Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FastR, Kef Reference, LE PIRATE et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 30 Nov 2009 9:33

lapaille a écrit:Pour te faire réagir... :wink:
Sinon, le destin d'une enceinte de monitoring, c'est bien d'aider l'ingé-son à faire son boulot, non ?


merci, j'allais m'endormir. :P

Le destin d'une enceinte de monitoring, eh bien :idee: c'est d'être exemplaire (autant que cela est possible) dans la reproduction des sons.

Certaines voix (voir beaucoup) sur les O300 me font fondre. Ce ne doit pas être possible de travailler dans ces conditions ou alors faut-être sans coeur ou blaser. :cry:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:30

attention : à force de fondre tu vas te transformer en flac ! :lol:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:37

c'est plus grave, je mute vers le mp3 320 voir 255 :oops:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:43

Jolie vanne :D
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:02

lapaille a écrit:Salut le club ! :D
de retour du salon cinémotion au Luxembourg où j'ai découvert les enceintes de monitoring Klinger Favre en version passive.
Il y avait les d26, d46 en stéréo, et s15 en configuration home-cinema 5.0 : de superbes "outils de boulot" !! :P :P

Pour la stéréo, l'électronique était constituée de l'ampli KF et du dac KF avec un drive emm labs.
Sinon pour le cinema c'était un ampli Yamaha Z9 et une platine Oppo 83.

Image Image

Image

Image



Oupss les S15 étais en configuration 5,1 ;) Et oui les deux petit truc de la talle d'une S15 en bas a la place du pied c'est deux caisson .

Le gros pb le Yamaha qui ne ce prêtais pas du tous au jeux et dont la configuration à fait un peut saborder la prestation de KF en 5,1 mais ce sont des erreur que l'on apprend et je suis sur que la prochaine fois il aurons un vrai ampli bien configurez qui pourrais faire sortir la quintessence de c'est petit bijoux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:13

les pieds servaient de caissons ? bon alors on était en 5.2 alors.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:14

Heu oui plustot 5,2 ;)

Oui oui je confirme les pieds des deux S15 de devant étais des caisson et je peut t'assurer qu'il étais pas en carton ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:17

En fait je pensais qu'il n'y avait pas de caisson du tout vu que Undertaker88 disait qu'il n'avait pas amené leur caisson de 120 kg ! :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:04

Une sacré écoute en tous cas! ça fait réfléchir!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2009 3:46

frgirard a écrit:c'est plus grave, je mute vers le mp3 320 voir 255 :oops:

Francois :wink:

Ah c'est bon de lire ça ! J'envisage de tout ripper en mp3 320 car bien plus universelle comme solution... Pour toi pas de différence à l'oreille (perte d'infos dans l'aigu) avec le flac ou autres lossless sans perte ?

Sinon, une question concernant les O 300D comment les attaque t-on en numérique ? J'ai bien en tête le schéma des AIR où l'entrée de la master est en xlr aes/ebu véhiculant un signal stéréo, puis sort en mono vers la slave via un rj45. J'ai une petite idée en regardant le sélecteur ARLM mais je ne suis pas sûr à 100 %.

Une autre pour la route, qu'est-ce que controller select et la connectique power-amp direct imput présent sur la O 300D et absent sur la O 110D ?
krack
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Déc 2009 12:02

krack a écrit:
frgirard a écrit:c'est plus grave, je mute vers le mp3 320 voir 255 :oops:

Francois :wink:

Ah c'est bon de lire ça ! J'envisage de tout ripper en mp3 320 car bien plus universelle comme solution... Pour toi pas de différence à l'oreille (perte d'infos dans l'aigu) avec le flac ou autres lossless sans perte ?

Sinon, une question concernant les O 300D comment les attaque t-on en numérique ? J'ai bien en tête le schéma des AIR où l'entrée de la master est en xlr aes/ebu véhiculant un signal stéréo, puis sort en mono vers la slave via un rj45. J'ai une petite idée en regardant le sélecteur ARLM mais je ne suis pas sûr à 100 %.

