Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

lequel choisir PS50B610 ou 46W5710 ? urgent ! echange darty

Message » 30 Nov 2009 0:30

bonjour a tous.

je viens de m'inscrire je profite donc de se poste pour saluer toute la communautée ... merci pour votre accueil.

mon probleme:

j'ai acheter un plasma samsung PS50B610 chez Darty a 990Euros il y a 3 semaines et j'ai constaté un defaut assez rapidement.
Une surluminance en forme de croix sur les diaguonales de l'ecran. je fait constater par darty qui me propose un echange mais contre un autre model car celui ci n'est plus dispo.

mon choix se tourne vers le SONY 46W5710. 1200Euros (darty prend en charge la difference !)
l'echange doit se faire demain...

en rentrant chez moi hier soir je retourne dans les menu du plasma pour une mise a jour et je redecouvre un reglage "planqué dans un menu" que je n'avais plus visité et me rend compte que j'etait rester en mode eco maximum ... (que j'avais choisi pour le rodage de la dalle ....) en sortant du mode eco je me rend compte que la fameuse surluminance n'est plus visible et qu'elle ne se vois presque plus dans les mode eco mini et eco moyen ...

dilem que faire ! je le garde ou je prend le sony

il faut savoir que j'ai 4 metres de recule mais que je peux m'avancer pour les bluray ...
donc garder un 50 pouce ou passer a 46 ?
et passer du lcd au plasma sachant que je ne branche pas d'ordi mais j'ai une ps3.

il me semble aussi que le sony fait apparaitre plus de details dans les noirs

donc je fait appel a votre experience: le sony LCD a t-il une meilleur image que le samsung PLASMA dans la gamme que je viens de citer (46W5710 vs PS50B610)

je vous remercie par avance pour vos conseils

cordialement

samuel
revolsam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:28
  • offline

Message » 30 Nov 2009 9:28

Désolé, je connais le samsung PS50B650, mais pas le 610 (ce n'est pas un modèle samsung officiel)

Il doit s'agir peut-être d'un 550 rebaptisé ?

De même, je suppose que le sony W5710 est une variante du W5500 ?
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:40

d'apres mes recherche sur le net il semble que ce soit ca effectivement W5500 vs B550 mais sur le papier le samsung et vraiment presenté comme un serie 6 ...
ce qui me fait vraiment me poser des question quand a l'echange c'est de savoir si je vais gagner en detail dans les noir car c'est ce qui me gene le plus en general avec les nouveau format numerique ...
revolsam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:28
  • offline

question supplementaire

Message » 30 Nov 2009 13:58

je constate aussi de la trainé sur les fort contraste. par exemple quand une boite de dialogue (menu tv par exemple) s'affiche en noir sur fond blanc cela change le niveau de blanc sur toute la longueur de l'ecran dans l'axe horizontale du menu.
avez vous se fenomene sur vos plasma ?

merci
revolsam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:28
  • offline

alors ?

Message » 01 Déc 2009 9:50

pas d'avis sur la question ? ... allez meme une vague experience je suis preneur !

merci
revolsam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:28
  • offline

avez vous ...

Message » 01 Déc 2009 10:36

ces problemes de trainées sucitées sur vos ecrans ? est ce un reel defaut du mien ? ou tout les plasma on cette tendance ?

merci
revolsam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:28
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message