Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, Chromatic, coucouse, forceg, Goby92, papounay, Patbon21500, pecman32, silvain24, symus35, trickster, vauclair83 et 94 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 03 Déc 2009 21:08

casenat a écrit:Salut à tous,

Je pense acheter le wd tv live hd, mais je voudrais savoir si il est possible de faire une playlist de mp3 (provenant de differents dossier) directement sur la tv sans passer par un fichier m3u, ou autre, un peu comme ur le mediacenter de la 9box.
Merci de votre réponse.


De mémoire, je ne crois pas que ce soit possible.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:09

ilcanzese a écrit:vivement demain ..ma live et mon dd de 1.5 tera ...........du boulot a prévoir pour ranger les médias
juste une question ( une de plus ........:) ) ..un formatage "normal" avant de l'utiliser est suffisant ?


Oui, mais il y a moyen d'optimiser. Voir le topic au sujet du wdtv1 concernant la taille des clusters.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:12

ilcanzese a écrit:
lilibabe a écrit:Ouais, la conversion entre monnaies commence à m'agacer...

J'avais lu ailleurs 120$ et 140$, ce qui représente environ 100-120€, et au final on en arrive à 150€...

Faut dire qu'on n'a pas de chance, non seulement on doit essuyer les plâtres des premiers utilisateurs mais en plus on est des consommateurs européens (qui plus est français) !

Alors ceux qui se précipitent sur le produit, je ne veux pas vous entendre râler ici en disant que vous l'avez payé 150 alors que dans trois mois il sera à 100-120 !

payé chez pixmania .105 euros :roll:
-
chez cora la wd "normal" pas la rev2 elle est toujours a 119 euros ........... :evil:


Un peu en retard les gars de cora, je ne sais pas s'ils pensent en vendre à ce prix !!

Les prix ont vite baissé quand même avec le Live entre les 150 euros annoncés au départ et à peine plus de 100 maintenant, à peine un gros mois après sa sortie !

Entre la conversion de devises dollar/euro et la baisse rapide des prix, c'est à décourager d'acheter de suite !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:50

je me permet de ne pas être d'accord ....+/- 100 euros c'est le prix finale de la live vu que il y a deux ( voir trois ) modèles moins complet la mini et la wd non réseau donc ils ne vont pas baisser plus, a mon avis, le prix de la live que a 100 euros est a un prix compétitif par rapport aux concurrents
ilcanzese
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34
Localisation: au pieds des Vosges
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:44

Bonjour à tous,


J'hésite à acheter ce WD TV Live...

J'ai une freebox HD mais pas (encore) d'ampli + 5.1, donc pas de DTS pour l'instant d'où manipulations à effectuer...

Pensez-vous que ce WD TV est indispensable par rapport à la freebox HD ou faut-il ajouter la centaine d'euros du WD TV dans un ampli + enceintes ?

Savez-vous si la freebox HD sait lire bcp de mkv 1080p avec son dernier firmware ?
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 04 Déc 2009 8:41

Personnellement, je suis un peu dans la même config que toi : WDTV Live, Freebox HD, pas d'ampli.

Le boîtier TV de la freebox, ça fait longtemps que je l'ai remisé dans son carton, personnellement le WDTV est largement mieux que la freebox : plus petit, interface de navigation plus commode, plus réactif, lit le 1080p sans problème. Bref, comparativement je trouve le WDTV largement mieux que la freebox, même si je ne suis pas au fait des nouveautés de la freebox hd vu que ça fait 2 ans que je ne l'utilise plus !

De plus, pour le 5.1, le Live le décode et même si tu n'as pas d'ampli, tu aura toujours le downmix en stéréo.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:43

Vivinfo a écrit:J'ai une freebox HD mais pas (encore) d'ampli + 5.1, donc pas de DTS pour l'instant d'où manipulations à effectuer...
Pensez-vous que ce WD TV est indispensable par rapport à la freebox HD ou faut-il ajouter la centaine d'euros du WD TV dans un ampli + enceintes ?
Savez-vous si la freebox HD sait lire bcp de mkv 1080p avec son dernier firmware ?


Je suis dans la même config que toi, mais ma Freebox HD me sert quand même pour regarder la télévision au quotidien, et surtout pour l'enregistrer.
Elle me permettait de regarder également les séries en divx, mais les derniers tests que je viens de faire en vue d'un achat d'un écran HD ne sont pas concluants: trop de films en HD passent mal, malgré le nouveau firmware.
Je suis également agacé de subir les retours en arrière réguliers des fonctionnalités de la HD suite à mise à jour de firmware (comme les mkv il y a quelques mois). Même si des évolutions positives sont notées, je ne veux pas prendre le risque que cela marche un jour, et pas le lendemain.
Et l'interface de la HD est moche, permet peu de choses (comme les affiches, les résumés de films), et assez lente.

