J'ai écouté les Nanda sur POntivy sur des Focal et franchement le résultat est bien meilleur sur les BW et surtout sur la série 800....
Prends contact avec "resistors" du forum (Jean-Marie) et demande lui son avis....
|
Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Contact des forumeurs du 85 (la suite III)
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Oui j'attends la bonne okaz sur une paire de 805S comme il en est passée y a pas longtemps un gars de chez nous avec la finition tiger, mais je n'avais pas le cash necessaire :s
- Baddabock
- Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
salut à tous,
Petite visite chez Loki samedi avec le nouveau 888.
En quelques mots, meme si j'avoue en hifi stéreo que le résultat ne me convainc toujours pas plus que ça, mais pour moi c'est le mode de restitution des Jamo D7 qui en est la raison principale, ce ne sont pas des enceintes Hifi, point. En HC, alors là oui pas de souci c'est meilleur qu'avant : moins agressif dans les aigus, plus rapide et précis dans les effets, plus démonstratif et immersif de manière général. Très impressionnant et l'image toujours au top avec le HD750, sur kung Fu panda, j'étais subjugué...
Enfin impossible de savoir de "combien" c'est mieux, entre 10 et 20% d'un point de vu purement subjectif, mais c'est déjà beaucoup, arrivé au niveau d'excellence de la restitution des films et concert multicanal de la salle de Christophe.
Bravo donc, très bel achat.
En quelques mots, meme si j'avoue en hifi stéreo que le résultat ne me convainc toujours pas plus que ça, mais pour moi c'est le mode de restitution des Jamo D7 qui en est la raison principale, ce ne sont pas des enceintes Hifi, point. En HC, alors là oui pas de souci c'est meilleur qu'avant : moins agressif dans les aigus, plus rapide et précis dans les effets, plus démonstratif et immersif de manière général. Très impressionnant et l'image toujours au top avec le HD750, sur kung Fu panda, j'étais subjugué...
Enfin impossible de savoir de "combien" c'est mieux, entre 10 et 20% d'un point de vu purement subjectif, mais c'est déjà beaucoup, arrivé au niveau d'excellence de la restitution des films et concert multicanal de la salle de Christophe.
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
bible100 a écrit: meme si j'avoue en hifi stéreo que le résultat ne me convainc toujours pas plus que ça, mais pour moi c'est le mode de restitution des Jamo D7 qui en est la raison principale, ce ne sont pas des enceintes Hifi, point.
C'est aussi la criante que j'en avais....
Mais il faudra que j'écoute aussi...
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
Salut à tous,
Très bon WE pour ma part, qui a commencé par une petite visite chez Christophe pour écouter l'Arcam 888 et prendre possession de l'Onkyo 905.
Que dire de plus sur le 888, c'est un magnifique pré ampli, qui fait passer un autre cap à la salle de Christophe, c'est précis, ça envoie, bref c'est du bon.
Je crois que l'on se focalise trop sur l'aspect hifi ou non du 888, il est sans doute très bon en hifi, mais la salle de Christophe est avant tout home cinéma, rien à voir avec l'installation de chez Seb par exemple, qui elle est hifi avant d'être home cinéma. La salle home cinéma procurera les meilleures sensations sur de la musique en multicanal, sur les concerts par exemple et là c'est assez magique, pour écouter un CD c'est possible mais ce n'est pas sur ce type d'installation que l'on prendra le plus de plaisir , je pense que Laurent sera satisfait, on se rapproche plus de la philosophie d'Atoll que de Onkyo, Denon, Yamaha et Cie, on a une très belle sonorité sur les 5 enceintes, c'est ciselé, précis et pas brouillon pour un sou, le seul bridage vient des enceintes, mais ce n'en ai pas vraiment un, puisque comme je l'ai dit auparavant c'est une salle avant tout home cinéma et les D7 sont avant tout faites pour ça .
