Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 30 Nov 2009 20:03

En même temps, on ne va pas changer de plasma tous les ans ! Le 50V10 sera mon premier plasma et je ne regrette pas une seconde d'avoir résisté et patienter avec mon vieux tube tout ce temps... Ils ont l'air fin les gens qui avaient achetés un HDready à 1500€ pour la coupe du monde en 2006 :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:09

Rugbystick a écrit:En même temps, on ne va pas changer de plasma tous les ans ! Le 50V10 sera mon premier plasma et je ne regrette pas une seconde d'avoir résisté et patienter avec mon vieux tube tout ce temps... Ils ont l'air fin les gens qui avaient achetés un HDready à 1500€ pour la coupe du monde en 2006 :mdr:


on n'arrête pas le progrès, les économies d'échelles non plus :D
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:11

mr-feez le 50PZ800 est encore à plus de 1400 euros sur le net...
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:16

Bonsoir tout le monde ! Petit nouveau sur le forum, mais également dans l'ère de la HD, et je me suis laissé tenté par un 50v10 commandé chez Homecinésolution.

1ère impression vendredi, faut dire que je m'attendais pas trop à cette taille :P (je passe d'un catho panasonic également de 80 cm de diagonale :) )
Et en même temps, en magasin, y a de l'espace donc ça rend les TV plus "petite" :D.

1er allumage, (source SD) plus que correcte en comparaison des télés des potos, famille, qui eux ont pourtant une diagonale plus petite, (après ça peut aussi venir de la source TNT dans mon cas).

1ère diffusion HD, un passage de pirate des caraïbes 2 (scène avec avec jack qui a été capturé) alors là ça en jette :o :o , on l'impression d'être dans le film, avec un effet de profondeur, et de 3D impressionnant, et avec des couleurs très naturelles (malgré la période de rodage et donc un téléviseur pas encore réglé de manière optimun ;)).

1er lancement d'un jeux sur Xbox (Halo 3), par YUV, c'est trouble, alors on se branche en HDMI, et à nouveau une petite claque :D

2ème lancement HD samedi, (source TNT HD par satellite sur des chaines de présentation d'offres HD), et la re-claque :D

Et puis hier soir premier film (HP6) les même impression sauf que vu que je pousse pas les réglages, les moments sombres sont trop sombre :)

La suite d'ici quelques temps après avoir bien roder la bête

Ps : par contre quelqu'un aurait-il testé la connexion avec une carte PCMCIA ? pas encore prise le temps de regarder dans le manuel :oops:
NyTrO
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Nov 2009 17:43
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:41

connexion PCMCIA ??
ce port peut servir à l'aide d'un module adéquat au décryptage des cartes seules d'abonnement de Csat au mieux mais aucune connexion n'est prévu par là....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:59

La 360 en composante sera plus floue qu'en HDMI?
Hunk
 
Messages: 148
Inscription Forum: 10 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:34

Stefgel a écrit:Reçu mon 42V10 samedi aussi :D
Que dire... ouf ! J'ai trouvé l'écran que je voulais. Pour la petite histoire, j'avais d'abord pris un Philips 42PFL9664H qui m'a déçu.
L'image, pour peu que le source soit bonne, est vraiment belle, agréable, douce et dynamique à la fois, parfaite pour mes yeux donc et c'est déjà ça :mdr:
Je disais "pour peu que le source soit bonne" car avec ne serait-ce que de la TNT SD enregistrée (très légèrement compressée) sur HHD, l'image devient un peu floue. Je ne m'arrête pas à ça, ce n'est pas très gênant et surtout ça ne sera pas les sources de l'avenir.

