Rentré y'a pas longtemps du Luxembourg, sympatoche ce pti salon.
Je suis arrivé un peu à la bourre (15h au lieu de 14h) avec ma source (Oppo BD83), du coup on ne l'a allumée que vers 16h30, avec principalement un BD au top niveau encodage :
I, Robot version US.
Néanmoins, on a eu l'occasion de faire tourner les projos, et voici mon classement :
1. JVC HD950
2. Sony VW85
3. Sony HW15
4. Sanyo Z3000
5. Panasonic PTAE4000
Je n'ai pas vu tourner le HD550, ni le HW10.
Et sinon, coquille de Gandalf, il n'y avait pas de HD350.
Pour revenir à ce classement, j'ai préféré le rendu du 950 au VW85... mais les deux images sont assez proches (autrement dit, sublime).
Par contre, si vous êtes fan de compensation de mouvement, celle du VW85 marche vraiment très bien, bien mieux que celle du HD950.
Un bon niveau en dessous, vient le petit HW15 m'a vraiment surpris lui, l'image est d'excellente facture, et clairement, vu le prix c'est mon coup de cœur du salon (ça ne vaut pas le 950 hein, mais ça n'a pas non plus le même prix).
Le Sanyo je le connaissais déjà (l'ai vu tourner il y a un presqu'un an) et bon, ça marche bien, mais pas aussi bien que le HW15, pour un prix assez proche.
Reste le Pana qui avait un problème de flou dévastateur sur le bureau de Windows, mais bien moins perceptible sur des films : modèle défectueux ou c'est vraiment la techno qui est comme ça ?
Dans tous les cas, face au HW15, il se prend une fessée... il lui reste ses fonctions de compensation de mouvement et autres 16/9<->2.35.
Il manquait effectivement l'Epson pour pouvoir faire un comparo "exhaustif" des bébés du moment, voire quelques Mitsu.
Sinon, sur le salon lui-même, le cadre changeait radicalement de celui du premier : la salle de projection est vraiment bien, et on est arrivé à des résultats d'image bluffant... vite fait oublié la grande salle entièrement blanche du 1er salon.
Par contre, il y avait un petit souci de fléchage pour se rendre des pièces Hifi/TV à cette salle de projection, rien qui ne puisse se régler pour la prochaine fois.
Enfin, je retiens la rencontre avec M. Klinger Favre (on va essayer de faire un reportage sur ses "œuvres") et ashram, tous deux sympathiques à souhait, ainsi que quelques autres forumeurs avec qui j'ai pu parler projection pendant un bon moment.
Et Gandalf a enfin pu mettre un visage sur celui qui lui met des taquets de temps en temps.
Merci à Richard pour ce salon, et vivement la 3è édition !
PS : l'hôtel avec Spa c'est bien bien, un bon point !
Par contre, deux bémols : 1) les soins doivent être réservés 3 semaines à l'avance car ça se blinde très vite et 2) c'est à moitié un truc de nudistes... ça surprend au début.