Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, renecito et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 27 Nov 2009 0:25

frahlt a écrit:Histoire de passer les 140 pages ce week-end, je fais pouvoir comparer le Lavry DA10 avec le BMC-2 sur mon système. Les niveaux seront équilibrés (j'ai investi dans un multimètre de précision). Résultats publiés après les 10 ans d'Elecson à la Grande Arche :wink:.


Ah! Enfin des choses sérieuses, merci :D

A propos, toujours pas de nouvelles de la comparaison avec le Mytek DA96 ?
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2009 0:36

oui un bon test entre le bmc-2 et le lavry da10...
on attend avec impatience un avis de plus !
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 27 Nov 2009 1:09

frahlt a écrit:Histoire de passer les 140 pages ce week-end, je fais pouvoir comparer le Lavry DA10 avec le BMC-2 sur mon système. Les niveaux seront équilibrés (j'ai investi dans un multimètre de précision). Résultats publiés après les 10 ans d'Elecson à la Grande Arche :wink:.



Vazy mon pipin, dis-nous que ça sonne tout pareil kif kif bourricot! :mdr:

Ouuups heu non, je reprends : confirme-nous que lors de la séance d'abx, il n'a pas été possible d'établir de différence significative à l'écoute.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas dans la vraie vie.
Mélanon.

:wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Nov 2009 3:33

En tout cas, bravo pour la rigueur des kangourous et leur envie de faire progresser la méthodologie des tests.
C'est très intéressant. J'apprécie aussi le recul que vous avez par rapport au résultat des tests.


Sébastien
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:33

frahlt a écrit:Histoire de passer les 140 pages ce week-end, je fais pouvoir comparer le Lavry DA10 avec le BMC-2 sur mon système. Les niveaux seront équilibrés (j'ai investi dans un multimètre de précision). Résultats publiés après les 10 ans d'Elecson à la Grande Arche :wink:.



Et bien mon cher frahlt, vient une contre-expertise risquant de faire à nouveau débat.
Les conclusions des kangourous resteront un point fondamental de l'évaluation des appareils et tes conclusions risquent d'être très controversées.
Je serai très sensible aux résultats que tu donneras, hésitant sur l'achat du Lavry DA 11 depuis les conclusions données par les kangourous.
Ne te rate pas!!!
Cordialement.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 27 Nov 2009 10:59

sebanoel a écrit:En tout cas, bravo pour la rigueur des kangourous et leur envie de faire progresser la méthodologie des tests.
C'est très intéressant.

Tout à fait d'accord.
C'est pour moi un des meilleurs apport sur le forum depuis que j'y suis (2004).

sebanoel a écrit:J'apprécie aussi le recul que vous avez par rapport au résultat des tests.

Là par contre.... (smiley avec moue dubitative)
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Nov 2009 11:39

frahlt a écrit:Histoire de passer les 140 pages ce week-end, je fais pouvoir comparer le Lavry DA10 avec le BMC-2 sur mon système. Les niveaux seront équilibrés (j'ai investi dans un multimètre de précision). Résultats publiés après les 10 ans d'Elecson à la Grande Arche :wink:.


Genial ! (On se croisera peut etre a la grande Arche !) :wink: ... Ceci etant, l ideal serait de faire du A/B 'comme dans la vraie vie' (on branche ls appareils on ajuste a peu pres les niveaux et on se fait une idee) puis du A/B avec milivotlmetre ... J attends le CR !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:11

Ce sera du AB, mais avec des niveaux ajustés, sur des CD que je connais par coeur, dont ceux d'Igor utilisés par les Kangourous :wink:.

Source : SqueezeBox Duet en numérique S/PDIF coaxial et Toslink
Selecteur de DAC : intégré Accuphase E-550 (entrées symétriques CD et Aux)
Amplis : l'Accuphase pour bas medium, haut medium et aigus plus le LPS2 pour le grave
Enceintes : Divatech Mach 3
Pièce non traité mais correcte à part la résonnance un peu au dessus de 100 Hz, classique dans une pièce à vivre.

