Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 29 Nov 2009 16:34

Mr Freeze, je suis en 5.0 apartement oblige donc à ton avis cela peut être une bonne solution ? Car ce lecteur décode les nouveaux codecs HD mais est-ce que j'entendrai vraiment une différence par rapport à mon systeme actuel ? (PS3 Fat connectée en optique sur le yamaha donc pas de son HD pour le moment)
Alors est-ce que ça vaut vraiment le "coup" ou alors il vaut mieux changer d'ampli et prendre un lecteur Blu-ray moins onéreux par la suite ?
snatch31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Nov 2009 17:39
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:44

[VulCain a écrit:
Urga a écrit:Je pense revendre ma BD 35 prochainement ci je trouve client pret de chez moi pour me prendre une S 760 . :lol:


Tu veux passer chez sony urga, pas content de ton pio 320?
C'est pour changer la Pana BD 35 et en aucun cas la Pio BD 320 ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:30

snatch31 a écrit:Mr Freeze, je suis en 5.0 apartement oblige donc à ton avis cela peut être une bonne solution ? Car ce lecteur décode les nouveaux codecs HD mais est-ce que j'entendrai vraiment une différence par rapport à mon systeme actuel ? (PS3 Fat connectée en optique sur le yamaha donc pas de son HD pour le moment)
Alors est-ce que ça vaut vraiment le "coup" ou alors il vaut mieux changer d'ampli et prendre un lecteur Blu-ray moins onéreux par la suite ?


AMHA ca ne vaut pas trop le cout pour le coté audio !! hélas j'ai enfin un peu plus poussé mes tests sur les sorties analogiques, et là il y a un plus gros écart de rendu qu'en stéréo (voir mon CR à ce sujet dans les pages ... précédentes )).
Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, mais pour mes oreilles, je trouve que le remplissage de la scène sonore sonore est plus homogène, plus doux, et plus étendu sur mon vieil intégré marantz en DTS que via les sorties analogiques en fameux DTS HD master Audio ... :-?
alors, pour approfondir un peu mon argumentaire, sur la scène frontale, j'ai trouvé le son de la sony trop découpé sur les 3 avants, on a vraiment la sensation (réelle il faut dire) que le son sort de 3 enceintes... alors que le marantz, me donne un son diffusé de la scène avant. Même la voix qui est passante sur toute la scène, faisait sensation de séparation sur chaque enceinte, je ne sais pas si j'arrive à bien retranscrire et me faire comprendre, mais c'est une sensation bizarre. Ca manque de chaleur et d'homogénéité tout ca.
pour les surrounds, j'ai un niveau bcp plus bas en laissant tt reglé à 0 bien sur, mais coté ampli, j'avais les mêmes réglages de gain !! pas de tricherie...
donc en général, plus de dynamique pour mon marantz que pour la platine sony, et ce malgré le format audio différent.

je rejoins donc l'avis de qques uns qui m'incitaient à acheter un préamp HC THDG que l'on voit sur les PA pour "pas cher" et qui décodera avec brio les formats DTS ou DD dits "standard", bcp mieux que cette sony par exemple en analogique.

A part cela, la partie vidéo est très très bonne pour mon utilisation, avec un VP FullHD JVC HD1 c'est du tout bon, en HD comme en SD !!! un pur bonheur :P

Aussi, je reviens préciser qu'en analogique stéréo, cette platine est très bonne, au moins de la même qualité que mon marantz OSE !! à voir les petits détails que j'avais relevés par ci par là en chipotant un peu, mais on est un peu trop extremistes des fois, il faut savoir ne pas chercher la petite bête là où elle n'est pas forcément !! :wink:

Donc mon avis est à prendre avec le recul qu'il faut, le rendu HC en analogique plaira surement à certains, ceux qui aiment l'écoute plus analytique et ciselée que la douceur et la rondeur anglaise.... alors faites vous votre propre avis, AMHA vous ne regretterez de toute facon pas votre achat.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:46

