Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 01 Déc 2009 0:21

minifox2k a écrit:
Mr Freeze a écrit:
Sonic Boom a écrit:
PingouMasqué a écrit:En dehors du fait que la S760 ne se résume pas au HD Reality Enhancer, cette fonction n'est absolument pas inutile.


Justement j'hésite à prendre cette platine car en dehors du HD R-E, je ne vois pas trop de différence entre la S360 et la S760, si on ne considère que la qualité d''image.

Les S360-S560-S760 ont l'air d'être tellement similaires en dehors de différences de fonctionnalités et de connectiques...


en fait la 760 est plus près de la 5000 au niveau du traitement de l'image... et ça n'est pas rien 8)

oui ok mais est-ce que cela ce ressent vraiment sur la qualité a l'écran sur des téléviseurs de 50pouces par exemple ? moi j'ai un pioneer 5090h et je cherche un lecteur bluray actuellement et j'hésite entre le panasonic bd60, pioneer 320, sony 360 et 760. J'élimine le panasonic qui connait actuellement pas mal de soucis de fiabilité, la pioneer ok irréprochable mais est-ce qu'elle fait vraiment mieu qu'une sony 360 qui est a 100€ (avec le promo) ? pour le prix de la pioneer je pense que la sony 760 qui est dans la même zone de prix devrait être devant niveau qualité, ce n'est pas pour rien que avforum et whathifi l'ont mis 1er (surtout en HD). A voir...

Des avis ?


euh t'es gentil là, mais 50 pouces :mdr: je visionne sur un écran de 2,60m de base et les différences de rendu sautent aux yeux, bien plus que sur un écran de télévision. donc, oui je peux t'affirmer que dans mon cas, le passage à la 760 a été relativement flagrant ! Avant j'avais une BDP-S1E avec une très bonne réputation quand à la qualité d'image... et bien la 760 est carrément mieux, mieux définie (détail à +2), meilleur dégradés, bien mieux en lecture DVD !
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 01 Déc 2009 10:46

JE pense aussi que tu verras une différence sur ton Pio qui est une excellente TV entre un Sony 360 et un 760, en BR et DVD. Ensuite j'ai pu comparer u Pio LX52 et un SOny 760 sur un Pana 50 V10 (pas pu comparer le Pio 320). Ce sont deux excellentes platines, avec un plus pour la Pio en colorimétrie (enfin pour ceux comme moi qui aime une image cinéma) et qualité de fabrication, et un plus pour la Sony en fluidité et piqué. Difficile de les départager. Moi j'ai pris la Sony que je regarde sur un LG 60PS8000, car je trouvais l'image un peu meilleure que la Pio, et la colorimétrie pas trop à l'Ouest (ça se règle en plus).
J'ai vu que avforums lui avait mis 10/10 pour la qualité d'image HD. Ca confirme mon choix.
remus0811
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:08
  • offline

Message » 01 Déc 2009 16:02

Devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteur BD.

N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP

Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:22

Bonsoir,
Je compte me procurer un lecteur BD d'ici un mois. J'ai une question simple, est ce que ce lecteur représente le meilleur rapport qualité/prix pour une led tv samsung 46" sachant que j'ai un ampli qui ne gère pas les derniers codecs HD (Yam RXV2700).
Autre question plus directe: Quelle différence y a t'il (qualitativement) entre les rendus d'une PS3 et de ce type de platine sur BR, DVD
Merci.
Reynaldk
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:10

Je sais que le topic sité juste au dessus n'est pas ce qu'il a de plus à jour mais c'est une bonne base pour ce faire une idée. Le jugement d'une ou deux personnes ici, ne va peut être pas aller dans le bon sens. :roll:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 11:17

Reynaldk a écrit:Bonsoir,
Je compte me procurer un lecteur BD d'ici un mois. J'ai une question simple, est ce que ce lecteur représente le meilleur rapport qualité/prix pour une led tv samsung 46" sachant que j'ai un ampli qui ne gère pas les derniers codecs HD (Yam RXV2700).
Autre question plus directe: Quelle différence y a t'il (qualitativement) entre les rendus d'une PS3 et de ce type de platine sur BR, DVD
Merci.

