Salut all,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà répertorié ce genre de problème, je m'explique...
Je possède, depuis 1 an maintenant, le MITSUBISHI HC 5500.
Je regarde en moyenne 1 film par semaine (je sais c'est peu mais je manque énormément de disponibilités...).
Or hier, par curiosité, je suis allée dans le menu de mon vidéoprojecteur pour voir le compteur de la lampe et là .... Surprise !!! Il est affiché 750 h /lampe bas !!!
Comment est-ce possible ?
J'ai loupé une marche ?!
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 85 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
ah ouiiiiiii !!!!
Grosse subtilité que je n'avais pas saisi !!!!
En réalité, et c'est là que ça devient intéressant, les 5000 h données par Mitsubishi sur leurs vidéoprojecteurs en mode éco (lampe bas) c'est carrément faux !!!
Car elles sont décomptées en multipliée X 2 !!!
Lorsque vous regardez le projo en mode éco, par exemple 2 h, ça va décompter 4h de la lampe bas en réalité donc, et c'est là que ça fait mal, si on croyait utiliser la lampe en mode éco plus longtemps hé bien non !!!
Autant la regarder en mode normal !!!
En réalité, et c'est là que ça devient intéressant, les 5000 h données par Mitsubishi sur leurs vidéoprojecteurs en mode éco (lampe bas) c'est carrément faux !!!
Lorsque vous regardez le projo en mode éco, par exemple 2 h, ça va décompter 4h de la lampe bas en réalité donc, et c'est là que ça fait mal, si on croyait utiliser la lampe en mode éco plus longtemps hé bien non !!!
- karnissia
- Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
karnissia a écrit:ah ouiiiiiii !!!!
Euh... çà parait bizarre ce que tu dis là...
Est ce que ce n'est pas tout simplement le compteur qui buggue...?
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
mais non, pas du tout, les 5000 heures sont décomptées x1 en mode ECO et x2 en mode NORMAL.
1 film par semaine en moyenne ça fait environ 120 heures par an, même si on multiplie par 2 on est bien loin des 700 heures décomptées ; ou alors le projo n'était pas neuf, ou le compteur déconne.
question subsidiaire : tu éteints bien ton projo en fin de projection, tu en es bien sûr ?
1 film par semaine en moyenne ça fait environ 120 heures par an, même si on multiplie par 2 on est bien loin des 700 heures décomptées ; ou alors le projo n'était pas neuf, ou le compteur déconne.
question subsidiaire : tu éteints bien ton projo en fin de projection, tu en es bien sûr ?
- audiosong
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
audiosong a écrit:mais non, pas du tout, les 5000 heures sont décomptées x1 en mode ECO et x2 en mode NORMAL.
Non pas du tout justement !!!
Elles sont décomptées x1 en mode normal et x2.18 en mode éco !!!
On a fait les tests avec le responsable de Mitsubishi tout à l'heure...
Actuellement mon compteur dans le mode utilisateur information affiche "mode low" 752 h tout en sachant que je ne l'ai utilisé que 345h en mode low, comment expliquer ça ???
Dans le menu caché, le compteur réel de l'appareil et de la lampe affiche bien 345h (normal qu'ils soient identiques puisque je n'ai pas changé la lampe).
oui j'éteins bien mon projo ...

- karnissia
Dans l'explication du mode de calcul du responsable il est dit que mathématiquement, lorsqu'on est en mode normal, le compteur de la lampe décompte de minute en minute normale et lorsqu'on vérifie en mode low sur le menu caché (tout en restant en mode standard) le temps est multiplié par 2.5.
Ce qui me parait aussi logique puisque arrivé à 2000h en mode normal ça correspondra à 2000 x 2.5 = 5000h en mode éco.
Lorsqu'on passe en mode éco c'est le contraire, le compteur de la lampe décompte 1 minute pour 2.5 minute passées puisque arrivé à 5000h en mode "low" ça correspondra à 5000 / 2.5 = 2000h en mode normal.
Sauf dans le dernier cas, sur le Mitsu, le temps reste x 2.5 !!!
Ce qui me parait aussi logique puisque arrivé à 2000h en mode normal ça correspondra à 2000 x 2.5 = 5000h en mode éco.
Lorsqu'on passe en mode éco c'est le contraire, le compteur de la lampe décompte 1 minute pour 2.5 minute passées puisque arrivé à 5000h en mode "low" ça correspondra à 5000 / 2.5 = 2000h en mode normal.
Sauf dans le dernier cas, sur le Mitsu, le temps reste x 2.5 !!!
- karnissia
Si les possesseurs d'un Mitsu (hc 4900, 5500, 6500, 6800 ou 7000) pouvaient se manifester ce serait le top pour faire une vérification... 

