cubitusmetz a écrit:Bonjour a tous je voudrais savoir si ce boitier multimédia fonctionne avec les disques durs autoalimentés par l'usb car il parait que ce boitier est trés bruyant ?
Salut,
Le boitier fonctionne avec les disques autoalimentés (il y avait peut-être quelques incompatibilités de remontées par certains mais je crois que finalement cela c'est arrangé avec les maj de firmware et en faisant attention au formatage du disque).
Les boitiers ne sont pas tous bruyants, mais certains (comme moi) avaient un ventilateur défectueux avec un bruit de turbine.... J'ai reçu un ventillateur de rechange (il suffit de le demander au sav) et plus de problème de bruit.
L'autre solution en effet est de ne pas mettre de disque interne dans le xtreamer, tu peux alors couper le ventillo, et utiliser un disque externe usb, ou le réseau (RJ45 ou Wifi) qui marche trés bien aussi.
Ensuite il y a aussi des solution plus radicale qui consiste à installer un radiateur externe passif en lieu et place du ventillo d'origine.
Moi je suis trés content de ce boitier, toute la famille l'a adopté en un rien de temps (pas besoin d'être un expert comme avec d'autre boitier multimédia), j'en ai commandé un deuxieme pour la chambre !
Bye