Bonjour,
Vous trouverez, a l'aide de ce lien, le schéma du nouveau module amplificateur.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/74/30/05/Zipy_BB/Zippy_BB_Sch001.jpgLe schéma comporte:
- Un étage d'entrée symétrique qui peut être suivi d'un potentiomètre de dosage de niveau.
- Un étage ( haut gauche) de traitement du signal de l'accéléromètre pour l'usage des types MFB ou C&MFB
- L'étage de conversion Tension/Vitesse ( en dessous)
- Un étage de remise en phase et de sélection de mode d'asservissement,
- L'amplificateur basé sur le LME49830 et optionnellement (pour Balthazard) du LM49810. Il est suivi par une ou deux paires de IRFP240 et IRFP9240 (noté par erreur sur le schéma IRF9240) suivant la puissance raisonnable requise
- Le circuit de réaction positive de courant ( en bas à droite) offrant la possibilité d'emploi d'un ampli bridgé
- Un circuit de protection basé sur un quadruple comparateur LM339 et qui abouti au Mute du LME et au relais de protection du HP.
- Un circuit symétrique de sortie permettant l'emploi d'un ampli externe.
- Un jeu de Jumpers de sélection de mode, et d'orientation du signal en fonction de vos choix propres. Un tableau vous guide dans les connections a effectuer.
- Un bus de Mute. Cette fonction que j'ai considéré comme étant liée à une volonté de silence momentanée, ne commute pas le relais. L'action sur une carte dites Master est répercutée sur l'ensemble des cartes du système si l'interconnexion est réalisée.
En fait de telles modifications engendrent la refonte totale du circuit. J'en ai profité pour y placer un radiateur dispo chez Farnell (Ref:170 761) à 4.99Euros l'unité. Pour ceux qui sont équipés il peut être réduit de 15 à 20mm en hauteur. Cette solution est plus pro que la précédente. Si certains d'entre vous l'ont utilisé, n'hésitez pas à me confirmer les entraxes de fixation (37mm évalué) et le recul du CI vis à vis de cet axe (5mm évalué).
Le relais (12v, 16A) de chez Tyco (RT33L012) est dispo chez Radiospares sous la référence 680-3824, je n'ai malheureusement pas trouvé son équivalent chez Farnell. Si vous en trouvez un n'hésitez pas, à m'en faire part très vite.
Ce schéma est pré PCB, car lors du tracé je suis susceptible de bousculer les repères des OP. Ce qui ne changera rien au fonctionnement du circuit. A l'issu du tracé, vous disposerez du schéma définitif( post PCB)
Cordialement