Sauf qu'aujourd'hui l'ensemble permet à Christophe d'avoir la polyvalence qu'il recherchait avec un ensemble sans concession sur un film et de pouvoir profiter de la musique sur du multicanal en gardant une qualité certaine
J'ai ensuite été chaleureusement (et humidement un peu aussi ) accueillit chez Seb, j'ai pu un peu écouter les GT1, c'est bôôôô... !!! , je les préfère largement aux triangles que l'on avait écouté la dernière fois, on a pu aussi testé dimanche matin le Dac Trivista, de ce côté là il faudra approfondir car il y a de quoi rendre dubitatif, je n'ai pas réussi à déterminer si c'était vraiment très mauvais ou s'il en apportait tellement que c'était vraiment meilleur , mais bon c'était au p'tit déj dimanche donc...
Sinon, samedi soir, nous nous sommes attelés à (essayer) de calibrer ou plutôt régler le Pana 2000, ça reste toujours aussi fastidieux quand on a pas les connaissances techniques suffisantes, la seule solution pour compenser cette lacune, y passer du temps et y aller à tâtons jusqu'à atteindre un résultat satisfaisant, on a donc avancer mais il reste encore du travail, on va dire que l'on a dégrossis et qu'il faut maintenant finaliser tout cela
a+
Jérôme
Très bon WE pour ma part, qui a commencé par une petite visite chez Christophe pour écouter l'Arcam 888 et prendre possession de l'Onkyo 905.
Que dire de plus sur le 888, c'est un magnifique pré ampli, qui fait passer un autre cap à la salle de Christophe, c'est précis, ça envoie, bref c'est du bon.
Je crois que l'on se focalise trop sur l'aspect hifi ou non du 888, il est sans doute très bon en hifi, mais la salle de Christophe est avant tout home cinéma, rien à voir avec l'installation de chez Seb par exemple, qui elle est hifi avant d'être home cinéma. La salle home cinéma procurera les meilleures sensations sur de la musique en multicanal, sur les concerts par exemple et là c'est assez magique, pour écouter un CD c'est possible mais ce n'est pas sur ce type d'installation que l'on prendra le plus de plaisir , je pense que Laurent sera satisfait, on se rapproche plus de la philosophie d'Atoll que de Onkyo, Denon, Yamaha et Cie, on a une très belle sonorité sur les 5 enceintes, c'est ciselé, précis et pas brouillon pour un sou, le seul bridage vient des enceintes, mais ce n'en ai pas vraiment un, puisque comme je l'ai dit auparavant c'est une salle avant tout home cinéma et les D7 sont avant tout faites pour ça .
Sauf qu'aujourd'hui l'ensemble permet à Christophe d'avoir la polyvalence qu'il recherchait avec un ensemble sans concession sur un film et de pouvoir profiter de la musique sur du multicanal en gardant une qualité certaine
J'ai ensuite été chaleureusement (et humidement un peu aussi ) accueillit chez Seb, j'ai pu un peu écouter les GT1, c'est bôôôô... !!! , je les préfère largement aux triangles que l'on avait écouté la dernière fois, on a pu aussi testé dimanche matin le Dac Trivista, de ce côté là il faudra approfondir car il y a de quoi rendre dubitatif, je n'ai pas réussi à déterminer si c'était vraiment très mauvais ou s'il en apportait tellement que c'était vraiment meilleur , mais bon c'était au p'tit déj dimanche donc...
Sinon, samedi soir, nous nous sommes attelés à (essayer) de calibrer ou plutôt régler le Pana 2000, ça reste toujours aussi fastidieux quand on a pas les connaissances techniques suffisantes, la seule solution pour compenser cette lacune, y passer du temps et y aller à tâtons jusqu'à atteindre un résultat satisfaisant, on a donc avancer mais il reste encore du travail, on va dire que l'on a dégrossis et qu'il faut maintenant finaliser tout cela
a+
Jérôme
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
T'as dormi où toi!!!
En tout cas merci pour ce CR...
