Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 29 Nov 2009 21:25

Bonsoir tlm ^^

Tout d'abord je me fait un peu discret ces derniers jours, car taff + déplacement (et encore toute le semaine prochaine)

Fouzi a écrit:
Riffi & Loulou a écrit:
Lord a écrit:Par défaut, je ne peux pas avoir raison :oops: En plus, je me suis fondé sur un post un peu plus haut sans vérifier. Je viens de le faire et effectivement, ce n'est pas clair.

Dans la doc ( http://www.hypex.nl/docs/SMPS400.pdf ) , il est mentionné qu'en fonction du volatge, on peux utiliser des UCD108 ou 400 mais jamais quel nombre peut être utilisé :-?


La question reste entière donc, elle est suffisamment importante pour que quelqu'un de plus éclairé nous sorte de ce dilemme. :idee:

Cordialement
Riffi & Loulou


Tout d'abord merci de débroussailler le terrain, car meme si je n'est pas encore décidé de franchir le pas l'idée m'interpelle. J'en suis donc l'evolution ainssi que les commentaires qui y sont associés.
Malheureusement il me semble que nous ayons le meme niveaux de technique et je ne pourrais vous consseillez.
Votre idées de départ est de faire un double mono (un reve de gosse :wink: ) gardez cette configuration cela vous évitera de vous dire que finalement si vous aviez su....Ou encore j'ai fait de petites economies mais j'ai pas vraiment respecté mon proget initial....
Qand ont regarde les blocs de puissance de haute volet ils sont tres souvent mono. Pour ma part ne connaissant pas le pourquoi du comment, je ne peut que constatée que les qualités auditive sont lié à la conception.
Pour votre proget je voie bien une séparation alu entre les voies droite et gauche. Une cloison simple à trouvé une facade genre hifi 2000 en alu retravaillé coté dimention devrais assuré une bonne ( séparation)isolation.
cordialement

Merci pour tes encouragements.

pour ce qui concerne la question posée dagda y a répondu :

Dagda a écrit:C'est pourtant assez simple de faire une estimation très proche ... :)

Un UCD 180 a une tension d'alimentation maxi de +/-50Vdc
Un UCD 400 a une tension d'alimentation maxi de +/-65Vdc

Donc ... CQFD ... SMPS400/49 pour les UCD180 et SMPS400/67 pour les UCD400 c'est d'ailleurs écrit dans le data de la SMPS.

Pour la puissance, un UCD a un rendement de l'ordre de 90%.

Donc, UCD180 = 180W @ 4 ohms donc pour pouvoir sortir cette puissance il faut se dire que l'ampli fournira 90% de ce qu'il reçois ... donc 180W = 90% de la puissance absorber soit 200W

Mais d'une manière générale, les UCD étant très performants et les enceintes que nous drivons avec étant souvent des 8Ohms la puissance est de l'ordre de 90 / 100Wrms ...

Une SMPS400 fournie une puissance maxi de 400W ... donc avec 400W on peut driver 2 UCD180 ou 1 UCD400 :)

Valaaa :)

EDIT : ... correction en rouge ;)



Bonne soirée à tous.

Riffi & loulou
Avatar de l’utilisateur
Riffi & Loulou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 0:21
Localisation: Région Pacac
  • offline

Message » 30 Nov 2009 12:20

une petite question
pour faire des bloc mono avec des ucd 180
pour eviter la chauffe , 1 smps 180 ou 1 smps 400/49 ou 1HG mono + tr180
merci
alfan33
 
Messages: 143
Inscription Forum: 24 Fév 2005 18:17
Localisation: le medoc
  • offline

Message » 30 Nov 2009 15:14

L'alimentation par transfo chauffera moins mais prendra plus de place ... c'est affaire de compromis.
Mais par contre, prend une SMPS400 et pas une 180 ... plus compact et moins chère.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Déc 2009 0:02

C'est parti pour moi :D

J'ai commandé une partie du matos ... Connecteurs speakon, xlr, connecteurs molex, cosses, vis et 5 transfo 300VA 2*30V pour mes 5 canaux :D

Faut que je m'occupe de la partie soudure maintenant puis le plus important, les cartes d'amplification :mdr:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:00