- karnissia
j'ai vérifié Cher ami
suis rentrée dans le menu caché j'ai le même nombre d'heure au total 888h!!! que dans la partie info du menu
à savoir que les heures sont tj comptabilisées en heures lampe low (j'ai cru comprendre) et si tu es en mode haut c'est multiplié par 2 ou 3 je sais pas exactement ...tant que tu y est si tu peux me donner la température de ta lampe en mode low ça m'interesse aussi étant donné que j'ai rajouté un préfiltre ...Je suis à 53° avec 22°5 indiqué (comme température ambiante je pense)
moi c'est un HC4900 mais ça doit être idem je pense
cordialement
André
suis rentrée dans le menu caché j'ai le même nombre d'heure au total 888h!!! que dans la partie info du menu
à savoir que les heures sont tj comptabilisées en heures lampe low (j'ai cru comprendre) et si tu es en mode haut c'est multiplié par 2 ou 3 je sais pas exactement ...tant que tu y est si tu peux me donner la température de ta lampe en mode low ça m'interesse aussi étant donné que j'ai rajouté un préfiltre ...Je suis à 53° avec 22°5 indiqué (comme température ambiante je pense)
cordialement
André
- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
y
caraibe a écrit:j'ai vérifié Cher ami
cordialement
André
Donc il n'y a plus de doute, mon compteur ne fonctionne pas comme il le devrait...vu que j'ai utilisé exclusivement le mode low, je devrais avoir 350h mode low, 350h compteur du vidéoprojecteur...
Il part lundi en réparation.
Au fait, c'est "chère amie"...

- karnissia
tu envoies un projo en reparation juste a cause du compteur de lampe? 

- telemaq76xxx
- Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
telemaq76xxx a écrit:tu envoies un projo en reparation juste a cause du compteur de lampe?
"Juste" est un mot un peu faible...
N'oublies pas que lorsqu'il atteint un certain nombre d'heure de fonctionnement j'aurais un message pour me rappeler qu'il est temps de changer la lampe et qu'au bout du timing final, ma lampe va s'éteindre...
ce qui vaut dire qu'au bout de 2000 heures environ en mode low, j'aurais déjà 5000 heures affichés au compteur....je te laisse deviner la suite...
- karnissia
rien ne t empeche de remettre le compteur a zero... et la lampe ne s eteindra ps toute seule parce que le compteur l aura dit...tant qu elle tient bon, le projo fonctionne.
- telemaq76xxx
- Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
telemaq76xxx a écrit:rien ne t empeche de remettre le compteur a zero... et la lampe ne s eteindra ps toute seule parce que le compteur l aura dit...tant qu elle tient bon, le projo fonctionne.
Ah non pas question !!!
ça c'est la soluce lorsqu'on ne trouve pas de solution au problème...
C'est comme réinstaller son OS parce qu'on a pas solutionner son prob....
Imagine si je veux le revendre d'ici 2 ans, ça fait bien d'avoir fait un reset...

Non je veux vraiment qu'on répare mon compteur.
Et de plus, sur le compteur de l'appareil il y aura un super décalage..

