Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, antiloop64, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, dricks, ean27, gag67, jcre17, job_ananda, lolofro, lolotheretour2, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pombero, Puppy75, roucoulette, shadow86, shenos, tagadaj, trekSL8, zeh et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 24 Nov 2009 21:31

Euh... t'es bien sûr te ton affaire ? Je lis pourtant régulièrement ce forum et je n'ai rien vu de tel au sujet d'une mise à jour payante !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 24 Nov 2009 22:42

lol on aura tout vu
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 26 Nov 2009 17:48

Salut,
gaffe à ceux qui sont sur mac (avec des disques en HFS+), j'ai fait la dernière mise à jour officielle 1.03.01 par une clé USB, et au redémarage sur mon disque contenant mes médias (en HFS+ donc) je trouve le message :
"Impossible de créer une médiathèque sur un appareil de stockage à lecture seule."

Suivi du sempiternel :
"Agrégation du stockage impossible."

du coup je peux quand même lire le contenu, mais je perds les historiques etc. :roll:

Je n'ai bien évidemment rien changé sur le disque entre-temps...

Mais pourquoi j'ai fait cette mise à jour ? Il fonctionnait très bien avec le FW précédent... :oops:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 26 Nov 2009 17:56

CafardNaüm a écrit:Salut,
gaffe à ceux qui sont sur mac (avec des disques en HFS+), j'ai fait la dernière mise à jour officielle 1.03.01 par une clé USB, et au redémarage sur mon disque contenant mes médias (en HFS+ donc) je trouve le message :
"Impossible de créer une médiathèque sur un appareil de stockage à lecture seule."

Suivi du sempiternel :
"Agrégation du stockage impossible."

du coup je peux quand même lire le contenu, mais je perds les historiques etc. :roll:

Je n'ai bien évidemment rien changé sur le disque entre-temps...

Mais pourquoi j'ai fait cette mise à jour ? Il fonctionnait très bien avec le FW précédent... :oops:

tu as peut être déconnecté ton DD du WD ou éteins électriquement le WD sans passer par éjecter ?
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 18:07

wilda a écrit:tu as peut être déconnecté ton DD du WD ou éteins électriquement le WD sans passer par éjecter ?

Oui...
...
...
...
comme je fais toujours... :oops:
En effet, je n'éjecte jamais le DD, je coupe tout électriquement sur une rallonge avec interrupteur. Mais je ne déconnecte le DD (ou les clés USB) qu'une fois tout éteint quand même...

Edit :

Il a effectivement pas dû aimer les extinctions sans ejection, j'ai essayé avec un autre DD (toujours en HFS+) et pas de soucis, après un scan (qui me semble assez long tout de même) il fonctionne normalement... :roll:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 26 Nov 2009 18:58

CafardNaüm a écrit:]
Il a effectivement pas dû aimer les extinctions sans ejection, j'ai essayé avec un autre DD (toujours en HFS+) et pas de soucis, après un scan (qui me semble assez long tout de même) il fonctionne normalement... :roll:


C'est pour ces petits soucis que je suis passé à un DD en NTFS malgré mon Mac :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 19:06

Oui mais c'est bizarre, mon frère à fait le chemin inverse du tien (NTFS vers HFS+) car son DD LaCie 750Go mettait plus de 10min à être reconnu en NTFS... :o
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:08

Salut,

Enfin du positif concernant ce problème du WD TV Live. Je m'explique.

Après des jours de recherche pour trouver ce qui correspond le + à mes besoins pour un lecteur multimédia, j'en arrive à choisir le WD TV Live.
En fait il me faut un truc basique, sans tuner tnt, écran lcd, disque dur interne, ... avec une belle interface simple et fluide, et une connexion réseau.

Vu comme ca il apparait clairement que le WD TV Live correspond parfaitement.
Mais après avoir regardé de + près, il apparait que la gestion réseau est totalement foireuse.

Pour ma part je possède une ancienne bécane dans mon garage qui me sert de serveur NAS (NFS/Samba).
Je vois chez vous qu'en chipotant pas mal on y arrive enfin. Mais si je suis bien, je dois d'abord installer le firmware de b-rad et de là je peux nier Samber et passer direct en nfs?

