Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 28 Nov 2009 16:28

J'aimerai avoir votre avis concernant le moment d'achat de ce petit (grand!) bijou.

J'hésite à acheter ce téléviseur dans les prochains jours ou tout simplement attendre les soldes de janvier!
Cependant, les stocks seront-ils suffisant pour attendre janvier avec les fêtes de fin d'année?
L'avantage, un prix certainement plus bas mais le risque, plus disponible! :(
Un vendeur de chez Boulanger m'a dit que le Z4500 n'était plus fabriqué!
Enfin, si ce modèle ne se fait plus, je ne sais absolument pas quoi prendre tellement celui-ci est complet! :roll:

Qu'en pensez-vous?
Attendre ou foncer... :o
Dje12
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Nov 2009 9:40
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:44

Conseil difficile à donner, c'est très personnel!
Mais ce que j'ai appris aussi, c'est que attendre trop longtemps laisse passer de belles occasions; alors si c'est pour gagner quelques dizaines d'Euros, mais en sachant que sa disponibilité est loin d'être acquise............en plus les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et il n'y aura probablement pas que "Dje12" comme client potentiel....... :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 28 Nov 2009 18:29

Dje12 a écrit:J'aimerai avoir votre avis concernant le moment d'achat de ce petit (grand!) bijou.

J'hésite à acheter ce téléviseur dans les prochains jours ou tout simplement attendre les soldes de janvier!
Cependant, les stocks seront-ils suffisant pour attendre janvier avec les fêtes de fin d'année?
L'avantage, un prix certainement plus bas mais le risque, plus disponible! :(
Un vendeur de chez Boulanger m'a dit que le Z4500 n'était plus fabriqué!
Enfin, si ce modèle ne se fait plus, je ne sais absolument pas quoi prendre tellement celui-ci est complet! :roll:

Qu'en pensez-vous?
Attendre ou foncer... :o


foncer ! :mdr:
quand un modèle ne se fait plus et que son successeur est déja en rayons, plus cher, moins bien coté par les revues... et pas si différent , il faut se dépêcher
:wink:
amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 29 Nov 2009 10:32

Salut ! :D
Je me suis acheté le 40z4500 :lol:
A ma grande déception la vidéo est pixellisée de COD modern warfare 2 sur Xbox 360 (au menu: "appuyez sur START" est pixellisée) alors que ce jeu passé nikel sur ma 40w4000 :o
J'ai beau desactivé tous les filtres rien ne change c'est moche :cry:
Si quelqu'un pouvait me donné les réglages qu'il a pour jouer ce serait sympa :roll:

360 elite branchée en HDMI
-Parametres TVHD:1080p
-Niveaux de référence:Developpée
-Espace de couleurs HDMI:Auto
-Détection d'affichage:Activer

Réglages TV:
-Netteté: Min
-Reduc Bruit: Non
-Reduc Bruit MPEG: Non
-Amélior Contr Avancé: Non
-Couleur Naturelle: Non
-MotionFlow: Non
-Mode Film: Non
-Mode Jeu: Non
-Video / Photo: Photo
-XV Colour: Normal
-Format écran: Plein
-Auto 16:9: Non
-Zone affichage: Tous les pixels

Merci d'avance! :wink:
Guilsx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2009 17:46
  • offline

Message » 01 Déc 2009 16:28

Bonjour
Savez vous s'il y a des offres de remboursement chez Sony en ce moment ?
Un client m'en a parlé mais je n'ai aucune info la dessus
merci de votre retour
cordialement
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2009 19:18

Salut

J'ai trouver un 52z4500 a 1590 euro,modele d'expo,fabrication 1/1/2009.

J'aime bien sony j'ai un kdf50a11,mais le w5500 est a 100 euros de plus....

Vous feriez quoi?

100hz vs 200hz
be3 vs be2

La serie w5500 se hisse t'elle au niveau de la z4500,sachant que la Z a une dalle 10bit(moins directive en plus que la serie w5500)un meilleur son.

De plus a part le clouding eventuel ,j'ai entendu parler de problemes avec la PS3,et moi j'aime bien la ps3 8)

D'ailleurs si quelqu'un a comparer le rendu en sd par rapport au PLAYtv via HDMI je suis preneur de l'info.

Merci d'avance
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:51

De quels problèmes concernant la PS3 et le Z4500 parles-tu ?

Je ne peux que te conseiller cette association, une pure merveille d'image tant pour les Blu-ray et autres DVD que pour les jeux vidéos. Et depuis la dernière màj du firmware de la PS3, via la liaison HDMI, la télécommande de la télé pilote les fonctions blu-ray de la PS3.