- karnissia
karnissia a écrit:telemaq76xxx a écrit:rien ne t empeche de remettre le compteur a zero... et la lampe ne s eteindra ps toute seule parce que le compteur l aura dit...tant qu elle tient bon, le projo fonctionne.
Ah non pas question !!!
ça c'est la soluce lorsqu'on ne trouve pas de solution au problème...
C'est comme réinstaller son OS parce qu'on a pas solutionner son prob....
Imagine si je veux le revendre d'ici 2 ans, ça fait bien d'avoir fait un reset...![]()
Non je veux vraiment qu'on répare mon compteur.
Et de plus, sur le compteur de l'appareil il y aura un super décalage..
bien d'accord avec toi !!!
mais tu as écrit
hey en mode ECO 1mn de projo allumé correspond à une minute d'ajout au compteur ....non...

En mode pleine lampe 1mn de VP allumé t'ajoutera 2.5mn au compteur ....non??

Dans la logique de Mitsu il faut toujours raisoner ou convertir en mode ECO ..Il me semble...et à 4500h (je crois) tu as droit au warning
Si j'ai bien compris t'as pas besoin de la WAF mais la UAF toi

Heu oui tu as raison si tu vois ça comme un compte a rebour effectivement (Je viens de flacher)...Mais te plante pas ce que tu vois sur le compteur c'est pas le compte à rebour mais le temps de mise ss tension de ta lampe!!!!
mais cela tu t'en es aperçu je pense :wink:
De toute façon 1 an d'utilisation à raison d'un film par semaine ça devrait faire dans les 120h effectivement menu caché ou menu acces rapide !!!
Le mien (j'ai pas le chrono en main) mais il a l'air d'être assez "loyal" j'ai fait 818h en un an mais il a copieusement tourné étant donné que le l'utilise aussi pour visualiser mes montages en HD...
Donc oui un conseil pour toi...le SAV... et une lampe de secour à demander a Mitsu pour le dédommagement

- caraibe
- Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
Je lance un appel au possesseurs du Mitsubishi hc dont je fais partie...
J'ai eu une longue conversation avec le responsable du service technique de Mitsubishi sur le mode de calcul du compteur de la lampe.
Pourriez vous vérifier quelle est le nombre d'heures inscrit sur le menu en allant dans la section "infomation" et me préciser s'il est marqué "mode low" lorsque vous êtes sur ce mode et "mode standard" lorsque vous êtes sur celui ci ?
Si le nombre d'heure dans cette section change, selon que vous soyez en mode "low" ou mode "normal"?
Une dernière vérification importante.
Pour cela il faut aller dans le menu caché qui n'est pas accessible au consommateur, je vous donne la manipulation :
Allumer le projecteur
Afficher le menu
Aller dans la section "option"
Aller sur "position menu"
Appuyer sur les touches de la télécommande "AUTOPOSITION" puis "ENTER" et encore "AUTOPOSITION"
Vous verrez apparaitre le menu caché
Pourriez vous me transmettre :
- la version du logiciel
- le set time (total)
- le lamp time (total)
- le lamp time (low)
- le reset
Je ferais remonter les différentes informations au responsable de Mitsubishi car apparemment certains appareil ne décompte pas le temps normalement...
J'ai eu une longue conversation avec le responsable du service technique de Mitsubishi sur le mode de calcul du compteur de la lampe.
Pourriez vous vérifier quelle est le nombre d'heures inscrit sur le menu en allant dans la section "infomation" et me préciser s'il est marqué "mode low" lorsque vous êtes sur ce mode et "mode standard" lorsque vous êtes sur celui ci ?
Si le nombre d'heure dans cette section change, selon que vous soyez en mode "low" ou mode "normal"?
Une dernière vérification importante.
Pour cela il faut aller dans le menu caché qui n'est pas accessible au consommateur, je vous donne la manipulation :
Allumer le projecteur
Afficher le menu
Aller dans la section "option"
Aller sur "position menu"
Appuyer sur les touches de la télécommande "AUTOPOSITION" puis "ENTER" et encore "AUTOPOSITION"
Vous verrez apparaitre le menu caché
Pourriez vous me transmettre :
- la version du logiciel
- le set time (total)
- le lamp time (total)
- le lamp time (low)
- le reset
Je ferais remonter les différentes informations au responsable de Mitsubishi car apparemment certains appareil ne décompte pas le temps normalement...
- karnissia
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|