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Salon Cinémotion - 28/11/09 Mondorf Parc Hotel Luxembourg

Message » 29 Nov 2009 21:15

treza a écrit:Merci pour vos retours.
Le HW15 semble vous avoir laissé deux perceptions différentes.
Vous avez pu le comparer au HW-10 ?

Bin si t'as réussi à traduire ce que Gandalflux a essayé d'écrire, t'es balèze ! :mdr:
mais sincérement, je pense qu'il souhaitait dire l'inverse...

Par rapport au HC7000 que tu as vu ?


les conditions étaient différentes
HC7000 3m de base salle dédiée, lecteur entrée de gamme
VW15 moins de 3m, salle de "spectacle" PCHC

pour autant, le VW15 proposait une image plus séduisante.
Maintenant, je suis obligé de l'éliminer car je veux faire du 2.35 sans lentille, et tous les réglages "à la mollette" sont éliminatoires pour moi.
l'image du VW15 avec une ergonomie au top et ça devient le VP le plus interessant.
J'espère que l'epson TW5500 apportera la satisfaction attendue.
Encore faut-il réussir à le voir !
Le Fresh
 
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Message » 29 Nov 2009 21:29

Oui c'est dommage car la gamme Epson de cette année me parait être la plus séduisante..

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
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treza
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Message » 30 Nov 2009 4:40

Rentré y'a pas longtemps du Luxembourg, sympatoche ce pti salon.
Je suis arrivé un peu à la bourre (15h au lieu de 14h) avec ma source (Oppo BD83), du coup on ne l'a allumée que vers 16h30, avec principalement un BD au top niveau encodage : I, Robot version US.

Néanmoins, on a eu l'occasion de faire tourner les projos, et voici mon classement :
1. JVC HD950
2. Sony VW85
3. Sony HW15
4. Sanyo Z3000
5. Panasonic PTAE4000

Je n'ai pas vu tourner le HD550, ni le HW10.
Et sinon, coquille de Gandalf, il n'y avait pas de HD350.

Pour revenir à ce classement, j'ai préféré le rendu du 950 au VW85... mais les deux images sont assez proches (autrement dit, sublime).
Par contre, si vous êtes fan de compensation de mouvement, celle du VW85 marche vraiment très bien, bien mieux que celle du HD950.

Un bon niveau en dessous, vient le petit HW15 m'a vraiment surpris lui, l'image est d'excellente facture, et clairement, vu le prix c'est mon coup de cœur du salon (ça ne vaut pas le 950 hein, mais ça n'a pas non plus le même prix). :wink:

Le Sanyo je le connaissais déjà (l'ai vu tourner il y a un presqu'un an) et bon, ça marche bien, mais pas aussi bien que le HW15, pour un prix assez proche.

Reste le Pana qui avait un problème de flou dévastateur sur le bureau de Windows, mais bien moins perceptible sur des films : modèle défectueux ou c'est vraiment la techno qui est comme ça ? :-?
Dans tous les cas, face au HW15, il se prend une fessée... il lui reste ses fonctions de compensation de mouvement et autres 16/9<->2.35.

Il manquait effectivement l'Epson pour pouvoir faire un comparo "exhaustif" des bébés du moment, voire quelques Mitsu.

Sinon, sur le salon lui-même, le cadre changeait radicalement de celui du premier : la salle de projection est vraiment bien, et on est arrivé à des résultats d'image bluffant... vite fait oublié la grande salle entièrement blanche du 1er salon. :mdr:
Par contre, il y avait un petit souci de fléchage pour se rendre des pièces Hifi/TV à cette salle de projection, rien qui ne puisse se régler pour la prochaine fois. :wink:

Enfin, je retiens la rencontre avec M. Klinger Favre (on va essayer de faire un reportage sur ses "œuvres") et ashram, tous deux sympathiques à souhait, ainsi que quelques autres forumeurs avec qui j'ai pu parler projection pendant un bon moment.
Et Gandalf a enfin pu mettre un visage sur celui qui lui met des taquets de temps en temps. 8)

Merci à Richard pour ce salon, et vivement la 3è édition !


PS : l'hôtel avec Spa c'est bien bien, un bon point !
Par contre, deux bémols : 1) les soins doivent être réservés 3 semaines à l'avance car ça se blinde très vite et 2) c'est à moitié un truc de nudistes... ça surprend au début. :mdr:
tmarques
 
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Message » 30 Nov 2009 9:03

tmarques a écrit:Rentré y'a pas longtemps du Luxembourg, sympatoche ce pti salon.
Je suis arrivé un peu à la bourre (15h au lieu de 14h) avec ma source (Oppo BD83), du coup on ne l'a allumée que vers 16h30, avec principalement un BD au top niveau encodage : I, Robot version US.

