Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteurs universels DVD-audio/SACD

Message » 25 Nov 2009 16:20

Cambridge Azur 650BD apparemment déjà disponible chez Hifissimo.

En tous cas le prix public est finalement nettement inférieur à celui annoncé initialement.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 27 Nov 2009 9:34

Cambridge qui fait du SACD, en voilà une bonne nouvelle.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:09

Le SACD sort en HDMI?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:34

Oui en DSD direct si l'ampli peut gérer.

Voir les détails sur le post dédié au Cambridge (j'ai la flemme d'aller chercher le lien :-? )
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:50

Je crois que j'ai trouvé, mais j'ai fermé la fenêtre! :oops: :lol:

Merci.

Est-ce qu'en DSD direct via HDMI il y a de grosses différences d'un lecteurs à un autre?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Nov 2009 12:50

Folefer a écrit:Cambridge qui fait du SACD, en voilà une bonne nouvelle.

J'ai un Cambridge DVD89, depuis plus de 2 ans, qui lit les SACD en 5 canaux. Il décode les DVD Dolby en 5.1, mais malheureusement pas le DTS . . .
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:31

Fafa a écrit:Je crois que j'ai trouvé, mais j'ai fermé la fenêtre! :oops: :lol:

Merci.

Est-ce qu'en DSD direct via HDMI il y a de grosses différences d'un lecteurs à un autre?

Slt
Ben logiquement, la question devrait plutôt être : "en DSD direct via HDMI, y a-t-il de grosses différences d'un ampli à l'autre ?", non ? Sauf peut-être pour de sombres histoires de jitter...
Mais du coup, chuis un peu HS, là. :cry:

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2009 18:55

Meme ampli le son est meilleur(DSD direct via hdmi)Pioneer DV610 que sur Oppo bd83,en analogique c´est le contraire.
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:11

jpu017 a écrit:
Fafa a écrit:Je crois que j'ai trouvé, mais j'ai fermé la fenêtre! :oops: :lol:

Merci.

Est-ce qu'en DSD direct via HDMI il y a de grosses différences d'un lecteurs à un autre?

Slt
Ben logiquement, la question devrait plutôt être : "en DSD direct via HDMI, y a-t-il de grosses différences d'un ampli à l'autre ?", non ? Sauf peut-être pour de sombres histoires de jitter...
Mais du coup, chuis un peu HS, là. :cry:

Sauf que justement, la logique, je la connais. :wink:
Donc, je m'intéresse à ce qui ne le serait peut-être pas, vu qu'en HC, les lecteurs n'ont pas tous le même son en HDMI, d'après les tests de forumeurs. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:12

job_ananda a écrit:Meme ampli le son est meilleur(DSD direct via hdmi)Pioneer DV610 que sur Oppo bd83,en analogique c´est le contraire.

Ton lecteur DVD lit les SACD en DSD via l'HDMI???

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:16

Well... Il y a ici-même des fils très polémiques sur la "qualité" du son, la subjectivité, tout ça... Essayons donc de ne pas entrer dans la polémique.
Que peut-on dire ?
- A travers une interface HDMI on passe un certain flux numérique. On peut supposer qu'un des lecteurs lit "mieux" le média SACD (qu'il sort le flux de bits tel que gravé).
- Ce qu'on entend au final, ce sont les convertisseurs et les étages analogiques de l'ampli. Hors l'hypothèse ci-dessus, c'est donc bien ça qui est déterminant.
Mais bon, j'arrête là.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:22

Fafa a écrit:
job_ananda a écrit:Meme ampli le son est meilleur(DSD direct via hdmi)Pioneer DV610 que sur Oppo bd83,en analogique c´est le contraire.

Ton lecteur DVD lit les SACD en DSD via l'HDMI???

Le Pioneer DV610 et Oppo BDP83 lisent le DSD via HDMI(avec ampli compatible).
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 16 Déc 2009 19:52

Intéressant. Merci pour l'info. :P
S'il lit également les DVD-A, je le prends! 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Déc 2009 10:41

Fafa a écrit:Intéressant. Merci pour l'info. :P
S'il lit également les DVD-A, je le prends! 8)


T'emballe pas, j'ai fait plusieurs essais de DSD direct en hdmi sur mes amplis SR7001 puis SR8002 marantz avec une platine pioneer, une cambridge, une oppo, et finalement le meilleur résultat est encore en analogique... :o Sur la platine DVD pioneer l'ampli se mettait à siffler au bout d'un moment, j'avais jamais rien vu de tel, la platine est repartie dans son carton chez le vendeur, après une heure. Sur l'oppo pas génial, certainement le DAC de l'ampli qui n'était pas à la hauteur, mais bon les sorties analogiques de la platine n'étaient pas géniales non plus... donc direction les PA! :-D
Le mieux que j'ai trouvé c'est le DV137 d'arcam qui sort du pcm en multicanal sur l'hdmi. La qualité est intéressante, même si comme toujours ça sort mieux en analogique. Plusieurs avantage chez l'arcam : possibilité de sortie sur hdmi en pcm multicanal à 96 khz si je me souviens bien (si ça intéresse qq'1 je revérifierai : je crois que ça dépend du nombre de canaux), et possibilité de sortir le canal LFE sur les enceintes frontales si tu es en 5.0 ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:29

Un DV137 c'est le prix d'un DVD Pioneer ou Oppo, ce n'est pas la même conception non plus.
Heureusement qu'il sort vainqueur du comparatif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46619
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message