Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, albator91, antiloop64, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, dricks, ean27, gag67, jcre17, job_ananda, lolofro, lolotheretour2, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, pgcs_atz, Pombero, Puppy75, roucoulette, shadow86, shenos, tagadaj, trekSL8, zeh et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 30 Nov 2009 13:06

Murnau a écrit:Question de noob : je constate que cette box a la même puce que la freebox hd (à savoir la sigma designs smp8635). Or, cette box lit le 1080p contrairement à la freebox hd (qui se limite au 1080i). Je pensais pourtant que cette limitation de la free venait de sa puce. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer d'où vient cette différence, je lui en serais très reconnaissant :mdr:

Par ailleurs, l'encodage du dts en ac3 prend combien de temps avec mkvaudioconverter (pour un fichier de 5 Go disons) ?


Merci


la plupart des freebox HD ( d' après ce que j' ai apris pas celles avec les antennes intégrées ),peuvent lire un fichier en 1080p , pour cela il faut un firmware récent et passer par le menu général pour sélectionner cette option.

NB : la touche jaune est à éviter car elle n ' offre pas la possibilité de choisir 1080p.
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Message » 30 Nov 2009 13:29

Bonjour Wilda et merci de tes réponses.

Effectivement, tu m'as rendu service sur un autre forum et ça continue aujourd'hui...

L'association du Philips et du WD m'a mis sur les fesses...


Pour la mise à jour, sur le site de WD, j'ai pris la photo du WD TV qui correspond à mon matériel, soit le boîtier qui n'a pas l'inscription HDMI en façade et j'ai bien 3 fichiers.

Sur les conseils de Gladatorius que je remercie aussi, je vais peut-être revérifier car j'ai effectivement 3 fichiers et non deux...

Merci à tous les deux et à bientôt pour d'autres questions de débutants...

Bonne journée
tof19370
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Oct 2009 15:21
  • offline

Message » 30 Nov 2009 14:15

@Wilda,

Bonjour à tous,

pour informations, avec le nouveau firmware 1.3.01 , les hub USB ne sont plus supportés par le WD TV HD
y-a-t-il d'autres utilisateurs qui peuvent me confirme que leur hub USB n'est également plus supporté?

de plus, comment on éjecte les disque dur sans les débranché?

enfin, tu peux ajouter le disque dur SEAGATE 1To qui est compatible avec le WD TV HD

merci
a+
NICOBELLIK
 
Messages: 447
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 30 Nov 2009 14:28

NICOBELLIK a écrit:@Wilda,
de plus, comment on éjecte les disque dur sans les débranché?

Hello,

bouton eject de la telco :wink:

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 30 Nov 2009 15:05

jojox a écrit:
CafardNaüm a écrit:
wilda a écrit:
CafardNaüm a écrit:Il a effectivement pas dû aimer les extinctions sans ejection, j'ai essayé avec un autre DD (toujours en HFS+) et pas de soucis, après un scan (qui me semble assez long tout de même) il fonctionne normalement... :roll:


C'est pour ces petits soucis que je suis passé à un DD en NTFS malgré mon Mac :wink:

Bon, ben c'est revenu normal après une réparation avec Utilitaire disques de Mac Os, pourtant dans la fenêtre d'infos il m'a dit que le volume semblait en bon état (et donc théoriquement rien n'a été réparé), mais en attendant ça remarche normalement (pour ceux qui auraient le même souci :wink: ).


Alors le problème ne vient pas de la mise à jour du WD mais peut-être d'une mise à jour de l'OS du MAC.
En effet, j'ai eu le même problème que toi mais sans faire la MAJ du firmware du WD... :o et moi, j'éjecte TOUJOURS mon disque avant de le déconnecter. :)

Je ne crois pas, pas de mise à jour de l'Os pour moi (les automatiques sont désactivées sur mon ordi), et c'est vraiment arrivé juste après la mise à jour de mon WD... Jusque là jamais rien. :roll:

Bon, ben maintenant j'éjecte aussi du coup... :lol: :-?
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 30 Nov 2009 16:17

Rebonjour

J'ai réussi à faire la mise à jour. Effectivement, je me trompais d'appareil. J'avais je pense pris le WD TV Live... :oops:

Merci encore à Gladatorus et Wilda

Bonne soirée
tof19370
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Oct 2009 15:21
  • offline

Message » 30 Nov 2009 16:57

Rebonjour

Que pensez vous d'un disque dur Seagate avec le WD TV ? Celui là me semble bien : Seagate 250 Go 8 Mo en 5400 t/min.

Merci bonne soirée
tof19370
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Oct 2009 15:21
  • offline

Message » 30 Nov 2009 17:35

CafardNaüm a écrit:
jojox a écrit:
CafardNaüm a écrit:
wilda a écrit:
C'est pour ces petits soucis que je suis passé à un DD en NTFS malgré mon Mac :wink:

Bon, ben c'est revenu normal après une réparation avec Utilitaire disques de Mac Os, pourtant dans la fenêtre d'infos il m'a dit que le volume semblait en bon état (et donc théoriquement rien n'a été réparé), mais en attendant ça remarche normalement (pour ceux qui auraient le même souci :wink: ).


