Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kcnarf57 et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 03 Déc 2009 13:42

Et bay l'égout et les couleurs
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Déc 2009 14:08

jujulolo a écrit:
kerambeach a écrit:Bon j'ai craqué pour the fringe, j'espere que ca va pas etre une reprise de x files :mdr:


une tres medicore reprise....


et encore très médiocre c'est gentil :mdr: :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:30

vddan a écrit:TEST de PUBLIC ENEMIES / blu-ray all zone location

Image
IMAGE note global testé et approuvée sur 2.70m de base écran : 5/5...."TOP IMAGE !"

-piquée: 1/1

-compression: 1/1...quelques fulgurances bruitées qui n'affecte en rien la qualité admirable de cette encodage!

-colorimétrie: 1/1

-luminosité/contraste: /1

-effet 3D / profondeur de champ : 1/1...pas mal de plans cultes,dont celui de l'arrivée du train en gare avec cette enfilade prodigieuse.......Image


SON note global : 5/5...pour la VF en simple DTS,sachant que la VO apporte encore un plus sur les fusillades et explosions grâce au DTS HDMA !

-dynamique: 1/1

-balance/voix: 1/1

-effet surround: 1/1

-musicalité: 1/1

-effet LFE: 1/1

Test complet......http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... ation.html




c'est une idée ou notre Mesrine nationale se prenait un peu pour Dillinger , je trouve qu'il y a pas mal de similitudes dans leurs parcours de gangster :o
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:39

Exact ,je me suis fais le même paralèlle.... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 03 Déc 2009 17:55

tu me rassures vddan , je ne suis pas fou :wink:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:51

+1 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:35

D'autres avis sur le BR de Heat? Je viens de le commander vous me faites douter... alors que des sites étrangers le disaient réussi ( DVDBeaver et High Def digest je crois)
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:14

buffet a écrit:D'autres avis sur le BR de Heat? Je viens de le commander vous me faites douter... alors que des sites étrangers le disaient réussi ( DVDBeaver et High Def digest je crois)

moi je trouve l'image plutot bonne
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 03 Déc 2009 23:34

buffet a écrit:D'autres avis sur le BR de Heat? Je viens de le commander vous me faites douter... alors que des sites étrangers le disaient réussi ( DVDBeaver et High Def digest je crois)


C'est un film que j'aime énormément, je trouve que le transfert n'est pas du tout réussi pour trois raisons. La première vient du réalisateur qui aime les images "films", avec du bruit vidéo. La deuxième vient du choix de la photo: des images très claires ou très sombres, et ça le blu-ray, il n'aime pas trop. Et la dernière, le transfert télécinéma a été fait à minima: 2K et non 4K comme pour la mort aux trousses qui lui est un must absolu en blu-ray.
Je n'ai pas pu voir le film en entier tant la déception était énorme. Je n'ai pas acheté Gladiator car j'avais lu les tests sur le nettoyage numérique excessif qui rendait l'image lisse mais pour heat j'ai pris le risque, mal m'en a pris.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:11

Oki donc 2 sur 3 sont des choix volontaire il pour un amoureux du film ne pas accepter la photographie et les choix du réalisateur ca laisse perplexe j'ai la version US je pourrais vous dire ce que j'en pense mais je ne suis pas un pro sur ce genre de test :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Déc 2009 1:08

jujulolo a écrit:
kerambeach a écrit:Bon j'ai craqué pour Fringe, j'espere que ca va pas etre une reprise de x files :mdr:


une tres medicore reprise....


J'y allais plein d'espoir (fanboy de Lost et d'Abrams en général), je suis déçu pour l'instant (j'en suis au 8ème épisode, Blu-ray 2).
Il y a une erreur de format déjà : 50 minutes c'est loooong pour les intrigues qui sont présentées. Intrigues d'ailleurs tirées tellement par les cheveux que c'est souvent too much pour mon petit cerveau cartésien (et encore, comme je viens de le dire, j'adore Lost). :mdr:

Je ne désespèrerai pas avant la fin de la saison, le casting est quand même très attachant, et j'ai entendu certains spoilers sur un gigantesque twist de fin de saison avec Leonard Nimoy. :mdr: Bref, hope, only hope.

Sinon, on vient de commencer Weeds : p'tain :o , je sais pas si c'est l'effet showtime, mais ça rappelle Californication. Et c'est pas une critique, bien au contraire, c'est génial ! (et le blu-ray est très beau, avec des pistes VO et VF en Dolby True HD :o ).
Dernière édition par Cylon le 04 Déc 2009 5:05, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Déc 2009 1:49

Quelqu'un a des infos sur Scream ? Je viens de voir sur Pacific qu'ils l'ont, par contre il n'a été testé ni par bluray.com ni par Highdef :-?
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 04 Déc 2009 9:57

GandalfLux a écrit:Oki donc 2 sur 3 sont des choix volontaire il pour un amoureux du film ne pas accepter la photographie et les choix du réalisateur ca laisse perplexe j'ai la version US je pourrais vous dire ce que j'en pense mais je ne suis pas un pro sur ce genre de test :oops:

En tout cas c'est bien mieux que la version TV HD qui est passée récemment sur France, aussi bien sur les couleurs que la définition.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:15

Mask of Zorro va aussi arriver. Les premiers échos font état d'une image plus stable et plus dense, mais les couleurs, bien que respectées, manquent d'éclat. Pareil pour les contrastes. A noter que les plans d'extérieurs paraissent plus bruitées que les scènes sombres...c'est nouveau ça! En gros c'est mieux, mais on est loin de braveheart.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:54

lag@uffre a écrit:Mask of Zorro va aussi arriver. Les premiers échos font état d'une image plus stable et plus dense, mais les couleurs, bien que respectées, manquent d'éclat. Pareil pour les contrastes. A noter que les plans d'extérieurs paraissent plus bruitées que les scènes sombres...c'est nouveau ça! En gros c'est mieux, mais on est loin de braveheart.


Bonjour
déja reçu, et rapidement visionné
Pour le ZA
en Panasonic bdp80 et projo JVC H1
image très agréable
couleurs bien présentes (mais moins "pechues" que "le Patriote")
Vraie VF sur le BR

Bien mieux que le DVD Zone B, et pour moi achat justifé.

AUTANT en emporte le vent
BR édition FNAC
4/3....(rien d'autre n'existe de tte façons)
Image sans doute au maximum de ce qu'il est possible de faire pour un film de 1939.
Couleurs chatoyantes sur certains plans, mais pas de réel attrait du technicolor en terme de rendu.
A+
CRAZYMIXER10 8)
CRAZYMIXER10
 
Messages: 739
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:01
Localisation: entre l'Ariège et l'Aude
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message