Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiden123 et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS Ep.II

Message » 27 Nov 2009 18:26

Bonjour,
Je suis très intéressé par ces enceintes. Deux pack ce propose à moi :
Jamo Pack S-606 HCS3 + Onkyo 507 = 578€
Ou Jamo Pack S-606 HCS3 + Onkyo 607 = 698€

Cela vaut-il le coup de mettre plus et d'avoir l'ampli Onkyo 607?

Autre question pensez-vous que ces enceintes soit un choix judicieux pour une chambre de 12m²?

Merci d'avance pour vos réponses.
Azerty971
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:53

Salut

Perso, je partirais plus sur le 607, sa réserve de puissance de permettra de driver les colonnes avec plus de facilité...
12m², c'est ce que j'avais le jour où j'ai acheté les JAMO et c'était très bien :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:01

Azerty971 a écrit:Bonjour,
Je suis très intéressé par ces enceintes. Deux pack ce propose à moi :
Jamo Pack S-606 HCS3 + Onkyo 507 = 578€
Ou Jamo Pack S-606 HCS3 + Onkyo 607 = 698€

Cela vaut-il le coup de mettre plus et d'avoir l'ampli Onkyo 607?

Autre question pensez-vous que ces enceintes soit un choix judicieux pour une chambre de 12m²?

Merci d'avance pour vos réponses.


Perso, j'ai le premier pack et malgré mes 36m2, le son dépote très fort alors 120€ de plus plus quelques watts... a toi de voir!
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 27 Nov 2009 21:53

leelou1799 a écrit:
Azerty971 a écrit:Bonjour,
Je suis très intéressé par ces enceintes. Deux pack ce propose à moi :
Jamo Pack S-606 HCS3 + Onkyo 507 = 578€
Ou Jamo Pack S-606 HCS3 + Onkyo 607 = 698€

Cela vaut-il le coup de mettre plus et d'avoir l'ampli Onkyo 607?

Autre question pensez-vous que ces enceintes soit un choix judicieux pour une chambre de 12m²?

Merci d'avance pour vos réponses.


Perso, j'ai le premier pack et malgré mes 36m2, le son dépote très fort alors 120€ de plus plus quelques watts... a toi de voir!


Halala le coup du classique : puissance = volume :roll:

OK le son "dépote" comme tu dis mais est ce que tu es sûr qu'il est précis? Est ce que les basses sont sèches et pas trainantes? Est ce que les aigus sont en place et pas criards?
Avoir une réserve de puissance dans un ampli c'est pouvoir driver des enceintes de façon plus facile pour l'ampli sans avoir besoin de tout donner à chaque fois... Cà apporte de la précision et de la maitrise dans le son plus que du volume sonore...

Pour prendre une analogie avec la voiture : est ce que tu préfères rouler à 130 sur une autoroute avec une voiture au taquet dont la vitesse max est 135km/h ou avec une voiture dont la vitesse max est de 200 avec de la réserve de puissance?
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Nov 2009 9:17

Squall777, je suis d'accord avec toi mais je dirais en plus tout dépends comment est configuré ta pièce: sèche ou clair comme chez moi, feutré avec de la moquette,etc... Tu vis seul ou entouré de voisins que tu respecte...
Perso, pour 12m2 le risque de manque de puissance est plus limite, moins de volume à "sonoriser"!. Par contre de nos jours 120 € c'est 120€ dixit un père de famille. :wink:

Pour la vitesse, je ne sais pas car j'ai une twingo pour le boulot :D :D :D
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 28 Nov 2009 22:24

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes Jamo S606 HCS3 couleur noir laquée, elles sont MAGNIFIQUE!!! :D

J'ai une question toute bête:

Utilisez-vous vos enceintes avec ou sans les caches de protection?

J'ai entendu dire que le son pouvait être différent... :idee:

Merci
@+
Djim
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 28 Nov 2009 23:40

Sans mais c'était purement esthétique, çà ne doit rien changer niveau son, c'est de la toile transsonore spéciale
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Déc 2009 18:14

Bonjour j'aimerais savoir comment placer mes enceintes arriere jamo 606...

si je l'ai met sur une etagere est ce que le son sera bon ? les supports muraux sinon mais lesquels ?? j'aimerais votre avis, je pense me prendre les vogel vlb 200, mais que vaut elles ??
AshRiot
 
Messages: 95
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 10:02
  • offline

Message » 01 Déc 2009 20:08

Les Vogels VLB-500 à 17€ vont parfaitement. :wink:
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 01 Déc 2009 22:55

tu les fixes comment ?? sinon j'ai un chien je voudrais savoir a quel hauteur les mettre pour etre bien sans pour autant avoir le chien dessus
AshRiot
 
Messages: 95
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 10:02
  • offline

Message » 02 Déc 2009 7:22

J'ai démonté la patte de fixation au dos de l'enceinte et j'ai visé le support vogel dans l'un des deux trous de vis tout simplement. Il n'y a pas de risque qu'elles tombent vu la longueur de la vis.
Pour la hauteur, il est conseillé entre 1,5m et 1,8m.
leelou1799
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
  • offline

Message » 02 Déc 2009 8:48

Ca y est je veins de recevoir mon pack enceintes + ampli.
Vraiment tres belles ces enceintes. Y a plus qu'a les iinstaller et a faire courir du cable HP¨un peu partout.
@ bientot avec qques photos de l'instal.
gsryann36
 
Messages: 399
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:14
  • offline

Message » 04 Déc 2009 15:11

Bonjour.

