Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji206, ceili-29, christian.vuil, Cleyy_69, dav001, DAVEYBROTHERS, Daz78, delennsheridan, Guichamp, Jacky67, Julididou, loloko56, MATAMBOY, menrad, papounay, patriceonkyo, Singha29, tectuner, vipspike, zeh et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Xtreamer media player & streamer

Message » 03 Déc 2009 17:37

merci c etait ça , c est pas compliqué mais bon ...... contraignant et perte de temps
merci encore :D :wink:
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:55

dreamy a écrit:
thanos7676 a écrit:je viens de tester un nouveau fichier sur le xtreamer et 2 coupures de son en 30 sec. Je suis donc passé sur mon popcorn avec la même config matériel ( clé usb fat 32 dse 4go branché sur mon popcorn lui même en hdmi sur mon harman kardon) et là rien pas de coupure...du coup je ne vois pas de solution,serait ce ma configuration de mon xtreamer, je ne vois pas ce qui merdouille :-? :cry:


Faites l'essai avec le même fichier mais via un disque dur formaté en NTFS ou par réseau.


après avoir ramer pour mettre en place mon réseau :o je viens donc de faire le test et toujours le même problème de son, mais rien sur les mp3 ou les flac et non plus sur les films hd???????????????????????????????? :-?
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:37

patoch1956 a écrit:bonjour
si il n'y a pas de DD on peu se passer du ventilo mais peu t'on laisser le boitier 24H/24 sous tension sans rique d'echauffement
merci :wink:


petit up
personne pour repondre a un petit nouveau :cry: :wink:
patoch1956
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:13
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:55

Je voulais tout particulièrement remercier DREAMY pour l'envoi d'un ventilo de rechange et qui est siliencieu celui là! je sais pas si le voltage est plus faible? mais en tout cas mes oreilles te remercie!

Par contre j'ai eu des sueurs froides en le demontant :lol:

Pour info: faut il demonter le xtreamer pour enlever le dd car je n'y arrive pas!

PS: pas cool les messages contre DREAMY il est en rien responsable du contretemps des etrays!
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:50

xtreamj GUI est enfin la, c'est la version 2.7.3 final du projet de patmtp35:

CHANGEMENT 2.7.3:
- XtreamJ_GUI V1 voir screen ci-dessous
- Ajout du skin SDWIDE
- YAMJ REV2119
- Actualisation des Skins

Image

download:
http://www.mediafire.com/file/wynmemzzz ... j2.7.3.rar

tuto et explications
http://forum.xtreamer.net/viewtopic.php?f=18&t=5762

Rien de bien compliquer il faut toutefois savoir qu'après toutes modifications dans vos sélections il faut ABSOLUEMENT appuyer sur SAVE avant de faire START.

juste au dessus de START il y a une case à coché SILENT, si vous l'activée XTREAMJ est lancé en Background a la fin du processus une fenêtre apparait pour vous signaler la fin de la tache.

A la fin du processus vous pouvez tester le jukebox que vous venez de générer en appuyant sur TEST HTML.

RENAME lance MediaRenamer
REGEX= edite le fichier REGEX.TXT

XTREAMJ:

attention faire un test sur un répertoire de test avec une 10aines de films !!!!
si cela marche bien pour vous moi aucun pb le faire sur un gros répertoire.


pour l'utiliser il suffit d'avoir qqes films dans un répertoire. exemple d:\mesfilms

deziper le package complet sur un répertoire au choix exemple d:\xtreamj
dans un premier temps utiliser mediarenamer pour renommer les films qui se trouvent dans d:\mesfilms.
(mediarenamer renomme des fois pas au top).
C'est pourquoi vous pouvez renseigner le Fichier REGEX.TXT qui contient les expressions régulières que l'on veut supprimer des noms de fichiers.
(Une par ligne)

le fichier Xtreamj.cfg contient les infos utile a l'exécution du programme:

CHEMIN= chemin ou se trouve les films
PARAM= REGEX ou RESCAN ou SYNOP
SWIDTH= taille de la capture du synopsis 720 ou 1080 ou 1280
RESIZE= retaille du synopsys pour du 1080 entrée 1787x1040 si on entre O alors aucun resize n'est fait
SKIN= peu a voir pour valeur : default aeon rutabaga tson
BOXME => start boxme batch 0 or 1 imagemagick must be installed
NFO= crée pour vous un fichier NFo vide au nom du films dans chaque repertoire ainsi en cas de besoin vous aves juste a
copier dedans l'url allociné. 0 ou 1
XMBC= pour les utilisateur de XMBC recrer la meme structure de fichier (.NFO,.TBN,-fanart.jpg) valeur 0 ou 1
si XMBC = 1 obligatoirement NFO = 0

une fois celui-ci renseigner il suffit de double cliquer sur jukebox.exe et attendre la fin de la procédure.