Bonsoir 8)

Lord a écrit:C'est parti pour moi :D

J'ai commandé une partie du matos ... Connecteurs speakon, xlr, connecteurs molex, cosses, vis et 5 transfo 300VA 2*30V pour mes 5 canaux :D

Faut que je m'occupe de la partie soudure maintenant puis le plus important, les cartes d'amplification :mdr:


bon courage tiens nous au courant.
pour ma part je pense faire ça + ou - aprés noël

Bonne nuit :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Riffi & Loulou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Fév 2009 0:21
Localisation: Région Pacac
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:06

Farnell, super rapide ! Commandé Lundi soir, arrivé aujourd'hui en France. Je n'étais juste pas là lors de la livraison :(

bon, faut que je me décide sur le boitier, sans doute un HiFi 2000 SlimLine 2U :D
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:51

Lord a écrit:Farnell, super rapide ! Commandé Lundi soir, arrivé aujourd'hui en France. Je n'étais juste pas là lors de la livraison :(

bon, faut que je me décide sur le boitier, sans doute un HiFi 2000 SlimLine 2U :D


Et encore plus si on commande avant 19H :wink: car on est livré le lendemain matin !

Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 02 Déc 2009 16:20

Héhé, finalement, Madame a réceptionné les colis, ils sont au chaud à la maison ! Encore une commande chez Audiophonics et j'ai toutes les pièces du puzzle :P

nb: noté pour la prochaine, je passerais commande avant 19h :mdr:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:00

bonsoir.
J'ai comme un pb pour la mise en route de mon double ucd 180 sur smps400.
Avat les connections des ucd je mettais en route et le led du bouton d'allumage s'allumais , depuis que j'ai connecté les 2 ucd, le led s'allume et s'éteint doucement et recommence le cycle sans arrêt, j'ai aussi un très léger poc dans les encintes à chaque cycle sans avoir allumé le préampli ni la source.
Pouvez vous m'aider. J'ai revu les branchements et apparement c'est ok, je me suis basé sur l'aide de dagda car auparavant c'était plus que laborieux pour moi :oops:

pour info sur le connecteur J5 du smps, seul le pin 3 et 5 sont reliés à la led du bouton d'allumage, les autres ne sont pas reliés. Et l'auto amplifier enable (J4 - 2) est relié sur le on des 2 ucd.
concernant le +, le - et le ground, j'ai repiqué sur le premier UCD pour alimenter le deuxième :roll: c'est pas tip top mais ça devrais marcher?!

Par contre sur le bornier - des hp, si je fit le test de continuité ça passe :roll: :o :oops: , en fait entre les LS - des 2 ucd connectés, le test de continuité passe ...
Je ne comprend pas.

Merci de votre aide
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:17

La masse est commune, donc pour le - du HP ce n'est pas critique. (normalement)

Fait un essai en ne branchant que les alimentations sur les UCD et en mettant le pin 4 des UCD à la masse

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:24

salut Dagda.
Quand tu dis le pin 4 des ucd à la masse, c'est le "on" des pin "in/ctrl", qui selon le shéma doit être relié à l'auto amplifier enable de l'alim?
Car en vérifiant le shéma fourni, il me semble que le on (controle amplifier) est également relié au ground.....c'est ce que tu me dit de faire :idee:
Si c'est le cas, j'ai oublié cette connection, j'a
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 03 Déc 2009 21:25

j'ai connecté le "on" uniquement à l'alim et pas au ground !
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 03 Déc 2009 22:58

Encore une fois le data est ton ami :)

http://www.hypex.nl/docs/UcD180400.pdf

Page 1 ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:27

oui, j'ai bien vu le shéma.
Mais encore une fois ça ne me semble pas si clair que cela, le shéma représente une alim linéaire...et j'ai une smps.
Je vais voir de plus près.
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:44

Je ne vois pas ou est le soucis.

Sur ton UCD tu as bien un +VCC, une masse et un -VCC qui arrive ... c'est pareil que tu sois en linéaire ou en SMPS

Fait donc un essais simplement avec la SMPS comme une alimentation simple ... + / 0 / - et câble l'UCD comme c'est indiqué dans le data

Dagda :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message