Possesseur d'un pack Jamo S606, alimenter par un Onkyo TX-SR 606, j'ai comme beaucoup d'entre vous ressenti la faiblesse de la centrale.

Les voix manquent je trouve de précision comme si elles étaient "engluées". Ils faut parfois "tendre l'oreille" lorsqu'un acteur parle. J'ai joué un peu avec la fonction level de l'ampli afin de forcer un peu plus la centrale par rapport aux autres enceintes, y'a un mieu mais c'est pas encore ça.

Le fait de la passer en small permettrait peut être de la faire mieu travailler pour les voix ?

Apparement son rempacement par une E8 semble être un bon compromis.

Mais j'aimerais savoir si d'autres centrales pourraient faire l'affaire ? Même marque obligatoirement ?

D'un point de vue mise en place, doit-on obligatoirement la mettre horizontalement ? L'emploi d'une enceinte colonne (choix à déterminer) en tant que centrale serait-ce une erreur ?

... beaucoup de questions je sais ... :mdr: ... merci !

8)
Tuscani
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:43
  • offline

Message » 04 Déc 2009 16:31

Squall777 a écrit:Sans mais c'était purement esthétique, çà ne doit rien changer niveau son, c'est de la toile transsonore spéciale

Ok, merci :wink: . J'avais lu sur un forum que le son pouvait être affecté, pas forcement meilleur mais plus agressif et moins étouffé.

Sinon je possède un ampli onkyo 607 et est-il bon de faire le calibrage audyssey à l'aide du micro, sans rodage préalable de mes enceintes?
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 04 Déc 2009 20:34

Tuscani a écrit:Bonjour.

Bonjour!

Possesseur d'un pack Jamo S606, alimenter par un Onkyo TX-SR 606, j'ai comme beaucoup d'entre vous ressenti la faiblesse de la centrale.

Les voix manquent je trouve de précision comme si elles étaient "engluées". Ils faut parfois "tendre l'oreille" lorsqu'un acteur parle. J'ai joué un peu avec la fonction level de l'ampli afin de forcer un peu plus la centrale par rapport aux autres enceintes, y'a un mieu mais c'est pas encore ça.

Le fait de la passer en small permettrait peut être de la faire mieu travailler pour les voix ?

Il vaut mieux de toute façon mettre ta centrale en small, elle ne descends pas assez bas en fréquence pour être en large.

Apparement son rempacement par une E8 semble être un bon compromis.

La E8 Cen est une bonne petite centrale que j'ai possédé, qui sera meilleure que celle du pack.

Mais j'aimerais savoir si d'autres centrales pourraient faire l'affaire ? Même marque obligatoirement ?

Pas obligatoirement, mais c'est préférable pour garder une certaine cohérence.
J'ai moi-même remplacé mon ancienne Jamo E8 Cen par une Quadral Aurum (marque allemande), donc rien à voir au niveau des HP sur les deux enceintes, et pourtant, je ne suis pas choqué par l'association Jamo-Quadral....donc préférable, mais pas obligatoire!
Après, il reste le soucis de l'esthétique de l'ensemble...

D'un point de vue mise en place, doit-on obligatoirement la mettre horizontalement ? L'emploi d'une enceinte colonne (choix à déterminer) en tant que centrale serait-ce une erreur ?

Pas du tout, ce n'est pas obligatoire non plus.
C'est avant tout une question de pratique et de position d'écoute.
C'est d'abord plus façile de placer une enceinte centrale de manière horizontale que verticale, par exemple si l'on a un meuble TV et que la colonne est trop grande.
Aussi le gros avantage de la position horizontale est que les HP se trouvent à peu près a hauteur d'oreilles une fois confortablement assis dans le fauteuil ou dans le canapé...
Mais certains utilisent une colonne pour la centrale, il n'y a donc pas de contre-indication ...et même certains mettent que des colonnes pour toutes les enceintes y compris les surrounds!
Ca va dépendre du plaçement et de ta position d'écoute donc ( en gros à quelle distance te trouves-tu de la centrale), mais c'est tout à fait possible de remplacer la centrale par une colonne de marque différente et de la mettre horizontalement si l'on veut.



... beaucoup de questions je sais ... :mdr: ... merci !

J'espère avoir répondu un peu à tes questions :wink:

8)
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message