Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 29 Nov 2009 15:27

Qui peut m'expliquer une procédure simple pour effectuer un test de phase sur mon BMC-2

Faut-il aussi tester tous les maillons de la chaine si on utilise une multiprise ou juste la prise murale ?
buyerone
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2006 10:47
Localisation: Carry le Rouet
  • offline

Message » 29 Nov 2009 15:36

c'était pas un post sur un certain BMC-2 ? :o 8) :idee: :-?
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 29 Nov 2009 15:38

RETNAG a écrit:Bonjour,

Fort des résultats obtenus par les kangourous et frahlt sur l'égalité sonore des DAC, est-il pertinent de penser ce qui suit ?

1 : Les lecteurs de CD ont tous des DAC de qualité identique et se distingueraient uniquement à l'écoute par la fonction drive.

2 : Si un DAC de type BMC2 est branché sur un excellent drive, approcherait t-on la qualité d'écoute des lecteurs de CD de THDG ?

Je sais aussi que le résultat obtenu par des Cd rippés en bit perfect sur DD branché sur DAC offre une écoute de très haute qualité.
Ce n'est pas mon propos, même si le rapport Q/P est en faveur de cette solution.

Par ailleurs la comparaison DD+DAC vs excellent drive+DAC à niveau d'écoute égalisé est-elle aussi flagrante que ce qui est rapporté ?

Cordialement.

Pierre

Ca reste à vérifier ça aussi que le drive a une réelle importance.
Quand je lis des CR où l'on a un grave plus tendu (vous complétez pour les autres descriptions habituelles) suite à un changement de câble numérique j'ai quand même de gros doutes. Je ne savais pas qu'il y avait des bits de grave et d'autres d'aigu :roll:

Je testerai non seulement:
- DD+DAC
- super drive + DAC
- drive super bas de gamme (j'ai mon noname à 29 euros qui est au top je pense) + DAC

Il me semble qu'à partir du moment ou le DAC remet bien au propre le flux numérique qu'il reçoit (élimination/réduction du jitter*) l'origine de ce flux n'a plus grand importance. C'est le très gros avantage du numérique sur l'analogique, tant qu'on reste dans une limite (la perte pure et simple de données) on n'a aucune perte sur le signal audio. C'est, comment dire... binaire ! :idee:

* avantage mis en avant pas TC electronic pour le BMC-2.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 15:44

Merci cquest pour ta réponse.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 328
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 29 Nov 2009 15:48

Vous en êtes à vouloir comparé un BMC-2 à un Lavry DA 2002 :roll: :mdr:

Vous pensez pas aller un peu loin dans vos délires de comparaison , ABX et compagnie... ? Ce qui serait intéressant serait d'avoir l' avis de vrais pros , ingés-son, etc...

De plus sur Audio Fanzine , qui est un très bon indicateur pour du matériel pro ou "semi" pro comme ce BMC-2 , c'est qu'il n'y a pas beaucoup , voir même aucuns posts sur le Forum qui lui est consacré. Si ce DAC était si bon que cela , je pense AMHA que çà s'agiterait un peu plus que cela du coté des pros ou "home-studistes".
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:42

Le BMC-2 n'intéresse pas les pros. Dixit TC Electronic himself, c'est un produit qui a été mal ciblé dés le départ (le prix public devait être de ...700 Euros). Il a été conçu pour le broadcast, sauf que les ingés son ont besoin également d'entrées analogiques, voire maintenant d'entrées USB, ce que le BMC-2 n'a pas. C'est donc une machine mal née, qui se vend en France UNIQUEMENT grâce aux retombées de ce post (hommage à TuanJ13 inside).
Quand j'ai référencé la machine, début septembre, intrigué que j'étais par ce post (bah oui, je suis opportuniste :mdr: ), Tc France m'a dit: ne stocke pas ça, prends-en 3 pour commencer, ça ne se vend pas :lol: :lol: Quelques dizaines de pièces plus tard, TC Electronic n'a plus une pièce de stock et a relancé une fabrication en Thaïlande qui sera dans les étales mi décembre. Tout ça pour dire que cette machine n'interesse pas du tout les pros qui la considèrent mal équipée et lui préfère largement la Konnekt 6, qui est la même machine avec du firewire et du jack en sortie :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:49

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:12

Délires de comparaison je ne sais pas, mais l'idée de départ est suffisamment intrigante pour ne pas allé au bout du projet.
C'est bien d'être curieux,non ?

