Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pb couleur sonore CC 800 V

Message » 04 Déc 2009 21:31

Bonjour à tous , personne n'aurait constaté une couleur sonore différente de la CC 800 par rapport au reste de la gamme 800 ?
Je perçois pour ma part un manque de médium et haut-médium par rapport à mes 826 V.
Je conçois que la caisse n'étant pas la même , le son ne peut pas l'être mais je trouve qu'il y a quand même de grosses différences de rendu dans les voix par rapport à mes 826 v.
J'ai d'ailleurs fait un test : une 826v câblée sur le canal gauche de l'ampli et la cc 800 sur le canal droit , écoute sur une radio ou ça parle ( diffusion en mono et ampli en mode stéréo ) et en jouant sur la balance , je remarque que le son est très différent ( comme si ce n'était pas la même marque ).
Pourtant il me semble que dans cette bande de fréquences la couleur sonore devrait être identique , non ?
Gégémicro
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 05 Déc 2009 17:14

Bonjour à tous,
Je poste mon premier message sur ce post après mon achat d'enceintes Focal.
L'ensemble que j'ai acheté dans un magasin Boulanger se compose de 2 Chorus 826V; 2 Chorus 806V; Chorus CC800V et d'un ampli Onkyo NR807.
Première question, les enceintes que j'ai acheté étaient celle d'expo dans l'auditorium et je ne possède pas les pointes. Je voulais savoir si les pointes sont une option ou bien si elle sont d'origine avec les enceintes ?
Deuxième question, lorsque j'ai fait l'écoute dans un auditorium, c'était avec le caisson de grave de chez Focal, le son m'avait vraiment plu. Pour le moment je n'ai pas encore de caisson et cela manque cruellement.
J'aimerais savoir, si il faut mieux acheter le Chorus SW 800V ou un caisson Velodyne ?
Y a t'il une grosse difference entre les 2 ? sachant que le Focal était du pur bonheur à écouter, les Velodyne sont-ils un cran au-dessus ?
Si je pars sur un caisson Velodyne, lequel choisir, sachant que ma pièce fait 15m2 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
divadtrug
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:06
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:49

salut


les pointes sont fournies avec

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 05 Déc 2009 19:58

ça doit etre intenable dans 15m2 tous ce matos , :mdr: :mdr: :mdr: , les enceintes ne sont pas capable de donné du grave ? c'est ce que tu veux dire ?,mème placé dans les coins ?
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 05 Déc 2009 21:23

Si, elle donne du grave, mais pas assez à ma convenance.
Je n'ecoute pas les enceintes à haut volume, et je trouve donc qu'il manque des basses.
C'est pour cela que je veux rajouter un caisson, c'est peut-etre une erreur !!!!!
divadtrug
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:06
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 06 Déc 2009 11:58

bin si le SW800V t'as plus lors de l'écoute, je te dirais alors de le prendre...car Velodyne c'est tout à fait l'opposé du SW800V
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:12

ou alors prend 2 sw800v et revends les 826v.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ..........................ok déja sorti.. :oops:
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 13:33

Justement, j'ai aimé le sw800v, mais je n'ai pas la possibilité d'écouter un Velodyne, et d'après ce que j'ai vu sur different post, ont ne fait pas mieux que Velodyne en caisson.
Si il y en a qui ont pu écouter les 2, Velodyne est-il mieux que le caisson Focal ?
divadtrug
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:06
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:25

Tout dépend ce que tu recherches car Velodyne est réputé pour son infra qui est assez costaud !!!

Maintenant ça peu être utile....
Tu changes la déco de ton salon ? Pas de problème, tu mets le velodyne en route et le papier paint tombe tout seul...
T'as mal à une dent ? De nouveau pas de problème, tu mets ta tête à 50cm du velodyne et elle tombera tout seule....
Madame doit battre les oeufs en neige ? Il suffit de placer le récipient qui contient les blancs d'oeufs dessus et le velodyne fera le reste....