Moralité : Si tu avais un CRT haut de gamme et que tu étais toujours déçu par l'images des LCD même haut de gamme, prends un V10 tu seras comblé ! :wink:

Pour quelle raison ? car justement le Philips 47' 9664H fait partie des finalistes avec le 50V10...
Et que c'est aussi pour remplacer mon vieux mais vénérable Pana TX32PK20F :wink:

:mdr:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:37

sur la plupart des magasin le 42v10 se negocie dans les 1400 1500 € ca me semble un peu trop cher moi vous en pensez quoi ?

comparativement au g15 lequel surpasse l autre ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:43

A 1400-1500 on trouve un 50V10 sur le net ...
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Nov 2009 22:52

ah oui ? enfin j ai oublié de preciser que je suis de belgique ^^ tjs trop cher ici... je prefere un achat en magasin a choisir mais bon

je prefere largement mettre 1100 1200 € que 1500€ surtout qu un 50p serait vraiment trop grand vu ma distance meme pas 2 metres lol
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:07

50 pouces et moins de 2 mètres ! oua c'est la classe ça ! :wink:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Déc 2009 0:26

Pour 1439 € tu peux avoir un TX-P42V10 sur Hifissimo. :wink: J'ai voulu tester la semaine dernière le comptoir électronique à Brest. Le TX50V10 à 2000 € :o
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:25

Petit retour sur ce forum, depuis ma dernière venue il y a 100 nouvelles pages! Ca débatte dis-donc!

Tout ça pour dire que mon 50V10 a maintenant 4 mois, et je m'étonne de voir des avis sceptiques sur la fluidité, le marquage ou encore des trainées vertes... Pour moi, cet écran tue sur tous les points (consommation mise à part malheureusement), et enterre franchement la concurrence LCD/LED en terme d'image, pas mal d'amis ont succombé à la folie LED, et franchement je n'y ai vu que des artefacts procurant un semblant d'image améliorée: contours trop marqués, contrastes bien peu soigneux avec le gamma, et surtout toujours cette sensation bizarre d'image "informatique".

Pour le marquage, il est bien présent, c'est un défaut inhérent au plasma, mais il n'y a pas de quoi stresser, je joue beaucoup à la PS3 et je n'ai rien constaté de grave, il faut juste ne pas laisser une image fixe trainer pendant 10 minutes. Dans tous les cas, s'il arrive à la dalle de marquer très légèrement, il suffit d'éteindre l'écran pour voir que les "ombres" disparaissent en 20 secondes.

Bref je n'en ai jamais souffert, mis à part quelques rares films très fournis en dialogues, où les sous-titres nombreux forment un très léger halo gris foncé sur les barres cinemascope. La solution, on envoie de la neige 30secondes à la moitié du film, on va pisser et hop! :D A vrai dire si ça m'avait interpellé la première fois, maintenant je ne le vois même plus.

Bref, pour ma part je suis entièrement satisfait, le visionnage de BR est un régal de chaque instant, tout comme les jeux en HD prennent une dimension complètement dantesque.

Et pour ceux qui ont 2m50 ou 3m de recul, n'hésitez pas, achetez le 50 !!!! Le grand format, on s'y fait trèèèèès vite!

RDV dans 100 pages :lol:
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:34

Maxwyme a écrit:RDV dans 100 pages :lol:


Lâcheur... va ! :lol: :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 01 Déc 2009 8:43

e n'y ai vu que des artefacts procurant un semblant d'image améliorée: contours trop marqués, contrastes bien peu soigneux avec le gamma, et surtout toujours cette sensation bizarre d'image "informatique".

C'est question de point de vue, perso j'aime bien ce type d'image. Je vais quand même prendre un V10, il est commandé d'ailleurs, mais c'est le point qui me chargrine un peu, si les images font en effet un peu plus naturelles, elles sont également moins pêchues. Je pense que ça dépend vraiment des goûts sur ce point.

. La solution, on envoie de la neige 30secondes à la moitié du film, on va pisser et hop! :D

Ah ben oui c'est sur, sur un écran à 1500 euros c'est tout à fait normal de devoir faire ça :mdr:
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message