Pierre
RETNAG
 
Messages: 328
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 29 Nov 2009 17:39

Lagrangesonore a écrit:Le BMC-2 n'intéresse pas les pros. Dixit TC Electronic himself, c'est un produit qui a été mal ciblé dés le départ (le prix public devait être de ...700 Euros). Il a été conçu pour le broadcast, sauf que les ingés son ont besoin également d'entrées analogiques, voire maintenant d'entrées USB, ce que le BMC-2 n'a pas. C'est donc une machine mal née, qui se vend en France UNIQUEMENT grâce aux retombées de ce post (hommage à TuanJ13 inside).
Quand j'ai référencé la machine, début septembre, intrigué que j'étais par ce post (bah oui, je suis opportuniste :mdr: ), Tc France m'a dit: ne stocke pas ça, prends-en 3 pour commencer, ça ne se vend pas :lol: :lol: Quelques dizaines de pièces plus tard, TC Electronic n'a plus une pièce de stock et a relancé une fabrication en Thaïlande qui sera dans les étales mi décembre. Tout ça pour dire que cette machine n'interesse pas du tout les pros qui la considèrent mal équipée et lui préfère largement la Konnekt 6, qui est la même machine avec du firewire et du jack en sortie :wink: .


Merci Lagrangesonore pour les explications BMC-2 vs Konnect 6.

Mais en restant un minimum réaliste , tu vends ce DAC et tu avoues toi même le vendre UNIQUEMENT grâce à ce post. Je me doute bien que tu vas pas venir ici dire , oui le BMC-2 est un DAC correcte mais il fait pas mieux qu'un vulgaire DAC from Hong Kong à 80€ sur labay...

Quand à vouloir , comparé un BMC-2 à un Lavry DA2002 , DAC1 Weïss , Universal Audio 2192 ,etc... :mdr: , oui çà peut être intéressent et j'imagine bien que si on regarde uniquement le RQP , le BMC2 s'en tira très bien vu son faible prix d'achat mais bon faut poser les pieds par terre des fois.

Ce week-end , je vais m' amusé à faire un ABX entre l'orgue Bontempi que j'ai acheté à ma fille pour Noel et un MOOG Voyager ... (Joke inside)
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:05

Je ne connais pas le Dac de Hong Kong à 80€ :mdr: . Non blague à part, les gens se sont intéressé à ce Dac grâce à ce forum, mais beaucoup des ventes que j'ai réalisées l'ont été APRES ECOUTE. Les gens n'achètent pas tous en aveugle, sous prétexte que la somme est peu élevée.
Second point à souligner: je n'ai eu aucune demande de retour pour ce produit, les gens le gardent, ce qui prouve qu'il ne s'agit pas QUE d'un produit à la mode. Depuis la mi-septembre, les premiers clients ont pris du recul vis-à-vis de la machine, mais au risque de me répéter, pas un ne m'a fait part de sa volonté de se séparer de sa machine. Rien à voir donc avec d'autres produits du même prix qu'on trouve le lendemain de leur achat (compulsif) dans les PA.
Pour finir et en toute transparence, je ne joue pas ma vie sur la vente du BMC-2, ça génère du traffic sur mon site (j'ai démarré récemment, c'est donc bon à prendre) mais le prix auquel je le propose me laisse une marge symbolique, de l'ordre d'une trentaine d'euros. Elle serait 3X supérieure avec un DAC..........IC, au même prix public.
C'est dire que mes interventions sur ce sujet se limitent réellement à un partage d'expérience.
Comme en plus c'est une machine que je trouve très bonne DANS L'ABSOLU, j'ai donc plaisir à la vendre et à en parler :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:12

Lagrangesonore a écrit:Le BMC-2 n'intéresse pas les pros. Dixit TC Electronic himself, c'est un produit qui a été mal ciblé dés le départ (le prix public devait être de ...700 Euros). Il a été conçu pour le broadcast, sauf que les ingés son ont besoin également d'entrées analogiques, voire maintenant d'entrées USB, ce que le BMC-2 n'a pas. C'est donc une machine mal née, qui se vend en France UNIQUEMENT grâce aux retombées de ce post (hommage à TuanJ13 inside).
Quand j'ai référencé la machine, début septembre, intrigué que j'étais par ce post (bah oui, je suis opportuniste :mdr: ), Tc France m'a dit: ne stocke pas ça, prends-en 3 pour commencer, ça ne se vend pas :lol: :lol: Quelques dizaines de pièces plus tard, TC Electronic n'a plus une pièce de stock et a relancé une fabrication en Thaïlande qui sera dans les étales mi décembre. Tout ça pour dire que cette machine n'interesse pas du tout les pros qui la considèrent mal équipée et lui préfère largement la Konnekt 6, qui est la même machine avec du firewire et du jack en sortie :wink: .