Alors le problème ne vient pas de la mise à jour du WD mais peut-être d'une mise à jour de l'OS du MAC.
En effet, j'ai eu le même problème que toi mais sans faire la MAJ du firmware du WD... :o et moi, j'éjecte TOUJOURS mon disque avant de le déconnecter. :)

Je ne crois pas, pas de mise à jour de l'Os pour moi (les automatiques sont désactivées sur mon ordi), et c'est vraiment arrivé juste après la mise à jour de mon WD... Jusque là jamais rien. :roll:

Bon, ben maintenant j'éjecte aussi du coup... :lol: :-?

Bon ben j'éjecte plus de nouveau... :mdr:

Voulant en avoir le cœur net, j'ai remis le firmware 1.02.07 (vraiment, qu'est-ce qui m'a pris de jouer "les cobayes" !!!! Surtout que pour mon utilisation ça n'apportait rien de nouveau), et depuis c'est redevenu comme avant :

je mets le WD en veille, j'attends 1min que le DD ne tourne plus, j'éteins avec la prise à interrupteur et quand je rallume tout va bien.

Mon conseil = si ça marche bien avec le 1.02.07 chez vous, ne mettez pas à jour votre WD !!!
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:07

NICOBELLIK a écrit:de plus, comment on éjecte les disque dur sans les débranché?
a+


on parle de pollution de topic, en voici un exemple flagrand, pour une chose aussi banale que ca
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:41

Un peu d'indulgence gladatorius, certains ne savent pas lire ni prendre le temps de regarder les petits symboles sur la télécommande... :wink:

C'est tellement plus simple de demander plutôt que de chercher un minimum !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:46

tof19370 a écrit:Rebonjour

Que pensez vous d'un disque dur Seagate avec le WD TV ? Celui là me semble bien : Seagate 250 Go 8 Mo en 5400 t/min.

Merci bonne soirée


C'est une soixantaine d'euros ?

Pour à peine plus cher, tu peux espérer avoir un 320Go voire un 500Go. Ensuite, tout dépend si t'es vraiment limite niveau budget, mais 250Go ça se remplit vite !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Nov 2009 21:07

gladatorius a écrit:
NICOBELLIK a écrit:de plus, comment on éjecte les disque dur sans les débranché?
a+


on parle de pollution de topic, en voici un exemple flagrand, pour une chose aussi banale que ca



parqcue toi tu pollues pas :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Déc 2009 14:43

salut,
@galadatorious tu viens de crée un post entier pour un commentaire poubelle; alors que mon premier message n'était pas uniquement destiné à cette question !!!!!!!
j'apportai une précision concernant le hub USB qui n'est plus supporté avec le nouveau firmware...au-delà de ma précédente question, j'apportai de nouvelles informations pour tous!!!
bien évidemment, y aura toujours des frustrés comme gladotirious qui se défoule sur des forums en critiquant gratuitement

merci pour lesautres
@+
NICOBELLIK
 
Messages: 447
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:03

Salut à tous

J'ai un WD TV HD (pas Live, je precise) associé avec un home cinema un peu ... vintage on va dire. Mon ampli ne supportant pas le DTS je m'arrache souvent la tête pour convertir le DTS en AC3. Hors aujourd'hui je fais un petit tour sur le site de WD et je remarque une chose qui me choque. Un petit logo DTS sur le WD TV HD !!! :o Je ne sais pas si la question a déja été abordé, vu le nombre de pages je n'ai pas consulté toute les pages du post, mais es ce que l'on peut profité du DTS via la mise à jour 1.03.01 ? Car en plus du logo sur la photo il y a ça sur la description :

File Formats Supported
Audio - MP3, WAV/PCM/LPCM, WMA, AAC, FLAC, MKA, AIF/AIFF, OGG, Dolby Digital, DTS

Voila voila
Merci
A+

EDIT : Je viens de m'apercevoir qu'il y a un WD TV HD Media Player V2 qui lui supporte le DTS. Donc la réponse à ma question est NON :cry:
Arno90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2009 14:35
Localisation: 90 Belfort
  • offline

Message » 03 Déc 2009 20:23

bonjour, qqun a deja eu le pb suivant lors de l'acces au disque dur ? le wdtv affiche, "le disque est vide" alors qu'il est loin d'etre vide ....et qu'il affichait les données juste avant que je rajoute des fichiers via le pc !

ce disque est un wd essentials 1 To

du coup heureusement que j'avais pas encore effacé mes fichiers sur l'ancien DD WD My book 500 go qui lui fonctionne nickel
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message