Néanmoins, on a eu l'occasion de faire tourner les projos, et voici mon classement :
1. JVC HD950
2. Sony VW85
3. Sony HW15
4. Sanyo Z3000
5. Panasonic PTAE4000

Je n'ai pas vu tourner le HD550, ni le HW10.
Et sinon, coquille de Gandalf, il n'y avait pas de HD350.
Oui pardon je n'ai aps relever le type de matos mais simplement les marque et j'ai fait avec les moyens du bord toutes mes excuses pour les faute de modèles ;)

Pour revenir à ce classement, j'ai préféré le rendu du 950 au VW85... mais les deux images sont assez proches (autrement dit, sublime).
Par contre, si vous êtes fan de compensation de mouvement, celle du VW85 marche vraiment très bien, bien mieux que celle du HD950.

Un bon niveau en dessous, vient le petit HW15 m'a vraiment surpris lui, l'image est d'excellente facture, et clairement, vu le prix c'est mon coup de cœur du salon (ça ne vaut pas le 950 hein, mais ça n'a pas non plus le même prix). :wink:

Le Sanyo je le connaissais déjà (l'ai vu tourner il y a un presqu'un an) et bon, ça marche bien, mais pas aussi bien que le HW15, pour un prix assez proche.

Reste le Pana qui avait un problème de flou dévastateur sur le bureau de Windows, mais bien moins perceptible sur des films : modèle défectueux ou c'est vraiment la techno qui est comme ça ? :-?
Dans tous les cas, face au HW15, il se prend une fessée... il lui reste ses fonctions de compensation de mouvement et autres 16/9<->2.35.

Il manquait effectivement l'Epson pour pouvoir faire un comparo "exhaustif" des bébés du moment, voire quelques Mitsu.

Sinon, sur le salon lui-même, le cadre changeait radicalement de celui du premier : la salle de projection est vraiment bien, et on est arrivé à des résultats d'image bluffant... vite fait oublié la grande salle entièrement blanche du 1er salon. :mdr:
Par contre, il y avait un petit souci de fléchage pour se rendre des pièces Hifi/TV à cette salle de projection, rien qui ne puisse se régler pour la prochaine fois. :wink:
On apprend toujours des erreur du passé, mais il y avait Christophe ( le second de Moudgnou) qui s'occupait de nous faire faire les premiers allez retour ;)
Enfin, je retiens la rencontre avec M. Klinger Favre (on va essayer de faire un reportage sur ses "œuvres") et ashram, tous deux sympathiques à souhait, ainsi que quelques autres forumeurs avec qui j'ai pu parler projection pendant un bon moment.
Et Gandalf a enfin pu mettre un visage sur celui qui lui met des taquets de temps en temps. 8)
Amen....... maintenant je pourrais dire ce que je veut ....... même pas peur de ce petit garçon :mdr: :mdr:
Merci à Richard pour ce salon, et vivement la 3è édition !


PS : l'hôtel avec Spa c'est bien bien, un bon point !
Par contre, deux bémols : 1) les soins doivent être réservés 3 semaines à l'avance car ça se blinde très vite Oui j'aurais pue vous le dire ça tous ce qui est soin, massage ect... à réserver . et 2) c'est à moitié un truc de nudistes... ça surprend au début. :mdr: Heu c'est de mentalité très allemande il y as des partie mixte et des partie que pour fille, mais c'est vrais que dans tous une partie du centre c'est très "libre"
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Message » 30 Nov 2009 12:06

Encore un GRAND MERCI à Moudgnou pour l'organisation de ce salon très très sympathique , à renouveler pour la prochaine fois au même endroit
hobbywann
 
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Message » 30 Nov 2009 13:39

Merci aux organisateur de ce salon dans un très beau cadre.
Un grand merci également à Grandalf et sa compagne pour nous avoir accueilli (on a pris un abonnement :mdr:
En tout cas j'ai été "bleuffé" par les deniers VP (sony et Jvc) qui nous montre qu'aujourd'hui qu'on atteint une qualité d'image exceptionnel.
J'ai également passé pas mal de temps à écouter l'ensemble Pass (UGS+Ampli Pass 350.5 ainsi qu'une source accuphase) de Ashram ; une vraie tuerie de dynamisme et de fluidité.
je pense qu'avec des enceintes plus haut de gamme le résultat doit être spectaculaire (ce que m'a confirmé Ashram sur ses BW 801)