Si on souhaite nettoyer les noms de fichiers grâce au fichier REGEX.TXT.
(REGEX ne fonctionne que sur les noms de fichiers et avant leur transferts vers répertoire.

il faut alors renseigner le fichier Xtreamj.cfg a la ligne param=REGEX

a la fin chaque films doit avoir ete mis dans un répertoires avec son folder.jpg et son synopsis.jpg

Si on constate des erreurs dans les films il suffit de créer un fichier nfo dans le répertoire du films et de relancer:

en renseignant dans le fichier xtreamj.cfg param=rescan

Pour mettre a jour le moteur YAMJ il suffit de récupérer la derniere version du logiciel et de remplacer le répertoire: LIB par celui du dernier yamj.

Pour change de skin il suffit de suivre la procédure des skin YAMJ.

par contre la capture sera par default en 1090...

un grand bravo à patmtp35 pour son travail..

j'ai tester le GUI et tout marche nickel ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:13

patoch1956 a écrit:
patoch1956 a écrit:bonjour
si il n'y a pas de DD on peu se passer du ventilo mais peu t'on laisser le boitier 24H/24 sous tension sans rique d'echauffement
merci :wink:


petit up
personne pour repondre a un petit nouveau :cry: :wink:


J'ai testé sans ventilo pour voir, bien que le mien soit silencieux, en mode manuel réglé à 0,9 je ne l'entends pas.

Sous tension ou en veille ? en veille aucun soucis tu peux le laisser 24/24 ,sans DD interne visionné un ou deux films à la suite (soit à peu près 4hres ) et pas de problème , c'est vrai que je ne l'utilise pas 10Hres d'affilée. Il chauffe mais la T° se stabilise. Pour info, j'ai collé 4 patins genre feutre autocollant pour mette sous les pieds de chaise en dessous, ça laisse l'air circuler tout autour.
broupat
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Sep 2009 12:37
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:24

Qui pourrai me donner la boutique de dreamy en mp?please :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:39

moovika ou xtreamer.fr :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:12

Bonjour à tous,

avant de poser mes quelques questions je tiens à dire que j'ai lu les 188 ( !!!!) pages de ce sujet, cela a éliminé beaucoup de questions. Je ne vous demanderai pas si le ventilo fait du bruit ou si on lit facilement du hd en wifi ;)

En fait deux précisions à m'apporter si possible :

si j'ai bien compris, je branche mon actuel disque dur de 500go sur l' xtreamer afin de pourvoir lire des fichiers MKV, etc... En fait le xtreamer sert de "décodeur" ?

Est-ce ce qu'il faut pour mon utilisation à savoir : lire sur mon super écran philips 40' 9704h des fichiers MKV, des fichiers HD sans connexion wifi, donc en gros passer par mon disque dur pour lire via le xtreamer mes vidéos. Bref une utilisation très très basique, est-ce que cet investissement vaut le coup pour ce que je veux en faire ?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.
garasac
 
Messages: 103
Inscription Forum: 04 Nov 2009 17:07
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:45

aurelink a écrit:Je voulais tout particulièrement remercier DREAMY pour l'envoi d'un ventilo de rechange et qui est siliencieu celui là! je sais pas si le voltage est plus faible? mais en tout cas mes oreilles te remercie!


J'attends toujours le mien... j'espère que ca va pas tarder :) que je puisse atterrir un peu... car la turbine d'avion ca ira ;)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:48

broupat a écrit:
patoch1956 a écrit:
patoch1956 a écrit:bonjour
si il n'y a pas de DD on peu se passer du ventilo mais peu t'on laisser le boitier 24H/24 sous tension sans rique d'echauffement
merci :wink:


petit up
personne pour repondre a un petit nouveau :cry: :wink:


J'ai testé sans ventilo pour voir, bien que le mien soit silencieux, en mode manuel réglé à 0,9 je ne l'entends pas.


