Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 27 Nov 2009 17:21

JCGB a écrit:Bonjour BanditFrane , en france on la trouve aux environs des 400E si tu deduis les 50E de remise de l'offre actuelle ça la ramene a environ 350E

Comment faire pour profiter de l'offre? Elle était bien indiquée sur le site auprès duquel j'ai acheté le lecteur mais je n'ai reçu aucune indication sur la marche à suivre.
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:25

Sinon, j'ai testé un DVD, "La guerre des mondes" de Spielberg et je suis un peu déçu, l'image est moins bonne que sur mon vieux DAV :(
J'ai peut-être des réglages à faire, pas trouvé pour le moment.
Par contre, et ça c'est un bonne surprise, le son (en DTS sur ce DVD) est bien meilleur sur le lecteur BD alors que je me sers du DAV comme ampli. La différence est telle que je préfère sacrifier un peu de qualité d'image et regarder mes DVD sur le S760.
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:57

Rocou a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour BanditFrane , en france on la trouve aux environs des 400E si tu deduis les 50E de remise de l'offre actuelle ça la ramene a environ 350E

Comment faire pour profiter de l'offre? Elle était bien indiquée sur le site auprès duquel j'ai acheté le lecteur mais je n'ai reçu aucune indication sur la marche à suivre.


Imprime ceci, complète et envoi :wink:

- 50 € SONY
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:14

Personne pour me répondre sur le choix de la sortie HDMI : YCrCb en 0-255???
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:27

capo a écrit:J'ai actuellement une PS3 et le signal délivré au projo n'ai pas 100% compatible : le projo HD20 permet d'avoir une échelle de nuance de 0 à 255 uniquement sur un signal HDMI YCrCb. Pour l'instant la PS3 ne le permet pas puisque je n'ai pas accès dans le menu du projo au paramètre qui permet d'étendre de cette échelle.
Est-ce que cette platine permet d'avoir un réglage sur la sortie HDMI YCrCb en 0-255 comme on peut le voir sur le lien en RGB?

Un peu bizarre ce que tu décris. :-?

A ma connaissance, le YCrCb est un format strictement vidéo.
Il est donc d'office en 16-235.
Seul le RGB existe en version "extended", pour les PC.

Maintenant, je peux me tromper, ou alors la norme a évolué, suite à l'apparition de la HD...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Nov 2009 18:50

frg a écrit:
capo a écrit:J'ai actuellement une PS3 et le signal délivré au projo n'ai pas 100% compatible : le projo HD20 permet d'avoir une échelle de nuance de 0 à 255 uniquement sur un signal HDMI YCrCb. Pour l'instant la PS3 ne le permet pas puisque je n'ai pas accès dans le menu du projo au paramètre qui permet d'étendre de cette échelle.
Est-ce que cette platine permet d'avoir un réglage sur la sortie HDMI YCrCb en 0-255 comme on peut le voir sur le lien en RGB?

Un peu bizarre ce que tu décris. :-?

A ma connaissance, le YCrCb est un format strictement vidéo.
Il est donc d'office en 16-235.
Seul le RGB existe en version "extended", pour les PC.

Maintenant, je peux me tromper, ou alors la norme a évolué, suite à l'apparition de la HD...


Ok, merci, il faut donc que je me mette en RGB pour espérer avoir toute les nuances. Etrange que je n'ai pas le réglage accessible sur le projo alors que la PS3 peut sortir le HDMI en RGB étendu???
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:07

Il n'y a pas plus de nuances en 0-255 qu'en 16-235.
Les transferts vidéos sont créés en 16-235, en SD comme en HD.
En extended, les valeurs 0-15 sont dites "blacker than black", et les 236-255 "whiter than white", et exploitées uniquement en informatique (et jeux vidéo, si je ne me trompe pas).

La seule chose qui importe, c'est que le lecteur et l'afficheur utilisent la même norme, sinon, on va se retrouver avec des noirs bouchés et des blancs brulés, ou à l'inverse, avec une image grisouillante... :evil:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Nov 2009 19:29

BanditFrane a écrit:
Rocou a écrit:
JCGB a écrit:Imprime ceci, complète et envoi :wink:

Un grand merci! :D
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:31

Pourtant avec mon lecteur DVD Denon 2910, le fait de passer en mode enhanced (0-255) améliorait la lisibilité des noirs considérablement sur les films (sur mon ancien projo DLP aussi mais sur le nouveau c'est kifkif). Cette fois, les noirs sont bouchés sur le film mais les noirs du menu du projo sont denses en comparaison! Bref, c'est du hors sujet dans ce post mais comme ce lecteur BD m'intéresse je me renseigne de ces possibilités de réglages. Il faut que je creuse un peu la question...
Dernière édition par capo le 27 Nov 2009 19:32, édité 1 fois.
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:31

Rocou a écrit:
BanditFrane a écrit:
Rocou a écrit:
JCGB a écrit:Imprime ceci, complète et envoi :wink:

Un grand merci! :D


De rien :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:52

Bon aujourd'hui j'ai fais des essais de transfert d'image via le mode DLNA depuis mon PC vers la 760 et ça marche vraiment bien , belle qualité d'image (j'ai fait qqe screen si ça vous dit :roll: )
Par contre j'ai certaines images jpeg qui ne veulent pas s'afficher bizarre !!(si vous avez une idée du pourquoi)
Dernière édition par JCGB le 27 Nov 2009 23:13, édité 1 fois.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:08

capo a écrit:Pourtant avec mon lecteur DVD Denon 2910, le fait de passer en mode enhanced (0-255) améliorait la lisibilité des noirs considérablement sur les films (sur mon ancien projo DLP aussi mais sur le nouveau c'est kifkif).

Signe d'une image mal calibrée, trop sombre, p-ê pour rattraper un taux de contraste insuffisant au niveau du projo ?

Cette fois, les noirs sont bouchés sur le film mais les noirs du menu du projo sont denses en comparaison!

Il me semble que l'on reste dans la même problématique...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Nov 2009 20:48

Rocou a écrit:Sinon, j'ai testé un DVD, "La guerre des mondes" de Spielberg et je suis un peu déçu, l'image est moins bonne que sur mon vieux DAV :(
J'ai peut-être des réglages à faire, pas trouvé pour le moment.


Etrange :-? tiens nous informés
Sonic Boom
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Sep 2009 9:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2009 23:08

:cry: , pas de BR ce week-end - UPS est passé aujourd'hui et il n'y avait personne à mon domicile pour réceptionner le lecteur.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 28 Nov 2009 10:42

A propos, y-a-t-il un certain Stephane de MULHOUSE qui a reçu son lecteur le 25 novembre? :mdr:
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message