Comme je l'ai précisé dans le descriptif page 1:
FINITION
Revetement: Lasure pour bois extérieur
Couleur: Pin Orégon
Rq: J'ai apliqué 3 couches avec un ponçage entre chaque application.
cela donne une couleur légèrement satinée
le pb du verni, c'est les rayures, et que cela atténue le touché du bois (veines). De plus, avec la lasure, il est plus facile de poncer
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Réalisation d'un Meube HC
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ashday - Membre HCFR
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Ça y est. J'ai fini ce petit meuble je vous mets les photos des que j'ai retrouve le câble USB
Bonne journée
Bonne journée
- kabour
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- kabour
- Messages: 13
- Inscription Forum: 07 Mai 2009 23:58
Quelqu'un m'a envoyé un mail pour le pdf du meuble mais j'ai supprimé son mail par erreur , s'il se reconnait ...
ma réponse à une de ses question: tout le matériel a été acheté dans les magasin de bricolage (Leroy Merlin, Casto, etc.)
J'ai profité de leur matériel de découpe pour les planches Bois, vu que je n'avais pas de scie circulaire.
Voici le PDF:
ma réponse à une de ses question: tout le matériel a été acheté dans les magasin de bricolage (Leroy Merlin, Casto, etc.)
J'ai profité de leur matériel de découpe pour les planches Bois, vu que je n'avais pas de scie circulaire.
Voici le PDF:
Dernière édition par ashday le 30 Juin 2009 13:16, édité 1 fois.
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ashday - Membre HCFR
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Superbe meuble et super sympa d'avoir fait un tel tuto
Merci bcp
Merci bcp
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bobim - Membre HCFR
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Le mail c'était moi .
Merci pour le fichier PDF et les infos pour le matériel.
Merci pour le fichier PDF et les infos pour le matériel.
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- TopheHC
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D'abord, un grand merci à JP31/ashday dont les conseils m'ont bien aidé.
Alors voilà, comme j'avais un espace limité, j'ai fais la même chose mais en hauteur. Étagères en pin de 1040x400x25 mm. Pas trouvé les tubes en alu de 25 mm, remplacé par du tube électricité IRL plastique gris poncé fin et peint avec peinture chrome (fragile donc vernis deux couches). Remplacé les pieds de chaise introuvables (qui centrent les tubes sur les tiges filetées) par trois tours de sandows diamètre 6 mm en haut et en bas de chaque tube (ça le fait). Pour les coulisses de tiroir à sortie totale de 350 mm (400 - 2 x 25 pour les faces arrière et avant), j'ai trouvé ça (pas évident à trouver, les sortie totale courts, et c'est le moins cher que j'ai vu): http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... -noir.html
Un truc sympa pour une coupe propre de tubes PVC: enrouler une bande de papier et la scotcher, puis utilise le bord bien droit (pas celui qui est scotché bien sûr) pour guider le cutter, ça donne une coupe régulière et d'équerre. Bien marquer le trait de cutter (il faut enfoncer d'au moins un mm) puis casser.
Comme je ne suis pas très doué (j'ai d'ailleurs fait quelques erreurs en cour de fabrication, mais j'ai réussi à rattraper), j'avais peur d'avoir du mal à ajuster les tiroirs, mais en fait, les coulisses sont prévues pour ça: quelques mm de liberté avant-arrière pour la fixation des rails sur le meuble, idem haut-bas pour la fixation sur les tiroirs, et un effet ressort pour s'ajuster à des tiroirs pas tout à fait assez large, en fait, il vaut mieux qu'il manque 1 ou 2 mm de largeur aux tiroirs que le contraire, trop large, ça va coincer.
J'ai quand même du y passer un bon mois (tous les weekends, mais pas à fond).