En tout cas merci pour ce CR...
ma salle dédiée
-
merci pour ses CR les gars
cela fait au moins trois personnes d'accord( mi ochi ) sur la salle de Christophe
là il arrive à un niveau vraiment super, que beaucoup aimeraient avoir
il y a toujours moyen de couper les cheveux en quatre , mais à quel prix !? encore plus dure pour certain avec leur calvitie prononcé....
je viens de recevoir le BR de "Transformeur 2 "
il nous ont mis en "Dolby digital" les cornichons
là j'ai pas pris le temps de voir tout le film , juste des 10 premières minutes , mais déjà il y a de l'action
pour chez moi , le Clux est repartie des US Vendredi dernier au top , revus et corrigé par MR Frog , SVP ( le maitre en la matière )
un grand merci à lui .
donc , il n'y a plus qu'a .....
sur le forum Meridian , apparemment ,les avis restent partagés sur le son HD des Films en 3 X Spdif par rapport au Spdif classique .
j'attends donc de valider l'affaire avec le Clux avec une certaine impatience ...
faut dire qu'en SPDIF déjà , cela envois du gaz
cela fait au moins trois personnes d'accord( mi ochi ) sur la salle de Christophe
là il arrive à un niveau vraiment super, que beaucoup aimeraient avoir
il y a toujours moyen de couper les cheveux en quatre , mais à quel prix !? encore plus dure pour certain avec leur calvitie prononcé....
je viens de recevoir le BR de "Transformeur 2 "
il nous ont mis en "Dolby digital" les cornichons
là j'ai pas pris le temps de voir tout le film , juste des 10 premières minutes , mais déjà il y a de l'action
pour chez moi , le Clux est repartie des US Vendredi dernier au top , revus et corrigé par MR Frog , SVP ( le maitre en la matière )
un grand merci à lui .
donc , il n'y a plus qu'a .....
sur le forum Meridian , apparemment ,les avis restent partagés sur le son HD des Films en 3 X Spdif par rapport au Spdif classique .
j'attends donc de valider l'affaire avec le Clux avec une certaine impatience ...
faut dire qu'en SPDIF déjà , cela envois du gaz
- thermique85
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
calovadts a écrit:T'as dormi où toi!!!
Chez Seb
WE total Hifi/HC, encore mieux qu'à Paris, j'ai pu écouter le 888, des GT1, du Trivista...
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
merci a vous pour ce CR
bible100 a écrit:salut à tous,
merci pour ce CR seb et jerome
jerome seb vous résumes parfaitement les choses
- hifi pure j'aurais beaux fait j'y arriverais jamais la causses c'est très simples enceintes cinema THX ULTRA2 tous simplement leurs modes de fabrications et cailler des charges qui est draconiens sertes puissance énormes sens distordions directivité contrôler dans les deux axes tenus aux piques de puissances
ex........ le cailler des charges est très long pour tous résumer c'est 50 points de contrôles drastiques ce sont des enceintes conçus dans un seul buts le multi canal pros je le savais des le départ je suis rendus aux 3 emes systemes THX
mes bon je penser que je pourrais obtenir sur simple CD en stereo avec le 888 quelle que chose de hifi mes c'est pas possibles ou alors il vaudrais des enceintes dite HIFI COLONNES MES CA C'EST ORE DE QUESTION CAR TOUS ce que j'optien en multis que ce soit sur les concerts ou filme ne serra pas pas aussi enveloppements effait bulles accoustiques que seul les systemes de ce types savent reproduire avec esence non localisations des intervenants exstremes dynamiques puissances et impactes
j'en est deja eu des colonnes HIFI pour du cinema depuis pas loin de 14 ans que je suis passioner pas mal de matos j'ai posseder plus ou moins pertinents memes pour du haut de gammes mais je n'arrivait pas a trouver le systemes qui serrais cinema avent tous a l'epoque je dit bien ca ma jamais donnais cette immersions jamais sens parler du faites que ces or de questions de placer des colonnes derrières derrières une toile trensonores c'est pas fait pour cela
et ca fonctionne pas de toute façon pas le mêmes modes de dispersions
de plus avec un systeme colonnes HIFI avec la voie centrales c'est pas aussi immersives positionnements dans la cènes frontales c'est aussi pour cela que je suis passer aux systemes THX ULTRA2 car avec ce type d'encintes les 3 avent ce fondes totalement sur le plans horizontales et vertical sens troue ni distinctions auditives sur le devent de la cenes ou ce places la toiles c'est comme si l'action sorter directement de l'ecran et ca pour le cinema ou les concert multis c'est un atouts et cela s'apprecis a l'écoutes surtous sur des bases de 3 m d'ecrans ou plus sa plonges littéralement le spectateurs dans l'actions