C'est marrant vos réglages en manuel à 0.9.. moi j'ai des chiffres de 0 à 200 ! C'est quel firmware ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2009 13:20

Slt à tous

J ai essayé d upgrader mon xtreamer avec le nouveau firmware mais j ai un soucis récurrent, lorsque je veux voir le fichier téléchargé du site sur mon disque dur ou ma clé USB, je vois les répertoires, mais je ne vois rien à l intérieur, en vain depuis quelques jours, je me tourne vers vous. Si Qqn a une réponse.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Déc 2009 13:52

garasac a écrit:Bonjour à tous,

avant de poser mes quelques questions je tiens à dire que j'ai lu les 188 ( !!!!) pages de ce sujet, cela a éliminé beaucoup de questions. Je ne vous demanderai pas si le ventilo fait du bruit ou si on lit facilement du hd en wifi ;)

En fait deux précisions à m'apporter si possible :

si j'ai bien compris, je branche mon actuel disque dur de 500go sur l' xtreamer afin de pourvoir lire des fichiers MKV, etc... En fait le xtreamer sert de "décodeur" ?
Tout a fait : si ton disque est un disque interne 2.5", tu le mets directement dans le Xtreamer, si c'est un disque externe, tu le branches en USB

Est-ce ce qu'il faut pour mon utilisation à savoir : lire sur mon super écran philips 40' 9704h des fichiers MKV, des fichiers HD sans connexion wifi, donc en gros passer par mon disque dur pour lire via le xtreamer mes vidéos. Bref une utilisation très très basique, est-ce que cet investissement vaut le coup pour ce que je veux en faire ?
Oui, c'est ça. Tu vas brancher l'Xtreamer en HDMI sur ton écran.

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.


Je pense que l'Xtreamer est un choix judicieux car il est très simple à utiliser et lit beaucoup ( tout ? ) de formats.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:39

frederikk a écrit:
broupat a écrit:
patoch1956 a écrit:
patoch1956 a écrit:bonjour
si il n'y a pas de DD on peu se passer du ventilo mais peu t'on laisser le boitier 24H/24 sous tension sans rique d'echauffement
merci :wink:


petit up
personne pour repondre a un petit nouveau :cry: :wink:


J'ai testé sans ventilo pour voir, bien que le mien soit silencieux, en mode manuel réglé à 0,9 je ne l'entends pas.


C'est marrant vos réglages en manuel à 0.9.. moi j'ai des chiffres de 0 à 200 ! C'est quel firmware ?

Ciao
Fred


C'est le dernier firm 2.0.2 je crois , et le réglage est 090 c'est pour ça que je dis 0,9 mais dans ton echelle c'est plutot 90 :wink:
broupat
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Sep 2009 12:37
  • offline

Message » 04 Déc 2009 14:42

curieux31 a écrit:
garasac a écrit:Bonjour à tous,

avant de poser mes quelques questions je tiens à dire que j'ai lu les 188 ( !!!!) pages de ce sujet, cela a éliminé beaucoup de questions. Je ne vous demanderai pas si le ventilo fait du bruit ou si on lit facilement du hd en wifi ;)

En fait deux précisions à m'apporter si possible :

si j'ai bien compris, je branche mon actuel disque dur de 500go sur l' xtreamer afin de pourvoir lire des fichiers MKV, etc... En fait le xtreamer sert de "décodeur" ?
Tout a fait : si ton disque est un disque interne 2.5", tu le mets directement dans le Xtreamer, si c'est un disque externe, tu le branches en USB

Est-ce ce qu'il faut pour mon utilisation à savoir : lire sur mon super écran philips 40' 9704h des fichiers MKV, des fichiers HD sans connexion wifi, donc en gros passer par mon disque dur pour lire via le xtreamer mes vidéos. Bref une utilisation très très basique, est-ce que cet investissement vaut le coup pour ce que je veux en faire ?
Oui, c'est ça. Tu vas brancher l'Xtreamer en HDMI sur ton écran.

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.


Je pense que l'Xtreamer est un choix judicieux car il est très simple à utiliser et lit beaucoup ( tout ? ) de formats.


Mon utilisation très basique un DD externe en USB et le xtreamer en HDMI fonctionne parfaitement, et correspond à priori à ton utilisation, alors je dis OUI ce produit correspond parfaitement à ton besoin
J'en profite pour dire que je suis pleinement satisfait du xtreamer, nettement mieux que le WD TV 1 que je possède
broupat
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Sep 2009 12:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message