De la sorte cela fonctionne vraiment parfaitement sans prise de tête? Je veux vraiment pas acheter ce truc pour qu'il ne fasse pas la seule chose que je lui demande.
A choisir alors je me prend un DViCO 6600, deux fois plus cher, proposant 1000 trucs dont je n'ai pas besoin mais qui au moins gère parfaitement NFS et Samba en natif.
Mais bon avant d'en arriver à ces extrêmes, si on pouvait m'assurer à 100% la fonctionnalité du réseau après vos modifs, et que cela soit stable ...

D'avance merci de votre réponse
Bardack66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:23
  • offline

Message » 27 Nov 2009 16:55

la live je ne croit pas que elle soit foireuse en réseau .....il est faite pour ça :roll:
ilcanzese
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:34
Localisation: au pieds des Vosges
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:16

wilda a écrit:
CafardNaüm a écrit:Il a effectivement pas dû aimer les extinctions sans ejection, j'ai essayé avec un autre DD (toujours en HFS+) et pas de soucis, après un scan (qui me semble assez long tout de même) il fonctionne normalement... :roll:


C'est pour ces petits soucis que je suis passé à un DD en NTFS malgré mon Mac :wink:

Bon, ben c'est revenu normal après une réparation avec Utilitaire disques de Mac Os, pourtant dans la fenêtre d'infos il m'a dit que le volume semblait en bon état (et donc théoriquement rien n'a été réparé), mais en attendant ça remarche normalement (pour ceux qui auraient le même souci :wink: ).
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:24

CafardNaüm a écrit:
wilda a écrit:
CafardNaüm a écrit:Il a effectivement pas dû aimer les extinctions sans ejection, j'ai essayé avec un autre DD (toujours en HFS+) et pas de soucis, après un scan (qui me semble assez long tout de même) il fonctionne normalement... :roll:


C'est pour ces petits soucis que je suis passé à un DD en NTFS malgré mon Mac :wink:

Bon, ben c'est revenu normal après une réparation avec Utilitaire disques de Mac Os, pourtant dans la fenêtre d'infos il m'a dit que le volume semblait en bon état (et donc théoriquement rien n'a été réparé), mais en attendant ça remarche normalement (pour ceux qui auraient le même souci :wink: ).


Alors le problème ne vient pas de la mise à jour du WD mais peut-être d'une mise à jour de l'OS du MAC.
En effet, j'ai eu le même problème que toi mais sans faire la MAJ du firmware du WD... :o et moi, j'éjecte TOUJOURS mon disque avant de le déconnecter. :)
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:26

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai deux questions.

J'ai acheté samedi le WD TV HD. Je l'ai branché à mon Disque Dur Mac Way utilisé sur mon MAC. Je précise que j'ai dessus la sauvegarde Time machine.

Le DD a été reconnu très très rapidement.
J'ai pris un vrai claque. Ce petit truc est vraiment top. Ratatouille en HD sur mon philips full hd m'a vraiment assis.

Bref après un petit test sur quelques divx, tout fonctionnait bien.

Je me suis mis à regarder donc un film. Et là au milieux du film il y a eu comme un plantage et le WD HD ne l'a plus reconnu ! Le voyant usb s'est mis à clignoté.
J'ai branché, débranché. Rie à faire, le DD n'était pas reconnu...

J'ai voulu rebranché le DD sur le MAC car j'ai eu un peu peur pour ma sauvegarde time machine. Et là, le MAC a mis vraiment mais vraiment très longtemps à trouver le Disque Dur ! Tout est rentré dans l'ordre et j'ai refait un test sur le WD TV. Plus de problème, reconnu très rapidement. Mais une fois sur le MAC, il met très longtemps (10 minutes) à monter sur le bureau...

J'envisage quand même l'achat 'd'un DD expres pour le WD TV HD.

Autre chose, j'ai cherché à faire la mise à jour du boitier. J'ai bien les trois fichiers sur ma clé USB mais une fois insérée, il ne me propose pas la mise à jour. Rien à faire.

J'ai donc trois questions :
1 -Que pensez vous de mon soucis de Disque Dur. Est ce que ça vient de la sauvegarde Time Machine ?
2 - Que me conseillez vous comme disque dur réservé au WD TV HD pour pas trop cher ?
3 - Comment faire la mise à jour du WD TV HD ?

Merci de votre aide !