car il ne distingues pas les décalages sonores des 3 voies avent c'est la fusions parfaites quans le son sautes d'une enceintes a l'autre sur le devants de la cènes comme au cinema en faites mêmes procéder et ce procéder de fusions des 3 voie avents s'appelle le concepts mur THX c'est en faites un des procéder utiliser aussi par le mur biossonique de divatec mak 1 ,2, 3,
et tous cela avec des enceintes collones HIFI ont ne peux l'avoir plusieurs raisons a cela
la conception qui est faites pour rester au soles et pas a hauteurs derrières une toile trensonore
deuxièmement son modes de dispersions qui et plus étroit
et pour finir le plus importent la voie centrales qui vues sont types restes elles aussi au sol ou sur un petite pieds
et auusi le modes de dispositions des HP sur des encintes cinema THX ils sont en appolito et sont trictement indentiques et ont le memes filtrages ex...... en fait les 3 avents sont les memes a 100% en HIFI non donc pour toutes c'est raisson
j'ai lessee tomber les colonnes HIFI car ca rempliser pas mon cailler des charges a savoir une parfaites cohérences sur toutes les voies
pour êtres dans l'actions sens ce poser de questions de plus a l'époque mon sentiment étais que tous cacher derrière une bon toile ferrais gagner en immergions du faite que l'on ne voie plus les enceintes le cerveaux ce focalise mêmes si ont ne le veux pas c'est inévitables sur toutes chose environnantes
et de ce faites fait perdres le fils des choses tous comme quand ont regarde un filme dans une salle claires
mes si ont caches tous ce qui est en approche directement visuelles et que l'on fait le noir complet le cerveaux alors ne peux plus êtres soliciter que par ce qui ce déroules devants soit c'est a dire la cènes visuelles et sonores
sens parler des enceintes arrières qui elles aussi ont un fabrications et fonction spécifiques très grand dispersions sur les 3 plans qui permais des lors de fusioner avec les avents et tous cela cree une bulles multicanales fentastiques que des colones HIFI ne pourrais pas produites du faites de leurs modes de contrôles de dispersions dan l'axes
voila pourquoi j'ai opter depuis biens longtemps a ce type de reproductions accoustiques qui permait avec la salle qui va bien d'obtenir de fort belles choses en multis cinema
et mon dernier désire c'etais non pas d'obtenir en lectures CD des prestations dignes de mes anciennes très anciennes colonnes RF7 ou antale xs j'en et u 5 colonnes XS et la central et jamais ca na donner les resultra des systemes ultra2 en cinema dispertions dans l'espaces cenes frontales pas en fusions totals avec l'images toile enffin voila pourquoi je suis passer aux THX et depuis bien je suis combler et puis memes avec mes RF7 je n'écouter pas de CD j'ai toujour plus apprécier l'images et le son en mêmes temps en multi
voila pourquoi j'ai voulu denicher le pres amplis qui pourrais me procurer les memes choses que mon toujour procurer le cinema
donc comme vous savait j'ai testes tester différents appareilles mes pas encore ca a chaque foie il y avait soit la dunamique a la rue ou les timbres ou les deux
donc j'ai teste le 888 et miracles j'ai enffin obtenus ce que je désirait comme bon nombres de l'images et du sont musicales sur les concerts plus une bouillies ou autres c'est desormais ecoutable et sympa sting en DVD par exemples en n'est la preuves par excellence en multis je précises bien
merci a philou pour m'avoir prêter ces concerts ils sont superbes et desormais je comprends ce que ca veux dires musicales je vais croyez moi desormet acheter blu ray et dvd de concert multis ca oui c'est commencer d'ailleurs
mes c'est un fait je ne pourrais y remédier en lecture simple CD en 44.1 les écoutes non pas le mêmes attrait ce qui est etrenges je me pose toujour la qustion
car quand je mes un concerts en blu ray ou dvd en stereo PCM en 16 /48 ou 24/96 ou superieur et bien l'a c'est comme par miracles mes enceintes c'etais transformée vous pourrez m'expliquer car quand je repasses un CD en stereo
et sinon bien hiere je me suis passer en blu ray dts master audio terminator renaissance c'est l'a que j'ai compris ce que apportais le 888 que oui !!