J'y vais sans a priori :
- les différences que j'ai cru percevoir dans mes précédentes écoutes "at home" sont ténues
- celles perçues chez Misterben sont flagrantes

Je vous en dis plus sur le fruité du bas medium dans quelques jours :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:35

frahlt a écrit:Ce sera du AB, mais avec des niveaux ajustés, sur des CD que je connais par coeur, dont ceux d'Igor utilisés par les Kangourous :wink:.

Source : SqueezeBox Duet en numérique S/PDIF coaxial et Toslink
Selecteur de DAC : intégré Accuphase E-550 (entrées symétriques CD et Aux)
Amplis : l'Accuphase pour bas medium, haut medium et aigus plus le LPS2 pour le grave
Enceintes : Divatech Mach 3
Pièce non traité mais correcte à part la résonnance un peu au dessus de 100 Hz, classique dans une pièce à vivre.

J'y vais sans a priori :
- les différences que j'ai cru percevoir dans mes précédentes écoutes "at home" sont ténues
- celles peçues chez Misterben sont flagrantes

Je vous en dis plus sur le fruité du bas medium dans quelques jours :mdr:


Salut Frahlt,

Tu fais cela samedi ou dimanche ? Parce que si c'est samedi je joindrai bien mes deux oreilles à ton test
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Nov 2009 14:38

frahlt a écrit:C
Selecteur de DAC : intégré Accuphase E-550 (entrées symétriques CD et Aux)


Ha oui mais non mais c'est pas de jeu ! :o
Qui te dit que les entrées CD et aux sur l'Accu ont la même sensibilité ?

:)

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:41

tobal a écrit:
frahlt a écrit:C
Selecteur de DAC : intégré Accuphase E-550 (entrées symétriques CD et Aux)


Ha oui mais non mais c'est pas de jeu ! :o
Qui te dit que les entrées CD et aux sur l'Accu ont la même sensibilité ?

:)

@+,
Xavier.


+1
Il y aurait un element "non controllé" dans l AB(petit x) certes faible mais present...
Pour le diminuer (sans l enlever toutefois) serait de verifier en sortie d ampli
si le niveau est toujours egalisé sur le 1kHz du depart, mais rien ne dit
que la reponse en frequence des deux entrees de l ampli sera la meme...
Ce genre de choses est d ailleurs peut etre une inconnue dans les tests standards...

Pour moi cela invaliderait a la fois un ABX positif (pour ces raisons) voire meme un ABX negatif (si les reponses en frequence des entrees compensent les varaitions de qualité des sources, ce qui parait improbable toutefois)

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:02

Il faut et il suffit de mesurer les niveaux en sortie de Accuphase E-550, et basta. :wink:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:21

Denis31 a écrit:Il faut et il suffit de mesurer les niveaux en sortie de Accuphase E-550, et basta. :wink:


Ben non... non ?

Ce n est pas parce que tu as la meme reponse a un stimuli donné,
que tes 2 entrées ne trafiqueront pas le signal sur le reste de la bande.

Il faudrait AU moins visualiser les sorties HP a partir d un bruit blanc venant du meme lecteur branché en Y sur les deux entrées de l'Accuphase et comparer le resultat ...
le probleme etant que tu ne peux visualiser les deux reponses
en meme temp (faut joueur du potar entre temps), et enregistrer la reponse de la 1ere entrée et la memoriser pour la comparer a la seconde sera aussi difficile de part le contenu aleaoire du signal et par les nombreux dephasages possibles, ce sera difficile d analyser le resultat.

Pas simple mais je me trompe peut etre
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:34

Moi je dis : boitier ABX !

Tu peux le récupérer, François ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Nov 2009 22:03

J'ai cru comprendre que la procédure ABX ne permettait pas de faire la différence entre une casserole et un bon DAC. Pourquoi poursuivre dans cette voie??

Ce qui est important, ce sont les résultats dans les vrais conditions d'écoute, non?
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message