Vivement l'année prochaine (Grandalf: je reserve pour 2 personnes en 2010 :mdr:
gsxr74
 
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Message » 30 Nov 2009 15:42

tmarques a écrit:Pour revenir à ce classement, j'ai préféré le rendu du 950 au VW85... mais les deux images sont assez proches (autrement dit, sublime).
Par contre, si vous êtes fan de compensation de mouvement, celle du VW85 marche vraiment très bien, bien mieux que celle du HD950.


Merci Thierry pour ton retour. :wink:

Qu'est-ce qui a fait que tu as préféré l'image du JVC à celle du Sony ? Le contraste et la dynamique d'image ?

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Mathieu M.
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Message » 30 Nov 2009 17:15

Et bien il faut savoir qu'à la base, je suis très friand de piqué, et grand amateur des Mitsu (ai possédé le HC5000 et failli acheter le HC7000)... et quand j'entendais parler d'image cinéma, à l'époque des Pearl, c'était pour moi synonyme de flou.

Le Sony VW85 est un peu plus piqué que le JVC (un chouille), ce qui aurait donc du faire pencher la balance de son côté.
Reste que j'ai trouvé l'image presque trop numérique, et sans que cela soit gênant en soi, face à celle du JVC, cela me plait moins.

Sur le 950, j'ai retrouvé l'image qui m'a tant plu sur le 350, un dosage parfait de dynamique et de précision, sans aller trop loin... ce que j'appelle moi, sans que ce soit péjoratif, une image cinéma.
Les contrastes sont eux toujours (et à chaque fois plus) impressionnants... :o

Vraiment, deux superbes machines que ces VW85 et HD950.
tmarques
 
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Message » 30 Nov 2009 20:50

Bonjour à tous,

Et d'abord un immense merci à Richard :) qui nous a permis de voir les projecteurs dans de très bonne conditions.
La grande taille de la salle et le pourtour noir monté autour de l'écran (au prix d'un complexe montage ...) permettant d'avoir une image de 3m de base d'une qualité rarement vue.
Même les noirs du 950 et du VW85 n'étaient plus tout à fait noirs une fois la nuit tombée :lol:

Grâce à tmarques j'ai pu voir Casino en bluray et rester scotché devant l'image. Ayant revu le LD "upscalé" sur mon petit HD72 récemment j'ai pu me rendre compte du chemin parcouru. Le cinéma chez soi est bien une réalité, reste à trouver la salle, on n'est pas à Mondorf tous les soirs ;)

Présenter 7 projecteurs (Sanyo Z3000, PTAE 4000, JVC HD 750 et 950, Sony VW85 HW10 HW15) à leur meilleur en gommant toute les différences de réglage de positionnement est un challenge très difficile à relever. Il faudrait consacrer pratiquement une journée à chaque projecteur pour égaliser au mieux les différences de gamme et des gamut. Il est difficile d'aller au delà du réglage de la luminosité du contraste et de la température de couleur (ce qu'en d'autre temps on appelait calibrage).

C'est là que l'on regrette que les constructeurs ne proposent pas de réglage "normal" clairement labellisé !!!

Je n'ai pas été convaincu par les deux LCD, l'Epson TW5000 vu l'année dernière m'ayant fait une meilleure impression. Surtout compte tenu de ce que Sony obtient avec le HW15. Mais je suppose que je préfèrerai les petits DLP à 1000-1500 euros (l'image de mon HD72 est plus propre malgré les AEC).

Mon coup de coeur va bien entendu au couple JVC-HD950, Sony VW85.
Je n'avais malheureusement pas pu supprimer toutes les différences de réglages notamment gamut et gamma. Il est donc difficile de se faire une opinion sur les différences à l'image (différences de réglages ou réelles différences de potentiel entre les projecteurs).
Difficile aussi d'équilibrer exactement la luminosité mais les deux avaient largement le coffre nécessaire pour les 3m de base, comme nous avons tous pu le constater.

J'ai mesuré le contraste natif du VW85 présenté au salon à 18000:1 soit au même niveau que celui d'un HD100. C'est aussi la valeur du contraste dynamique (iris activé) de mon VW60. Bien entendu le HD950 fait encore mieux - je ne l'ai pas mesuré.