un manèges de 2 heures en continus de son a la foie epprouvent et subtiles et ca sur tous les canaux sens perdre une miettes
le 888 fait des decodes avec une perfections rare et une attaque diaboliques et ca sens sourciller il peux en une fraction de secondes passer d'un canal en croiser ou les deux en même temps et diffuser des dialogues d'une clartés ex ;;;;;;;;;;;;
le 888 je luit est donner un noms "le métronomes" car il divises pour mieux régner en maitre sur le systemes
sinon cette semaine je vais avoir les câbles XLR king cobra pour comparer si cela apportes un plus aux câbles que j'ai deja
et aussi trouver deux cables d'alimentations de qualiter pour le 888 et la LX 91 et voir si cela apporte un petit quelle que chose
mêmes si c'est que de 2 a 4% ce serra toujour un plus dans un systemes qui desormais n'avencerra pas plus il a été booster aux limites et c'est ce que je voulait faire une optimisations aux max et qui ma foie a payer sauf pour ce qui est des lecture de cd mes bon ont peux pas tous avoir
enffin si il aurais fallu que je face un autres systemes HIFI dédier mes la place me manquais et pour être honette cela aussi m'ennuillet de fait un systemes de qualité HIFI sens traitement qui comme vous savez me tien a ceurs
et en plus je n'en écoute quasi jamais de CD donc tous cela fait que c'est pas utiles pour mon cas
sur ceux je vous lesses mes amis et merci a tous pour avoir êtes aussi sincère sur les écoutes j'aime ca la pomades c'est pas mon truc j'aime la franchises comme vous le savait les avis de tous ici m'apportes mêmes si je fait mon truc mes bidouillages en licences ca ne veux par dire que je n'est pas pris a droites et a gauches dans les divers intales et vos pertinences d'ecoutes ex.......
JE PARLES C'EST VRAIS VOUS LE SAVAIT mes je suis aussi quelle qu'un qui analyses enormements les choses et ne fait pas les choses a l'emportes pièces j'analyse retiens divers choses et ensuite les mes a exécutions
et j'ai analyser divers choses sur divers installes de mes amis et mis a exécutions voila comment et venu le 888 et je ne m'étais pas tromper un près amplis HIFI/HC apportes bien plus que je ne l'aurais penser en multis et les XLR aussi pourtant très septique j'étais
voila a++ mes amis qui ce reconnaitrons et bon filme et musiques a vous
c'etais christophe sur radio LOKI
PS si vous avez des suggestions pour des câbles d'alimentations pour la 91 et le 888 et pourquoi pas du fait meins aussi je suis ouvert car je cherche mes il y en a tellement et je n'y connait pas grand choses et veux pas non plus y mettre 200 euros enffin les deux peux êtres si ils apportes aux systemes
enffin voila j'attends votre aides sur telles est telle câbles d'alimentations sérieux car le 888 le mérites mes pas un câbles d'alim a 300 euros non plus n un de qualité qui ce respectes il m'en faux 2 de 1m50 pour la 91 et le 888 voila en somme
ou alors peux être sauriez vous les construites les câbles d'alimentations secteurs ce serrais aussi performants non j'ai trouver un sites qui a les prises et le cables très belle prises par hauilleurs et tres beaux câbles et bien moins chères que tous fait d'avances
merci par avances
- loki100
- Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
personnes pour les câbles d'alimentations
allez les amis j'ai besoins de vous sur ce coup !