Les outils dispo sur la S760 donne un meilleur piqué/rendu de l'image bd et DVD que la PS3, voilà :wink:
Si tu n'as pas d'ampli HD, la Sony décodera tout et tu pourras profiter du son HD via les sorties analogiques .
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:30

Si je suis très satisfait de la qualité d'image et de son générée par le S760, je dois quand même faire remarquer l'extrême fragilité de la coque: c'est vraiment du très bas de gamme; un coup de chiffon et hop, un petit morceau d'angle qui se barre :-?
J'espère que l'intérieur n'est pas à l'avenant mais le bruit que fait le lecteur à l'introduction d'un disque me fait penser au pire... :x

Image
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:35

:o

un coup de tifon (pas chiffon), tu voulais dire ?
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:41

Elle avait clairement dû prendre un coup durant le transport sans que tu ne t'en rendes compte.
En tout cas, c'est pas cool et je doute que cela passe en garantie.
Pour ce qui est du bruit à l'insertion d'un disque, la mienne n'en fait pas de spécialement préoccupant. J'ai bien peur que ta platine n'ait vraiment reçu un bon coup durant le transport ...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:55

PingouMasqué a écrit:Pour ce qui est du bruit à l'insertion d'un disque, la mienne n'en fait pas de spécialement préoccupant. J'ai bien peur que ta platine n'ait vraiment reçu un bon coup durant le transport ...


+ 1 Moi non plus.
Au contraire je la trouve vraiment silencieuse que ce soit à l'insertion ou pdt la lecture.
psgfan
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris / Normandie
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:39

Salut "Rocou"!T'es sure que tu l'a pas nettoyé avec un marteau :mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:07

Rocou a écrit:Si je suis très satisfait de la qualité d'image et de son générée par le S760, je dois quand même faire remarquer l'extrême fragilité de la coque: c'est vraiment du très bas de gamme; un coup de chiffon et hop, un petit morceau d'angle qui se barre :-?
J'espère que l'intérieur n'est pas à l'avenant mais le bruit que fait le lecteur à l'introduction d'un disque me fait penser au pire... :x

Image


Ah ouai quand même, et tu l'as reçu par la poste de chez qui , car pour ma part commandé chez ILLEL , et reçu un carton défoncé complètement (d'ailleurs carton original même pas protégé :evil: ), pas de cable RCA (donc aucun cable vidéo :o ), mais bon la platine n'avais rien et fonctionne parfaitement, OUF !! :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Déc 2009 16:30

Rocou a écrit:Si je suis très satisfait de la qualité d'image et de son générée par le S760, je dois quand même faire remarquer l'extrême fragilité de la coque: c'est vraiment du très bas de gamme; un coup de chiffon et hop, un petit morceau d'angle qui se barre :-?
J'espère que l'intérieur n'est pas à l'avenant mais le bruit que fait le lecteur à l'introduction d'un disque me fait penser au pire... :x

Image


euhhh t'as joué avec dans un tas de sable ?! :-?
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:11

d'ici à ce qu'on la retrouve dans les PA ... y a pas loin ...
:mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Déc 2009 17:42

Il est clair que pour en arriver là sur un simple coup de chiffon ,c'est que le capot etait deja cassé lorsque tu l'a reçu . D'ailleurs sur la photo on dirait que tu as encore un petit bout de fendu sur 1cm !!!!
En ce qui concerne le bruit , elle en fait un petit peu lors de l'initialisation d'un BD (comme beaucoup d'autres lecteurs) puis est tres silencieuse en lecture . (D'ailleurs a ce jour je n'ai jamais entendu le ventilo , je ne sais meme pas s'il est en route en permanence , ou bien s'il demarre sur une temperature de consigne )
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message