Une autre pour la route, qu'est-ce que controller select et la connectique power-amp direct imput présent sur la O 300D et absent sur la O 110D ?


y a maldonne :D . Je suis cro magnon :P attaché au CD. Ca n'empêche que je ne crache pas sur le MP3 320 voir moins vu que je n'entend aucune différence.
Je télécharge pas mal de concerts sur Archiveaudio.org en MP3 320 ou 255.

J'ai des O300 pas D. Pour les D aes/ebu et bnc entre les enceintes. Par contre pas de gestion de volume.

l'entrée direct input sert à attaquer les o300d avec un processeur genre Pro C28 (correction, filtrage, ...) ou équivalent.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Déc 2009 18:29

lapaille a écrit:En fait je pensais qu'il n'y avait pas de caisson du tout vu que Undertaker88 disait qu'il n'avait pas amené leur caisson de 120 kg ! :wink:


+1, j'ai entendu exactement la même chose.....
Trop bien le système 2.0 :o , sur ce système il y avait bi-cabalge avec du très "gros câbles" et un système de pied avec une boule….., quelqu'un connaît un distributeur pour ces deux accessoires :D
En 2.0 le manque d’infra m’a moins gêné que sur le système 5.0, à l’écoute il y avait de bonne basse, mais pas d’infra, et sur un film comme « Iron Man » avec ou sans infra, c’est pas pareil….sans pour autant vouloir faire exploser la toiture, et certain dialogue m’ont échappé, mais ça, sa vient sûrement du matriçage ou de la pièce.....
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:13

d-d a écrit:
lapaille a écrit:En fait je pensais qu'il n'y avait pas de caisson du tout vu que Undertaker88 disait qu'il n'avait pas amené leur caisson de 120 kg ! :wink:


+1, j'ai entendu exactement la même chose.....
Trop bien le système 2.0 :o , sur ce système il y avait bi-cabalge avec du très "gros câbles" et un système de pied avec une boule….., quelqu'un connaît un distributeur pour ces deux accessoires :D
En 2.0 le manque d’infra m’a moins gêné que sur le système 5.0, à l’écoute il y avait de bonne basse, mais pas d’infra, et sur un film comme « Iron Man » avec ou sans infra, c’est pas pareil….sans pour autant vouloir faire exploser la toiture, et certain dialogue m’ont échappé, mais ça, sa vient sûrement du matriçage ou de la pièce.....


Les pieds et le systeme Floating Board (les truc avec les 3 billes) sont de facture Klinger Favre.
undertaker88
 
Messages: 2544
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:31

undertaker88 a écrit:
d-d a écrit:
lapaille a écrit:En fait je pensais qu'il n'y avait pas de caisson du tout vu que Undertaker88 disait qu'il n'avait pas amené leur caisson de 120 kg ! :wink:


+1, j'ai entendu exactement la même chose.....
Trop bien le système 2.0 :o , sur ce système il y avait bi-cabalge avec du très "gros câbles" et un système de pied avec une boule….., quelqu'un connaît un distributeur pour ces deux accessoires :D
En 2.0 le manque d’infra m’a moins gêné que sur le système 5.0, à l’écoute il y avait de bonne basse, mais pas d’infra, et sur un film comme « Iron Man » avec ou sans infra, c’est pas pareil….sans pour autant vouloir faire exploser la toiture, et certain dialogue m’ont échappé, mais ça, sa vient sûrement du matriçage ou de la pièce.....


Les pieds et le systeme Floating Board (les truc avec les 3 billes) sont de facture Klinger Favre.


Exceptionnel ces enceintes.....sur tous les registres.
Pour moi qui n'avais jamais vraiment entendu de la "haute fidélité" 100% de la prise au mur, jusqu'au son qui sort de l'enceinte, c'est vraiment un autre monde……
Après cette écoute, je suis quant même rassuré sur mon installation même si je suis conscient d’être vraiment à des années lumière d’un ensemble comme celui là, je n’en ai d’ailleurs jamais eu la prétention, sa convient encore à mon oreille d’amateur de bon son.

Merci pour l’info, à mon avis le système « Floating Board » est vendu avec les enceintes, rien sur le site Klinger Favre n’est indiqué pour une vente séparé.....
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 03 Déc 2009 9:08

En prenant directement contact avec JJB il peut certainement faire quelque choses ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message