- loki100
loki100 a écrit:personnes pour les câbles d'alimentations
Patience bon sang ! Je te donnerais des tuyaux mais ne sois pas si pressé !!
Tu peux commencer par te faire les dents sur ce site d'ici dimanche : http://www.audiophonics.fr/connectique-secteur-c-263.html
Les cables DIY ne sont pas plus cher qu'en les faisant toi même. Ce serait un bon début mais tu devrais apprendre à mieux connaitre ton nouveau système pendant 1 mois ou 2 avant de rechanger à nouveau des choses, c'est mon avis.
Autre point, vu la qualité de tes appareils, il est possible qu'il faille passer à du secteur HDG de gamme pour voir une vraie différence (et encore on le fait plus en hifi pour la nuance mais en hc... ), et là on arrive à 500-1000€ le cable secteur... Mais est ce bien raissonnable
- bible100
Qq photos de mon nouveau jouet : le DAC Trivista !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1268&t=29923428
Pas beaucoup de gain pour l'instant comme le disait Jérome mais le test du dimanche matin, a été différent du soir, bien meilleure mais le kimber apporte du grave en quantité mais pas en qualité par rapport à l'Abyss. Je cherche un bon coax à tester si vous tombez sur qq chose, un Abyss numérique m'irait sans doute bien dans les 200-250€ d'occaz max.
Pas beaucoup de gain pour l'instant comme le disait Jérome mais le test du dimanche matin, a été différent du soir, bien meilleure mais le kimber apporte du grave en quantité mais pas en qualité par rapport à l'Abyss. Je cherche un bon coax à tester si vous tombez sur qq chose, un Abyss numérique m'irait sans doute bien dans les 200-250€ d'occaz max.
- bible100
bible100 a écrit:loki100 a écrit:personnes pour les câbles d'alimentations
Patience bon sang ! Je te donnerais des tuyaux mais ne sois pas si pressé !!
Tu peux commencer par te faire les dents sur ce site d'ici dimanche : http://www.audiophonics.fr/connectique-secteur-c-263.html
Les cables DIY ne sont pas plus cher qu'en les faisant toi même. Ce serait un bon début mais tu devrais apprendre à mieux connaitre ton nouveau système pendant 1 mois ou 2 avant de rechanger à nouveau des choses, c'est mon avis.
Autre point, vu la qualité de tes appareils, il est possible qu'il faille passer à du secteur HDG de gamme pour voir une vraie différence (et encore on le fait plus en hifi pour la nuance mais en hc... ), et là on arrive à 500-1000€ le cable secteur... Mais est ce bien raissonnable
ok j'attendrais dimanche pour les tuyaux je vais être sage
oui je les potasser hier dans la nuit ce site et il y a de bon câbles secteurs j'en et repère un ou deux mes je vais attendre que tu me dises quoi prendre et faire seb
bien je comprend bien mes je me dit que avec un câbles de bonne qualité sur la 91 et le 888 ce serra toujour mieux que les câbles standard vendus avec tous de mêmes et ils seront sur la PF 50 ca ne peux que apporter non ! sens aller chercher les câbles a 500 ou 1000 euros
bon je vais attendre dimanche et ont en parlera tu me dira quoi faire et comment je te fait confiances la dessus merci seb
pour ma par je savait même pas avent hier quille existait des câbles d'allim a 500 1000 euros mes si j'en et vue !!!
sinon seb ta quoi toi en câbles secteurs ? ont en trouves d'aucas ??
christophe
- loki100
bible100 a écrit:Qq photos de mon nouveau jouet : le DAC Trivista !
je ne mis caunais pas en dac externe hifi mes il est beaux cette appareilles
j'ai hâte d'écouter les GT1 avec cette appareille aux fesse de la trie vista +la CEC 51 ca doit êtres beaux
a écouter
chris
- loki100
|
Retourner vers Pays de la Loire
|