Tout d'abord je me fait un peu discret ces derniers jours, car taff + déplacement (et encore toute le semaine prochaine)
Fouzi a écrit:Riffi & Loulou a écrit:Lord a écrit:Par défaut, je ne peux pas avoir raison En plus, je me suis fondé sur un post un peu plus haut sans vérifier. Je viens de le faire et effectivement, ce n'est pas clair.
Dans la doc ( http://www.hypex.nl/docs/SMPS400.pdf ) , il est mentionné qu'en fonction du volatge, on peux utiliser des UCD108 ou 400 mais jamais quel nombre peut être utilisé
La question reste entière donc, elle est suffisamment importante pour que quelqu'un de plus éclairé nous sorte de ce dilemme.
Cordialement
Riffi & Loulou
Tout d'abord merci de débroussailler le terrain, car meme si je n'est pas encore décidé de franchir le pas l'idée m'interpelle. J'en suis donc l'evolution ainssi que les commentaires qui y sont associés.
Malheureusement il me semble que nous ayons le meme niveaux de technique et je ne pourrais vous consseillez.
Votre idées de départ est de faire un double mono (un reve de gosse ) gardez cette configuration cela vous évitera de vous dire que finalement si vous aviez su....Ou encore j'ai fait de petites economies mais j'ai pas vraiment respecté mon proget initial....
Qand ont regarde les blocs de puissance de haute volet ils sont tres souvent mono. Pour ma part ne connaissant pas le pourquoi du comment, je ne peut que constatée que les qualités auditive sont lié à la conception.
Pour votre proget je voie bien une séparation alu entre les voies droite et gauche. Une cloison simple à trouvé une facade genre hifi 2000 en alu retravaillé coté dimention devrais assuré une bonne ( séparation)isolation.
cordialement
Merci pour tes encouragements.
pour ce qui concerne la question posée dagda y a répondu :
Dagda a écrit:C'est pourtant assez simple de faire une estimation très proche ...
Un UCD 180 a une tension d'alimentation maxi de +/-50Vdc
Un UCD 400 a une tension d'alimentation maxi de +/-65Vdc
Donc ... CQFD ... SMPS400/49 pour les UCD180 et SMPS400/67 pour les UCD400 c'est d'ailleurs écrit dans le data de la SMPS.
Pour la puissance, un UCD a un rendement de l'ordre de 90%.
Donc, UCD180 = 180W @ 4 ohms donc pour pouvoir sortir cette puissance il faut se dire que l'ampli fournira 90% de ce qu'il reçois ... donc 180W = 90% de la puissance absorber soit 200W
Mais d'une manière générale, les UCD étant très performants et les enceintes que nous drivons avec étant souvent des 8Ohms la puissance est de l'ordre de 90 / 100Wrms ...
Une SMPS400 fournie une puissance maxi de 400W ... donc avec 400W on peut driver 2 UCD180 ou 1 UCD400
Valaaa
EDIT : ... correction en rouge
Bonne soirée à tous.
Riffi & loulou