Bref: autant d'arguments qui viennent de me pousser à acheter la WDTV Live (105 € chez Amazon, frais d'envoi compris). Je la reçois demain ou lundi.

Quant à l'ampli + enceintes, c'est indépendant de l'achat de la WD. Tu pourras autant t'en passer avec la WD qu'avec la Freebox HD, tout comme elle pourra t'être indispensable. Ca dépend de tes besoins/envies.
Nours007
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:08
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:51

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma "bestiole" (WD TV Live) et la gestion de la médiathèque me pose problème.
Mon WDTV est branché sur le réseau par CPL et j'accède bien à mon serveur FreeBSD mais pas de médiathèque (elle est pourtant activée dans le setup de la WDTV).
J'ai cru voir que le format du DD était important pour cela.
Est ce que passer à un firmware alternatif pourrais me corriger ce problème, a-t-on plus de "maitrise" avec ces firmwares.
Quel est la différence entre :
  • ext3-boot
  • WDLXTV
Où peut on trouver de la doc en fr (si possible, car pas très doué dans la langue de Sakespeare (pas sûr de l'orthographe.... :-? ) et je ne voudrais pas "péter" mon petit joujou...

Merci de votre aide....
Squale76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Nov 2009 23:35
  • offline

Lecture MKV

Message » 04 Déc 2009 10:55

Effectivement, en passant par le partage réseau les MKV sont décodés correctement.

Merci à tous
mitch67100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2009 17:35
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:00

Vivinfo a écrit:Bonjour à tous,


J'hésite à acheter ce WD TV Live...

J'ai une freebox HD mais pas (encore) d'ampli + 5.1, donc pas de DTS pour l'instant d'où manipulations à effectuer...

Pensez-vous que ce WD TV est indispensable par rapport à la freebox HD ou faut-il ajouter la centaine d'euros du WD TV dans un ampli + enceintes ?

Savez-vous si la freebox HD sait lire bcp de mkv 1080p avec son dernier firmware ?


le gros problème que résoud le WD TV LIVE c est la gestion des fichiers avec piste sons en DTS
La Freebox gère assez bien le 1080p mais PAS de DTS. :(
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:17

Est ce que la WDLXTV 0.5.3.2 est compatible avec le WD TV Live ? et ext3-boot release 0.9.2 ?
Squale76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Nov 2009 23:35
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:26

Squale76 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma "bestiole" (WD TV Live) et la gestion de la médiathèque me pose problème.
Mon WDTV est branché sur le réseau par CPL et j'accède bien à mon serveur FreeBSD mais pas de médiathèque (elle est pourtant activée dans le setup de la WDTV).
J'ai cru voir que le format du DD était important pour cela.
Est ce que passer à un firmware alternatif pourrais me corriger ce problème, a-t-on plus de "maitrise" avec ces firmwares.
Quel est la différence entre :
  • ext3-boot
  • WDLXTV
Où peut on trouver de la doc en fr (si possible, car pas très doué dans la langue de Sakespeare (pas sûr de l'orthographe.... :-? ) et je ne voudrais pas "péter" mon petit joujou...

Merci de votre aide....

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de firmware alternatifs pour le WD Live, je crois que brad a sortit (ou travaille dessus) quelque chose mais pas sûr : http://b-rad.cc/
Par contre c'est dans la langue de shakespeare :wink:

Squale76 a écrit:Est ce que la WDLXTV 0.5.3.2 est compatible avec le WD TV Live ? et ext3-boot release 0.9.2 ?

Il ne me semble pas, sur le site de B-rad : "WDLXTV is a souped up unofficial firmware for the Western Digital WDTV."
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:38

J'ai cru comprendre que le firmware ext3-boot ne nécessitait pas de flashage du WD TV Live ? Est ce vrai ?
Comment l'installer ?
Est ce que l'OSDMOD de lilibabe peut s'installer sur l'ext3-boot ?
Squale76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Nov 2009 23:35
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:36

lilibabe n'a pas encore sorti de mod pour le live
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:43

En résumé : les versions ext3-boot et WDLXTV prévues pour le WDTV1 ne fonctionnent pas avec le WDTV Live. Les OSD mod non plus. De manière générale, le reste non plus !

Pour le moment, au niveau du Live, très peu de choses en menu : l'équivalent de WDLXTV pour le Live, je crois qu'un ext3-boot a également été transposé.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message