Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, julien-64 et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sim2 ... pas de sav??

Message » 24 Nov 2009 15:40

Bonjour,

j'ai eu pas mal de déboires avec mon projecteur Sim2 (Domino 30H).
Notamment un problème de ligne verte le long des 2 bords horizontaux qui n'a jamais su être corrigé.

Aujourd'hui il doit encore retourner en réparation. Beaucoup de poussières sur les lentilles et la moitié de l'écran est floue et verdâtre.

J'aurai aimé contacter directement le sav de Sim2 pour leur exposer mon problème et essayer de trouver une solution, mais aucun dealer officiel pour la Belgique. Et aucune réponse de leur boîte mère ni de B&W, renseigné comme étant le dealer officiel pour la France.

Qqn a déjà eu affaire à leur service après vente et peut me dire qui contacter?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 26 Nov 2009 9:33

Bonjour,

l'information serait à confirmer mais en france j'ai bien l'impression que le SAV est assuré par FVS :

viewtopic.php?p=170439096#p170439096

Il y a un pro inscrit chez nous, tu peux peut-être lui passer un MP :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=42099

s'il est toujours connecté :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Nov 2009 14:46

Le site de Sim2 renseigne le groupe B&W pour la France.
B&W vient de me confirmer la chose.

J'attends de leurs nouvelles pour la suite.

Merci pour ta réponse ;)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:48

Bonjour,

effectivement c'est BW qui fait le sav, j'ai acheté un SIM 2 domino 10 auprés de son video et au bout de 30 heures d'utilisation, probleme au démarage avec un démarage aléatoire de la lampe.
Il est parti depuis plus de 15 jours et depuis pas de nouvelles.

Bref j'attend de voir si le SAV est a la hauteur de cette marque qui se veut prestigieuse.
Madelrieu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juil 2002 22:46
Localisation: 11600
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:18

La première fois que mon Domino est retourné en réparation je l'ai récupéré après ... 3 mois!
Depuis il y est retourné 3 autres fois.

Pour mon problème actuel, je n'ai jamais eu de nouvelles de Sim2.
B&W ne s'engage pas et renvoie la balle à Transtec (responsable pour la Belgique).
Qui eux me renvoient vers mon vendeur.
Qui lui me dit qu'il fera le maximum ... mais sans grand espoir.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 27 Déc 2009 19:31

Mon vidéoprojecteur est revenu il y a 10 jours, le technicien trés sympa que j'avais eu m'avait indiqué que c'était la lampe (même si cela m'étonnait après 35 heures de fonctionnement normal et sans anomalie) et qu'il avait également changé les 3 ventilos.
A la réception, il a fonctionné parfaitement 1 film ..., le lendemain, a nouveau même symptôme, refus de démarrer, lampe ne s'allumant pas. bref, j'étais totalement déconfit...
Après appel direct au technicien, celui ci de très bonne volonté a fait récupérer le projo par un transporteur.
Bref je suis a nouveau sans projo, entre le dégout et malgré tout le SAV qui s'il n'a pas résolu le problème fait preuve de sérieux.
J'attend la suite en espérant que cela ne sera pas trop long, il me plaisait bien ce projo avec de bien belles images.
Madelrieu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juil 2002 22:46
Localisation: 11600
  • offline

Message » 28 Déc 2009 19:20

Madelrieu a écrit:Mon vidéoprojecteur est revenu il y a 10 jours, le technicien trés sympa que j'avais eu m'avait indiqué que c'était la lampe (même si cela m'étonnait après 35 heures de fonctionnement normal et sans anomalie) et qu'il avait également changé les 3 ventilos.
A la réception, il a fonctionné parfaitement 1 film ..., le lendemain, a nouveau même symptôme, refus de démarrer, lampe ne s'allumant pas. bref, j'étais totalement déconfit...
Après appel direct au technicien, celui ci de très bonne volonté a fait récupérer le projo par un transporteur.
Bref je suis a nouveau sans projo, entre le dégout et malgré tout le SAV qui s'il n'a pas résolu le problème fait preuve de sérieux.
J'attend la suite en espérant que cela ne sera pas trop long, il me plaisait bien ce projo avec de bien belles images.


tu sait , il ne faut pas se formaliser sur une marque, car ça arrive partout, il suffit de tomber sur la brebis galeuse, moi j'ai eu un SIM HT 300 EVO et jamais eu un seul soucis en 4 /5 ans, la j'ai un JVC HD750 et dès 50 heure un soucis :wink:
le principal étant bien la réactivité du SAV :wink: je te souhaite bon courage et de prendre bien du plaisir a son retour :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:08

Voila, le vidéoprojecteur vient de revenir hier soir, il a fait un passage du SAV de BW vers un centre technique OXYGEN sur Lyon.
Ils ont détecté après pas mal d'essais, une anomalie sur le détecteur de trappe de la lampe qui mettait en anomalie aléatoirement la lampe.
Bref, cela a été un peu long, mais je ne peut pas dire qu'il n'y a pas de SAV.

Je vais essayer de profiter pleinement de ce videoprojecteur.
Madelrieu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juil 2002 22:46
Localisation: 11600
  • offline

Message » 22 Jan 2010 21:22

Excellent au passage (je l'ai aussi), par contre il chauffe pas mal, je lui ai collé un ventilo de boitier pc pour l'aider à se refroidir.
Tu auras surement quelques AEC au début, apres une période de rodage, ils disparaissent totalement.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 23 Jan 2010 9:05

Oui effectivement il est très bien, lumineux (même en eco ou je suis toujours), les AEC je craignais, j'en vois quelques uns, ainsi que mes enfants mais vraiment rien de gênant.
Hier soir, c'était "Numero 9", trés beau visuellement et aucun AEC, (comme ils m'ont changé la lampe après 30 heures chez moi et qu'il a repris 25 heures en test au SAV), peut être que les AEC disparaissent avec le temps, même sir cela ne me parait pas logique, mais je fait confiance à ton expérience .
J'ai remarqué une petite tache légèrement plus lumineuse au milieu lors d'écrans Noirs, cela ne gène pas, je pense qu'il doit s'agir d'une poussière quelque part dans le chemin de lumière...
Pour l'aspect radiateur, effectivement, il chauffe , mais comme il est bien dégagé, je préfère laisser les ventilos actuels et laisser la convection naturelle.

Merci pour tes commentaires
Madelrieu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juil 2002 22:46
Localisation: 11600
  • offline

Message » 23 Jan 2010 12:37

Oui c'est étrange tu verras, c'est peut etre la roue chromatique qui se rode (j'en ai aucune idée mais le fait est la), mais apres ils disparaissent totalement. Dommage que lalampe soi si chere (500 et qlqs euros c'est abusé), j'espere qu'elle tiendra jusqu'au vp led laser.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:36

Même si ce n'est pas le sujet du post, comme de domino D10, n'a pas l'air trés répandu, je suis preneur de vos réglages en luminosité, contraste, colorimétrie et mode video, si de plus vous l'avez associé à une PS3 en HDMI.

Encore merci
Madelrieu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juil 2002 22:46
Localisation: 11600
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:31

25 en luminosite, 70 en contraste, 7500k, gamma video pour la console (360) et cinema pour les films (princiaplement divx, divx HD), faut voir entre video et cinema en fonction de la source :D Et en éco bien sur.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:10

Merci
Madelrieu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juil 2002 22:46
Localisation: 11600
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message