Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 03 Déc 2009 12:58

milio. a écrit:Salut elpichet,
je ne connais pas encore le Z3000 mais ces performances ne sont plus a démontrer.Sache que pour le 2900 tu restes dans de l'entrée de gamme et pour tout te dire venant d'un ptax 200 je n'ai pas été convaincu par cette machine.Je ne l'ai possédé qu'une semaine donc mon jugement envers ce 2900 ne peut être très objectif.Se que je peux t'affirmer par contre c'est que si tu es sensible au bruit(db),saches que si tu dois passer en mode lampe haut ou même en eco dans certains modes image,c'est une vrai soufflerie que tu auras derrière toi!!!! :-?
pour finir,dans mon cas j'ai choisi ça sera le Z3000!!!! :wink:


Hello
Merci de ton avis ;)
J'ai pris l'Epson TW980 en promo, on verra ce que çà donne !!!
elpichet
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Juil 2007 12:04
  • offline

Message » 03 Déc 2009 13:02

j'ai lu sur munerique.com que le sanyo ne serait pas capable d'utiliser des sources 3D films, je ne comprends pas vraiment pourquoi vu que j'ai un film 3D " voyage au centre de la terre " un truc comme ça + lunettes 3 D. He bien c'est tres impressionnant et cela marche parfaitement et fait bien sursauter les spectateurs. Comme quoi il doit y avoir une petite confusion quelque part. :cry:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Déc 2009 13:51

elpichet a écrit:Hello
Merci de ton avis ;)
J'ai pris l'Epson TW980 en promo, on verra ce que çà donne !!!

Arrivée prévue pour quand ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2009 14:31

totolarico a écrit:j'ai lu sur munerique.com que le sanyo ne serait pas capable d'utiliser des sources 3D films, je ne comprends pas vraiment pourquoi vu que j'ai un film 3D " voyage au centre de la terre " un truc comme ça + lunettes 3 D. He bien c'est tres impressionnant et cela marche parfaitement et fait bien sursauter les spectateurs. Comme quoi il doit y avoir une petite confusion quelque part. :cry:


Le site ne parle pas de la même technologie 3D !!
tomycris
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Nov 2009 14:49
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:37

aurais-je mal lu sur ton lien ?

Et la 3D ?

Si vous avez suivi l'actualité du site, vous savez que l'événement 2009 en terme d'affichage sera la 3D. Jeux et films seront concernés. Nous avons testé notre premier moniteur capable de reproduire cet effet, le Samsung SyncMaster 2233rz. Pour y arriver, il faut combiner plusieurs éléments : une source 3D (film ou jeu), un diffuseur 120 Hz et les (encore indispensables) lunettes. Malheureusement, (sauf contradiction de la part de Sanyo dont nous attendons confirmation), tout laisse présager que ce projecteur ne sera pas capable de projeter ce type de contenu.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:59

j'aimerai trop que mon z3000 et compatible 3d ca m'eviterai de changé de VP
wilffff
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Jan 2009 21:44
Localisation: prés d'arras
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:41

Pour avoir vu 3 fois le film, pour moi ça marche.

maintenant la colo sur les film 3D c'est plutôt caca, mais ce n'est pas le VP qui en est la cause car c'est la même chose quand on regarde le film en 2D sans lunettes. c'est le procèdé.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:43

totolarico a écrit:aurais-je mal lu sur ton lien ?

Et la 3D ?

Si vous avez suivi l'actualité du site, vous savez que l'événement 2009 en terme d'affichage sera la 3D. Jeux et films seront concernés. Nous avons testé notre premier moniteur capable de reproduire cet effet, le Samsung SyncMaster 2233rz. Pour y arriver, il faut combiner plusieurs éléments : une source 3D (film ou jeu), un diffuseur 120 Hz et les (encore indispensables) lunettes. Malheureusement, (sauf contradiction de la part de Sanyo dont nous attendons confirmation), tout laisse présager que ce projecteur ne sera pas capable de projeter ce type de contenu.



http://www.lesnumeriques.com/article-724.html
Sur cette page, la première photo d'une image 3D tout en haut " avec reflets bleu et rouge " est une ancienne technique (utilisable sur tous les téléviseur) nécessitant des lunettes rouge d'un coté et bleu de l'autre.
L'image en dessous nécessite une paire de lunettes grise et un affichage différent !!!! et c'est dans ce domaine que le Z3000 ne pourra pas afficher (double image, chacune en 30hz etc... comme indiqué sur le site)


On parle parfois aussi d'un système 3D avec 3 vidéoprojecteurs (mais en salle de cinema).
Et on a parlé aussi d'une paire de lunettes avec un coté qui s'oculte quand l'autre est ouvert et inversément suivant l'affichage (lunettes avec système lcd qui oculte) Apparemment ce système est abandonné car très fatiguant !!

Donc, finalement, Monstres contre Aliens (vendu avec lunettes bleu et rouge) est regardable :) sur le Z3000.
Je ne sais pas si les jeux en 3D partent du même principe, mais ça devrait le faire aussi si c'est le cas!
Sauf que ce principe dénature la couleur de l'image !!


Me trompe-je?
tomycris
 
Messages: 45
Inscription Forum: 20 Nov 2009 14:49
  • offline

Message » 03 Déc 2009 19:51

Le système a occultation n'est pas fatiguant, au contraire des autres technos et je trouve que c'est de loin le meilleur! En revanche il nécessite des lunettes sophistiquees (300€ ou plus) ce qui limite sa diffusion dans le grand public. Dans le monde professionel (CAO...) les lunettes occultantes restent d'actualité (respect des couleurs, netteté, etc.).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:13

bonsoir,

je me demandais à quoi servais les réglages d'offset RVB car dans le test du Z3000 de la NRDS, ils regrettent leur absence

Quels soucis l'absence d'offset peut elle engendrer?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:33

le systeme à 2+7 niveaux des gammas avancés, est largement superieur au vieux systeme offset. La nostalgie des antiquités est une constante dans notre société. Il y aura toujours ceux qui souhaiterais le retour a la lampe à huile qu'il maitrisaient si bien.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:38

Ok merci pour la réponse,

A quoi ça sert? c'est pour lisser les courbes RVB?
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:42

oui en Gammas/niveaux
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:48

par niveaux de gris?

dsl d'être lourd :mdr: mais je n'ai jamais calibré mon projo (je l'avais fait faire :oops: ) et je compte m'y mettre ce week-end histoire d'être opérationnel quand je passerais l'année prochaine en full Hd surement avec un z3000 ou un Epson

Voilà pourquoi je pose ces questions
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:57

oui bien sûr, gammas/niveaux avec cible echelle de gris. si tu coches la case prendre en compte les gammas dans le niveaux de gris tu fais le 2 a la fois. :idee:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message