'extase! :D

Merci de tout retour d'experience et avis. :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2009 22:32

J'ai eu un Pré ref3 + SA-ref ça machais très bien avec des B&W801D :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message