Très utile ma fois c'est caisson là :mdr:
Non, blague à part, tu dois impérativement écouter un velodyne avant de l'acheter.... c'est, selon moi, l'opposé du SW800V.
Et si le SW800V t'as vraiment conquis, je doute que le velodyne te plaise...... ceci dit, ce sont de très bons caissons, ça y a rien dire.
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2009 14:46

Ne faite pas de généralité, comme toute marque, velodyne a plusieurs gamme, la ou un CHT pourrai etre trop demonstratif, un SPL voir un DD serai parfait.....sachant que les caissons focal n'ont jamais eu bonne presse, mais avant tout la première question a ce poser est :

Quel est ton budget pour ce caisson ?
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 16:14

si tu as aimé le sw800v avec les autres enceinte de la gamme , ne te prends pas la tète plus lomgtemps (y en a qui sont mort comme ça .. :mdr: :mdr: :mdr: )
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:58

Hello,

Voila, je viens de me séparer de mon SW700 qui était un peu light pour ma pièce de 45m².
Et je me demandais si le CHT 12Q (ou R en promo) ferait l'affaire ???

Mais j'ai aussi en vue le SW800V que j'ai trouvé d'occase pour pas très cher. ( ou même en promo comme vous en finition Moka)

Je suis allé en tester un hier chez connexion et j'ai été un peu déçu niveau perf et impact :-?

La pièce faisait 30m² type auditorium donc calfeutré a mort avec moquette et murs absorbants, est-ce que ca y joue ?? surement.
Bref assez déçu, mais un très bon ami a moi le possède avec une paire de 826V et c'est vrai que chez lui ca donne bien et il en est super content ( pièce de 25m²) et le gars qui me le vendrait d'occase m'en a dit que du bien et qu'il était assez puissant pour un salon de 45m².... bref, j'hésite encore.
Sinon il se débrouille très bien en hifi ca c'est sur, donc pour moi c'est un bon caisson polyvalent mais je pense qu'en HC on peut trouver mieux ( Velodyne ????)
mat07
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2006 20:22
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:23

mat07 a écrit:Hello,

Voila, je viens de me séparer de mon SW700 qui était un peu light pour ma pièce de 45m².
Et je me demandais si le CHT 12Q (ou R en promo) ferait l'affaire ???

Mais j'ai aussi en vue le SW800V que j'ai trouvé d'occase pour pas très cher. ( ou même en promo comme vous en finition Moka)

Je suis allé en tester un hier chez connexion et j'ai été un peu déçu niveau perf et impact :-?

La pièce faisait 30m² type auditorium donc calfeutré a mort avec moquette et murs absorbants, est-ce que ca y joue ?? surement.
Bref assez déçu, mais un très bon ami a moi le possède avec une paire de 826V et c'est vrai que chez lui ca donne bien et il en est super content ( pièce de 25m²) et le gars qui me le vendrait d'occase m'en a dit que du bien et qu'il était assez puissant pour un salon de 45m².... bref, j'hésite encore.
Sinon il se débrouille très bien en hifi ca c'est sur, donc pour moi c'est un bon caisson polyvalent mais je pense qu'en HC on peut trouver mieux ( Velodyne ????)


salut

j ai commander le cht 12q j attends de l'avoir moi aussi j hesitais entre le focal le moscade et velodyne j ai ecouté mon coeur balance sur le velodyne j'ai demander au vendeur que me conseillait et il me dit vous avez le choix entre le velodyne qui fonc que ca et et les autres que choisis vous et en plus il etait moins cher que le focal j ai tout réfléchie

@+ ludo
ludo77
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:18
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:27

J'ai enfin pu écouter le Velodyne CHT, et c'est un cran au-dessus du Focal SW800V. Donc mon choix va se porter sur un Velodyne.
Pour mes 15m2, quel modèle me conseiller vous dans la gamme CHT: le 8Q, le 10Q, le 12Q...
divadtrug
 
Messages: 31
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:06
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 07 Déc 2009 21:20

Bonjour,

futur acquéreur d'un DENON 1910 je suis à la recherche d'enceintes et j'ai entendu dire que les amplis Denon se mariaient particulièrement bien avec des enceintes JMLAB. Pouvez vous me le confirmer? Si c'est le cas quelles enceintes me conseillez vous?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message