Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 28 Nov 2009 12:44

Hello, reçu hier ma BDP-S760 en remplacement d'une BDP-S1E. Voilà ma synthèse :


les plus
- rapidité de chargement et de navigation qui est à des années lumières de la S1E
- configuration de la bête en 5 min maxi, wireless inclus 8)
- je suis extrêmement satisfait de l'image perçue en BD, pas encore testé en DVD mais de toutes façons j'ai une X1E pour ça.
- sans avoir effectué de comparaison en mode direct, je trouve l'image plus définie avec la 760.
- j'ai poussé les détails à +2 et sur les 2 BD testés (Pulp Fiction / Terminator salvation) j'obtiens une image extrêmement définie tout en étant "douce" façon cinéma et pas jeu vidéo.
- récupération (enfin) de tous les flux HD, DTS Master audio inclus en mode "bitstream"


les moins
- look banal, de plus les picto vert fluo c'est tout sauf classe... de ce point de vue, la S1E est bien plus belle, c'est le seul point ou je la regretterai :mdr:
- ventilo pas tout à fait silencieux, perso celà ne me gênes pas mais pour certains .. ?!

je l'ai touché à CHF 600.- soit ~400 roros ce qui en fait un des meilleurs rapport qualité / prix du moment je pense...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:52

D'aprés les forumeurs, 350 € en France avec l'offre Sony :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:01

zeb33 a écrit:bien sûr le BR est 100 fois équivalent au HDDVD voire bcp mieux ds certains cas....


et voir beaucoup moins bien dans certains cas: il y a un domaine ou le HD-DVD enterre et le loin le Blu-ray c'est la gestion de l'interactivité évoluée! Ayant une belle collection de rouges et de bleu, l'interactivité à la sauce HD-DVD est aussi rapide et fluide que celle d'un DVD, avec évidement les "plus": Ucontrol,etc.. En BD les mêmes "plus" existes, sauf que l'on est à la 4ème génération de platines et que c'est toujours autant le bordel:
Un exemple: Gladiator qui nous gratifie de x fenêtres popup de chargement, des temps de chargement et de retour aux menus exécrables,etc.... de l'autre côté smoking Aces en HD-DVD est d'une fluidité totale et l'on attends jamais :-/

Il est vrai qu'il ne s'agit pas du même titre, mais j'ai constaté cette "tendance" sur une foultitude de Blu-ray et ça n'est JAMAIS à l'avantage du Blu-ray. La faute à Java? je ne sais pas, mais ça fait toujours un peu "bricolage" côtà Blu-ray, malheureusement !


Pour terminer et sans vouloir polémiquer, ayant les deux formats à la maison, et deux plaines (voir ma config) pas "bas de gamme" calibrées et installées dans les règles de l'art, je peux vous assurer qu'entre un HD-DVD et un BD biens encodés il n'y a pas la moindre différence perceptible, et c'est pas faute d'avoir comparé plusieurs titres...
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:43

Je voudrais savoir si vous trouvez ça normal :
Je connais quelqu'un qui l'a commandé chez www.rueducommerce.fr le 14/11/2009 et qui l'a reçu le 25/11/2009. Ce lecteur était disponible en ligne sur leur site le 13/11/2009 soit un jour avant sa commande.
Tout est parfait et NEUF, le seul HIC, c'est qui lui ont envoyé un lecteur d'origine UK puisque le câble d'alimentation est la grosse prise anglaise. En fait ils ont juste rajouter un câble d'alimentation FR.
C'est tout même curieux, je trouve.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:47

Tout dépends de leurs fournisseurs, c'est comme Amazon d'où le yoyo des prix par moment.
Ils achètent où ils trouvent leurs intérets puis ils encaissent
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:55

BanditFrane a écrit:Tout dépends de leurs fournisseurs, c'est comme Amazon d'où le yoyo des prix par moment.
Ils achètent où ils trouvent leurs intérets puis ils encaissent

Moi même j'avais acheté l'an dernier chez eux le S350 et ils ont envoyé le modèle "français" avec la notice française.
D'un autre côté le S760 n'est pas encore disponible partout, ce qui a poussé peut-être RDC à se fournir dans un premier en Angleterre.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:08

Mr Freeze a écrit:Hello, reçu hier ma BDP-S760 en remplacement d'une BDP-S1E. Voilà ma synthèse :
- je suis extrêmement satisfait de l'image perçue en BD, pas encore testé en DVD mais de toutes façons j'ai une X1E pour ça.