Bonne journée
tof19370
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Oct 2009 15:21
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:57

y a que 2 fichiers pour la mise à jour

wdtv.bin
wdtv.ver
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:08

tof19370 a écrit:Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai deux questions.

J'ai acheté samedi le WD TV HD. Je l'ai branché à mon Disque Dur Mac Way utilisé sur mon MAC. Je précise que j'ai dessus la sauvegarde Time machine.

Le DD a été reconnu très très rapidement.
J'ai pris un vrai claque. Ce petit truc est vraiment top. Ratatouille en HD sur mon philips full hd m'a vraiment assis.

Bref après un petit test sur quelques divx, tout fonctionnait bien.

Je me suis mis à regarder donc un film. Et là au milieux du film il y a eu comme un plantage et le WD HD ne l'a plus reconnu ! Le voyant usb s'est mis à clignoté.
J'ai branché, débranché. Rie à faire, le DD n'était pas reconnu...

J'ai voulu rebranché le DD sur le MAC car j'ai eu un peu peur pour ma sauvegarde time machine. Et là, le MAC a mis vraiment mais vraiment très longtemps à trouver le Disque Dur ! Tout est rentré dans l'ordre et j'ai refait un test sur le WD TV. Plus de problème, reconnu très rapidement. Mais une fois sur le MAC, il met très longtemps (10 minutes) à monter sur le bureau...

J'envisage quand même l'achat 'd'un DD expres pour le WD TV HD.

Autre chose, j'ai cherché à faire la mise à jour du boitier. J'ai bien les trois fichiers sur ma clé USB mais une fois insérée, il ne me propose pas la mise à jour. Rien à faire.

J'ai donc trois questions :
1 -Que pensez vous de mon soucis de Disque Dur. Est ce que ça vient de la sauvegarde Time Machine ?
2 - Que me conseillez vous comme disque dur réservé au WD TV HD pour pas trop cher ?
3 - Comment faire la mise à jour du WD TV HD ?

Merci de votre aide !

Bonne journée


Hello,

Il me semble que l'on s'est déjà croisé sur un autre topic ... :mdr:
Ben du coup on a la même config (8684, Mac et WD :wink:), alors :
1/ le fait que ton DD ai eu des problèmes peut venir du fait que tu as du branché / débranché du coup cela a fait comme si tu avait débranché ton DD sans l'éjecter ... bref il a pas dû aimer !
Je ne pense pas que cela vienne de la sauvegarde TimeMachine mais bon on sait jamais. Moi je comptais aussi me servir du même DD pour effectuer la sauvegarde et stocker mes films mais en partitionnant le DD afin que TimeMachine ne vienne pas "polluer" ma partitions de films.
2/ si tu veux un DD dédié je te conseille un auto alimenté car moi j'ai un alimenté externe et c'est un peut pénible je trouve à manipuler (c'est trop gros et il faut trimballer l'alim), en ces périodes de fêtes je pense que tu devrais trouver des 500 Go aux alentours de 80 €
3/ ben normalement tu dézippes le .ver et .bin à la racine de ta clef et tu redémarres le WD et il détecte un firmware pour la mise à jour, tu es sûr que tu n'as pas le dernier déjà (vu que tu l'as acheté samedi) ?

Voilou, pour les pbs de DD j'ai eu des petits soucis avec le format HFS+ et le WD (certains n'en n'ont pas eu donc ce n'est pas une vérité) et c'est pour cela que maintenant le DD pour le WD est en NTFS et la copie avec NTFS-3G.

@+

gladatorius a écrit:y a que 2 fichiers pour la mise à jour

wdtv.bin
wdtv.ver

Effectivement je n'avais pas vu ça, si tu as 3 fichiers tu t'es peut être trompé et pris le firmware du live ?
Dernière édition par wilda le 30 Nov 2009 12:58, édité 1 fois.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:42

Question de noob : je constate que cette box a la même puce que la freebox hd (à savoir la sigma designs smp8635). Or, cette box lit le 1080p contrairement à la freebox hd (qui se limite au 1080i). Je pensais pourtant que cette limitation de la free venait de sa puce. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer d'où vient cette différence, je lui en serais très reconnaissant :mdr:

Par ailleurs, l'encodage du dts en ac3 prend combien de temps avec mkvaudioconverter (pour un fichier de 5 Go disons) ?


Merci
Murnau
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2009 23:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message