totolarico a écrit:aurais-je mal lu sur ton lien ?
Et la 3D ?
Si vous avez suivi l'actualité du site, vous savez que l'événement 2009 en terme d'affichage sera la 3D. Jeux et films seront concernés. Nous avons testé notre premier moniteur capable de reproduire cet effet, le Samsung SyncMaster 2233rz. Pour y arriver, il faut combiner plusieurs éléments : une source 3D (film ou jeu), un diffuseur 120 Hz et les (encore indispensables) lunettes. Malheureusement, (sauf contradiction de la part de Sanyo dont nous attendons confirmation), tout laisse présager que ce projecteur ne sera pas capable de projeter ce type de contenu.
http://www.lesnumeriques.com/article-724.htmlSur cette page, la première photo d'une image 3D tout en haut " avec reflets bleu et rouge " est une ancienne technique (utilisable sur tous les téléviseur) nécessitant des lunettes rouge d'un coté et bleu de l'autre.
L'image en dessous nécessite une paire de lunettes grise et un affichage différent !!!! et c'est dans ce domaine que le Z3000 ne pourra pas afficher (double image, chacune en 30hz etc... comme indiqué sur le site)
On parle parfois aussi d'un système 3D avec 3 vidéoprojecteurs (mais en salle de cinema).
Et on a parlé aussi d'une paire de lunettes avec un coté qui s'oculte quand l'autre est ouvert et inversément suivant l'affichage (lunettes avec système lcd qui oculte) Apparemment ce système est abandonné car très fatiguant !!
Donc, finalement, Monstres contre Aliens (vendu avec lunettes bleu et rouge) est regardable
sur le Z3000.
Je ne sais pas si les jeux en 3D partent du même principe, mais ça devrait le faire aussi si c'est le cas!
Sauf que ce principe dénature la couleur de l'image !!
Me trompe-je?