Donne nous des nouvelles de la qualité en lecture dvd, merci :wink:
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2009 4:20

Sonic Boom a écrit:
Mr Freeze a écrit:Hello, reçu hier ma BDP-S760 en remplacement d'une BDP-S1E. Voilà ma synthèse :
- je suis extrêmement satisfait de l'image perçue en BD, pas encore testé en DVD mais de toutes façons j'ai une X1E pour ça.


Donne nous des nouvelles de la qualité en lecture dvd, merci :wink:



je ferai un comparatif Lundi entre ma X1E et la S-760 histoire de voir si la Sony tiens la route par rapport à la référence qu'est la platine toshiba !
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 29 Nov 2009 8:05

Hier j'ai regardé Jumper en BD, le rendu de certaines scenes de ce film est vraiment magnifique (excellent piqué ,details des seconds plans, bruit video quasi nul ) .
J'ai egalement refais des essais en DVD (Star Wars , James Bond) la 760 est quand meme meilleur que ma Tosh E1 ,maintenant comme le dit Mr Freeze reste a la comparer a la Tosh XE1 qui etait l'une des references .(mais je pense que les 2 doivent etre tres proches )
En fait cette qualité d'image est principalement due au parametre HD Reality Enhancer qui fait des merveilles .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Nov 2009 11:43

Je pense revendre ma BD 35 prochainement ci je trouve client pret de chez moi pour me prendre une S 760 . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:24

JCGB a écrit:Hier j'ai regardé Jumper en BD, le rendu de certaines scenes de ce film est vraiment magnifique (excellent piqué ,details des seconds plans, bruit video quasi nul ) .
J'ai egalement refais des essais en DVD (Star Wars , James Bond) la 760 est quand meme meilleur que ma Tosh E1 ,maintenant comme le dit Mr Freeze reste a la comparer a la Tosh XE1 qui etait l'une des references .(mais je pense que les 2 doivent etre tres proches )
En fait cette qualité d'image est principalement due au parametre HD Reality Enhancer qui fait des merveilles .
difficile de comparer 2 lecteurs avec 2 films différents. surtout que le HD-E1 est limité au 1080i, ce qui fausse encore plus la comparaison.

Maintenant, si tu compares le rendu DVD, effectivment, le HD-E1 était déjà à la ramasse dès le début. Il faut juste remetre les choses dans le contexte : le HD-E1 était le premier lecteur HD-DVD européen fait pour les pationnés de HD, la SD n'étant moins importante, sans parler du tarif, qui, à l'époque était le meilleur.
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:28

Salut, possédant un ampli Yamaha RX-V630RDS "vieille génération sans prise HDMI", pensez vous qu'il vaut mieux acheter un nouvel ampli décodant les codecs HD ou ce fameux S760 ferait l'affaire en le connectant sur les prises analogiques ? En fait pour être plus clair, est-ce que ce lecteur fait vraiment bien son "boulot" en décodant ces codecs ?
snatch31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Nov 2009 17:39
  • offline

Message » 29 Nov 2009 14:37

Fausse manipe :oops:
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:13

snatch31 a écrit:Salut, possédant un ampli Yamaha RX-V630RDS "vieille génération sans prise HDMI", pensez vous qu'il vaut mieux acheter un nouvel ampli décodant les codecs HD ou ce fameux S760 ferait l'affaire en le connectant sur les prises analogiques ? En fait pour être plus clair, est-ce que ce lecteur fait vraiment bien son "boulot" en décodant ces codecs ?


à toi de voir, celà dépends de ton système HC: en décodant par la platine via les entrées analogiques tu seras limité en 6.1 avec ton ampli, mais si de toutes façons tu n'as pas de surround back ... celà peut-être une bonne solution !
Mr Freeze
 
Messages: 857
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 29 Nov 2009 16:16

Urga a écrit:Je pense revendre ma BD 35 prochainement ci je trouve client pret de chez moi pour me prendre une S 760 . :lol:


Tu veux passer chez sony urga, pas content de ton pio 320?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message