Urga a écrit:
[VulCain a écrit:
Urga a écrit:Je pense revendre ma BD 35 prochainement si je trouve client prêt de chez moi pour me prendre une S 760 . :lol:


C'est ce que j'ai fait ! Là, j'attends la livraison de la S760 commandée sur priv. discount (4 semaines de délai !).
Dès que je la reçois, je ferais un petit cr avec mon jvc 350.
Sinon dans "Cinéma chez soi", ils ont réalisé un petit test ce mois-ci, en résumé: facture vidéo haut de gamme, la partie son en retrait et la fabrication un peu cheap. Ils ont aussi aimé la compatibilté de la machine et le wifi mais reprochait la limitation du dlna. That's all folks !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:55

kepassa a écrit:
Urga a écrit:
[VulCain a écrit:
Urga a écrit:Je pense revendre ma BD 35 prochainement si je trouve client prêt de chez moi pour me prendre une S 760 . :lol:


C'est ce que j'ai fait ! Là, j'attends la livraison de la S760 commandée sur priv. discount (4 semaines de délai !).
Dès que je la reçois, je ferais un petit cr avec mon jvc 350.
Sinon dans "Cinéma chez soi", ils ont réalisé un petit test ce mois-ci, en résumé: facture vidéo haut de gamme, la partie son en retrait et la fabrication un peu cheap. Ils ont aussi aimé la compatibilté de la machine et le wifi mais reprochait la limitation du dlna. That's all folks !


c'est sympa ce petit test et les conclusions qui refletent exactement ce que j'ai pu vérifier perso à la maison sur cette machine...
pour la partie son, il suffit d'avoir un bon processeur multicanaux dans son intégré ou son préamp, et hop c'est une affaire qui roule !! :P
le coté cheap ne me choque pas trop car dans ces prix, elles sont toutes dans le même esprit ! :-?
il faut taper chez pio pour avoir du plus costaud mais avec forcément moins de possibilités : tout se paye ! :wink:
sinon philips va sortir la 9500 d'ici peu, costaude et de bonne facture (d'après le papier :-? ) mais ca reste du philips ...

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 29 Nov 2009 20:50

dadoul a écrit:
kepassa a écrit:
Urga a écrit:
[VulCain a écrit:


C'est ce que j'ai fait ! Là, j'attends la livraison de la S760 commandée sur priv. discount (4 semaines de délai !).
Dès que je la reçois, je ferais un petit cr avec mon jvc 350.
Sinon dans "Cinéma chez soi", ils ont réalisé un petit test ce mois-ci, en résumé: facture vidéo haut de gamme, la partie son en retrait et la fabrication un peu cheap. Ils ont aussi aimé la compatibilté de la machine et le wifi mais reprochait la limitation du dlna. That's all folks !


c'est sympa ce petit test et les conclusions qui refletent exactement ce que j'ai pu vérifier perso à la maison sur cette machine...
pour la partie son, il suffit d'avoir un bon processeur multicanaux dans son intégré ou son préamp, et hop c'est une affaire qui roule !! :P
le coté cheap ne me choque pas trop car dans ces prix, elles sont toutes dans le même esprit ! :-?
il faut taper chez pio pour avoir du plus costaud mais avec forcément moins de possibilités : tout se paye ! :wink:
sinon philips va sortir la 9500 d'ici peu, costaude et de bonne facture (d'après le papier :-? ) mais ca reste du philips ...

David. :wink:


Oui, le côté cheap permet de tirer le prix vers le bas mais dans "Cinéma chez Soi", ils reprochent le rapport qualité prix avec un prix conseillé à 529 euros ! Or ,avec le bon de 50 euros, elle est maintenant à 350 !
J'ai fait ce choix par rapport à l'arrivée de la 3D en 2010, je devrais réinvestir dans du matériel compatible pour en profiter. Mais j'ai lu récemment que sony prépare sa ps3 pour la 3D avec une "simple" mise à jour: le seul hic , c'est que cela concerne que les jeux et que ce serait limité au 720p, à suivre donc... mais je m'égare là...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 29 Nov 2009 22:46

JCGB a écrit:En fait cette qualité d'image est principalement due au parametre HD Reality Enhancer qui fait des merveilles .