Pour les fonds des tiroirs, comme je n'ai pas de défonceuse/rainureuse pour faire les fentes sur les côtés, j'ai en fait utilisé de petites équerres en métal de 25 mm, deux sur les côtés droit et gauche, une sur le fond, plus une vis pas complètement visée en bas à l'intérieur de la façade (entourée en rouge sur la photo), et j'ai juste posé la planche de MDF 3 mm dessus (du coup, sur la photo, comme le tiroir est à l'envers, elle est tombée), c'était le plus simple, ça marche bien et comme ça, on gagne même presque 1 cm sur la profondeur utile. Les trucs noirs qui dépassent à l'arrière, ce sont les coulisses, j'ai du creuser un peu les fond du meuble pour les faire rentrer de quelques mm (problème d'ajustement).
Et puis mon petit outil perso pour marquer rapidement l'emplacement de perçage dans les coins des tablettes, c'est un coins du couvercle d'un boitier de CD découpé et percé d'un petit trou à l'emplacement requis, on le place bien calé dans chaque coin de la tablette et on marque le point avec la pointe d'une mèche.
Alors voilà, comme j'avais un espace limité, j'ai fais la même chose mais en hauteur. Étagères en pin de 1040x400x25 mm. Pas trouvé les tubes en alu de 25 mm, remplacé par du tube électricité IRL plastique gris poncé fin et peint avec peinture chrome (fragile donc vernis deux couches). Remplacé les pieds de chaise introuvables (qui centrent les tubes sur les tiges filetées) par trois tours de sandows diamètre 6 mm en haut et en bas de chaque tube (ça le fait). Pour les coulisses de tiroir à sortie totale de 350 mm (400 - 2 x 25 pour les faces arrière et avant), j'ai trouvé ça (pas évident à trouver, les sortie totale courts, et c'est le moins cher que j'ai vu): http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... -noir.html
Un truc sympa pour une coupe propre de tubes PVC: enrouler une bande de papier et la scotcher, puis utilise le bord bien droit (pas celui qui est scotché bien sûr) pour guider le cutter, ça donne une coupe régulière et d'équerre. Bien marquer le trait de cutter (il faut enfoncer d'au moins un mm) puis casser.
Comme je ne suis pas très doué (j'ai d'ailleurs fait quelques erreurs en cour de fabrication, mais j'ai réussi à rattraper), j'avais peur d'avoir du mal à ajuster les tiroirs, mais en fait, les coulisses sont prévues pour ça: quelques mm de liberté avant-arrière pour la fixation des rails sur le meuble, idem haut-bas pour la fixation sur les tiroirs, et un effet ressort pour s'ajuster à des tiroirs pas tout à fait assez large, en fait, il vaut mieux qu'il manque 1 ou 2 mm de largeur aux tiroirs que le contraire, trop large, ça va coincer.
J'ai quand même du y passer un bon mois (tous les weekends, mais pas à fond).
Pour les fonds des tiroirs, comme je n'ai pas de défonceuse/rainureuse pour faire les fentes sur les côtés, j'ai en fait utilisé de petites équerres en métal de 25 mm, deux sur les côtés droit et gauche, une sur le fond, plus une vis pas complètement visée en bas à l'intérieur de la façade (entourée en rouge sur la photo), et j'ai juste posé la planche de MDF 3 mm dessus (du coup, sur la photo, comme le tiroir est à l'envers, elle est tombée), c'était le plus simple, ça marche bien et comme ça, on gagne même presque 1 cm sur la profondeur utile. Les trucs noirs qui dépassent à l'arrière, ce sont les coulisses, j'ai du creuser un peu les fond du meuble pour les faire rentrer de quelques mm (problème d'ajustement).
Et puis mon petit outil perso pour marquer rapidement l'emplacement de perçage dans les coins des tablettes, c'est un coins du couvercle d'un boitier de CD découpé et percé d'un petit trou à l'emplacement requis, on le place bien calé dans chaque coin de la tablette et on marque le point avec la pointe d'une mèche.
Dernière édition par seebee le 02 Déc 2009 23:09, édité 2 fois.
- seebee
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Bravo pour cette réalisation
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ashday - Membre HCFR
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