Pour moi c'est un pur bonheur ;-) Et franchement à moins de 1000 € le 40" à mon avis il faut foncer avant qu'il n'y en ai plus !
dadsl
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Sep 2009 12:13
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:21

Et oui !!!! :D

J'ai enfin franchi le pas et je suis l'heureux acquéreur d'un 46Z4500 et là........c'est la claque totale.
L'image est comment dire....splendide! :o
Le rendu avec la TNT HD est tout simplement somptueux! Et je pèse mes mots!
Messieurs, Mesdames, venez apporter de l'eau au moulin à ceux qui comme moi il n'y a pas si longtemps hésitais encore!
Et le blue Ray, le BLUE RAY.....oh la vache! :D

Concernant la PS3 : Avez-vous des réglages sympa à me proposer, je me rend compte qu'il y a pas mal de personne qui posent la question sans avoir de réponse. :roll:

Merci à vous tous
Dje12
Dje12
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Nov 2009 9:40
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:23

dadsl a écrit:De quels problèmes concernant la PS3 et le Z4500 parles-tu ?

Je ne peux que te conseiller cette association, une pure merveille d'image tant pour les Blu-ray et autres DVD que pour les jeux vidéos. Et depuis la dernière màj du firmware de la PS3, via la liaison HDMI, la télécommande de la télé pilote les fonctions blu-ray de la PS3.

Pour moi c'est un pur bonheur ;-) Et franchement à moins de 1000 € le 40" à mon avis il faut foncer avant qu'il n'y en ai plus !



Comment fais-tu pour la télécommande en relation avec la PS3?
Dje12
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Nov 2009 9:40
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:55

Pour la télécommande qui pilote la PS, il faut activer les fonctions HDMI sur la télé et la PS3. Après ça marche tout seul, tu peux naviguer dans les menus du Xcrossbar et piloter les fonctions du lecteur de BD.
dadsl
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Sep 2009 12:13
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:14

Pour info ça marche aussi avec mon Panasonic BD-35 je peux le piloter via la télécommande Sony de la TV (via le HDMI).
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 04 Déc 2009 18:02

dadsl a écrit:Pour la télécommande qui pilote la PS, il faut activer les fonctions HDMI sur la télé et la PS3. Après ça marche tout seul, tu peux naviguer dans les menus du Xcrossbar et piloter les fonctions du lecteur de BD.


Salut!
Je suis désolé mais j'aimerai que vous puissiez me décrire la procédure car je n'y arrive pas!

Merci à vous
Dje12
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Nov 2009 9:40
  • offline

Message » 07 Déc 2009 12:19

Dje12 a écrit:
dadsl a écrit:Pour la télécommande qui pilote la PS, il faut activer les fonctions HDMI sur la télé et la PS3. Après ça marche tout seul, tu peux naviguer dans les menus du Xcrossbar et piloter les fonctions du lecteur de BD.


Salut!
Je suis désolé mais j'aimerai que vous puissiez me décrire la procédure car je n'y arrive pas!

Merci à vous


Ben, les options système de la télé je sais plus comment ça s'appelle mais activer liaison HDMI (attention ça augmente la conso éléectrique en veille) et dans les options système de la PS3 pareil. Puis la touche bravia sync sur la télco de la TV et hop miracle la PS3 est pilotable à partir de la télco.
dadsl
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Sep 2009 12:13
  • offline

Message » 07 Déc 2009 14:22

dadsl a écrit:
Dje12 a écrit:
dadsl a écrit:Pour la télécommande qui pilote la PS, il faut activer les fonctions HDMI sur la télé et la PS3. Après ça marche tout seul, tu peux naviguer dans les menus du Xcrossbar et piloter les fonctions du lecteur de BD.


Salut!
Je suis désolé mais j'aimerai que vous puissiez me décrire la procédure car je n'y arrive pas!

Merci à vous


Ben, les options système de la télé je sais plus comment ça s'appelle mais activer liaison HDMI (attention ça augmente la conso éléectrique en veille) et dans les options système de la PS3 pareil. Puis la touche bravia sync sur la télco de la TV et hop miracle la PS3 est pilotable à partir de la télco.


C'est une très bonne nouvelle car j'avais toujours cru que cela était impossible pour la ps3 ! :D

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 08 Déc 2009 10:07

Je crois que c'est possible uniquement pour la slim, nouvelle puce hdmi cec compliant.
dadsl
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Sep 2009 12:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message