A l'occasion du salon j'avais confectionné des mires permettant d'analyser les performances des systèmes d'optimisation des mouvements qui insérent des images entre les images du film. Nous avons été une petite poignée à les regarder après 18 heures.
Les mires sont obtenues soit en faisant bouger un objet sur un fond fixe soit en effectuant un travelling à l'intérieur d'une image. Le gain de netteté que l'on peut obtenir sur les mouvements est impressionnant. Reste à maîtriser les artefacts ce que Sony et Panasonic semblent mieux réussir que JVC.

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Message » 30 Nov 2009 20:54

La compensateur de mouvement sur les VP semble donc s'améliorer d'années en années!!! :P

Mais faire ouger un bjet (surtout s'il est petit) sur un fond fixe (surtout s'il est répétitif, genre un damier), c'est très complexe. Et même les meilleurs compensateurs en chient. D'un autre coté, c'est le but : les pousser à bout.
Mais pour bien les différencier, il faudrait peut-être prévoir d'autres mires, moins difficiles, histoire de voir ceux qui la passe sans souci et ceux qui en chient quand même.

Très bonne initiative en tout cas. :wink:

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Message » 30 Nov 2009 21:12

un grand merci a Richard et son équipe devant mon bref passage, et félicitations pour le futur heureux événement :P

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Message » 30 Nov 2009 21:19

Fafa a écrit:La compensateur de mouvement sur les VP semble donc s'améliorer d'années en années!!! :P

Mais faire ouger un bjet (surtout s'il est petit) sur un fond fixe (surtout s'il est répétitif, genre un damier), c'est très complexe. Et même les meilleurs compensateurs en chient. D'un autre coté, c'est le but : les pousser à bout.
Mais pour bien les différencier, il faudrait peut-être prévoir d'autres mires, moins difficiles, histoire de voir ceux qui la passe sans souci et ceux qui en chient quand même.

Très bonne initiative en tout cas. :wink:


En fait il suffit de faire varier la complexité de l'objet que tu déplaces et la vitesse de déplacement (le nombre de pixels entre chaque image).
Mes objets type vont de la simple barre blanche à des assemblages plus complexes qui mettent en évidence la perturbation au voisinage des objets (effets de traine notamment).

Il faut aussi faire attention à l'encodage et au logiciel utilisé à la restitution (windows media player saccade quoi que l'on fasse :lol: ).

Michel
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Message » 30 Nov 2009 21:40

Dommage, il y avait vraiment personne pour assuré le petit reportage photo, qui va bien… ?..je ramène mon appareil l’année prochaine…… :D
Le son des enceintes Klinger Favre, superbe ! :o Le système stéréo m’a vraiment impressionné, bluffant de détailles, plus que le 5.0, mais ce dernier reste quant même très, très, très bon, ,… même si,…pour moi, à mon goût, le son n’était pas, voir pas du tous enveloppant sur les canaux arrière,….. mais rien a voir avec les enceintes, la c’est le matriçage ou la salle ou les réglages, , ou peux être qu’avec un 6éme canal central arrière……, il y avait même des panneaux acoustiques dans la salle.
Je n’ai pas vu, (ni entendu :mdr: ) de caisson Velodyne, j’ai peux être loupé la salle….; L’écoute Triangle m’a aussi beaucoup plus, j’ai eu la chance de passé dans la salle quant il faisait tourner les CD de la bande originale de « Seigneur des anneaux » sur la platine SACD Luxmann , avec le verre de Champagne qui va bien dans la main, sympa !
Pour Paradigm j’ai trouvé le son très typé, trop pour moi,
Bref ! Un très bon moment, dommage que je n’ai pas eu plus de temps à passer dans la salle de projection…… J’aurais bien voulu comparer le compensateur de fluidité de JVC et du SonyVW85.

xavier
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Message » 30 Nov 2009 21:55

j'ai mis quelques photos des Klinger Favre par ici
Il faut savoir que la config 5.0 tournait sans aucun paramétrage/calibrage du Yamaha, d'où la déception de certains.
lapaille
 
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Message » 30 Nov 2009 22:04

lapaille a écrit:j'ai mis quelques photos des Klinger Favre par ici
Il faut savoir que la config 5.0 tournait sans aucun paramétrage/calibrage du Yamaha, d'où la déception de certains.



KF étais en 5,1 mais le yamaha n'étais pas configuré .... Manque de temps pour peaufiner les réglage et manque de connaissance sur cette ampli mas la prochaine fois ça le feras ;)
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