Evidemment qu'il n'intéresse pas les pros et le brodcast encore moins : qu'est ce qu'on ferait de cet appareil dans un studio de radio. On n'a pas besoin de ça dans un studio de radio.


Il n'en reste pas moins qu'il devait être vendu 700 euros.

Ce qui fait que eu égard à sa présentation pas très couteuse, il devient tout à fait logique de le comparer à des DAC hifi mis dans des boitiers plus couteux à fabriquer et vendus plus cher du fait du boitier et du fait des marges plus importantes dans le secteur hifi que pro, semi-pro et home studio. Sans aucun problème jusqu'à 1500 euros.

Ceci juste pour rappeler à ceux qui classent les appareils par leur prix de vente public et viennent ici de temps à autre se foutre de ceux qui trouvent le BMC 2 très bon ...
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:13

La portabilité face à une Konnekt6 est très intéressante aussi (dans mon cas).
farnouts
 
Messages: 76
Inscription Forum: 25 Nov 2007 17:55
Localisation: Béarn (64)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:34

haskil a écrit:
Lagrangesonore a écrit:Le BMC-2 n'intéresse pas les pros. Dixit TC Electronic himself, c'est un produit qui a été mal ciblé dés le départ (le prix public devait être de ...700 Euros). Il a été conçu pour le broadcast, sauf que les ingés son ont besoin également d'entrées analogiques, voire maintenant d'entrées USB, ce que le BMC-2 n'a pas. C'est donc une machine mal née, qui se vend en France UNIQUEMENT grâce aux retombées de ce post (hommage à TuanJ13 inside).
Quand j'ai référencé la machine, début septembre, intrigué que j'étais par ce post (bah oui, je suis opportuniste :mdr: ), Tc France m'a dit: ne stocke pas ça, prends-en 3 pour commencer, ça ne se vend pas :lol: :lol: Quelques dizaines de pièces plus tard, TC Electronic n'a plus une pièce de stock et a relancé une fabrication en Thaïlande qui sera dans les étales mi décembre. Tout ça pour dire que cette machine n'interesse pas du tout les pros qui la considèrent mal équipée et lui préfère largement la Konnekt 6, qui est la même machine avec du firewire et du jack en sortie :wink: .


Evidemment qu'il n'intéresse pas les pros et le brodcast encore moins : qu'est ce qu'on ferait de cet appareil dans un studio de radio. On n'a pas besoin de ça dans un studio de radio.


Il n'en reste pas moins qu'il devait être vendu 700 euros.

Ce qui fait que eu égard à sa présentation pas très couteuse, il devient tout à fait logique de le comparer à des DAC hifi mis dans des boitiers plus couteux à fabriquer et vendus plus cher du fait du boitier et du fait des marges plus importantes dans le secteur hifi que pro, semi-pro et home studio. Sans aucun problème jusqu'à 1500 euros.

Ceci juste pour rappeler à ceux qui classent les appareils par leur prix de vente public et viennent ici de temps à autre se foutre de ceux qui trouvent le BMC 2 très bon ...



Je ne viens pas me foutre de ceux qui trouvent bon le BMC-2 et je connais TC électronique depuis fort longtemps , notamment , via ses reverbs. Comparé le BMC-2 à des DAC hifi qui coûtent X fois sont prix ne me choque pas et je suis même sur qu'il peut rivaliser avec bon nombre d'entre eux.

Mais il y a quand même une limite à ne pas franchir , comparé un BMC-2 à des sommités tel que du Weïss , Universal Audio , Apogee , Crane Song , etc... , là ce n'est plus la même histoire. C'est comparé du matériel semi pro d'entrée de gamme à des instruments de travail THDG. (D'ou ma "joke" Bontempi vs Moog)
Dernière édition par dabass le 29 Nov 2009 19:09, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Nov 2009 18:34

doublon , pardon
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Nov 2009 19:14

pourquoi depuis quelques semaines (ou jours ?) voulons nous absolument nous convaincre que tous les dacs ou presque (j'exagère un peu la... quoique) sont du même niveau ?
on entend même maintenant des trucs du genre un dac à 300 euros c'est beaucoup trop cher !
si , je vous l'accorde, le niveau augmente par le bas et atteint des dacs que l'on pensait intouchables ! il reste encore des dacs hdg qui exploitent des technologies qui risquent de faire encore un peu la différence pendant quelque temps...
un BMC-2 et autres dacs dans cette gamme de prix en font un max mais n'atteignent pas encore les "pointures" du hdg !
restons sur terre...
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message