Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BoBJeJ, Calico, Chromatic, coucouse, forceg, Goby92, madmax45, Patbon21500, pgcs_atz, Phil50210, silvain24, tectuner, trickster, vfr2002 et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 04 Déc 2009 19:02

Ooops ! Désolé DavidML, j'avais pas vu que t'avais déjà répondu...

Par contre avec le formatage rapide t'as pas toutes les options pour la taille des clusters (du moins sous xp).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:48

wilda, peut-être rajouter ce problème avec la nouvelle mise à jour en gros sur la 1ère page.

WD a confirmé le bug et a conseillé aux personnes de ramener leur WDTV pour échange ou attendre la prochaine mise à jour !

Partout dans le monde, ces problèmes ont été remontés, des millions de gens sont descendus dans les rues, émeutes à Mexico, affrontements au siège de WD aux îles Caïman, etc.

Bon ok, j'exagère un peu :mdr:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 04 Déc 2009 19:56

ça y est terminé presque 4 heures mais j'ai préféré le formatage "normal" vu que c'est "le disque" que je vais utilisée tout le temps .........ce soir autre formatage pour le disque d'un collègue .............
ilcanzese
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34
Localisation: au pieds des Vosges
  • offline

Message » 04 Déc 2009 20:05

lilibabe a écrit:wilda, peut-être rajouter ce problème avec la nouvelle mise à jour en gros sur la 1ère page.


C'est fait mon capitaine ! :mdr:

Bon je vous laisse je dois descendre dans la rue et rejoindre mes camarades en lançant non pas des pavés mais des WD :mdr: :mdr: :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 21:20

Ouah ça en jette la page 1, trop fort wilda ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:24

Je vous expose mon problème ... Désolé par avance si celui-ci à déjà été évoqué

Pour faire cour, je souhaite avoir internet sur le WDTVLive en passant par le pc, car je n'ai que 2 prises réseaux sur ma livebox (une pour le pc et l'autre pour la tv).

Cependant lorsque je test la connexion il m'indique que j'ai un problème sur le dns

Voici ce que j'ai fait

Image
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:40

Docrate a écrit:Je vous expose mon problème ... Désolé par avance si celui-ci à déjà été évoqué

Pour faire cour, je souhaite avoir internet sur le WDTVLive en passant par le pc, car je n'ai que 2 prises réseaux sur ma livebox (une pour le pc et l'autre pour la tv).

Cependant lorsque je test la connexion il m'indique que j'ai un problème sur le dns


Ouhlà... double carte réseau sur le PC ! Ca rigole pas.

Vous auriez eu une solution plus simple:
Je présume que la Lavebox (que je n'ai jamais vu en vrai) dispose d'une fonction routeur intégrée vu qu'elle a 2 prises réseau. Donc elle sait gérer un sous réseau de 2 prises, ou de 256 prises.
Le mieux serait donc d'acheter un Switch 5 ports que vous brancheriez sur la sortie RJ45 de la LB, et derrière vous auriez 5 prises dispo sans rien à configurer (si le DHCP est possible sur la LB, ce dont je ne doute pas).
Un Switch 5 ports coute 13 €. On y branche des cables droits, mais certains savent décroiser les cables réseaux:
http://www.amazon.fr/D-Link-DES-1005D-C ... 885&sr=8-2
http://www.amazon.fr/NETGEAR-FS605-Comm ... 885&sr=8-4

Ca conviendrait comme solution ?

N.
Nours007
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:08
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:47

Effectivement c'est la solution la plus simple, mais vu que internet n'est pas ma priorité sur le WD TV live je souhaite avoir une connexion directe entre celui-ci et le pc pour un meilleur transfert des données ...
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:59

Il n'y aura pas de moins bon transfert de données si vous mettez un Switch entre le PC et le boitier.
Au contraire, vous auriez moins de configuration à faire, car le serveur DHCP (de la livebox) configurerait le tout simplement.

Un switch ne fait qu'ouvrir une liaison entre 2 ports qui communiquent. Si vous avez 100 Mb/s entre votre PC et le WD, vous les aurez aussi via le Switch.
Nours007
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:08
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:06

OK je crois que je n'ai plus cas investir ... cependant savez ou je me suis trompé ?

Merci déjà pour votre réponse
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 04 Déc 2009 23:14

J'ai déjà eu des galères comme vous pour configurer 2 cartes réseau sur un PC. De mémoire, je crois qu'il faut 2 plages d'adresse différentes.

Normalement, avoir 2 cartesréseau ne devrait se voir que dans des cas précis:
- doubler pour sécuriser un accès réseau (cas des serveurs d'entreprise)
- utiliser le PC comme "filtre" entre un réseau et un autre (proxy, firewall).

Donc, pour une utilisation simple, il faut faire simple. Et avoir un petit Switch à la maison, c'est toujours pratique quand quelqu'un vient occasionnellement partager des données: il faut juste pluguer un cable réseau.
Nours007
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:08
  • offline

Message » 05 Déc 2009 1:03

Je passe par un switch aussi.
Rien à régler, tu branches, ça marche direct , parfait. J'ai raccordé aussi ma TV et le décodeur CanalSat comme ça.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Déc 2009 1:40

Merci à vous ... pour faire un test j'ai supprimé mon branchement tv de la livebox (j'ai aussi désactiver le module tv via la console de la livebox, pour pourvoir utiliser le second port ethernet) puis j'ai branché un câble droit pour relier le WDTVlive.

De ce coté aucun soucis, le WD à fait son boulot pour trouver sa config réseau ... Ayant Zone Alarm je n'ai pas pu me connecter au pc dans un premier temps, je l'ai désactivé le temps de faire le test (cependant si quelqu'un à le paramétrage pour ce pare feu je suis preneur).

Suite à cela je vois maintenant le pc, mais j'ai la demande d'un identifiant / mot de passe. Je pensais quand mettant le login / mot de passe de ma session pourtant admin du pc) cela fonctionnerait mais malheureusement cela ne passe pas ??????????????? (Réglé)

Seconde chose, lorsque je regarde les favoris réseau du pc je ne vois pas apparaitre le WDTVLive ??????????????????? (Réglé)

Troisième chose, suffit il de juste partager n'importe quel dossier de son pc pour que celui-ci soit vu par le WDTVLive ??????????????????? (Réglé)


Merci à ceux qui m'aideront ............
Dernière édition par Docrate le 05 Déc 2009 15:08, édité 1 fois.
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 05 Déc 2009 15:07

Bon je reviens vers vous pour corriger les quelques demandes ci-dessus ...

Dorénavant je vois le WDTVlive sur le pc (enfin) et je vois le dossier du pc que j'ai partagé sur WDTVLive ... Le problème de mot de passe est réglé cependant j'ai un gros problème de lenteur ... (Réglé)

Pour voir le partage sur le WDTVLive il lui faut au moins 5 à 10 mns ... Que peut il se passer ? (Réglé)

et dernière petite question quelqu'un a t il Zone Alarm en firewall ?
Dernière édition par Docrate le 05 Déc 2009 22:28, édité 1 fois.
Docrate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 24 Jan 2007 12:12
  • offline

Message » 05 Déc 2009 18:55

En lecture réseau via un NAS certains d'entre vous rencontrent des problèmes pour lire correctement des gros fichiers HD m2ts/ts ??

:wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message