Je n'arrive pas à trouver ce paramètre dans les menus. En Français, il est traduit par quoi?
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 30 Nov 2009 7:53

Télécommande -> [Options] -> Réglages Vidéo => HD Reality Enhancer (HDMI) :wink:
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 30 Nov 2009 11:18

Bon ben ça y est !!.... je viens de commander ma sony bdp-s760... Je pourrai enfin goûter aux joie du blue-ray !!! J'avais acheté des films mais n'avais toujours pas le lecteur....
cyrus100
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Sep 2009 23:05
  • offline

Message » 30 Nov 2009 15:53

phanouette a écrit:Télécommande -> [Options] -> Réglages Vidéo => HD Reality Enhancer (HDMI) :wink:

Merci!

Mais bon, soit on a du flou, soit on a du fourmillement. Finalement, on déconnecte :mdr:
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:39

si le hd reality enhancer est inutile je laisse tomber ce lecteur. pourtant la review d'avforum en dit du bien (fonction smooth)
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2009 18:53

En dehors du fait que la S760 ne se résume pas au HD Reality Enhancer, cette fonction n'est absolument pas inutile.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2009 19:39

PingouMasqué a écrit:En dehors du fait que la S760 ne se résume pas au HD Reality Enhancer, cette fonction n'est absolument pas inutile.


Justement j'hésite à prendre cette platine car en dehors du HD R-E, je ne vois pas trop de différence entre la S360 et la S760, si on ne considère que la qualité d''image.

Les S360-S560-S760 ont l'air d'être tellement similaires en dehors de différences de fonctionnalités et de connectiques...
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:05

Sonic Boom a écrit:
PingouMasqué a écrit:En dehors du fait que la S760 ne se résume pas au HD Reality Enhancer, cette fonction n'est absolument pas inutile.


Justement j'hésite à prendre cette platine car en dehors du HD R-E, je ne vois pas trop de différence entre la S360 et la S760, si on ne considère que la qualité d''image.

Les S360-S560-S760 ont l'air d'être tellement similaires en dehors de différences de fonctionnalités et de connectiques...


en fait la 760 est plus près de la 5000 au niveau du traitement de l'image... et ça n'est pas rien 8)
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 30 Nov 2009 20:26

Mr Freeze a écrit:
Sonic Boom a écrit:
PingouMasqué a écrit:En dehors du fait que la S760 ne se résume pas au HD Reality Enhancer, cette fonction n'est absolument pas inutile.


Justement j'hésite à prendre cette platine car en dehors du HD R-E, je ne vois pas trop de différence entre la S360 et la S760, si on ne considère que la qualité d''image.

Les S360-S560-S760 ont l'air d'être tellement similaires en dehors de différences de fonctionnalités et de connectiques...


en fait la 760 est plus près de la 5000 au niveau du traitement de l'image... et ça n'est pas rien 8)

oui ok mais est-ce que cela ce ressent vraiment sur la qualité a l'écran sur des téléviseurs de 50pouces par exemple ? moi j'ai un pioneer 5090h et je cherche un lecteur bluray actuellement et j'hésite entre le panasonic bd60, pioneer 320, sony 360 et 760. J'élimine le panasonic qui connait actuellement pas mal de soucis de fiabilité, la pioneer ok irréprochable mais est-ce qu'elle fait vraiment mieu qu'une sony 360 qui est a 100€ (avec le promo) ? pour le prix de la pioneer je pense que la sony 760 qui est dans la même zone de prix devrait être devant niveau qualité, ce n'est pas pour rien que avforum et whathifi l'ont mis 1er (surtout en HD). A voir...

Des avis ?
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message